Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passer en conso ? Questions

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2013 à 10:15

Forum Dukan : bonjour alors voila je suis actuellement assez fatiguer et pour tout vous dire assez demoraliser ca fait presque deux mois que mon poids ne bouge plus

Bonjour ! ^^

 

Alors voilà, je suis actuellement assez fatiguer et pour tout vous dire assez démoraliser.

Ça fait presque deux mois que mon poids ne bouge plus, je sais qu'il y a déjà eu pire comme stagnation, mais quand même.

 

Ça fait deux moins de vacances que je n'ai pris aucun tolérés et que j'ai forcé sur le sport et rien ne bouge, je suis à bout.

 

Je souhaite atteindre les 60kg mais mon poids et bloqué sur 67kg.

 

Alors je pense passer en conso, et le plus vite possible car j'ai peur de craquer et faire tomber mes efforts à l'eau :(

Ce 28 Août cela a fait 1 an. 1 an que je suis ce régime et je ne me sens pas la force de poursuivre...

 

Je me sens quand même vraiment mieux dans mon corps et tout le monde me dit que je suis bien comme ça.

Je sais bien qu'ils m'ont dit ça même quand j'avais 90kg...mais cette fois-ci je veux les croire

 

C'est pourquoi je pense passer en conso ce lundi.

 

Et si je vous écris c'est parce que j'ai quelques question sur la conso (elle me fait un peu peur pour tout vous dire) :

 

Concernant le pain, je n'ai pas compris si en conso1 c'est une ou deux tranches par jours.

 

Ensuite peut-on utiliser une huile de cuisson en conso ?

 

Est-ce c'est vrai que lorsque l'on re-mange on a de fortes douleurs à l'estomac ?

 

Comment organiser ma semaine (quelqu'un pourrait m'aider ?). Je ne compte pas faire de repas de galas ce mois-ci peut-être après mais j'ai un peu de mal à savoir qu'elle jour je mange un féculent et qu'elle jour je ferait un gala. Comment vous faite vous ?

 

Est-ce que si on a une petite faim dans la journée on peut encore faire comme en croisière et manger des protéines à volonté ? (par exemple : surumi, oeuf, ...)

 

Que mangez vous pendant vos jeudi protéiné ? Y a-t-il certain type de viandes ou poisson à privilégier ce jour-là ?

 

Vous si d'autres questions me viennent je les rajouterais 

 

Merci en tout cas à celles et ceux qui répondront à mon message ^^

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/09/2013 à 10:38

Coucou et bravo ! 

Pour le pain, tu peux manger 50g par jour, donc ca dépend de la taille de tes tranches. Pèse une fois et ensuite tu verras à combien ca correspond, tout simplement !

Pour l'huile, une cuillère à café par jour, comme en croisière !

Je n'ai jamais connu pour ma part les maux d'estomac, j'ai mangé varié et à vitesse normale, sans me jeter sur les aliment longtemps interdits  Ca arrive si tu choisis direct des aliments ultra gras apparemment, comme une raclette. Moi je suis allée manger chez des amis, donc je n'ai pas choisi le menu.

 

Pour organiser ta semaine, c'est comme des PL sauf le jeudi. Tu ajoutes ton pain, fromage et fruit dans la journée. Rien de particulier, surtout pour qqn comme toi qui semble bien maitriser le régime.

 

La petite fringale ? Un oeuf dur ! C'est le remède magique que nos ancêtres utilisaient deja, c'est bien pratique et ca cale super bien 

 

Pour le jeudi PP, il faut éviter 2 ou 3 aliments, mais sincèrement, moi j'ai fait des PP classiques sans m'en soucier...

 

 

La conso peut faire peur, mais vas y en toute confiance : elle est très encadrée et agréable. C'est un mode d'alimentation varié et équilibré, et inventif pour moi qui adore cuisiner 

 

Bon régime !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2013 à 10:46

Bonjour a toi

 

Un an déjà je te félicite et je pense que tu as très largement mérité de passer en conso

Après si tu veux continuer a perdre tu peux passer en régime dukan express

Lundi PP

Mardi PL

Mercredi PL + 1 fruit

Jeudi. Idem + 2 tranches de pain complet

Vend. Idem + 40 g de fromage

Sam idem + 200 de feculent complet

Dimanche gala

Après tu peux relire le livre du dr dukan sur la phase dz conso le site aussi l explique bien

 

En tout cas félicitation et bonne continuation maintenant il faut garder la forme

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2013 à 10:57

EMMALISA quand tu dis jeudi vendredi samedi idem.. euh idem à quoi ?

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2013 à 13:02

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

 

Je suis rassurée pour les maux de ventre  je ne sais pas vraiment si j'en aurais mais j'ai lu que beaucoup en avait eu donc c'est pour ça ^^

Oui je connais le dukan express mais je ne sais pas vraiment s'il fera effet sur moi avec ma stagnation  j'essayerai peut-être dans quelques mois si j'ai vraiment envie. mais merci quand même ! 

