Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je suis mazo mais je me soigne.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 16:35

J'ai commencé mon régime il y' a deux semaines, bon j'ai l'impression que çà fait plus longtemps.

 

Aucuns écarts, aucuns tolérés pas de frustration pour le moment...Pourvu que çà dure.

 

Si ce n'est que depuis deux semaines, je regarde sans cesse la chaîne Cuisine TV , je me fais penser vous savez au Loup des cartoons qui a les yeux qui sortent de ses orbites lorsqu'il voit la belle fille bien faite.

 

Je suis donc mazo, je m'auto-torture, mais impossible de changer de chaîne. D'ailleurs ils font en ce moment de magnifiques et bien gras paninis. Et moi je mange mon misérable petit Yaourt O%. en maudissant la terre entière.

 

Je viens aussi de m'apercevoir du nombre de Pubs pour les fast-food. Le beau monstre savoureux montré en gros plan.

 

Mais on a rien sans rien, comme on dit. Et même si en ce moment mon aliment est diamétralement différent, je n'ai pas pris Perpet' et un jour quand je serai loin de tout çà, c'est dans ma bouche que va atterrir ce monstre. Avec notre ami modération bien sûr, et nos amis 5 fruits et 5 légumes par jour, et les produits laitiers car ils sont nos amis pour la vie... ( voir la pub sinon on se demande pourquoi je dis çà )

 

Fin' je vois que je pars un peu en cacahuète. Mon post ne sera d'aucune utilité mais je tenais quand même à le dire.

kenzouille72

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 16:52

Coucou a toi, je te comprend tellement, moi perso je me torture plus en fesant mes courses ou comme ce midi en reniflant bien fort les nuggets et les pates que je preparais pour mon cheri !!

Enfin j'ai l'impression que depuis le debut de mon regime les pubs macdonald's passent 10 fois plus qu'avant!

J'avoue que ca donne envie mais comme toi je me dit qu'au futur le savourerais tout ces "monstres" (sans trop en abuser) et que j'apprendrais a les deguster comme il faut qu lieu de les avaler a toute vitesse ^^

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:06

c'est normal quand on ne veut pas voir quelque chose ben finalement on ne voit que ça!!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 17:29

Ouais, où alors on est défintivement attiré par quelque chose qu'on n'adorait pas particulièrement avant !

Pour moi le pain et les céréales et lechocolat NOIR......

Parfois le nutella ou la pate spéculoos.... QUE DES COCHONERIES que j'achetais de temps en temps aux gosses pour faire un peu comme les copains et que je touchais une fois tous les 36 du mois !!

A ne rien y comprendre ?????

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 17:35

C'est tout à fait çà. C'est quand on perds ce qu'on avait qu'on se rend compte de ce qu'on avait. ( bon j'abuse peut-être un peu, çà fait condamné à mort)

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 18:32

Mais non cardinale, tu n'es pas mazo

 

Par contre, est ce que cela te donne envie de manger les plats présentés ?

Pour ma part, je regarde pas mal d'émissions culinaires et parfois cela fait envie.

Mais la plupart du temps, le fait de voir le gras, ça me dégoute !!

Bizarre, moi qui n'ai jamais plains le beurre !

 

 

Par contre ce soir, j'ai envie d'une bonne pomme de terre au four, avec un peu de beurre dessus et du sel de camargue.

 

MMMM va falloir attendre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 19:09

Le panini me faisait envie enfin une fois fini, on garde la mémoire des goûts et c'est vrai qu'un bon petit panini 4 fromages avec des tomates confites... HUM mais c'est vrai que je me rends maintenant compte de la quantité de gras que l'on pourrait éviter.

La bonne crème à 40%, l'huile. J'm en rends compte aujourd'hui, vu que je cuisine tout à l'eau. Lorsque j'aurai fini tout çà ( pas demain la veille) je crois que je garderai cette idée de limiter au maximum le gras.

 

Je suis d'origine Italienne, donc je ne te raconte pas comme c'est dur de ne pas pouvoir manger ce que fait ma grand-mère: la pizza, les pâtes, les aubergines farcies, les lasagnes...

Mais bon, je crois que le jeu en vaut (vraiment) la chandelle!

