Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bourgogne

Perte de motivation

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:22

Bonjour à tous,

J'ai commencé le régime le 14 mars est j'ai perdu 15 KG, depuis 1 mois je n'ai pas suivis le régime mais par chance je n'ai pas repris de poids. Mon objectif étant de 30 kg, il me reste encore la moitié du chemin à faire. J'ai une perte de motivation qui est difficle à surmonter. Je reprend le régime vraiment à fond depuis seulement aujourd'hui mais je sen que je ne suis plus autant motivée. Je ne sais pas comment faire pour me motivé. De plus je suis en vacance jusqu'à fin août alors dur dur de pas avoir envie de grignoter durant la journée. J'ai quand même pris la décision d'aller chercher le pain en vélo, de reprendre le sport mais bon s'est pas évident de se motiver. Si vous avez des solutions pour me motiver je suis preneuse.

Je vous remercie de m'avoir écouter, cela ma fait du bien d'écrire tous ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 13:34

Et on ne démotive pas c'est un interdit !

Tu as parcouru un si beau chemin ça serai vraiment dommage de t'arrêter là!

On oublie ce coup de blues et on repart!

Et regarde le POSITIF => tu n'as rien repris!

 

Courage et bonne continuation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49780

Posté le 07/07/2011 à 13:42

salut didijon comme dit srtasburger on ne se démotive pas.tu as déjà perdu 15 kilos c'est énorme continue comme ca tu vas y arriver c'est vrai que a certaine période c'est dur moralement mais il faut se reprendre et voir déjà le parcours qu'on a fait et surtout se dire c'est fini je ne veux plus jamais refaire ce poids la en tous cas moi c'est ce que je me dis lol.si tu as des baisses de motivation viens sur le forum on est la pour se soutenir car on vit toute la même chose.courage a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:45

Hello

j'ai commencé le 04 mars.

Comment se remotiver ? difficile mais s'appuyer sur l'été et toutes ses possibilités peut être une solution.

Enfourcher son vélo, c'est très bien, faire des randos, se promener, jouer au ballon...et pour ce qui est de l'alimentation, les barbecues sont très faciles pour Dukan (viandes, poissons, fruits de mer...), les plats avec du poulet froid...

J'ai atteint mon objectif mais je l'ai baissé pour perdre encore 3-4kg.

Je prends l'été + régime comme une cure. Chaque fois que je fais un peu de sport en journée, je cherche le côté agréable du barbecue qui vient après. Pas besoin d'alcool, vu qu'on garde l'effet dopamine du sport...

Je pense aux curistes que je voyais souvent en montagne dans un camping. Ils partaient en cure de bonne heure toute la journée et le soir, ils étaient fatigués mais heureux et apaisés avec un livre, une partie de jeu de société, une partie de pétanque...

Bref, s'occuper de soi comme ça, c'est ce que j'appelle de bonnes vacances.

Pour une fois, je ne reviendrai pas de vacances en me disant que j'ai un peu abusé des apéros...

Les vacances, c'est bien quand c'est fiesta mais ça veut aussi dire se ressourcer et le deuxième effet kiss-cool, ce sera le bien-être à la rentrée.

Très jolie perte !!! bonnes vacances

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:53

Merci à tous pour vos messages de réconfort, cela fais chaud au coeur et me redonne du peps. En tout cas merci à tous. Je serais ou trouver de l'aide à l'avenir, merci à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 14:21

c est super que tu sois en vacances pour deux mois, tu va pouvoir tester plein de recettes du site pour combler tes envies de grignotage!!!

j ai commencé en mars aussi, et meme si les différents aléas du régime ( stagnation, reprise) et de la vie font que ce n est pas toujours facile, il faut s accrocher car voir s envoler nos kilos en trop est un pur bonheur!

bon courage

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 14:28

Tu veux peser 30kg pour 1.61m ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:32

non je veux perdre 30 kg pr 1,61m, non non je veux gardé kelke rondeur mais pas autant que ce que j'avais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:34

Mdr !! oui tu t'es un peu trompé sur ta réglette !!

 

Blague à part, justement le fait d'avoir perdu 15 kilos en 1 mois devrait te motiver + !!! si tu as peur de craker regarde les recettes tu peux y trouver de bonnes glaces pour tout l'été, des verrines bien fraiches, gazpacho, grillades au barbecue avec une bonne mayo dukan ....

 

Allez courage et ne baisse pas les bras car tu es en très bonne voie !!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 14:35

OUF ! 

Il faut changer ta courbe alors... il faut marqué ton poids souhaité et pas le nombre des kilos à perdre...

 

Sinon, tu as vraiment de la chance de n'avoir rien repris ! Tu peux donc continuer ta croisière là où elle s'est arrêté, en plus tu es à la moitié de ton parcours déjà, tout ça c'es déjà motivant. Il faut juste se décider et s'y remettre. Et ui, les vacances vont t'aider non seulement à faire plein de recettes, mais aussi beaucoup de sport. Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:41

Merci beaucoup les filles, je viens de changer ma réglette je n'avais pas bien rempli, la je pense que s'est mieux, lol. Tout vos messages me fond un bien fou, je un peu plus le moral pour poursuivre le régime. Merci à tous et toutes. Je reste motivée grâce à vous merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:46

dites voir les filles, j'aurais voulu s'avoir si c'étais possible de manger des biscotte ou s'est trop calorique ?? car je vous avoue que le manque de pain est dure et je n'aime pas du tout celui dukan, et pourtant j'ai essayé plusieurs recette. Sinon si vous avez des idées pour que je puisse manger quelques choses qui ressemble à du pain et qui est bon je suis toute ouï.

 

merci a tous et toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 19:52

La farine de blé c'est du sucre... lent, mais du sucre, donc interdit.

 

Je peux te suggérer deux recettes :

Celle-ci, je la fais toutes les semaines, car je préfère congéler mes tranches de pain :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_a_la_machine_a_pain-1830.html

(ça marche aussi au four)

 

Et celle-ci m'a l'air superbe ! Je n'ai jamais essayé, parce que je n'ai pas de protifar, mais je vais l'essayer avec de la maizena bientôt, et je sûre que ce sera aussi très bon :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_campagne_au_vrai_gout_de_pain_de_c(...)

 

Pour combler les envies de pain, il suffit de trouver la bonne recette pour le matin ! 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:54

merci beaucoup je vais essayer alors, merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 21:20

Bonjours à tous,

 

je voulais vous remercier car grace à votre motivation, j'ai repris le régime et j'ai deja perdu 1 kg de plus, c'est pas grand chose mais en 4 jours s'est pas mal . et vous comment se passe le régime ?? bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/07/2011 à 22:14

Ce n'est pas grand chose ? Bien sûr que si ! C'est super !

Aujourd'hui j'ai réussi l'épreuve de dîner chez ma belle mère sans aucun écart ! J'ai lui ai demandé de séparer ma salade et mes tomates sans sauce, et j'ai apporté de la viande de grisons, et des yaourts nature. Le repas s'est passé comme une lettre à la poste ! Alors je suis plutôt confiante. Félicitation pour ton premier -1kg de retour dans le régime ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didijon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 22:24

ah bah c'est cool pour toi aussi car les repas en famille s'est pas toujours évident , je sais ce que c'est. en tout cas je suis contente pour toi

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.