Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les bons plans
|
Melania 3 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 22/12/2025 à 14:25 Coucou!
Bon je viens vers vous parce que là je suis en pleine phase de croisière et j'ai un petit soucis... enfin c'est pas un soucis de balance (ça descend, ouf !) mais plutot de carrosserie si vous voyez ce que je veux dire. Avec les kilos en moins ma peau commence à se relaché un peu partout et franchement ça me fout le cafard devant le miroir.
J'ai lue sur des blogs que pour la fermeté et surtout pour se ré-aproprié son corps après une grosse perte, les massages très enveloppants, genre corps-à-corps avec des gels un peu speciaux, ça faisait des miracles. C'est un peu comme le style Nuru dont on entend parlé parfois, ou c'est vraiment très sensoriel et ça aide à mieux sentir ses formes. Est ce que parmis vous y en a qui on tentée ce genre d'approche pour "recoller" un peu à leur nouveau corps ? J'avoue que ça me gene un peu l'idée du contact mais d'un autre coté j'ai tellement besoin de me sentir bien et de prendre soin de moi pour pas craquer sur le régime...
|
|
Narcisse00 5 messages
Posté le 07/01/2026 à 14:14 Bonjour...après une grosse perte de poids, le relâchement est super fréquent. Les massages très enveloppants peuvent aider à sentir son corps différemment et améliorer un peu la fermeté grâce à la circulation, mais ce n’est pas magique. Même des massages classiques, gommages et crèmes raffermissantes réguliers peuvent faire du bien mentalement et physiquement. L’important, c’est que tu te sentes bien dans ta peau, pas forcément de te forcer à une technique qui te gêne.
|
Melania |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
|
Melania 3 messages
Posté le 17/01/2026 à 08:49 Coucou !
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu de savoir que c’est super fréquent et qu’il n’y a pas de solution miracle… parfois on se met trop de pression toute seule. J’avoue que l’idée des massages très enveloppants me tente, mais comme je disais, je suis un peu gênée par le contact. Du coup, je me renseigne doucement pour voir ce qui pourrait me convenir sans me mettre mal à l’aise. J’ai trouvé des infos intéressantes sur des approches plus sensorielles et relaxantes, par exemple ici : https://massagexquis.com/ . Ça m’aide à mieux visualiser ce qui est possible et à me sentir plus ouverte à essayer quelque chose pour reconnecter avec mon corps.
Au final, c’est vrai que ce qui compte, c’est juste de se sentir bien dans sa peau, même avec un peu de relâchement. Merci encore pour tes conseils !
|
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.