 

Moi aussi les pommes de terre me manquent. (y'a des pommes rissolés dans mon congélateur. )

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 19:19

ah moi juste une pomme au four !!!!

 

Idem pour garder les bonnes habitudes de ce régime.

C'est un régal de pouvoir cuisiner et manger sans culpabiliser !

Bon par contre, je graisserais mes poêles (avec sopalin et huile) car marre de frotter après cuisson !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 00:20

NON NON NON !!! NE PARS PAS DANS LES CACAHUÈTES !!!

Tu sais que la théorie des produits laitiers indispensables à nos organismes n'est plus du tout d'actualité...? Beaucoup de diététiciens aujourd'hui, préconisent de ne plus en manger du tout (sauf du lait de chèvre le matin)...pour ma part ça me fait halluciner complet !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 12:56

J'avais entendu çà aussi. Je crois même de la bouche de Dukan lorsqu'il avait été invité chez Delarue y'a 1 ou 2 ans. Une femme qui buvait près d' un litre de lait/jour et il l'avait prise en charge en lui expliquant que le lait n'apportait rien: nous ne sommes plus des bébés et nous ne sommes plus en croissance. ( enfin j'ai beau avoir 21 ans j'ai pris 2 cm en 2 ans). C'est comme l'eau il y'en a pleins qui disent que boire 1 L /jour ne sert à rien. On sait plus sur quel pied danser.

Enfin une chose est sure, je n'arrêterais pas de boire du lait ou manger des produits laitiers. Avec modération bien sûr!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 13:10

On est plus des bébés ok, mais m****...c'est quand-même trop bon le fromage !!! ^^ Pour ma part, il me tarde de pouvoir en remanger (raisonnablement hein !!) En revanche, boire beaucoup ça ne sert à rien, je n'en suis pas convaincue du tout !! Les muscles ont besoin d'être hydratés en permanence et si on ne le fait pas, c'est crises de crampes et tutti quanti !! Il y a des théories émises qui ne tiennent pas tellement la route et heureusement )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 13:23

salut cardinale,

si tu es maso moi aussi car je suis en permanence sur cuisinetv,entre aujourd'hui je cuisine,youmissimo ,nigella et autre jamie oliver mais pour tout faire rentrer dans l'ordre gilian mckeith veille au grain tu crois pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 13:37

@Estrella: C'est trop bon le fromage, surtout de bons crottins de chavignol... HUm!

Moi les dizaines et dizaines théories médicales qui s'affrontent me font rire et m'énerve. C'est comme le "comment faut-il coucher bébé". En 1989, date de ma naissance, jour bénie des Dieux (mdr) on a dit à ma mère qu'un enfant doit dormir sur le ventre ... 5 ans plus tard naissance de mon petit frère: " non c'est fini sur le ventre, les enfants ont des risques de s'étouffer maintenant c'est sur le côté". Et je crois qu'à l'heure actuelle c'est sur le dos... A y perdre son latin.

 

Acer: J'adore Cuisine TV!!! Surtout Nigella, Carine Teyssandier, et la fille qui fait la cuisine pour les gosses. lol nous sommes mazo y'a des plats tellement appetissants!!!

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 16:03

oui on est maso mais tant pis ,moi j'essaye d'adapter certaines recettes à la façon dudu,elles sont bonnes mais les originales oh lala dans l'histoire heureusement qu'on a pas les odeurs parce que là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu m'a compris miam miam !!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 16:03

oui on est maso mais tant pis ,moi j'essaye d'adapter certaines recettes à la façon dudu,elles sont bonnes mais les originales oh lala dans l'histoire heureusement qu'on a pas les odeurs parce que là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu m'a compris miam miam !!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 16:06

J'ai toujours été une adepte de cuisine TV, pourquoi ne propose-t-il pas des émissions sur la cuisine dukan ?

Tout le monde en parle, pourqoui pas eux ! MDR !

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 18:01

oui c'est vrai ,une idée a soumettre à Eric Léautey !!!!!!!!!!!lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 18:08

YES !

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 19:06

lol je suis pas sûr qu'il soit prêt à délaisser la crème fraiche à 30%!^^

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 22:38

oui je crois qu'il est anti-régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.