Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Malade après chaque repas de gala; des solutions ?

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 22:02

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème qui est vraiment embêtant et qui commence à m'inquiéter. J'ai perdu 7 kilos et ai donc 70 jours de conso a faire. A ce jour j'en suis au 35eme. Mon premier repas de gala je me suis accordée une pizza (sans entrée) et un cookie en dessert, résultat mal au ventre la nuit. 2ème gala un kebab (pas d'entrée) et une glace, ce fut encore pire. Le 3ème un avocat aux crevettes donc assez sain pour l'entrée et une lasagne fait maison en plat, maux de ventres horribles. La je viens de finir mon 4ème repas de gala j'ai bien fait attention de manger lentement, boire de l'eau etc...c'était des pâtes sauce tomate et un pain de viande . Le résultat est affreux je suis couchée dans le divan, pliée en deux, mon ventre fait du bruit et et gonfle a mort. Je me demande vraiment ce qui se passe, je ne prends même plus de plaisir à ces repas de gala, je ne comprend pas...ça m'inquiète je me demande si j'arriverai a remanger des aliments "normaux" de nouveau car si c'est pour me sentir mal à chaque fois, non merci. La j'ai terminé la première partie conso donc j'attaque la deuxième et moi qui me réjouissais d'avoir deux repas de gala par semaine, à présent je me dis juste que je vais avoir 2x plus mal. Quand c'est les repas féculents tout va bien c'est vraiment les gala qui se passent mal et je ne pense pas avoir exagéré. Quelqu'un a t'il déjà vécu ça !? Ou pourrait m'éclairer de quoi pourrait il s'agir? J'ai vraiment peur que tout mon estomac soit chamboulé et que je ne supporte plus rien une fois que j'entrerai en stabilisation. D'avance merci !!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 22:44

Moi ce qui me fait mal au ventre c'est de voir des jeunes filles se pourrir la vie et la santé pour quelques kilos de moins ! Ce regime est destiné aux personnes en surpoids, Cendrillon  ! Pas pour toi. Ne te rends pas plus malade. Cesse ce régime inadapté a ton cas et va voir un medecin ou même à l'hopital si la douleur est si vive. Ce n'est pas normal !

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 23:23

J'ai fait ce régime parce que je me sentais mal dans ma peau, mon IMC est peut être normal mais j'avais 7 kilos en trop. Je voulais juste me sentir mieux, pas exagérer et c'est fait, je suis à présent bien dans mes baskets. A côté du régime je fais beaucoup de sport tous les jours et fais attention a ma santé. Avant de l'entreprendre j'ai lu tout ce qu'il y avait à savoir, les avantages et les inconvénients. Je suis consciente des risques qu'il comporte. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne cherchais pas ici un jugement plutôt des conseils ou solutions...pas grave. Bonne continuation 

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 06:26

Mais t'a donné un conseil...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 08:14

Oui il n'y avait aucun animosité dans ma réponse, merci Mais. C'est juste que maintenant que j'étais en conso j'aurai préféré terminer. Mais la santé avant tout et j'irai consulter pour voir de quoi il s'agit !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 08:29

pour 7 kg, si tu as tout bien lu, tu as commencé un régime à vie...le repas de gala n'est pas une obligation...effectivement, il vaut mieux consulter ton doc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 10:00

Bonjour,

Peu importe des motivations, tout d'abord bravo pour cette perte.

 

Euh, si je puis me permettre, tes repas de gala sont "lourds et chargés", après les restrictions des phases d'attaque et de croisière, ce n'est peut-être pas une si grande surprise que d'avoir l'estomac à l'envers.... ça n'en reste pas moins douloureux... la taille de ton estomac s'est réduite pendant le régime, tu le dilates brutalement en le remplissant comme ça et avec de l'eau.

Oui, consulte don doc, mais essaie aussi de fractionner les quantités et les apports en graisses saturées et sucre (ton corps n'en n'a pas vu pendant 3 mois !).

