Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je vous dit au revoir et merci pour tout vos encouragement ^^

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2014 à 17:04

Certaine se rappellerons sûrement de moi, d'autre pas. Quoiqu'il en soit j'ai été absente un long moment du site, mais pas à cause d'un éventuelle craquage ou autre, non.

 

En réalité, je suis devenue végétalienne.

 

HAHA oui je sais vous riez, figurez-vous que je riais aussi quand, moi, la grande carnivore qui à fait Dukan pendant presque 3 années à arrêté la viande.

 

Non seulement la viande, mais tout ce qui en découle ! (Lait, œuf, miel, ...)

 

Pourquoi ?

 

Je pourrai vous dire toutes les raisons qui m'ont poussé à le devenir, mais je sais très bien que vous ne lirez jamais mon poste jusqu'au bout, d’ailleurs la plupart d'entre vous sont partis dès qu'il en vu en moi ''l'adoratrice de salade !''.

 

J'ai fait Dukan pendant 3 ans. Et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS. Je ne le referais plus, mais je ne regrette pas.

 

Je n'ai ni été malade, ni fatiguée, je n'ai pas perdu mes cheveux et je n'ai pas été exclue socialement.

OUI j'ai craqué comme nous toutes, mais je me suis reprise et j'ai attaqué ces viandes qui me paraissais, à l'époque, être le remède miracle.

 

J'ai perdu 35 kilos avec Dukan. 20 kilos en 4 mois et le reste avec un travail de dur labeur pendant deux ans.

 

Je suis végétalienne depuis le 2 mai de cette année. Et j'ai reperdu de part ma non consommation de viande. Je suis à 62 kilos aujourd'hui et je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps.

 

MAIS attention, pas parce que je suis mince, pas parce que j'ai ''réussi'' mon objectif..

mais parce que. Au jour d'aujourd'hui je suis libre.

 

Libre de manger ce que je veux comme je le veux sans grossir.

 

Le végétalisme la solution miracle ? Aucune idée, personnellement je m'engloutis un paket extra large de chips tout les jours et je maigris. Pourquoi ? Vous allez me répondre ''Ah ça c'est parce que tu perd des muscle tu ne mange plus de protéine...

 

Il y a deux types de protéine sur terre. Le animal et le végétal. L'une est mauvaise pour notre corps, l'autre pas.

 

J'ai fait mon choix et je vous dis donc au revoir sans aucune rancœur.

 

Je vous comprend très bien, j'ai mangé de la viande pendant 20 ans. Alors je ne vous juge pas.

MAais j'aimerais tellement qu'au moins vous mourez pas bète.

 

Je vais vous laissez deux-trois liens concernant le végétalisme.

 

S'IL VOUS PLAIT

 

Allez les regarder. Ca ne prendra que quelques minutes de votre temps, de votre journée !

Je sais que beaucoup ne le feront pas, mais pensez-y.

 

Pour vous, pour votre corps, pour votre famille. Sans parler des animaux.

 

Merci encore pour cette belle aventure avec vous, mais encore une fois, s'il vous plait...

 

Ne laissez pas les industriels vous dicter choix.

 

Regardez s'il vous plait :

 

-> Gary Yourofsky, le discours le plus important de votre vie

https://www.youtube.com/watch?v=75l8z3HX8IM

https://www.youtube.com/watch?v=MtD-LSK57gI

 

-> Earthlings (Terriens)

https://www.youtube.com/watch?v=zWa5WkZGsNo

 

-> Livre : Ces bêtes qu'on abat, JL Daub

http://www.amazon.fr/Ces-bêtes-quon-abat-enquêteur/dp/229608424(...)

 

-> L'Etude Campbell:

http://www.amazon.fr/Lenquête-Campbell-Professeur-T-Colin/dp/23520&sh(...)

