Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Peur de reprendre oû de continuer à maigrir !!! Help !!!

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 20:35

Salut à tou-te-s !

 

Je suis une jeune femme de 27 ans, et jai commencé un régime "façon dukan" (à ma façon, en réalité le 1er juin, parce que je pesais 70 kg pour mon mètre 66 !!!!!

 

J'ai souffert d'anorexie violente pendant mon adolescence, puis d'une longu période de boulimie et de compulsions alimentaires suite aux privations. C'était donc important pour moi de ne pas supprimer totalement mes aliments plaisir.

 

Jai bien fait la phase d'attaque 1 semaine, puis du PL en continu sur un mois, mais à partir de la troisième semaine, je me suis autorisé 1 "gala" par semaine.

 

En parallèle, je me suis mise à faire beaucoup de sport !!! Si bien que jai désormais atteint un corps qui me correspond et que je trouve beau. Je pese entre 61 et 62 kg et je préfère me stabiliser ici plutôt que d'atteindre mon objectif initial de 59 kg. Je me trouve belle et musclée comme ca.

 

Seulement, jai plusieurs craintes :

 

1- j'ai peur de continuer à perdre ! Ca a l'air idiot, mais je ne veux pas redevenir obsédée par la nourriture. Jai changé mes habitudes, je fais plus de sport qu'avant et je me fais mieux plaisir : avant, je mangeais chaque jour des produits pas bons (des barres chocolatées oû des bonbons, du fromage du commerce etc). Désormais, je préfère manger une vraie patisserie de chez le pâtissier, avec de bons produits, une fois par semaine, plutôt que de manger des bonbons dégueu chaque jour. Je préfère prendre 15g de fromage délicieux de chez le fromager plutôt que du râpé industriel en grande quantité.

 

Je ne m'interdis rien et je ne fais donc pas de compulsion, c'est une belle victoire pour moi ! Oui mais voilâ : je continue à maigrir !

 

Je suis partie chez ma belle famille et je ne me suis rien interdit : alcool, caramel au beurre salé, kouign amann, far breton, galette bretonne, pâtisseries, macaron... Et j'ai encore maigri. Je prends des portions trop petites, il faut croire.

 

Ca me fait très peur car je sais que jai un terrain fragile sur l'anorexie / la boulimie. Même si ça remonte à plus de dix ans, on garde des fragilités...

 

2- j'ai peur de ne plus savoir lâcher prise

C'est un bon début, je n'ai jamais cessé de me faire plaisir, mais avec de vrais produits et pas avec des trucs industriels comme avant. J'ai pris cette précaution pour surtout ne pas me retrouver frustrée à faire des crises de boulimie. Là dessus, ca a été un vrai soulagement. Seulement, je continue de rentrer mes aliments sur des applications smartphone. Je continue de m'assurer chaque jour de couvrir 100% de mes besoins en protéine, tout en essayant de ne pas remplir ceux en glucides - je suis moins tatillonne sur les lipides, étrangement !

 

Je me demande si je ne dois pas me faire suivre par un nutritionniste pour me stabiliser à vie. Jai très peur de rester "obsédée" par l'aspect proteiné... Pardon, je ne mets pas nécessairement les bons mots sur mes craintes.

 

Avez vous été dans cette situation ?

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 20:45

Pardon, jai oublié une précision : mes règles sont devenues irrégulières...

 

Lorsque j'étais anorexique, j'ai été totalement aménorrhée, et les règles ne sont revenues que quatre ans plus tard (la prise de poids n'a rien changé ; c'est revenu quand jai commencé à ne plus être obsédée par la bouffe).

 

Jai depuis toujours été une horloge, avec des règles tous les 28 jours. Et depuis le régime...

 

Entre mai et juin : 28 jours.

Début du régime entre temps (1er juin)

Entre juin et juillet : 30 jours.

Entre juillet et août : 32 jours...

 

J'avais remarqué que la prise de poids par le sucre etait sans incidence sur les règles, mais que le gras dans l'alimentation etait important...

 

Si vous aviez des témoignages oû des avis...

 

Merci !

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2015 à 11:15

Lapie, je n'ai vu ton message que tardivement....

je pense que tu es franchement sur la voie de la guérison après ces années de maladie (les TCAs sont une maladie), tu semble avoir compris qu'il faut prendre soin de toi, équilibrer ton alimentation, tu es vigilante à ne pas retomber dans tes travers....

Tu gère bien je trouve mais si tu éprouve le besoin d'être accompagnée d'un nutritionniste, fais le.

Quant à ta question sur les lipides et les règles ou l'équilibre hormonal au féminin et bien oui tu as raison c'est capital que nous mangions de bonnes graisses pour avoir un bon équilibre hormonal, les oméga3, 6 et 9 en équilibre, donc huile d'olive, poissons gras, huile de lin, de colza.....il suffit d'une cuillère à café d'huile d'olive et de colza par jour et de deux ou trois poissons gras/semaine.

les graisses animales ou laitières ne sont guère interressantes.

Perso je suis en préménopause et je prends chaque jour de l'huile d'onagre et de bourrache.

 

les sucres en revanche surtout les "rapides" sont sans intérêt aucun pour la santé! en revanche féculents et légumineuses ne sont pas à bannir car rassasiantes et limitant les pulsions pour les sucres rapides.

 

Après les cycles sont tellement dépendants de notre moral....c'est compliqué de te répondre là dessus, à priori si tu allonge tes cycles c'est qu'il n'y a pas d'ovulation (enfin c'est ce que la gynéco m'avait dit pour moi quand ça atteignait 30j) et ça vient plutôt du psychisme. Quand on veut perdre du poids on se met "undercontrol", en mode forcé et ça influe sûrement sur nos hormones....

 

tu sais c'est long de se remettre d'anorxie grave, c'est un peu comme pour les alcooliques, on reste toujours un peu à vie avec ce problème ou en tout cas on garde une fragilité vis à vis de ce problème même si on le met bien à distance.

j'ai vraiment l'impression que tu avance en tout cas! le mieux c'est de ne jamais crier victoire et de continuer à douter de soi, c'est le meilleur moyen de rester sur ses gardes et d'être vraiment à l'écoute de soi!

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 10:24

merci de ta réponse !

Je n'ai toujours pas mes règles pour ce mois-ci (cela fait 36 jours...). Niveau alimentation, j'ai bien fait attention à ne pas sombrer dans la psychose (c'est aussi pour celà que j'ai fait mon propre régime, "d'orientation dukanienne" mais en beaucoup moins strict, avec des repas normaux ou de gala régulièrement).

 

Désormais, j'ai une passion pour la vraie pâtisserie (pas celle que je fais, mais celle que j'achète chez un professionnelle), j'en mange deux fois par semaine ! Je me rends aussi au restaurant 2 fois par semaine (entrée-plat-déssert-vin), et à 1kg près, je me stabilise (je fais du sport à côté.

 

Je pense être en bonne voie, je trouve mon corps joli et harmonieux, bien qu'il ne soit pas du tout filiforme ou quoi qsue ce soit. J'essaie autant que possible de manger sain, ou au moins de me faire véritablement plaisir... j'essaie de voir si mes règles reviendront après...

 

Tu me dis que les cycles supérieurs à 30 jours signifient absence d'ovulation ? Alors comment vient le sang ? pardon si ma question est idiote ^^ et merci de ton retour !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.