 

Bonne continuation

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 10:49

Merci des encouragements  ! J'avais lu que certains mangeaient des MacDo, choucroute, pizza Hut etc en gala (comme tout est permis) et donc je me disais que ça allait encore mes repas. Mais En effet je me dis aussi que c'est trop d'un coup ! Mon estomac a du se rétrécir je vais essayer de manger en plus petite quantité . Merci des conseils et bonne continuation a toi aussi !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 13:35

Je n'avais effectivement pas l'intention de te critiquer (je n'étais moi-même pas en réel surpoids quand j'ai entrepris de faire des régimes, il y a.... ouh la la, un paquet d'années, à ton age quoi) et j'ai une fille qui est un peu plus jeune que toi mais a ta morphologie, taille et poids de départ. Je la trouve très fine et très jolie et je rage quand je la voies s'inquiéter de "sa ligne" ... un peu à mon exemple finalement.

 

J'aimerai beaucoup qu'elle ne suivent pas mon modèle de désordres alimentaires en tous genre.

Je vois que c'est la mode qui fait ça et ça m'énerve de me sentir impuissante devant ça. je n'ai pas de solution. Je ne sais même pas si un médecin a la solution.

 

En tout cas oui, si toi tu souffres, et c'est ce que je dirais à ma fille aussi, ce n'est pas normal. à 20 ans de se tordre sur son canapé au lieu d'aller rigoler avec ses amis, c'est dommage, je trouve.

Au lieu de te restreindre la semaine et de t'éclater la panse le dimanche, il vaudrait mieux savoir profiter au jour le jour de petits plaisirs. Si tu manges une part de pizza quand tu en as envie, ça t'évitera de te jeter sur la pizza entière après des jours de restriction, surtout suivie d'un cookie.

Le régime est déjà déséquilibré (oui c'est le propre de tout régime amaigrissant, le déséquilibre... forcer le métabolisme. Influer ses réactions chimiques en quelques sorte) alors quand tu passes en "gala" tu inverses totalement ce déséquilibre par tes choix !

Dukan le disait lui même, le repas de gala ce n'est pas un repas ou on se venge en tombant dans les excés qui nous sont interdit pendant le régime. Le repas de gala est un repas normal, comme tout le monde. (gala est un terme trompeur il faut bien avouer ah ah !)

 

Si tu continue à avoir mal, vas quand même voir un médecin. Tu te feras probablement engueuler ah ah ! mais il vaut mieux plutôt que risquer des ennuis plus graves.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 14:04

Mais a raison, le repas de "gala" n'est pas une orgie. Rien que le nom est une arnaque !!

 

Dans l'absolu, tu manges ce que tu veux en gala, tant que ça reste raisonnable "entrée, plat, dessert, sans se resservir", c'est pas moi qui le dit c'est écrit dans le bouquin. C'est du bon sens.

Franchement, Cinderella, en temps normal, tu arrives à avaler tout ça ?

 

Donne de tes nouvelles

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 15:53

Forum Dukan : bonjour oui je trouve que tes galas sont tres tres riches et que c est surement pour cela que tu as mal au ventre je ne suis vraiment pas un exemple p

Bonjour!

 

Oui je trouve que tes galas sont très très riches et que c'est sûrement pour celà que tu as mal au ventre, (je ne suis vraiment pas un exemple parce que moi je ne parviens pas à gérer ces galas et je fais à chaque fois des excès!!!).

Après il faut veiller à ce que tu n'aie pas un problème de santé comme des coliques hépatiques (des calculs biliaires en fait) qui peuvent être déclenchées par des repas riches en graisse, ça fait très mal, classiquement à droite sous les côtes mais ça peut aussi donner simplement mal à l'estomac et donner des nausées, bref en effet je pense que tu pourrais consulter et alléger tes galas.

et oui je rejoins les proteinautes qui trouvent que le terme "gala" est traitre, moi ils sont mon "défouloir" et ce n'est pas ce qu'il faudrait, le chemin est encore long!!!!!

