Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

je cherche une vraie recette de pain conso à la farine intégrale

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 17:38

Pas moyen de trouver une recette de pain complet ou intégral dans laquelle on incorpore le son d'avoine et la levure boulangère et qui soit levé et bon de goût.

Le moteur de recherche aide un peu, mais beaucoup de recettes de pain ne commencent pas par le mot "pain".

j'en ai essayé une bonne partie, à la main ou à la MAP avec des résultats mitigés. (et même limite mangeables à la MAP)

Quelqu'un a -t'il une bonne recette?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 09:07

Hello,

Je n'intégre pas le son dans mon pain complet. Pour qu'il soit comme tu dis "levé" il te faut mélanger 1/3 de farine complete avec 2/3 de farine blanche. (explication m'ayant été donné par le meunier où j'achète ma farine).

Donc comme je ne veut pas mélanger de farine blanche, j'ai donc un pain complet un peu moins levé mais qui a bon goût.

Je fais comme ca, pour la machine à pain dans l'ordre : 325 ml d'eau température ambiante, 1 cc 1/2 de sel, 500 grs de farine "complète", 1 sachet de levure de boulanger sèche. Et hop programme pain complet.

Si je fais à la main meme quantité sauf la levure ou je mets 2 sachets. Je divise ma pate en deux patons, je fais reposer 2 heures dans mes moules et j'enfourne. A près niveau four tout dépend du tien.

Saches que si tu achètes ton pain en boulangerie, c'est le mélange 1/3 fc et 2/3 fb qui sera utilisé.

Voila voila.

Bon pain 

bisous

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:15

Meci babe.

Cela fait plusieurs fois que je tente du pain à la MAP, (même blanc ou aux graines pour mon mari) et je trouve que la croûte est un peu dure et sèche. Et je vois pas comment mettre une gamelle d'eau dans la MAP, pour éviter ce phénomène.

mais je vais essayer de faire ta formule à la main.

Le hic, c'est comment intégrer 3 cuillères de son d'avoine dans mon alimentation sans les mettre dans le pain.

A moins de faire 2 pains dont un dudu avec fb, oeufs, lait en poudre etc.

Bon! on verra

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 09:27

Ce que tu peux faire pour le son, le matin au tit déj tu fais un porridge,

3 cs de son, lait, edulcorant et si tu utilises les tolérés, tu rajoutes un peu de cacao... je passe 1mn20 à 900 w au four micro ondes. Un régal.

Sinon tu peux aussi faire le pain de mie, en manger le matin et le midi et garder ton pain complet pour le soir.

Ou bien gardes le son pour les encas, un gateau au yaourth ou un pain d'epice... moi je fais comme ca.

Je garde mon pain complet et mon fromage pour le soir.....

bon courage.

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 15:11

Salut filledusud

 

Je fais mon pain à la MAP, un vrai délice.

 

- 500 g de farine complète T 150

 

- 320 ml d'eau

 

- 1 c à c de sel

 

- 1/2 sachet de levure de boulanger

 

J'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain, sur le programme "pâtes levées", une fois terminé, j'ai mis la pâte dans mon plat a cake et j'ai laissé cuire au four à 210°C pendant 30 minutes.

 

Le pain est très bon, je l'ai tranché et congelé en portions individuelles, j'ai obtenu 17 jours de pain (environ 40g la portion).

 

Et pour la quantité de son d'avoine par jour, je me fais tous les matins une galette sucré :

1 oeuf, 1 c à s de FB 0 %, 1 c à s d'édulcorant en poudre et 3 c à s de son d'avoine,

mélanger le tout au fouet et faire cuire sur les deux faces à la poêle.

 

J'espère que j'ai pu t'aider

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 15:42

Il faut peut-être que je change de marque de farine, parce qu'en mettant à peu près comme toi, c'est pas le top.

Il faut dire qu'au début je mettais le son avec.

Tu prends quelle marque, toi?

Les galettes, j'ai jamais trop accroché.

je vais essayer de me faire des désserts avec le son pour le soir.

le midi c'est fruit et le matin, c'est fromage blanc dilué avec du lait ribo. et mon grand bol de café au lait + une tranche de pain .j'adore!

En tout cas merci de ton aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 23:57

Salut !

Je ne trouvais pas de farine complète dans le supermarché où je fais mes courses, du coup j"en ai acheté dans un magasin Bio.

C'est la marque "La vie Claire" mais ce qui compte c'est de prendre la farine Type 150.

Voilou

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 17:07

Moi aussi j'allais à Biocoop, mais depuis 2 mois ils n'en ont plus à cause de problèmes de mites alimentaires.Sur St-Marcellin où j'habite, je ne crois pas que l'on puisse en trouver ailleurs.

je vais me débrouiller pour aller plus loin, mais pas trop le temps

en tous cas merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 18:03

c'est une excellente recette, merci beaucoup! je me régale.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.