Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Phase conso en 2 temps ???

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 13:44

Je viens de lire dans certains commentaires " je suis dans la 2 eme phase de ma conso " . Je ne savais pas que la phase conso se faisait en 2 temps ? Dans son livre " je ne sais pas maigrir " la méthode dukan quoi !! Il ne parle pas de 2 temps pour cette période ! Pourriez vous me dire en qq. mots en quoi ça consiste ! Merci par avance . ( je suis en conso depuis le 7 avril et ce jusqu'au 7 septembre )

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2014 à 18:28

Forum Dukan : coucou oui ta conso est a diviser en deux phases exemple 100j de conso phase1 50j phase2 50j en phase 1 tu ajoute un fruit un fromage 40g de pain comp

Coucou!

 

Oui ta conso est à diviser en deux phases, exemple: 100j de conso, phase1:50j, phase2:50j

en phase 1: tu ajoute un fruit, un fromage, 40g de pain complet/j et une portion de féculents et un gala/semaine

en phase2: tu ajoute deux fruits, un fromage, 40g de pain complet/j et deux portions de féculents et deux galas/semaine

je n'ai appris celà que lors de mon coaching internet en 2011 et c'est confirmé ensuite dans le livre sur l'escalier qui parle aussi de la méthode classique, la conso semble y être la même du reste.

 

Alors toi tu fais comment ta conso sans savoir celà? ça change beaucoup la donne ou pas?, si tu ne reprends pas de poids j'aurais envie de dire que peu importe la conso que tu fais!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 06:09

merci zaratustra pour linfo

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 15:50

Merci pour ta réponse zaratrustra pour ta réponse . Cependant moi je pratique depuis bientôt 3 mois ma conso de la façon décrite dans le livre j'ai donc réintroduit chaque jour : 50 g de pain complet , un peu de beurre allégé à 15% pour le petit dej , 1 fruit , 40 de fromage à pâte cuite , et 2 portions de féculents de 200g chacune par semaine . Quant aux repas de gala j'en fais 2 par semaine. En pratiquant de la sorte j'ai encore perdu 1 kg depuis le début de ma conso. Donc je ne vais rien changer aux bonnes habitudes que j'ai prises ! Ah oui sans oublier la journée PP le jeudi bien sûr !! Voilà je pense que les 2 se valent en tout cas la mienne me va très bien donc je garde le cape jusqu'au 7 septembre !! Encore un petit truc si j'avais connu ce régime avant et sut qu'il était si facile à suivre je l'aurai fait bien avant !! Bonne journée !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2014 à 17:32

Vbellacicco!

j'approuve ton choix puisque cette façon de faire la conso te réussis plus que bien, BRAVO! oui c'est un régime vraiment sympa je suis OK avec ça aussi!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2014 à 16:01

Petite précision dans "je ne sais pas maigrir" il est bien écrit que la conso se divise en 2 phases.

Mais ça ne saute pas aux yeux c'est vrai.

Les deux phases sont faites pour abituer progressivement le corps à prendre des calories sans de suite vouloir les stocker, comme si il était en période de disette.

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 09:21

Et bien mimi effectivement ça ne saute vraiment pas aux yeux !! Ou bien il me faut des lunettes !! Enfin de toute façon moi je continue sur ma conso en 1 seule phase puisque cela me réussit très bien . Bonne journée

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2014 à 17:55

Aaah enfin un témoignage, j'avais créé un post pour savoir je risquais quoi si je suis mon livre dans lequel la conso n'est qu'en une seule fois!! Et pas 2 temps!

Livre acheté en 2009 ou 2010..

 

Donc puisque Vbellacicco tu suis cette version depuis 3 mois et tout va bien, je ferais de même!

Dis moi tu prends tous les jours le son d'avoine? Et en quelle quantité?

Cuisines tu avec un peu d'huile? Certaines disent qu'une cuillère a soupe ou café je ne sais plus est autoriséemais moi je le vois nulle part. ?

 

Les anciennes proteinautes l'ont aussi fait et ça a marché.

Donc les inovations et modifications du docteur c'est peut être pour continuer à vendre son livre

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2014 à 20:14

Insana enfin qq qui a lu la même chose que moi ! Je me disais aussi !! Pour le son d'avoine j'en prends 2 c à soupe par jour . Moi je les mélange dans du fromage blanc le matin et le jeudi ( journée PP ) dans la galette. Quant à l'huile moi je n'en prends pas du tout depuis le début comme indiqué également dans le livre ^^ juste une goutte que j'essuie avec du sopalin. Moi j'ai suivi à la lettre le régime et je continue pour la conso je pense que la clé de la réussite de ce régime c'est de suivre exactement mot pour mot les conseil du DR Dukan ! Y'a pas de mystère !! Et ça maaaaarche !!!!!! Bonne continuation à toi .

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 10:41

je crois que la consolidation peut etre amelioree de facon a ce qu elle garde tes bonnes habitudes alimentaires mais aussi qu elle prenne soin de tes envies.

 

je vous parle de mon experience:

 

j ai perdu 6 kg en 3 semaines.

je suis entree en conso. Je l\ai divise sur deux periodes. Je gardes les principles, mais je peux ajouter : 7 amandes par jour, ou bien 2 dates par jour, ou bien 3 tranches de pain au lieu de 2. ou bien jus d orange au lieu d une orange.

l essentiel c est que je sais ce qui me fait gagner le poids, donc le repas gala est un trait rouge a ne pas depasser.

 

resultat:

j ai perdu 4.9 kg pendant la premiere periode de consolidation.

je garde 3 repas par jour. entre chaque repas, je peux grignoter les legumes.

 

voila!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.