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 19:08

Merci à toutes pour vos conseils et témoignages, ça m'aide beaucoup. Mais, je dois t'avouer que ton message m'a beaucoup touchée (sûrement ce que tu dis sur ta fille du même âge et morphologie que moi)...Ma maman me disait pareil que toi mais rien à faire, je me sentais mal dans ma peau voilà pourquoi j'ai commencé le régime. Je n'étais pas du tout en surpoids mais j'ai beaucoup de formes et me sentait trop "enrobée". Je sais que ça peut être dur à comprendre et semble souvent exagéré mais bon...Ce qui est positif c'est que j'ai recommencé a faire du sport tous les jours, boire beaucoup plus d'eau qu'avant et faire attention à ce que j'avale. Maintenant que je lis vos commentaires, je me rends compte que j'aurai peut être pu perdre du poids par moi-même et sans autant de restrictions. C'est fait, c'est fait, comme on dit. Cependant, ton message m'a vraiment émue (je suis sensible^^) et m'a fait réagir, j'avais peut-être besoin de le lire de qq étranger a ma famille, mon copain, mes amies...C'est bizarre; je me demande si je ne vais pas subir des troubles alimentaires, comme tu dis et ça m'inquiète.

 

Pour ce qui est du Gala, j'ai lu dans le livre "c'est le moment de vous faire plaisir, si la paëlla, la pizza ou le couscous vont ont manqué, c'est l'occasion d'y regouter". Moi ce qui me manquait vraiment c'était les pâtes et une pizza, je ne pense pas que ce soit exagéré. Quand vous dites que ces repas sont trop riches en graisse, oui je suis d'accord, mais "tout est autorisé a raison d'une fois". J'ai pris une pizza sans entrée et un cookie, ça me semble rentrer dans les "règles". Pour répondre à ta question FutureBombe, oui en temps normal il m'arrivait de commander une pizza de temps en temps qu'on mangeait en famille. Ce qui est + difficile c'est que je ne mangeais pas spécialement le cookie après la pizza, mais en 4 heures par ex, donc suivre un shéma entrée + plat + dessert est sans doute TROP pour moi en une fois. (oui le dessert est pas obligatoire mais c'est le seul moment ou je peux avoir une douceur :S) Pourriez-vous me donner un exemple de vos repas de Gala ? Que je me fasse une idée...Je pense que mon problème d'estomac est qu'il n'arrive plus à supporter trop de quantité d'aliments "gras". Je ne sais pas si ça pourrait être des coliques, ce qui est bizarre c'est que ça vient direct quand je mange, pas après, mon ventre est gonflé, ca fait mal dans le bas, comme des coups et je me sens comme "pleine". (sans avoir fini mon assiette)

 

Bref, encore merci a toutes de m'avoir lue et pour vos conseils. Quand j'aurai une idée de repas de gala qui me convient mieux, on verra si ça se passe bien.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 21:55

"ça vient direct quand je mange, mon ventre est gonflé, ca fait mal dans le bas, comme des coups"

 

Ne laisse pas les choses en l'état. Comme je te le disais, et sans vouloir t'alarmer, il est plus prudent à mon avis de consulter. Quitte à te prendre une engueulée par le médecin (ce qui n'est pas trés grave) ça te permettra d'être rassurée (et moi aussi du coup ! ah ah ).

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 21:04

Pas de nouvelles... Tout va bien Cendrillon ?

cinderella1016

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 21:37

Voilà j'ai été chez le médecin elle ma pas trop engueulee (mais j'ai dit que je faisais un régime protéiné pas le Dukan  ) mais elle pense bien pareil comme vous m'avez dit que mon estomac n'est plus habitué à autant de "gras" et que je devrais réduire les quantité lors des repas de gala. Mais elle m'a prescrit un examen plus approfondi j'ai rendez vous dans deux semaines pour voir si ce n'est pas autre chose, plus grave. Je devrai passer une échographie. On verra ! Pour le moment je n'ai plus mal mais je n'ai plus rien mangé de gras non plus. Bonne continuation à toutes 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 21:48

Super ! Ouf, je craignais une occlusion intestinale .... Prends bien soin de toi ... Et prends aussi confiance en toi et profite !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.