Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le fantastique voyage de Zébulette

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 00:49

Bonjour à toutes et à tous!

 

Aujourd'hui, comme depuis bien longtemps, je suis grosse, re-grosse, et sur-grosse. Obèse, même, au point que c'est morbide.

 

Comment vous dire... Pour m'habiller, je n'ai qu'Asos Curve, et heureusement que ça existe sinon je devrais me déplacer en housse de couette. Enfiler une paire de chaussettes me demande un effort, et me plier en deux pour boucler des sandales... Je ne vous en parle même pas. Les escaliers m'en font tellement baver que je suppose qu'ils me considèrent comme un horrible affront personnel! Et mon dernier bain de mer remonte à 5 ans parce qu'il est hors de question que qui que ce soit me voit en maillot. Je ne vous parle même pas de mon rapport à la gent masculine, vu que dès qu'on me regarde j'ai l'impression que c'est pour juger mon gros bide.

 

Bref, ma vie est un enfer à cause de mon corps, et j'ai décidé que ça suffisait de chez stop de stop! Je sais, c'est pas follement français, mais on ne va pas chipoter, hein! C'est décidé, l'été prochain je vais à la mer!  

 

Il faut que je perde minimum 60 kilos... Et je ne supporte pas d'avoir faim. Alors le régime Dukan s'est imposé de lui même. Donc c'est parti pour un fantastique voyage vers une vie plus saine, un meilleur rapport à mon corps et une meilleure santé.

 

J'attaque en rentrant de vacances, samedi 27 septembre, dans tout pile 7 jours. J'aimerais trouver des copines de combat!  Virtuelles, pour papoter, se soutenir, rire, déprimer, se raconter nos petits riens et rire encore! J'aimerais aussi trouver des copines dans la vraie vie, s'il y a des parisiennes, pour se motiver à faire des marches ensemble 

Recidiviste93

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 09:31

Coucou Zebulette75

As-tu déjà fait dudu ?.... Si la réponse est non,tu verras c'est un peu dur au début de supprimé certains aliments mais en croisière ça devient plus fluide.....

Certaine fois tu stagnera ,tu voudra baisser les bras mais on sera la pour te booster

Bon courage,tu vas les de gommer ces satanés kgs!!!!!!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2016 à 10:38

Bonjour Zeebulette,

 

Ton message m'a fait bien rire j aodore l autodérision, bien qu'il traduise un réel mal être.

 

Je ne suis pas une pro dudu mais je peux t'aider en fait je suis comme toi je ne supporte pas d avoir faim

 

   

 

Ce régime est fantastique pour ça , en revanche il est à vie. J ai lâché en stabilisation après 2 ans de Dudu et 23 kilos perdus et la baleine qui était en moi à réapparue     ça peut sembler nul mais c'est un fait.

 

Si tu veux nous pouvons faire la dudu aventure ensemble

 

Belle journée à toi

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 12:34

Salut recidiviste93! Non je n'ai jamais fait Dudu, et je m'attends à ce que la phase "protéines, protéines et queeeeeee des protéines" du début soit compliquée, effectivement. En plus, je n'aime pas vraiment tout ce qui est produits laitiers. Je ne déteste pas, mais un yaourt, même sucré et aromatisé, ne m'a jamais enthousiasmée.

C'est le top si on peut se soutenir dans les moments difficiles! Je suis hyper motivée pour le moment, mais il faut dire, je n'ai pas commencé Smiley bonheur Je fais attention (me baffrer une semaine avant mon régime serait stupide), mais je mange des fruits et des féculents (je savoure chaque bouchée, vous pouvez me croire, vu que je sais que je vais en être privée pour de longs mois.

 

Bonjour vittel! Je suis une petite rigolote d'une manière générale, plutôt enjouée et de bonne humeur en toutes circonstances. Malgré le mal-être (bien réel) qu'exprime mon message, il ne faut pas croire que je sois déprimée pour un sou!

Ah! Une copine qui ne supporte pas d'avoir faim! C'est un vrai souci pour moi, lorsque j'essaie de manger moins. Le soir, je me couche et impossible de fermer l'oeil. Et je finis pas craquer à 1h ou 2h du mat, généralement pour un en-cas gras et sucré qui ruine mes efforts de la journée!

J'ai bien conscience que c'est un changement à vie vers lequel je me dirige, mais ça me convient. J'adore manger trop et trop riche (mouhaha! ou comment partir avec un sacré handicap), mais vivre avec tout ce poids, ne pas faire de shopping avec mes amies, me sentir mal dans mon gras (heu, dans mon corps) ça n'est pas possible! J'ai bientôt 27 ans, il est temps que je change les choses. Je vais aller chercher ma pauvre sirène intérieure qui est écrasée (la pauvre) sous ma baleine extérieure. 

