Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

les tunisiennes de la région parisienne

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 10:32

bj , je suis d'origine tunisienne habitant a Créteil , je recommence le régime dukan après un premier essai il ya deux ans ou j'ai perdu 15 kilos mais puisque j'ai pas du tout fait de stabilisation j'ai tout repris progressivement , bref me revoilà avec mes 80 kilos presque ; la c'est décidé je reprends mon régime , j’étais bcp mieux dans la taille 42 et reprendre mes anciens pantalons me déprime , j'ai besoin de motivation et de recettes adapté a nos habitudes tunisiennes car mon corps fait de la résistance et rien que la galette au son me donne des nausées , j'attend vos témoignages et vos recettes

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 10:47

bonjour

 

@ naima alors moi je suis d'orignine tunisienne mais de lyon ville ou je suis née et ou je vis depuis toujours !!!!

 

j'ai 46 ans mariée 3 enfants et j'ai commencée il y 8 jours ma courbe n'est pas à jour !!!!! zone rouge je me pèse dimanche inch'Allah !!!!

c'est vrai que nos plats tunisiens sont supers bons !!!!!!

 

mais regarde les recettes ramadan ça donne des idées !!!

 

tu as des enfants ? mariée ? et d'où en tunisie ?

bon courage et bonne reprise ne lâche rien à plus inch'Allah

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 11:45

bj wahida ,

merci pour ton conseil , je vais surement faire un coup d'oeil sur les recettes ramadan , je suis mariée mère de deux enfants ( deux filles de 5 et 8 ans presque) et j'ai 33 ans , j'habite en france depuis 10 ans maintenant , dis moi tu me conseille faire combien d e jours pp

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 12:10

rebonjour naima !!!

 

alors moi je te conseille pour une perte de 10 klilos 3 jours d'attaque de plus tu l'as déjà fais et le plus important c'est que la cétose se mette en place il faut compter de 2 à 3 jours (bouche pateuse, mauvaise haleine sont les signes qu'elle est en place !!! moi j'ai fais que 4 jours !!!!

 

allez bon appétit !!! tu es d'ou en tunisie !!! moi mes parents sont du kef !!!!

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 12:30

moi je suis de sfax , oui la bouche qui pu ça me dit qq chose : il ya les schwingum sans sucre qui arrange ça il faut que je cherche mon livre j'ai un peu oublié les règles il me faut un cours de rattrapage en plus j'étais pas un élève modèle je faisais bcp d’écart . puisque c'est ma deuxieme fois que je fais le regime je crois que il ya qq changement pour le nb de jours d'attaque

bon appétit a toi et bon courage on va arriver j'en suis sur 

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 14:48

sfax je ne connais pas du tout mon mari est de monastir !!!! et moi du kef !!!!!

 

inch'Allah bon courage et bonne journée !!!!!

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 21:09

j'ai fait un tour sur les recettes ramadan et j'ai vu que on peut faire de la soupe sans huile et avec du son donc j'ai fait ça pour ce soir , c'est un délice : merci wahida pour le conseil et vous vous avez mangez quoi ce soir ?

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 09:06

bonjour naima !!!!

 

 

Oui je l'ai faites déjà la chorba super bonne !!!! avec du poisson !!!! tu peux me tutoier ça me gène pas alors hier pp j'ai mangé un wrap poulet cornichon !!!

 

aujourd'hui midi pl poisson court boullion /épinard tomate et un laitage 0 %!!

 

ce soir inch'Allah une salade verte et 2 steacks hachés et un laitage 0 % et toi ???

 

bonne journée à toi bisoux aux enfants !!!!

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 15:47

salem ,

moi aujourd'hui j'aimerais avoir une baguette magique pour l'effacer mais hélas......

ma balance ne va pas être trop contente car j'ai complètement déconné en fait mon mari était en Tunisie et il est rentré hier soir chargé de bonnes choses et des gâteaux de ma chère maman , j'ai pas pu résister je voulais juste goûté donc j'en ai mangé un le matin , puis en les rangeant dans mon placard j’étais tenté par un autre puis un autre en fin de compte j'ai ai mangé 4 , j'ai honte :(

j'ajoute deux jours de pp a ma phase d'attaque en croisant les doigts de ne plus craquer ( la tentation est énorme )

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:07

salem

 

@naima je te comprends les bonnes choses de la tunisie et de maman hummmm tu as craqué sur quoi la baklawa, makroud !!!!

 

ne te pèse pas et bouge un peu plus que d'habitude et continu ton attaque normalement la cétose ce mets en place 2 à 3 jours après !!! alors peut être que c'est bon pour toi !!!! ce matin - 1 kilo !!!!!

 

allez ne craque plus !!!! inch'Allah biz à +++++

maina79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:25

salut wahida ,

oui bien sur je vais eviter de me peser ces jours ci ça va me deprimer , que dieu me donne de la force pour résister a tout ce que j'ai dans mon placard ( baklawa , garayba , kak warka , kak anbar , nouga , samsa ......)

je te félicite pour le kilo perdu , continue tu es sur la bonne voie

merci pour tes encouragements

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 10:37

salem !!!!!

 

@ naima hum !!!!!!! que de bonne choses dans ton placard évite les !!! j'attends le ramadan pour me faire plaisir en tunisie cet été inch'Allah !!!! vu les évènements en ce moment !!!!

 

pesée ce matin encore - 1 kilos trop contente !!!!!! vivement sous les 95 kilos inch'Allah !!!!!

 

ce matin 1 café

midi grosse salade verte avec jambon de dinde et surimi et 1 yaourt 0 %

ce soir crudités et oeufs/thon et un laitage + mes sons !!!!

 

allez naima garde la motivation - 10 kilos pour ce printemps tu pourras te faire plaisir inch'Allah

 

bisoux à toi et tes enfants !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.