 

-> Pourquoi suis-je devenue végétalienne ? Les raisons et les bénéfices d'une telle alimentation

https://www.youtube.com/watch?v=IjLbjb4J8Tk

 

MERCI à tous ceux qui auront pris le temps de nous comprendre, nous les incompris vegan.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2014 à 17:41

Bon pied la route et du courage pour tes nouveaux choix alimentaires.

je vais regarder tes liens pour m'informer aussi

bisous!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2014 à 20:18

Moi je t ai lu.. et je regarderai tzs liens..

m y suis deja intéressé e..documenté. .

je suis tjs en mode dudu carnivore...lol...ms à terme j aimerai devenir vegetarienne...

post ado je mangeais quasi jms de prot animales...

 

pr l instt dudu fonctionnant tres bien sur moi...je vx perdre avec..

 

n oublions pas qu il n y a pas que la viande et poisson ms aussi les cosmetics ..suis deja passé au vegan la dessus. Luch est une superbe boutique.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 21:10

merci pour toutes tes infos j'ai plusieurs amis qui son devenu végétariennes et c vrai qu'elles se sentent super bien

bonne continuation

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 21:45

Et ben oui et en plus c'est écolo, ton empreinte carbone est moindre mais dis donc si tes chips sont des vraies de l'industrie, alors la! non! ça c'est pas bon!!!!! des mauvaises graisses et surtout du frit, plein de cancérigènes!!!!!

de toute façon quand on réfléchit à tout ce qu'on mange on ne mange plus rien!

Les vaches, cochons, poulets, poissons te saluent bien haut!!!!!

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2014 à 10:02

Merci à tous ceux qui ont compris mon point de vue et surtout qui prenne le temps de se forcer leur propre avis.

 

Et pour les autres... il a fallu plus de 400 ans au mondes pour arrêter l’esclavagisme des noirs, les droits de la femme ne sont toujours pas respectés dans diverses parties du monde...

 

Alors ça ne m'étonne pas que la cause animal vous importe peu. Si déjà on arrive pas à se respecter en temps qu'humain, pourquoi vous vous inquiéterez de ces pauvres animaux qui meurent dans les pires souffrance...

 

Caroliner57 : je trouve aussi que la souffrance faite au animaux de laboratoire et souvent beaucoup plus cruel que celle de l'industrie laitière et bovin :S si vous regardez earthlings vous serez bien choquée de ce qu'il s'y passe...

 

Zaratustra : Je ne vous juge pas, j'étais comme vous aussi, avant de faire mes recherches et d'avoir compris certaine chose, bien garder de l'industrie agro-alimentaire. Et s'il faut que pour vous déculpabiliser vous me dite cela. Ce n'est pas grave.

J'ai ma conscience pour moi, je ne participe pas à ce massacre en mangeant des pomme de terre et l'huile d'olive...(chips) Je ne veux que l'on prennent le problème des industries qui nous manipule (et qui le feront toujours) comme problème numéro un. La cause animale et loin d'être un problème non important.

Pourquoi vouloir toujours se prendre supérieur à eux ?

Ils souffrent, ils ont un système nerveux. Si les gens devaient tuer eux même leur animaux pour manger. Beaucoup n'en mangerai plus.

En quoi l'être humain est supérieur aux animaux ? De part son cerveau ?

L'être humain, s'il venait à disparaître de la terre lui rendrait un grand service. De la pollution, la déforestation que l'on engendre.

Mais si les fourmis, les abeilles,...venaient à disparaître, tout écosystème serait menacé..

 

Nous ne valons pas mieux qu'une fourmis et une abeille. Rien ne nous donne le droit de choisir qui doit mourir.

Les protéine animale nous n'en avons pas besoin ! (et je clos tout débats à se sujet, aller lire l'étude Campbell, il y a plus de 700 sources scientifiques qui vous prouvent mes dires)

 

Maintenant je n'ai plus qu'à vous dire, cholestérol, graisse saturée, ostéoporose, fracture des os et cancers vous saluent bien haut !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 10:29

Chacun fait avec sa propre conscience. .je ne juge pas nn plus..

perso..je me dirige plus vers des pduits bio ou locaux. .style les oeufs de poule du fermier..les yaourts de la ferme etc ...

Dc pas forcement bio ms plus respectueux des animaux ..des poules non bio ms qui gambadent par expl...

alors forcement on habite pas la campagne ts ms j'ai fait des recherches . Et je trouve ds min bio des pduits locaux . J'ai regardé leur site etc ..bon après j ai pas envie de faire 30 bornes pr les acheter...dc c un compromis.

