Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso, que du bonheur !

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 11:14

Forum Dukan : bonjour a tous je voulais ecrire un post pour vous rassurer sur la phase 3 tant attendue et redoutee a la fois etre a son juste poids se sentir bien d

Bonjour à tous,

Je voulais écrire un post pour vous rassurer sur la phase 3 tant attendue et redoutée à la fois : être à son juste poids, se sentir bien dans ses pompes, pouvoir manger des fruits, du pain, du fromage tous les jours c'est juste gégé ! et le repas de gala :P.... je me suis fait des gnocchi en bouillon de parmesan et en dessert des moelleux au chocolat au coeur chocolat blanc avec de la glace haagen dazs Smiley bonheur Dukan dit que ce qui est le plus dur c'est pas le repas de gala, mais les repas suivants parce qu'on est tenté de tout manger, et pour moi ç'a été le cas puisque le lundi j'ai eu faim mais toute la journéee et j'ai "craqué" sur du pain et du chocolat blanc, mais j'ai rattrapé tout ça le lendemain en zappant le pain et le fromage. Je pense que la phase de conso est la plus intéressante puisque c'est celle qui nous apprend à manger très équilibré, et au diable les protéines à gogo (bon sauf une fois par semaine) ! je pense déjà à mon repas de gala de demain composé de magret de canard aux speculoos et mille feuille de petits beurres fourré à la crème glacée Smiley bonheur

Bonne conso !

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:25

Ggrrr me tarde d'y etre !!!

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 23:13

moi aussi j'ai hate d'y etre lol. Juste pour les repas de gala, pour le pain, pour le fromage, mais surtout car sa veut dire que j'aurais perdu mes 14 kg de trop !!!

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 00:09

bonsoir et bien moi a pres l'euphorie de la première semaine j edechante un peu! pourkoi? ma faute et entièrement la mienne je vais vous dire, deja l'horreur de voir le kilos et demi de plus sur la balance apres un gala et puis petit a petit les petits ecart du ma pomme est petite je vais en prendre deux et puis mon morceau de fromage je le coupe oh il fait 45gr pff tampis je ais pas couper pour 5gr ca fera rien! et pire du pre le cracage sur des aliments interdit hors repas de gala comme disaient certaines c'est portes ouvertes a tout  !! la fautive moiunikement j'en susi consciente et c'est une chose qu'il faut que je travail ! je susi passer en conso a 3kilos de mon objectif apres avoir stagner pdt un mois etcommencer a craquer un peu sur de l'interdit ! au fnial la 1ere semaine a été reconfortante la 2eme et la 3eme l'ont bcp moin été pris 1k2 depuis le 4 et pff je me décourage alor je continu en conso pour une smeaine ( je reserve mon repas de gala pour la naissance de mon neveu la semaine prochaine ) et puis je repasse en croisière pour perdre ces trois kilos qui s'accroche!

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 07:14

hello maev, bon courage pour ta reprise en conso et accroches toi tu les auras ces 3 kg et puis ça fait du bien de rêver le prochain repas de gala qui sera un peu plus loin mais en le rêvant tu y arriveras moi pour l'instant aucun écart en conso mais c ma 1ere semaine mais j'ai tellement peur de reprendre que pour l'instant je tiens le coup au fait c combien de toléré par jour je ne retrouve pas j'ai la liste mais combien autorisé en conso ?????

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:42

pour les toleres c'est toujours 2 maximum par jour

bonne continuation

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 12:49

merci pour tes encouragements, j'ai eu une bonne surprise ce matin avec ma part de feculent mercredi soir et mon petit dej de gala hier ( croissant pain au chocolat brioche nutella chocolat chaud jus d'orange un vrai bon petit dej) et bien ce matin j'avai perdu600gr j'y comprend rien mais bon c'est pas grave ! aujourd'huic'est mon pp alor ca etre encore mieux demain! fiou ca redonne un peu de boost et de courage pour la suite!dc je vais me remotiver et je pense que je vais me faire un jour sur deux le pain et le fromage pour reequilibrer un peu tout ca!

choutigri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:47

que du bonheur, oui mais...attention au danger. bonheur de pouvoir mettre du gruyère dans mon gratin, mais angoisse de regrossir. accrochons nous

dali210

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:21

ho oui dur dur je n'ose pas mangé tous a la fois

sinon que du bonheur de se entir bien

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:04

moi je suis passée en conso depuis le début de la semaine à 1kg de mon objectif car je pars à la mi-mai en amérique du sud, et je pense qu'il vaut mieux me laisser le temps de faire ma conso et être en mode stab pour ce périple...

 

perso je trouve ça super: les fruits, le pain et le fromage m'ont beaucoup manqué! Je ne suis pas un bec sucré et je n'aime pas le chocolat, donc c'est le reste qui m'avait bien manqué. Et puis du coup j'ai l'impression d'être normale, hier j'ai fini mon repas par un morceau de fromage, une tranche de pain complet, des fraises et du fromage blanc!

 

je trouve que c'est moins prise de tête pour organiser les repas, je me sens bien calée avec le pain complet + les muffins aux sons que je continue à me faire, par contre je mange la moitié de mon pain le matin, l'autre le soir, du coup je mange plutôt mes muffins au goûter...

 

le gros intérêt que j'y vois aussi, c'est qu'en mangeant des légumes et des fruits tous les jours, je me sens encore + en forme: donc au lieu de faire juste de la marche ou des abdos salon, j'ai repris le fitness en salle! pas peur d'avoir un malaise ou un coup de pompe, me sens vraiment bien. Je sais que je reprendrai peut être 1kg ou plus entre la conso et le reprise du sport plus intensive mais pas grave, ça ne sera de toutes façons pas de la graisse.

 

Ah oui, et dernière chose: j'ai parfois été constipée pendant Dukan (3 fois 3jours consécutifs sur 2 mois d'attaque/croisiere): eh bien là j'ai repris un bon rythme d'élimination, systématiquement tous les matins! je pense que la graisse du fromage et le pain complet aident.

 

Sinon je fais la stab en 2 parties, un feculent et un repas de gala les 35 premiers jours, je passerai à 2 ensuite, mais je sais que les avis sont divisés sur le sujet...

 

en tous cas bon courage à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.