Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

J'attaque dukan pour la première fois. Besoin de vos conseils!

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 13:53

Bonjour les filles,

 

Je suis nouvelle parmi vous et j'ai découvert le régime Dukan suite à la lecture de son livre "Je ne sais pas maigrir" offert par un ami. Puisqu'en Ramadan c'est difficile de tenir le coup avec toutes les tentations au moment du Ftour, j'ai don décidé d'attaquer après ce mois sacré, en début du mois d'aout, le temps de faire mes courses et me préparer  . Je poste ce message pour avoir vos conseils, vous qui avez passé le cap, pour démarrer dans les meilleures conditions et tenir bon. Pour Info, je suis de Salé/Rabat, j'ai 22 ans et l'idéal serait d'avoir de la compagnie aussi bien pour le régime que pour le sport, les courses et toute autre actvité avantageuse. Je vous souhaite à toute très bon courage (k)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 11:07

coucou silsal et bienvenu sur le forum!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 11:15

comme tu as pu le constater

ce régime marche vraiment, mais il faut bien suivre toutes les règles et TOUTES les phases!

 

1- remplis ton frigo et tes placards des ingrédients dukan, c'est la meilleure solution anti craquage: toujours avoir quelque chose dukan à manger

2-cuisine beaucoup. lis et relis les recettes du site pur éviter la monotonie, il y en a pour tous les goûts et toutes les phases, tu as l'embarras du choix les aliments sous blister cest pas top côté sel , ça favorise la retention d'eau

 

3- motive toi à fond !! à travers des objectifs hebdomadaires, mensuels, et pourquo pas journaliers: parfois moi je me dis, cette semaine je perds 1 kg. et pour y parvenir je fais par exemple 10 minutes de marches supplémentaire

 

4- n'abuse pas des tolérés, ça a tendance à ralentir la perte

 

5- ne te pèse pas tous les jours , tu peux très vite devenir accro (comme moi) et parfois déprimer, tu peux choisir ton rythme, tous les deux jours ou une fois par semaine ça dépend de toi

 

6- sois patiente

 

7- dès que tu as un doute sur un aliment demande sur le forum. le mieux étant d'imprimer ta liste d'aliments autorisés et l'avoir toujours sà portée de main, spécialement quand tu fais les courses

 

8- pour garder la motivation au top, ce qui me fait tenir: lire , relire, rererelire, re-re-re-re-relire les avat/ après sur le site. ça me rappellel à chaque fois que c'est possible, et que je ne dois pas me décourager, que je ne dois pas me laisser dominer par la nourriture et que je dois tenir bon jusqu'à mon objectif!

 

voilà , je pense que j'ai fait le tour de tout ce qui m'aide à tenir ce régime depuis le début!

bon régime et beaucoup de courage pour la suite!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 11:20

Forum Dukan : et j oubliais il y a de si bonnes recettes sur ce site que parfosi en mangeant tu te demandes si tu es vraiment au regime

et j'oubliais: il y a de si bonnes recettes sur ce site que parfosi en mangeant tu te demandes si tu es vraiment au régime!

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 16:23

Merci Mkyrene, c'est tellement chou de ta part de prendre le temps de me donner tout ces petits conseils, ça fait vraiement plaisir. JE prépare effectivement ma liste de course et j y vais ce soir ou demain pour commencer officillement mon régime le Jeudi 31. Je n'hesiterais pas à revenir vers vous en cas de besoin pour les recettes les astuces... Merci encore (k)

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2014 à 19:12

coucou silsal et bon courage pour ton régime

 

B R A V O Mkyrene tout est dit dans tes 8 commandements

et je rajouterais

 

9- ne te laisse pas influencer par ton entourage

(qui "connait" soit disant Dukan et qui dénigre _ çà marche pour ceux et celles qui suivent le régime à la lettre)

 

10- suivre les 4 phases du régime sinon gare à la reprise et au bonus

 

 

bonne continuation

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 19:33

Merci Nelyne pour cet ajout 

J'ai remarqué quelque chose ces 3 derniers jours depuis que je me suis mise en tête que je vais attaquer Dukan, je mange beaucoup plus que d'habitude, c'est psychologique je pense puisque je me dit que je me priverais longtemps de toutes ces cochonneries. Est ce que c'est normal ? :(

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2014 à 10:30

oui c'est sans doute psychologique mais attention tout de même de ne pas surconsommer

allez bon courage et bon régime

 

bye

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 20:40

C'est bon je décide de commencer demain. Je n ai pas encore reçu ma commande de son d'avoine donc je vais y aller sans pour ces premiers jours. Je vais concocter un menu et vous le proposer pour me dite ce que je devrais ajouter ou enlever ou juste ce que vous en pensez. Bisous les girls

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.