Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les fruits

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 23:04

Bonjour à tous,

 

Puisque les fruits sont totalement interdits je me demandais si ça ne procurait pas de carence et si ça ne vous manquait pas trop?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2011 à 23:23

Si ça manque un peu de vitamines du coup faut penser à manger des crudités et des cocktails de vitamines en plus ( azinc, hydrosol polyvitaminé, supradyn...) Pour le gout du fruit tu as droit à la rhubarbe mais comme elle se mange cuite tu perds la vitamine C qu'elle contient!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2011 à 23:26

Il y a autant de vitamines dans les légumes que dans les fruits. Et elles sont aussi efficaces

 

Si tu as peur de manquer de qqch, parles en à ton médecin, tout simplement

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 23:28

Merci pour ta réponse 

 

Je vais me pencher sur un cocktail de vitamine en plus des crudités. C'est une bonne idée. Mais je pense quand même qu'ils vont très vite me manquer (j'y pense déja!... au bout d'une semaine..) Mais on a rien sans rien, je suis motivée!

 

Et bravo pour ta perte de poids! J'espère avoir les mêmes résultats et le même courage que toi 

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 23:29

@Proteinaute je ne savais pas...

Et bravo et merci pour ce super forum que je découvre... ça fait du bien de se sentir moins seule 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/01/2011 à 07:55

On est jamais seul sur Proteinaute !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/01/2011 à 12:12

En France, les gens mangent une tonne de compléments alimentaires qui font que leur corps reçoit largement trop de vitamines et de minéraux.

Attention à ne pas trop se bourrer de médicaments comme s'ils étaient miraculeux.

Mange des légumes, bois bien, et si tu te sens un petit coup de mou, pense à ce moment là aux compléments

 

Et pour les saveurs de fruits, pense arômes :

http://www.proteinaute.com/ou_trouver_les_produits_pour_le_regime_dukan-25.html

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 13:46

@ Zaloo merci 

Oui je vois ça et ça fait du bien. Il a carrément bien fonctionné sur toi le régime bravo!

 

@Proteinaute merci, je vais suivre ton conseil. Mais depuis que tu m'as dit que les légumes contenaient autant de vitamines que les fruits je suis rassurée. 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 16:09

attention quand meme à la cuisson qui altère la teneur en vitamine des fruits et des légumes . Il est vrai que dans le cadre d'une nourriture équilibrée il ne faut pas se surdoser en vitamines mais le régile dukan dans ses deux premières phases n'est pas un régime équilibré et Dukan lui meme conseil un cocktail de suplément de vitamines.

Pour ce qui est du "gout du fruit" je trouve qu'il manque ennormément pendant les deux premières phases. Moi je tente de compenser avec les aromes de fruits dans le fromage blanc ou les gateaux et la rhubarbe quand je suis en PL ainsi que les sirops de fruit 0%

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 08:37

@Benel oui les fruits me manquent beaucoup déjà... Je suis habituée à en mangé régulièrement et j'adore ça!... Mais je vais arriver à m'en passer. (il faut bien! )

 

Pour les vitamines je verrais comment je me sens après plusieurs semaines...

Par contre, si besoin, tu en connais des biens?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 17:36

j'ai commencé le régime en Juin 2010, au moment où les fruits regorgeaient sur le marché. ça a été vraiment très dur. Je n'ai pas craqué mais au fil des jours c'était devenu un vrai manque. En Août, n'y tenant plus , j'ai écrit pendant plusieurs jours sur le Compte-rendu du coaching que les fruits me manquaient trop. Le Dr Dukan m'a alors accordé un Joker exceptionnel : un repas de 800 G de fruits et 200g de F.B. Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai sauté de joie! j'ai donc pesé mes 800 g de fruits variés, en me délectant à l'avance. Eh bien ! je n'ai pas pu tout finir , à mon grand regret !!! Et je vous assure que ça m'a complètement passé cette fringale de fruits et j'ai pu passer l'été tranquillement.

Je ne vous dis pas de faire pareil, chaque cas est particulier, c'est juste un témoignage. Mais à un niveau plus modeste, si on a une réelle frustration qui dure plusieurs jours , jusqu'à en devenir une obsession, il me semble qu'il vaut mieux céder, UNE FOIS, et manger une pomme, afin d'ôter de son cerveau les hormones de la frustration (elles doivent sûrement se trouver cachées dans un coin!).

De toute façon, nous sommes vouées à vivre de frustrations. A nous de les contourner et d'en faire une force pour arriver à notre but.

Allez courage, on y est presque!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 21:18

Oui alors comme vitamines tu as hydrosol polyvitaminée, supradyn, azinc, bion3 je les ai toutes alternées . çà y est je viens de manger mon premier fruit pour mon premier jour de conso et franchement çà fait du bien!

Le plus dur c'est l'été sans fruit mais tu seras passée en conso d'ici là! pense vraiment à t'acheter des sirops de fruit 0% çà aide!

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 21:02

Je suis d'accord avec Pirouli : il vaut mieux craquer UNE fois que de devenir complètement obsédé par un manque ! Courage !

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:44

Hello,

 

si les fruits vous manquent, vous pouvez faire une compote de courge. Enlevez la peau et les pépins. Mettre à ramollir dans une casserole avec un fond d'eau. Une fois que vous avez obtenu une consistance de compote, vous pouvez ajouter un peu de stévia ou d'édulcorant et de la cannelle et c'est super bon !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.