Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Homme d'Arras - Je commence le Dimanche 16 Mars 2014

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 20:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 42 ans et je commence le régime Dukan ce Dimanche 16 Mars.

Je suis plus motivé que jamais. Je mesure 1.87 mètre, et pèse 113,5 kg. Je souhaite attendre les 92kg.

De plus en plus mal dans ma peau, au fil des années avec ces kilos superflus malgré ma taille, j'ai décidé de réagir. Je vous remercie par avance pour votre soutien, je pense qu'il me sera du plus grand bien.

A bientôt

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 11:22

Salut Jérôme d'Arras. C'est génial, tu sembles bien motivé! C'est la première fois que tu fais Dukan ?

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:34

Bonjour Sabine,

 

Oui effectivement c'est la première fois que je fais le régime Dukan.

Un homme dans mon entourage professionnel l'a fait et çà lui a plutôt réussi.

Je me lance à mon tour... Il m'a fallut du temps pour me motiver, mais çà y est !

Je ne supporte plus cet excès de poids même si je suis tout de même grand.

Je pesais 88kgs il y a 20 ans à la sortie de mon service militaire.

Et toi Sabine?

Merci

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:59

C'est trop excitant ! Je veux dire toi, euh, ton poids. Tu vas perdre, j'en mets ma main à couper !!

Savais-tu que les hommes perdent beaucoup plus vite et facilement que les femmes ? Et oui, votre métabolisme est plus rapide et votre masse musculaire plus importante! Bref, prépares toi à bluffer tes collègues de travail à ton tour !

 

En ce qui me concerne, j'ai 36 ans et mesure 1,63cm (autrement dit tu me regardes vraiment de haut !!) j'ai perdue 10 kg en 2 mois il y a 4 ans et me revoici avec mes kilos en trop et pas de perte depuis 34 jours date à laquelle j'ai recommencée. A priori je fais des écarts sans m'en rendre compte (les personnes du forums ont mis le doigt dessus afin que je rectifie le tir)

 

Je vais aussi devoir me mettre au sport mais le hic c'est que je ne peu plus courir à cause d'un problème aux genoux ... et j'avoue que pour l'heure je préfère éviter la piscine. Je pense que je vais faire la fameuse 30 minutes de marche par jour (je ne sais pas comment je vais trouver le temps mais il va falloir) et pourquoi pas enfin me servir de mon vélo d'appart !

 

Et toi, tu es sportif par ailleurs ?

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 13:00

Que vas-tu manger de bon à midi ?

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 13:21

Coucou Sabine,

 

Désolé de t'exciter à ce point ! Lol je plaisante...

 

10 kgs ce n'est pas excessif... Tu vas y arriver! j'en suis sur

 

Je suis super motivé pour perdre mes kilos en trop.

Désolé, si nous les hommes avons l'avantage de perdre plus facilement du poids que vous les femmes.

On va se motiver et çà va aller tu verras.

J'ai la chance de me trouver à 10 minutes à pieds de mon travail. Depuis déjà 15 jours, je ne prend plus la voiture, elle reste au garage et comme je reviens chaque midi chez moi, çà me fait 40 minutes de marche par jour au minimum.

 

Sais tu pourquoi tu as repris des kilos?

Choc émotionnel ou lassitude?

 

Pour la piscine çà peut être une superbe idée. Maintenant, lorsque tu as des kilos à perdre, on n'aime pas s'exposer à la vue des autres. Attend d'avoir perdu un petit peu et va y.. Pour le vélo d'appartement, çà peut être aussi une bonne idée pour bruler un peu les calories.

 

Me concernant, j'étais sportif pendant mon enfance, mais dès l'âge adulte, je n'en ai plus fait (sauf pendant mon service militaire où j'avais fondu !)

 

Pour ce midi, ce sera filet de poulet grillé, 4 bâtonnets de surimi, et laitage à 0%

J'espère simplement que je ne vais pas avoir trop faim.

Je vais essayer de boire plus d'eau que d'habitude.

 

Et toi que manges tu ce midi? et ce soir?

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:36

Bonsoir Jérôme.

 

Mon menu du déjeuner:

- des concombres avec un peu de sel.

- une salade composée (endives, grisons, tofu grillé en cube, filet de poulet grillé en morceaux)

- 1 Fromage Blanc 0% saveur vanille

 

Je me suis autorisée un goûter:

- 1 sachet de 3 biscuits DUKAN (en vente chez Monop) qui valent à eux 3 les 2 tolérés en phase croisière

 

Dîner:

- 1 oeuf au plat pour l'instant ....

entre mon frigo et le congélo je n'ai pas l'inspiration ... je pense prendre 1 yaourt ou 2 en fait

 

Le gros point négatif de ce dimanche (comme celui des journées précédentes?): je BOIS TROP ! Non, je ne suis pas une alcolo mais je suis portée sur la bouteille de Coca Light !