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2016 à 19:01

Coucou  

 

Comment vas-tu ? Moi je vais bien en vacances du coup pas trop d horaires, heureusement je n'arrive pas à dormir avec cette chaleur    

 

J espère que tu trouves ton bonheur avec les recettes disponibles sur le site et que la sirène qui est en toi montre le bout de son nez.

 

Courage   

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 20:49

Hello Vittel! Je ne rentre de vacance que demain! J'ai prévu de faire le grand ménage chez moi et surtout dans mes placards, pour mettre bonbons et compagnie à la cave et ne les ressortir qu'à Halloween pour les petits voisins. Et ensuite, à moi les 10 jours PP!

Je t'avoue que je n'ai pas encore trop mis le nez dans les recettes... En tant normal je suis du genre à prendre un aliment de la meilleure qualité possible et de la cuisiner de la façon la plus simple possible. Je pense que je vais commencer Dudu en suivant mon habitude, et puis mettre de côté au fur et à mesure quelques recettes pour le raz le bol qui risque de s'installer avec la routine.

 

 

Comment vas-tu récidiviste? Tu tiens toujours ton énorme gomme à effacer les kilos?

 

Je vous dis à demain les filles!

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2016 à 18:54

Le top départ, c'est demain!

 

Mesures premier mois :

 

Bras = 46

Poitrine = 125

Taille = 114

Hanches = 126

Cuisses = 79

 

Poids : 130 kg

 

Les placards ont été purgés, et je suis prête, prête, prête. Je me suis prise en photo (yeurk yeurk yeurk!) pour pouvoir proposer un avant/après une fois mon poids de forme atteint.

 

Mme baleine est décidée. Kilos, vous n'avez qu'à bien vous tenir!  

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2016 à 21:52

Coucou

 

Les kilos n'ont plus qu'à se cacher      

 

Alors tu as mis quoi de bon dans tes placards ??

 

De mon côté j'ai dégommé 2,8 k j'ai repris la croisière directement plus facile avec cette chaleur.

 

Aujourd'hui piscine avec mon fils j'ai fait 10 longueurs, j'ai mal partout !!! Lors de Dudu 1 j'y allais aussi à mon poids de forme 62 k je faisais facilement 40 longueurs. Bon aujourd'hui je trimballe 85 k ça pèse    

 

Je vais prendre mes mesures et squatter ton post avec si tu en ai d'accord.

 

Bon courage pour demain        

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2016 à 18:31

Squatte à volonté, Vittel, c'est avec plaisir!

 

Bien joué pour le dégommage (néologisme du jour   )

 

Mes placards sont pleins de... konjac (j'ai un peu peur du goût que ça va avoir, pas sûr que je me lance tout de suite pour goûter), de bœuf séché, d'arômes, d'édulcorants, de son d'avoine (pas mauvais du tout, d'ailleurs!), de gomasio...

Et mon frigo s'est transformé en restaurant de fruits de mer  

J'ai aussi acheté du boeuf : faux-filet, et bourguignon (que je vais préparer et congeler pour manger plus tard j'ai repéré une recette dudu qui me tente bien!)

 

Moi, les anglais ont débarqué avec une semaine d'avance!   Je me demande ce que va donner ma phase d'attaque couplée à ma mauvaise période... Pour éviter le désespoir de la rétention d'eau plein pot, je ne me pèserai que dans 10 jours.

 

Se tenir loin de la balance.

 

Se tenir loin de la balance.

 

Se tenir loin de la balance.

 

AAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG il faut que je tienne.

 

Sinon, ma première journée s'est bien passée, à coup de crevettes, de thé glacé, et de viande des grisons.  

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2016 à 18:03

Coucou,

 

Merci je vais prendre mes mensurations. Je me pèse les jeudis. J'avoue que c'est pas facile de résister lors de mon premier Dudu j'étais obsédée par ma balance, je la surnommait Ginette....

 

Aujourd'hui j'ai fait des brochettes boeuf tomates oignons épices au barbecue je me suis régalé, et toi?

 

À toute à l'heure dès que j'ai pris mes mesures

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2016 à 12:31

Hello Vittel!

 

Moi je continue à manger des fruits de mer (c'est le seul moyen pour que je ne craque pas en fondant sur une pêche ou une courgette, ahaha!)

