Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Nouvelle toulousaine. Début le 13.12.11

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 10:44

Bonjour à tous,

 

Je viens de commencer Dukan hier, le 13.

 

J'ai quelques 33 kilos à perdre, j'espère y arriver par ce biais. J'ai tenté il y a quelques années mais la motivation a vite disparue à cause des privations obligatoires. Je suis très très gourmande et j'ai une vie assez mouvementée ... Un ou deux Resto par semaine avec des menus imposé, repas de groupe oblige ...

 

Mais bon, la, je ne suis pas loin des 3 chiffres et je ne veux pas en arriver la !!!

Alors la motivation est à son comble, même si je sais qu'à l'approche des fêtes ça va être compliqué pour ... Idéal pour se tester encore un peu plus non?!??

 

J'aimerai quitter mes 90.8 kilos pour arriver à mes 58.

Ah, pour info, je fais 1m63.

 

Alors voila, c'est parti !

 

J'ai commencé hier, ça c'est plutôt bien passée mis à part en fin de journée, les mauvais réflexes ... On m'a tendu un paquet de chips pendant l'apéro avec les amis. J'ai pris 3 chips puis je me suis aperçu de mon erreur donc j'ai refusé à chaise fois que le paquet passé près de moi. Idem pour les cacahuètes. Pas facile mais ce matin en me pèsant : -1kg

 

Bonne journée à vous

MISSDECO31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 11:46

Reçois ces quelques encouragements d'une toulousaine aussi.

Je fais Dudu depuis le 07.01.2011, bientôt un an , déjà ! et 23 kgs envolés.

Il faut bien être entouré et surtout avoir la motivation.

Encore bon courage.

soso08

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 14:29

bienvenue bon courage et bonne perte

surtt fait toi plaisir ac des recette dudu prépare des plaisir autorisé pour l apéro

j ai commencé au meme poids que toi j ai commencé en septembre j en suis a -12 kg ca vaut le cout alors accroche toi

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:18

je te trouve courageuse de commencer avant les fêtes, tu as de la motivation c'est génial. Perso je n'aurai pas pu le faire .

D'ailleurs tu passes les fêtes en famille ? Tu as déjà une idée de la manière dont tu vas gérer ces repas ?

En tout cas bravo et bonne continuation

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2011 à 20:24

Des encouragements d'une voisine du Tarn : je suis maintenant en stab et ce régime est génial, j'ai mangé ce que j'aime sans restriction de quantité. Du coup, j'ai une pêche d'enfer et la perte est là,et même si à certains moments de stagnation le moral était plus bas, le forum m'a permis de rencontrer des copines, certaines mêmes que j'ai rencontrées en chair et en os, à l'occasion d'un repas de vacances. Ne lâche rien, c'est le secret, faut persévérer et bien suivre les consignes à la lettre et ça marche. Par contre, je partage l'avis de Sobordo, faudra beaucoup de motivation pour les fêtes, et aussi de l'imaginsation : y a plein de recettes de réveillon sur le site. bises.

lor31

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 21:06

Et oui, ça marche à Toulouse aussi ! Au régime depuis le 3 janvier, et en conso depuis fin juin et presque - 33 kilos au compteur !

Bonne route

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 00:17

Merci les filles.

 

Je passe les fêtes en famille oui, en fait je vis chez ma mère et on sest lancée toutes les deux !

 

Pour le réveillon on le fait à la maison.

Au menu :

 

Entrée : galette au son avec du saumon fumé, huîtres et foie gras

Plat : chapon haricot vert pomme dauphine (pour les invites)

Fromage : carré frais 0%

Dessert : je vais tenter la bûche dukan que j'ai vu dans le bouquin des desserts

 

Le serais en PL le soir du réveillon et en PP le jour de Noël.

 

Le 25 je serais sur la route pour chez mes grand parents donc ce sera un plat de thon, œuf dur, surimi, crevette avec du fromage blanc ou un carré frais sur une galette. Plus des biscuits dukan toléré en PL

 

Le soir c'est pintade chez ma grand mère entrée certainement saumon huîtres

Je mangerais un bon morceau de pintade pour ne plus avoir faim pour le dessert !

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 00:19

La seule entorse devrait être le foie gras...

Mais en même temps, c'est Noel, faut quand meme se faire un minimum plaisir !!

 

Et avec cette méthode, pas sur que la famille se rende compte que je fais dudu !!!

 

Le plus compliqué sera les apéros et le vin à table ...

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 07:53

Juste pour celles qui n'ont pas encore vu le poste de Proteinaute sur le forum, je vous passe l'info

L'année dernière, si j'ai bonne mémoire, le Dr Dukan avait permis quelques libertés pour cette date importante.

 

Le repas du 24 OU du 25 pouvait être composé d'une entrée normale, d'un plat, et d'un demi dessert. Le tout sans se resservir. Un moyen de passer Noël à table avec tous les convives, sans trop baver sur les assiettes des autres.

 

 

 

Quelques infos cependant :

 

- c'est UN seul des repas, pas 2 3 ou 4 !

 

- n'ouvrez cette boite de Pandore que si vous êtes dûr de pouvoir la refermer ! La motivation devra redoubler pour se remettre en croisière après avoir fait ce petit écart encadré.

 

- Pensez aux bonnes recettes pour les autres repas : plateau de fruits de mer, buche Dukan, il y a moyen de se faire plaisir avec l'imagination des autres Proteinautes qui ont inventé des recettes pour traverser les fêtes sans encombre.

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

 

 

 

Le plus dangereux serait de faire une "trêve" pendant les vacances de Noël. Une semaine d'écart pourrait vous faire abandonner, même avec toute la bonne volonté du monde. J'en ai vu beaucoup trop abandonner, et mon objectif ici, c'est de vous faire réaliser le vôtre !

 

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 18:44

@ SODORBO Le problème c'est que si je commence pas quand je suis réellement motivée, je commencerai jamais !

 

Puis décembre y a les fêtes, janvier l'épiphanie, février la chandeleur, après c'est paques ...

 

Y a toujours un truc au final !!

 

Merci pour le lien des repas de fêtes !!

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 15:39

@ mel0709

Tu as raison il y a toujours un truc et en fin de compte on ne commence jamais

En parlant de commencer 2.2kg en TROIS jours Félicitation tu dois être vraiment contente de ces débuts...

Bonne continuation a toutes

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 16:21

Je suis assez contente de moi oui !

 

Surtout que j'arrive à résister aux différentes tentations ... Apéro entre collègues hier, j'y suis passée vite fait mais j'ai juste pris un verre d'eau et surtout, j'ai pas plongé la main dans le bol de cacahuètes !!

 

Le repas de fin d'année jai prétexté un empêchement, sinon c'est sur, j'aurais craquee ... À défaut j'ai fait un super cake trouvé sur le site, je me suis régalee !

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2011 à 19:11

Bravo Mel, ça part bien ! c'est vrai que si l'on s'écoutait ce ne serait jamais le bon moment de commencer, le meilleur moment c'est sûr c'est quand on se sent au plus fort de la motivation, ce qui a bien l'air d'être ton cas. Y aura quelques jours difficiles à passer mais avec la taille de ta motivation, je parie que tu tiendras le coup... bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.