Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les sons en stab

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 20:35

Forum Dukan : bonjour je me pose la question de savoir si on peut depasser les 3 cs de son d avoine par jour en stab j aime vraiment ca et je me demandais si il ne

Bonjour! Je me pose la question de savoir si on peut dépasser les 3 cs de son d'avoine par jour en stab. J'aime vraiment ça, et je me demandais si il ne fallait pas les préférer aux céréales ou au pain. Par exemple, peut-on manger un gâteau aux sons le matin et un porridge aux sons le soir? Ou mieux vaut-il manger des céréales ou du pain le matin si on consomme déja les sons dans la journée?

 

J'espère que je suis assez claire^^ Merci pour vos réponses!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/02/2011 à 20:51

C'est la stab, les 3 CS à soupe sont obligatoire, mais tu peux en manger un peu plus en pensant bien que ça risque de t'irriter les intestins 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 20:58

Ah, d'accord! Je ne savais pas que ça pouvait être nocif... Donc je n'en abuserai pas, je préfèrerai le pain complet ou les céréales le matin^^ Merci pour ton efficacité, Zaloo! Tu mérites bien ton titre de Proteinaute expert! 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/02/2011 à 21:00

Merci Smiley bonheur

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 21:39

ooooooook merci zaloo, la question etait aussi pour moi

 

parce que moi c'est le pain qui m'irrite les intestins, la farine blanche en general et depuis que je mange du son d'avoine et de blé surtout (et peut etre aussi plus du tout de gras, parce que je n'ai plus de vesicule biliaire) et bien je digère merveilleusement bien, donc je me demandais si quand je serais en stab je pourrais en consommer plus, a la place du pain, car je ne pourrais pas reintegrer cet aliment, le pain complet me fait encore plus de mal

 

en fait a voir si ça m'irrite les intestins en fait ??

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 23:17

Eh bien, j'en apprend une bonne: on peux ne pas avoir de vésicule biliaire. Je croyais que c'était une pièce essentielle au fonctionnement de la machine. 

Eh bien dans les morceaux non essentiels, j'embarque la vésicule avec l'appendice, la rate et les amygdales. Si je me fais enlever tout ça, je vais bien perdre 2 kilos? Y'a pas quelqu'un qui aurait besoin d'un rein et d'un poumon, j'en ai deux, donc un de trop de chaque. ))))))

 

Excusez mes niaiseries, je suis fatiguée, et en PP. Les protéines doivent me monter au cerveau. 

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 23:25

lol josee

la vesicule biliaire c'est juste un sac qui sert a stocker la bile pour la distiller dans l'organisme lorsque celui ci en a besoin

 

donc sans on vit très bien (normalement en fait)

juste le corp reagit differement pour chacun, certain ne digère plus les tomates, d'autre ne peuvent plus boire d'alcool du tout

moi je digère super mal le blé en general, je ne sais pas si c'est le gluten ou autre chose

mais pain pate blé tout ça je digère très mal

 

le reste ça passe impec (meme les abus d'alcool, hips !!)

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/02/2011 à 13:41

(Oé elle frime la zaloo, mais elle ne cite pas ses sources)

mouahahahahah 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 14:24

Le son d'avoine, mais comment c'est trop bon... Je sais pas si c'est vraiment efficace mais il faut pas me prier pour que je prenne ma dose! Si je ne l'ai pas, c'est l'incident diplomatique!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 14:25

omg ça fait toxico...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2011 à 13:13

Navis jolie, quand un aliment te plaît, il me semble que tu cherches à en consommer ou bien beaucoup ou bien très souvent )))

 

la différence avec la tisane au raisin ou les bonbons sans sucre au sucre caché, c'est que tu prends les devants et que tu poses la question avant

 

je me permets de remarquer (avec amitié et bienveillance) qu'on peut adorer le goût délicieux de tel ou tel plat ou breuvage mais néanmoins varier les plaisirs de bouche et manger ou boire ladite chose en dosages modérés

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 13:16

Merci Polinetta, donc tu penses qu'il vaut mieux, en stab, diversifier les aliments et préférer du pain au petit déjeuner si on consomme ses sons le soir?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2011 à 13:41

en stab, en conso, en croisière, en attaque et pour les gens qui ne font aucun régime, diversifier son alimentation, c'est ce qu'il y a de mieux

on a la chance de pouvoir le faire, nous avons tant de variété à disposition, profitons-en

son, pains, féculents divers dans un domaine

toutes sortes de protéines : viandes blanches, rouges, poissons, fruits de mer

légumes

fruits

eaux, thés, tisanes

on a tout dans notre pays!

 

un peu de chaque et on a tous les nutriments, la monodiète ne couvre pas tous nos besoins

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 08:57

Polinetta ou la voix de la raison! J'adore lire tes posts à chaque fois!! 

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 17:37

salut tout le monde...

je passe en stab dans quelques jours, et je me pose une question au sujet du son d'avoine... depuis que j'ai commencé Dukan mi janvier, j'ai pris l'habitude de me faire tous les jours ma dose de sons, comme tout le monde... ne les aimant pas en version sucrée, régulièrement je me fais tarte flambée, pizza, madeleines aux sons et jambon de dinde ou crevette, bref, je me régale ce n'est pas le problème. simplement, comme je passe en stab, je me demandais comment continuer à manger mon son, sans continuer à manger comme je le fais en conso... comment faire passer ces trois cuillères de sons TOUS LES JOURS sans forcément rester dans les habitudes de la conso et de la croisière ???

merci pour vos conseils et vos idées !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.