Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Nouveau Proteinaute - petite question

Utilisateur58199

Posté le 07/05/2011 à 09:34

Motivé pour perdre du poids, j'ai deja perdu quelques kolis grace a ce régime. Mais j'arrive a un petit constat :

étant en phase de croisière, j'arrive + à manger de facon PP que PL.

 

Est ce que vous vous forcez pour fair edu PL ? ou est ce qu'on en vient naturellement a etre lassé du PP (mais sans oublier les proportions PP/PL) ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58199

Posté le 07/05/2011 à 09:35

.... évidement je perds des KILOS, pas des kolis ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:37

je suis pas trop legumes mais grace a ce regime j'ai su les cuisiné et la journée pl ce passe bien

je fais 1pp/1pl car au moin pas de fustration

bon courage a toi

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 09:50

en ne faisant que pl, tu perdras mais tres lentement . tu as 30 kilos a perdre, tu y seras encore dans 1 ans !! essayer de te trouver des recettes pp sur le site ! des fruits de mers, des cakes au viande ou au poisson, des galettes salés, des quiches . y a plein de recettes pour pas se lasser. essaye quand meme d alterner 1pp/1pl c'est moins lassant et frustrant. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:20

il dit qu'il a du mal à faire PL pas PP argwen...

Vu ton poids de départ, captain, on voit que tu as pris l'habitude de manger des glucides sous pain, pates et riz.

c'est donc plus une hygiène alimentaire que tu devras trouver qu'un régime en te forcant au départ à inclure les légumes dans ton alimentation.

comme c'est du long terme, tu peux commencer par 50g d'haricots verts par exemple et augmenter progressivement les doses.

En attendant d'avoir une consommation de légumes normales qui apportent sels minéraux et glucides, tu peux supplémenter en sels minéraux et vitamines. Pour les fibres, ben y'a le son d'avoine...

Bon courage tu es sur la bonne route avec Dukan.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 10:32

Je ne vois pas comment avec un poids, nikonik, tu arrives à savoir ce qu'on mange ....

alors par rapport à monpoids de départ, ca voudrait dire que je m'empiffrais de pates carbo et de frites ? N'importe quoi, le jugement, c'est pas conseillé ...

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 10:35

Bonjour Captain,

 

Moi aussi je n'aime pas les légumes !

 

Mais je me force a faire le même nombre de PP/PL je fais 1/1 et bien souvent en guise de légumes je mange des crudités.

 

Pour le moment force toi et après ca deviendra un réflexe (enfin j'espère) car en effet on a surtout besoin de changer nos habitude alimentaire.

 

Courage a toi dans ton parcours.

Utilisateur31367

Posté le 07/05/2011 à 10:40

Nikonik, j'aimerai tant avoir ton don de voyance... tu n'imagines même pas une seconde ! Ou du moins celui que tu as pour faire culpabiliser l'autre (en général).

 

Il va falloir m'expliquer par quel talent, inconnu de ma personne, tu es capables de juger quelqu'un par son poids. Je suis sérieux, cela m'intéresse pour mes futures relations... ça serait bien pratique de pouvoir trier avant de s'engager... tu ne crois pas ?

 

Je vous jure, on aura tout vu sur ce forum, TOUT.

 

Du petit con (héhé, c'est moi ça), à celui qui peut-être ne s'est pas rendu compte que ce qu'il dit peut culpabiliser autrui -chose qui, à l'origine, n'est pas le but de cet espace de discussion-.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31367

Posté le 07/05/2011 à 10:42

Et pour Nikonik, quand même :

 

Personnellement j'ai horreur des PP... la viande, les oeufs... je ne peux plus les voir, vive les poissons !

 

Pour les PL : prévois-toi ta semaine... tu cuisines tes légumes à l'avance et comme ça tu les manges... car sinon poubelle ^^, et on jette pas les soussous par la fenêtre ^^.

 

Pense qu'une salade de tomate (vinaigre + sel + baies) est une salade de légume... c'est simple, rapide et surtout efficace pour les PL .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 10:43

allez on test je pesais 93 va y lache toi donne moi mon menu type -_-

 

bref j'aime pas les légumes non plus donc pour le moment en pl je fait des salades car en crudités pour le moment c'est le seul moyen que ca passe, mais ca va venir continue sur ta lancée bon courage 

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:47

me voilà encore à repondre sur la défensive.

peut-etre me suis-je trompé. Peut-etre que captain n'aime pas spécialement les féculents et que mon hypothèse est erronée.

si captain veut bien nous répondre tu auras le fin mot de l'histoire et toi ou moi révisera son jugement sur l'autre.

Quand à mon talents particulier pour juger quelqu'un par son poids et son rejet des legumes (si ca se confirme)... mon age peut-etre.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 10:57

Pourquoi discuter face à quelqu'un qui est empli de préjugés ?

Juge moi, juge nous si ca te fait plaisir, mais ton comportement est inadmissible sur un foum de ce type ;;

j'avais déjà remarqué tes réponses ERRONEES par rapport à la méthode dukan ...

quand on ne sait pas, le mieux est encore de se taire.

Utilisateur31367

Posté le 07/05/2011 à 10:58

Rien à dire si ce n'est +1 Cerise87 (y)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 11:01

"Vu ton poids de départ, captain, on voit que tu as pris l'habitude de manger des glucides sous pain, pates et riz."

 

Mdrrr ! Un pro parmi nous. =)))

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 11:02

Mieux que le docteur dukan, nikonik, on peut avoir un numero de telephone ou bien une adresse pour trouver ton cabinet ert venir en consultation privée ?

Utilisateur31367

Posté le 07/05/2011 à 11:03

J'ai un bébé chien en problème de surpoids... dis-moi à quoi c'est dû... car je ne trouve pas... je lui donne pourtant bien sa ration par jour et pas plus... mais bon labrador continue de grossir...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58199

Posté le 07/05/2011 à 11:31

lol pour une petite question j'ai provoqué une petite gueguerre 

 

je me suis peut etre mal exprimé aussi : ce n'est pas que j'aime pas les légumes, mais depuis que j'ai commencé la 1ere phase, c'est comme si je ne "pensais" pas a faire de légumes pour la 2e ... même si je me force 

 

c’était juste pour savoir si ce cas arrive souvent, et a priori je vois déjà que certains n'aiment pas la viande et donc composent avec les legumes, et d'autre s’accommodent de tout 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58199

Posté le 07/05/2011 à 11:34

Et pour info, si j'ai eu mon poids, c'est parce que je l'ai "voulu" et "subit", les midis c'est dur quand on a pas de cafet a coté, et le soir, la fatigue : dans un sens, une phase d'insouciance, jusqu'au moment ou je me suis senti prêt a changer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 11:35

Captain, excuse moi, en voyant de tels propos, j'ai complétement zappé ta question !

alors pour ce qui est des légumes, essaie de t'y tenir et de faire autant de jours pp que pl, parce que ta route va etre assez longue, il faut que tu prennes soin de ton corps, et les légumes vont y contribuer.

Essaie de fonctionner avec ceux que tu aimes le plus, et puis apres plein de petites astuces vont te permettre d'en décdouvrir d'autres ou de les manger autrement : la purée, c'est un très bon moyen d 'avaler des brocolis ou du celeris par exemple !

Bon courage à toi !

Utilisateur58199

Posté le 07/05/2011 à 11:40

merci c'est une bonne idée  de toute façon j'ai remarqué que depuis que je regarde les sites, on tombe sur de nombreuses recettes a faire tranquillou 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.