Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne maigri pas... je n'ai pas de sensation de satiété..

Clem26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 18:02

Bonjour, je m'appel Clément, je mesure 1m79 et pèse 69,5 kg (en écrivant se message)

Mon problème est que je sors d'une phase d'anorexie suivie d'une phase de boulimie...

Il y a un an je pesé 97kg puis en 2 mois je suis passé à 65kg, j'ai réussi à tenir se rythme pendant un an puis est venue la boulimie.... ayant repris un peut de poids (je suis revenu a 71,5) j'ai voulu redescendre à 65kg.

J'ai donc commencé le régime dukan et je n'ai perdu qu'un seul kilo en 3jours de phase d'attaque, j'ai continuer en phase croisière ou je suis descendu encore d'un kilo en tous sur 2 semaines...

Je fais du sport(musculation) 3 fois par semaines et du cardio tous les jours pendant 30 min.

Seulement je ne maigri plus je fais que l'effet yoyo un jours je me lève à 68,8kg le lendemain je fais 69,5kg...

Et l'autre problème est que je n'ai plus la sensation de satiété... j'ai toujours faim peut importe les quantités que je peut manger.... c'est extrêmement difficiles aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 23:13

Coucou clement,

Désolée par avance pour le roman,

 

Est ce que tu peux nous dire ce que tu manges exactement en phase pp et pl ? Je peux pas trop t'aider sans ces informations. Est ce que tu manges en quantité suffisantes ? Est ce que tu manges assez de protéines ? Est ce que tu prends ton temps pour manger, au moins 20 minutes mini pour avoir la sensation de satiété ? Est ce que tu bois de l'eau minimum 2 litres par jour ?

 

 

Et tu fais beaucoup de muscu, il faut savoir que quand tu te muscles, tu prends forcément du poids. C'est normal, en vrai la balance est une mauvaise indication. Il faut que tu prennes tes mensurations et que dans deux semaines tu les compares. Tu perds du gras, mais tu gagnes du muscle. Tu vas pas forcément perdre du poids sur la balance mais tu vas t'affiner et ton corps aura moins de graisse, donc même si tu perds pas de poids sur la balance et que tu peses 69 kilos, tu n'en paraîtra que 65 ou 66 kilos. La balance n'est pas le seul indicateur. De même, si tu bois beaucoup d'eau, ton corps fait peut être de la rétention. C'est normal de faire ainsi le yoyo.

 

Et crois moi, perdre déjà des kilos en phase d'attaque et croisière alors que tu as peu de kilos à perdre, c'est déjà bien. Moins tu as de kilos à perdre, et plus c'est difficile. De même, tu as peut être atteint ton poids idéal, ne force pas trop ton corps. Il ne faut pas que tu perdes du poids trop vite, mais que tu trouves un équilibre alimentaire et que tu t'y tiennes, pour ne pas retomber dans la boulimie ou l'anorexie.

 

En gros, la perte de poids n'est que le début. Pour que ce soit durable et sain pour ton corps, tu dois changer tes habitudes alimentaires petit à petit et penser différemment. C'est assez difficile de tenir un régime à vie sans aborder l'aspect spychologique.

 

J'espère que ça t'aura aidé un peu

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2019 à 13:38

Bonjour Clément

je vais te répondre mais ma réponse ne va sans doute pas te plaire

 

1 / tu as 17 ans

2 / ton I M C et ton poids est plus que normaux

3/ tu soufres ou a souffert d'anorexie et de boulimie

je régime Dukan n'est pas adapté pour toi (je te rappelle qu'il est A VIE)

je te parle en connaissance de cause puisque que je suis ce régime depuis janvier 20111

orientes toi plutôt vers un médecin ou diététicien qui sera plus à même de t'aider et de te donner les bons conseils

 

bye

Clem26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2019 à 20:40

PetiteFourchette :

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse,

En PP je mange (énormément vue que je n'ai pas de sensation de satiété

Le matin: galette(1CàS de sons de blés+3 blancs d'oeufs+3 CàS de fromages blancs+ 1 CàS de sons de blé.

Le midi: 3 à 4 assez grandes escalopes de dinde ou de poulet (entre 500 et 600gr) avec environ 150 à 200 gr de fromages blancs.

A 16h30: 1 biscuit dukan.

A 18h30(en cas de faim, donc tout le temps...): 200gr de fromages blancs.

Le soir: pareil qu'à midi..