 

Je tiens le coup pour l'instant, même si rien qu'écrire le mot "courgette" m'a fait saliver  

 

Ce soir, je mange chez une copine qui sait, du coup je vais amener mon burger dudu chez elle, et elle va faire des burger pour tout le monde pour que je sois à l'aise. Trop géniale, non?

 

Bises

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2016 à 22:43

Coucou,

 

J'espère que tu vas bien. Les fruits de mer j'adore c est une bonne idée !! J'y ai pas pensé.

Ta copine est sympa, c'est extra d'être entourée par des gens compréhensibles. En général dès que tu fais régime c'est une foule de questions et de critiques.

 

Pour les mensurations c'est partie

 

Bras 33

Ventre 106

Taille 102

Cuisse 96

Poitrine 113

Mollet 38

 

Pour 83 kg

 

Demain pp j'ai pas le temps d'aller chercher des fruits de mer grrr la rentrée a finir de préparer.

 

Bises

 

 

 

P

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2016 à 22:14

Hello Vittel! Tu vas bien? Comment s'est passée ta journée pp? Moi je suis un peu fatiguée, j'ai été marcher ce soir et je me sens toute faiblarde, ça va être une tisane et au pieu!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2016 à 22:59

Coucou,

 

Je vais bien merci, en pleine préparation de la rentrée des enfants et la mienne. Aujourd'hui pp aussi je lâche rien même si j'ai la désagréable sensation de stagner. Verdict demain je te dirai. Plus j'y pense et plus je pense avoir fait une sacrée boulette en lâchant la stabilisation.mais ce qui est fait est fait je ne l'apitoie pas sur mon sort je pose un constat.

 

Bonne nuit

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2016 à 20:30

Hello Vittel!

 

Ecoute, ne te flagelle pas : que tu perdes ou que tu stagnes, tu fais ce que tu peux! On est humaine, non?

 

Moi aujourd'hui j'ai été vraiment pas bien... ça date d'hier soir, je suis dans un état un peu nauséeux, avec pas mal de fatigue... J'espère que ça ira vite mieux parce que je n'ai pas envie de me traîner comme ça pendant toute ma phase d'attaque! En plus du coup, je suis tout à fait incapable de manger ma dose de protéine quotidienne.

 

Bref, la cata      

 

Enfin, au moins, le temps est magnifique! Et puis j'ai reçu tout plein de soutien-gorge que j'avais commendé il y a un moment et dont la livraison avait affreusement pris du retard. J'avais un peu oublié du coup j'ai eu le frisson du shopping une deuxième fois!

 

Sinon, aux nouvelles, ma cousine (obèse, comme moi) entame un jeûne thérapeutique d'un mois à l'hôpital! Je ne savais pas que ça existait, et on ne m'en avait jamais parlé. En gros ça revient à faire une sleeve, mais sans opération : l'estomac rétrécit, l'appétit aussi, et les horloges internes sont un peu "remises à zéro", pour retrouver la vraie sensation de faim, etc... Du coup je vais pouvoir échanger avec elle : même si on n'utilise pas la même méthode, on est dans le même processus!

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2016 à 20:13

Fin de la phase d'attaque : 6 kilos 400 gr de perdus! Formidable  

 

Demain, c'est le retour des légumes, toujours super motivée. J'ai pris une décision, dès que je passe en dessous de 110 kg, je vais faire un peu de muscu tous les matins : abdos, bras, fessiers... Pour essayer de garder le plus de fermeté possible.

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 19:53

La journée s'est bien passée! Une looooongue balade de presque deux heures ce matin : je me suis réveillée à 5h sans pouvoir me rendormir.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2016 à 19:34

Coucou,

 

Un malheur familiale à fait que je n'ai pas pu venir papoter.

 

Je continue bien que ça soit bien plus dur que la première fois.

 

J'espère que tu vas bien

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2016 à 19:34

Coucou,

 

Un malheur familiale à fait que je n'ai pas pu venir papoter.

 

Je continue bien que ça soit bien plus dur que la première fois.

 

J'espère que tu vas bien

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2016 à 19:34

Coucou,

 

Un malheur familiale à fait que je n'ai pas pu venir papoter.

 

Je continue bien que ça soit bien plus dur que la première fois.

 

J'espère que tu vas bien

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2016 à 19:34

Coucou,

 

Un malheur familiale à fait que je n'ai pas pu venir papoter.

 

Je continue bien que ça soit bien plus dur que la première fois.

 

J'espère que tu vas bien

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2016 à 21:14

Hello Vittel!

 

Je suis désolée d'apprendre ça. Bon courage!

 

Moi tout va bien... Je t'embrasse

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.