 

Merci encore pour vos réponses je me sens plus rassurée pour démarrer ma conso ! ^^

 

Je vous tiendrais au courant ^^ je vais commencer lundi surement Smiley bonheur

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 17:45

Dukan express? C'est nouveau? Merci de m'indiquer la source où je pourrais lire de quoi il s'agit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 12:44

Hey salut ! ^^

 

Alabya ici j'ai trouvé un lien qui l'explique plus ou moins : http://www.conseil-minceur.com/les-regimes/661-regime-dukan-express.php

Mais sur le site officiel il doit y avoir moyen de le trouver je pense 

 

Alors je suis passer en conso hier ! et comment dire, je en me suis jamais sentie aussi bien ! mon dieu je suis prête pour faire une autre année comme ça ! Smiley bonheur

 

Mais alors chose bizarre et je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu pareil que moi mais en mangeant mon 1er morceau de mon demi melon.... J'ai pleurer O.O enfin juste un peu et que la 1ere fois mais j'ai trouvé ça super étrange !

Ma mère se foutait un peu de moi mais j'ai pas compris pourquoi. Elle, elle pense que c'est parce que j'ai eu une forte émotion ou alors parce que mon corps est content (haha mon corps content ^^ encore un délire de ma mère)

 

Enfin bref, je suis super contente en plus sur la balance ce matin je n'avais que 200gr de plus ^^ donc pas de problème en vue.

J'ai bien navigué et maintenant je prête pour garder ce poids ! 

 

Par contre je voulais savoir hier j'ai manger 54gr de pain, c'est as grave si j'avais 4gr en plus ? Aujourd'hui j'ai mangé pour 48gr (je me suis dit que ça équilibrerai un peu) Ou alors il faut absolument 50gr ?

 

Merci à toute en tout cas ^^ j'aime ce forum pour ça, parce qu'il y a toujours beaucoup d'entraide Smiley bonheur

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2013 à 16:52

Bravo Loulouisa pour le chemin parcouru, je pense que tu as pris la bonne décision de passer en conso si tu te sentais fatiguée du régime le conso te fera aussi peut etre une belle surprise 

 

En ce qui concerne les douleurs oui je pense que c'est surtout quand on se jette sur les aliments jusqu'alors interdits dans de fortes proportions. Lors de mes 1er galas, j'étais pas bien (pas de douleurs au ventre mais je me sentais ballonnée et nauséeuse, je savais quasi plus manger le lendemain tellement j'avais pas de gout à manger) juste pcq j mangeais TRES gras (je me prenais tous les aliments gras dont je m'étais privée en croisière en me disant "j'ai qu'un seul repas donc faut essayer de tout caser la dedans lol). Puis au fur et à mesure (à partir du 3iéme ou 4iéme gala) j'ai commencé à réguler mes repas galas plus convenablement pour ne plus etre dans des états posts galas pareils. Et depuis aucun pb

 

En ce qui concerne le pain tu n'es pas a qq grammes prés, personnellement je ne me pésais pas je faisais à vue d'oeil (et je prenais plus que ce qu'il ne fallait) donc ne te prends pas trop la tete avec ça; tu peux le peser oui mais pas être rigide au gramme prés

Et je te conseillerai de démarrer les repas galas dés le 1er mois, tout simplement car moralement ça fait un bien fou, et que ça permets aussi au corps de retrouver un certain équilibre. Attention à ne pas faire la conso plus stricte qu'elle ne l'est par appréhension, en général on le paie aprés faut réapprendre au corps pour éviter l'effet rebond , et la conso est une excellente base pour la stab par la suite

 

Bonne conso

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2013 à 21:09

Merci beaucoup ^^

 

Oui je pense aussi ne plus trop peser au gr près pour le pain (souvent je prend juste une grande tartine par jour et c'est bon ^^)

 

Je suis trop contente d'être passer en conso ! je me sens tellement mieux, je trouve que j'ai plus d'énergie et j'ai même repris le sport que j'avais un peu abandonné durant mes 2 mois de vacs 

 

Je n'ai pas fais de repas de gala cette semaine et en plus ben ça ma pas trop frustrer vu que j'étais déjà supra heureuse de pouvoir remanger un peu de tout ! Mais la semaine prochaine j'en ferais surement un et je vais suivre ton conseil je vais éviter de le faire trop gras.

 

Déjà pour ma journée avec mon féculent j'ai mangé 220gr de pâtes complète cuite (je me suis cuit du bacon et du fromage allégé avec * Vive les pâtes carbo*) et ben je me sentais ballonnée  Donc j'ose même pas imaginer après un gala haha ^^

 

Enfin je verrais bien  mais je regrette pas ma décision ! au contraire je me sens d'attaque pour bien réussir ma conso et essaye de garder le plus possible se style d'alimentation dans ma stab ! ^^

 

en tout cas maintenant je PROFITE ! mdrrr merci encore pour ton soutient et celui de toutes les personnes de se blog qui m'ont toujours aider ^^

 

J'adore ce blog mdrr (et je compte bien y revenir souvent même après ma conso et ma stab !)

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 18:33

Merci pour ton lien sur le régime Dukan express, il en dit plus que le site officiel du docteur. Bravo pour ta perte fabuleuse et bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.