 

bref ..mm si on est pas ts obligé de manger vegan ou vege petre essayé de faire ca..choisir des bons aliments respectueux des animaux faire un mixte si pas de budget..comme moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 10:33

Ca sera une petite pierre. .et si chacun ajoute sa petite pierre...

un peu comme l ecologie...recyclage lutte anti gaspillage. .on va pas revolutionner..ms on améliore petit a petit..

ca prend du tps ms c tjs mieux que rien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2014 à 11:44

Coucou Loulouisa, ça faisait un bail !

 

Et bien sache que je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur et ta "voie"  Tu luttes pour protéger les animaux tout en continuant de pouvoir être au régime, fantastique ! Tout ce que tu as dit est super intéressant, tes liens aussi, j'ai regardé hier soir les 2 vidéos de Gary Yourofsky pour commencer à m'informer un peu plus.

 

C'est sur que toute cette horreur faite aux animaux... On mange de la viande, poisson et protéines animales aujourd'hui parce qu'on a "l'habitude", on nous a éduqué ainsi... On pourrait très bien s'en passer pourtant, mais il y a vraie désinformation. Ce qui est fou c'est que les médecins le disent eux-même en disant "il faudrait manger + de viande, ou + de poisson". Je me souviens très bien d'une consultation où mon médecin avait dit ça à ma mère un jour.

 

Tu aurais des liens de blogs recettes à nous/me faire partager ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 13:16

Bio gourmand de valerie cupillard..

j en avais trouvé qq autres..dc si tu vx bien suis intéressée aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 13:21

Je voulais rajouter que j avais trouvé ici qq du du vege..qui mangeait tofu soyeux et fermes et soyeux et ieufs et puits laitiers et qui avaient bien perdu.

Dc tt est poss.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 19:33

Moi, c'est le contraire. Je suis végétalienne à la base et là, je mets entre parenthèses mes convictions pour faire Dukan. Ce n'est pas forcément facile mais c'était obligatoire, mon poids est bien trop énorme pour que je perde autrement. (et finalement, c'est moins dur que je ne le pensais) Quand j'aurais perdu tous mes kilos, je reviendrai au végétalisme et ferait mon jour PP qu'avec le tofu.  D'ailleurs, ce passage par DUkan (et la route sera très longue) m'a montré pourquoi j'étais si lourde malgré mon végétalisme. Bref, que du positif (malgré ma consommation de produits animaux mais je préfère ne pas trop y penser). 

Bonne continuation à toi. Et bravo pour les réponses les filles, qu'est-ce que c'est agréable de lire tant de respect de part et d'autre.  (c'est rare, lorsque ça parle vegan ça dégénère facilement. Là, non, alors bravo et merci.  )

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2014 à 12:25

caroliner57 : Merci pour ta compréhension ^^ j'espère vraiment que ce que tu dis se réalisera. La plupart du temps on dit cela, je vais acheter bio alors, mais vrmt peu de personnes n'ont le temps pour  et c'est bien dommage. En tout cas j'espère que tout ce passera bien pour toi ^^

 

LittleWhite : Oui ça fait vraiment longtemps !  C'est justement pour ça que je suis venue dire ''au revoir'' pour ne pas que vous pensiez qu'il m'étais arrivé qql chose ou que je vous abandonné sans dire un petit au revoir 

Merci beaucoup de comprendre mon choix et te renseigner de par toi même  En ce qui concerne les médecins, certains sont fiables, mais la grande majorité sont payé par l'agro-alimentaire. Je ne fais plus confiance qu'en ce que je vois et ce qui est prouvé

Merci encore et vraiment e te souhaite une bonne continuation ! ^^

 

Juillet : je peux comprendre ton souhait de maigrir  et je t'envoie beaucoup de courage pour consommer toute cette viande hihi (moi je ne serais plus!) et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment rare ces temps-ci les gens qui me comprennent ou qui ne me sorte pas un : ''ah tu es vegan ? Bah va chercher de l'herbe dans le jardin'' (véridique celle-là -_-) enfin bref, bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.