2ème point noir: no sport !

 

You have a good night !

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:37

Alors cette journée ?

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:37

Bonsoir Sabine,

 

Désolé je n'ai pas répondu à ton post d'hier...

 

La journée s'est bien passée. Autant hier, j'ai rencontré la sensation très fort de faim et j'avais aussi froid, autant aujourd'hui çà s'est beaucoup mieux passé.

 

J'ai bu énormément d'eau ! çà m'a aidé je pense à lutter contre cette sensation de faim, car çà m'a calé l'estomac !

Je n'avais pas encore acheté de son d'avoine et de son de blé, chose que j'ai fais ce soir en faisant quelques courses.

J'ai compris que c'était indispensable à ce régime !

 

Sinon et toi? As tu réussi à perdre un peu aujourd'hui?

Comment s'est passée ta journée?

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:40

Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi fais tu ce régime? Ton poids n'est pas si élevé que çà?

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 00:23

Ravie de te lire Jérôme.

Tu sais, ça ne m'étonnes pas la faim que tu as ressentie. Je pense et je suis même sure que tu ne manges pas assez. Les protéines c'est A VOLONTE !

Tout comme toi, je veux perdre du poids afin de retrouver mon poids de forme. C’est mon poids « santé ». Pourquoi Dukan ? Parce que :

- 1 : il est simple à suivre (pas de calcul de calories ou point, tu ne t’affames pas , …)

- 2 : il fonctionne : pour preuve je l’ai déjà fait il y a 4 ans et que j’avais atteint 55kg… sans vraiment d’effort. (mais reprise de poids issue d’une déprime découlant d’un deuil …)

Donnes-moi de tes news demain.

Bonne nuit.

frama62

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 19:39

bonsoir

a jlan62 ,entierement d'accord avecsabine69 tu ne manges pas assez .n'hésites pas a doubler tes quantités(2 blanc de poulet 10 surimis 2 ou 3 yaourt ou fromage blanc, tu maigriras tout aussi bien et n'auras plus faim. pense aussi a faire des recettes il y en de tres bonnes ce midi j'ai testé les carbonara dukan avec des tagliatelles au konjac avec des des de jambon,2 cs de creme frache a 4% et un jaune d'œuf délicieux(et portant le konjac pas appétissant mais ça n'a pas de gout donc ca passe bien.

voilà bon courage

moidodie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:29

Bonsoir et bon courage a tous , j'ai commencer le regime dukan le 10fevrier vous pouvez regarder ma.courbe de poids  La.balance descends de jours en jours SATISFAITE

frama62

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 07:37

bonjour moidodie

quelle belle perte bravo!!

bon courage

moidodie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 21:03

Merci je vous souhaite egalement la meme chose je voudrais encore en perdre 14 , au moin on peut se prouver que sa fonctionne

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 12:47

Toc Toc ! C’est moi, je viens aux news.

Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour ta perte de poids, Jérôme. Je n’aurai qu’un mot : Bravo !! Et une 2ème : Continue !!

As-tu rectifié tes menus ? Au risque de me répéter comme une petite vieille, n’oublies pas que les protéines sont A VOLONTE ! Dans le cas contraire, tu risques de craquer et ça, c’est HORS DE QUESTION ! Compris ?! Désolée si j’y vais un peu fort …

Sinon, quand termines-tu ta phase d’attaque ? demain ou bien lundi ?

En ce qui me concerne, mon poids descend aussi, plus doucement, mais je suis quand même à 67,1 ce matin. « Qui va piano va sano », n’est-ce pas ? Dans la mesure où ma vie « mondaine » reprend, je vais devoir résister à mes hôtes tentateurs  !! 2 invitations à diner ce soir et samedi soir ! Grrrr … Je vais devoir être forte. YES i can !!

Bref, raconte-moi ta semaine. Pas de creux en matinée ou en après-midi ? Moi, pour y pallier, je prends un yaourt à boire 0% ou bien je m’autorise une canette de coca zéro (tu te rappelles, je suis portée sur la bouteille de soda light).

Qu’as-tu décidé de te préparer à midi ? Tu as un aliment favori ?

Bon, je vais arrêter là pour l’heure mon bavardage décousu, car je risque de te décourager de me répondre

Au plaisir de te lire

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.