 

En PL

Le matin: pareil qu'en PP

A midi: 2 escalopes de poulet ou de dinde avec 200 gr d'haricots verts et 150 à 200gr de fromages blancs.

A 16h30: 1 biscuit dukan.

A 18h30(toujours en cas de faim...): 200gr de fromages blancs.

Le soir: pareil qu'à midi.

 

Je mange en 15 à 20 min, et je bois minimum 1,5L d'eau( sans compter le café.

 

Pour la muscu, oui je sens que mon corps prends du muscles seulement il ne perd absolument pas de gras... et ça je le sens que se soit au touché ou dans le miroir...

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider! 😊😊

Je ne compte pas abandonner et retomber dans des phases d'anorexie/boulimie...

Clem26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2019 à 20:47

Nelyne:

Bonjour, bien sûr que si ta réponse me plaît, tu es franches! Merci d'avoir pris du temps pour me repondre 

 

Je suis suivie par une diététicienne qui m'as donné un régime à suivre quand je faisait de l'anorexie, mais se régimes mais propulser en quelques jours dans d'énormes crises de boulimie...

Tu as peut-être raisons, le régime Dukan n'est peut être pas fais pour moi mais en attendant il me permet de ne plus retomber dans de l'anorexie ni dans la boulimie..

Bonne soirée 

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2019 à 10:26

Je suis d accord que l IMC est normal déjà...

 

J ai également connu cette impression de faim qui ne passe pas, et stagnation, pas facile.

 

Sinon, pistes que j ai creusées pour moi:

 

- tu manges trop de proteines (le surplus va qd même se transformer et se stocker). Cherche sur Google tu comprendras le mécanisme

- il y a pas mal de glucides dans le fromage blanc l air de rien

- attendre d avoir réellement faim pluto que se gaver de protéines dès le matin: ça aide a reprendre conscience des etat de faim/satiété

- intégrer du konjac (façon pates ou mixé dans des préparations sucrées). Ca aide pour la sensa de satiété et le transit.

- attention aux édulcorants : bien que peu ou pas caloriques, certains agissent au niveau hormonal comme des sucres normaux en provocant des pics glycemiques ou une secretion d insuline (qui provoque le stockage des graisses) et ils entretiennent l envie de sucre et de manger. S en passder qques temps permet de voir ce qui se passe.

- prendre du psyllium: sensation satiété + transit amélioré

 

Si vous voulez plus d info, Googelez pour trouver rr des informations de sources fiables.

 

Bonne journée

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Clem26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2019 à 15:14

Boucleline:

Bonjour, merci pour ces conseils, je vais essayer se que tu m'as dit et je vais aller faire quelques recherche 

Bonne journée  

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2021 à 06:55

Bonjour tout le monde.

Je me retrouve dans la description de Clem26....

J'ai également fait anorexie et crises non pas de boulimie mais d'hyperphagie.

Le régime dukan me convenait très bien pour sortir de ces pulsions alimentaires puisque possibilité de manger à volonté sans prise de poids.

De ce fait, après plusieurs années de dukan, j'ai réintégré tous les aliments interdits et tout se passait bien jusqu'à ma séparation, grosse déprime et plus anorexie mais obsession pour mon poids et balance...mais avec malgré tout ce sentiment de besoin de manger bcp...

J'ai donc repris les bases dukan (recettes et protéines à volonté mais d'une façon différente.

Matin fromage blanc, gâteau au sons sans tolérés (qq tranches)

Des morceaux de fruits

Midi entre 300 et 400 g de protéines (viande rouge, blanche, poisson, crustacés.. Bref je les aimes ttes&#128513 des légumes

Soir uniquement soupe de légumes sans féculents et pomme ou grosse assiette de légumes et compote maison.

Mais voilà je me prive le soir.. J'ai faim et je suis de plus en plus fatiguée... J'ai tenté de reprendre des protéines avec mes légumes le soir mais repris du poids donc arrêté...

Je continue donc seulement mes légumes... Je suis très faible et n'arrive pas à accepter de reprendre du poids.

Je voulais tenter la conso mais peur de grossir et ne sais plus quoi manger. Je voulais même tenter le régime dissocié pour garder le phénomène à volonté mais toujours cette peur de poids et vie sociale. Nulle.

Alors je vous demande de l'aide svp. Par vos expériences, témoignages et si possible vos menus pour mes me donner une idée.

Mille mercis d'avance. Je suis désemparée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.