Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Premières semaines et perte de poids

Nomadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 21:28

Hello les girls!!!!! 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager mes avancées mais également mes frustrations avec des personnes qui je pense pourront me comprendre. Je suis à mon 11eme jour de regime et j'ai perdu 2,5kg, 2kg les trois premiers jours et ensuite il a fallu 8 jours pour perdre 500 petits grammes qui ne sont pas encore vraiment stables.... grrrr, je suis le regime à la lettre et suis fiere de moi par je travaille avec des filles, toutes minces bien sur qui mangent petits pains au chocolat TOUS LES JOURS et barrettes de milka de 14 a 17h selon l'envie et l'ennui et JE NE CEDE PAS! j'étais avant de decider de me reprendre en main un parfait exemplaire de mangeuse nerveuse, je m'ennuis: je mange, je suis stressée: je mange, je suis triste: je mange....par conséquent lutter contre mes démons genere en moi bcp de satisfaction mais je suis un peu frustrée, frustree par ces filles qui mangent sans règles, boivent, fument et réussissent A MAIGRIR..... Parfois je me dis que c est vraiment injuste!

Nomadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 21:33

j'ai choisi le regime avec les 4 phases, je ne connaissais pas avant aujourd'hui celui de l'escalier, lequel avez vous choisi?? comment vous trouvez vous? celui a phase est difficile pour la vie sociale, je me suis retrouvée a boire du coca light payé extrêmement cher du coup lol pour accompagner des amis dans un pub la semaine dernière....au bout de 2 cocas je ne pensais qu à rentrer chez moi lol 

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 22:58

Hello,

 

oui la vie est injuste, chacun a son métabolisme & certains ne subissent aucune consequence alors que les autres payent le prix fort pour les excès...

 

Pour le ralentissement de la perte, il semble que ce soit fréquent, suite a la phase d'attaque. Après il faut bien te dire que 2.5kg en moins de 2 semaines ça reste beaucoup.

 

L'escalier est moins strict que la méthode traditionnelle, c'est plus adapté pour les petites pertes, plus pratique pour la vie sociale en effet, mais la perte est aussi plus lente.

Personellement j'ai choisi la méthode traditionnelle vu le poids que j'avais a perdre. Je n'ai pas trouvé trop contraignant puisque je préfère faire "dur mais rapide".

 

En tant que "mangeuse nerveuse", le régime dukan est plutot pas mal, puisque tu peux manger en quantité, grignoter a n'importe quelle heure etc (dans les aliments tolérés hein!) Puis une fois la cétose installée, l'effet coupe faim supprime cette mauvaise habitude. Le tout etant de ne pas la reprendre en passant en conso!

 

Pour la frustration n'hésite pas a tester des recettes, ça prend un peu de temps de tout cuisiner, mais ça vaut le coup de garder un peu de plaisir pour les papilles  

Nomadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 23:53

Merci Kally pour ton message, j ai arrêté directement de grignoter avec ce regime donc pour l'instant ça va. oui j ai donné un coup d oeil aux recettes proposées, je vais passer à l achat des produits manquants pour pouvoir me faire de faux petits plaisirs   

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2016 à 19:39

Coucou  

Tu sais nomadine, ces filles la que t'as l'impression qu'elles peuvent manger plein de cochonneries sans grossir c'est pas totalement vrai.

Car auparavant jet faisait partie de ces filles.

Et à un certain âge la femme elle prend quand même si elle mange h24 de la mal bouffe sauf que toi tu ne vois pas toutes les activités et autres aliments qu'elles mange , comme par exemple moi avant par exemple je manger une pizza et j'étais incapable de manger les autres repas de la journée et je marché beaucoup et pourtant je grignoter beaucoup de cochonneries à côté (gâteau bonbon) pourtant j'étais toujours aussi maigre voir IMC trop bas .

Et ça je le constate chez les autres jeunes femmes mince qui grignote et mange de temps en temps de la mal bouffe mais pas toute la journée et pas non plus des grosses quantité comparer à d'autres filles en obésité (en dehors de celles qui sont pas au régime et ni malade bien sur ) excuse car je vois bien que la quantité n'est pas la même et même au niveau des courses au supermarché, les types d'aliments choisi ne sont pas les même.

Donc si ces jeunes femmes tu les vois manger de la mal bouffe en grosse quantité toute la journée et encore continuer à grignoter et sans activité physique sans prendre 1 gramme alors la chapeau moi aussi je donner l'illusion que je manger tout le temps des cochonneries mais les gens ne savais pas que le soir j'avais du mal à manger et que j'aimé beaucoup marché et faisait sans le remarquer moi meme d'autre activités physique.

Ce qui m'a fait prendre du poids c'est un ensemble de traitement et autres éléments (les fast food a gogo h24 en mélange des traitements )qui m'ont fait prendre et maintenant je les ai presque tous arrêté mais j'ai commencé dukan sous ces traitements et grâce à dukan je retrouve mes bonnes habitudes davant la prise de poids et bien sûr cochonneries que en gala en un repas mais cela et suffisant.

 

Pas de miracle, une alimentation varié et "équilibrée" même avec les fast food permet à toutes de rester mince

Récemment j'ai découvert que la plupart des stars toute maigrichonne ont été pour la plupart anorexique et maintenant elle continue des régimes pour rester mince

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2016 à 19:41

*(en dehors de celle qui SONT au régime et MALADE )

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2016 à 19:52

C'est l'implant qui avait augmenter mon appétit donc en 1 an j'ai pris 20 kilos .

Quand on m'a mis l'implant mon appétit à changer du jour au lendemain. Je suis passé de quelqun qui etait rassasié très vite à quelqu'un qui veut tout le temps manger même en plein milieu de la nuit , c'est dukan qui a calmer cet appétit puis récemment on m'a retiré l'implant (sans arrivé a terme) du coup l'appétit à encore plus diminuer .

Nomadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 20:03

Merci Ama3!!!

 

je suis juste deg parce que je n'ai jamais été ni fast food ni excès, je mange hyper stricte et equilibré, je suis sportive et je n'ai que qq craquages choc de temps en temps, je grignotais des carottes ou du fenouil crus quand j avais mes crises de faim nerveuse d ou le fait que je suis vraiment blasée par ces filles! bon j ai pu 20 ans c est vrai, avant c était moins difficile, de plus j ai de gros problème hormonaux depuis presque deux ans et c est la que j'ai commencé a prendre du poids....

 

Petite question, demain j ai des invités, j'ai détourné une invitation en les faisant venir chez moi pour pouvoir mieux gérer mon alimentation.... je vais leur faire plein de bonnes choses, lasagnes tiramisu.... et je voulais changer mon allié pour me sentir en jour de fete également.... je suis au 13eme jour, selon vous puis je manger une vrai galette duKant c est a dire exceptionnellement avec son d avoine et son de blé pour qu elle soit plus consistante? comme ça je pourrais la faire aux légumes..... j'ai préparé également des petites boulettes de poulet curry courgette pas mal du tout.

 

Nomadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 20:05

je me pose la question car je suis en blocage pour l instant, plus de perte voir limite petite reprise et je ne mange pas plus d'1,5 c.s de son d avoine uniquement le matin ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.