Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

prêt feu partez 24/09/17

yanono

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 18:35

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commencé dukan ce dimanche et j'ai déjà perdu 3kg, je suis trop contente !   Je termine la phase d'attaque samedi . C'est super motivant de commencer comme ça.

 

Alors pour vous expliquer mon parcours, je vais commencer par mes années lycée. C'était il y a maintenant 7-6 ans je pesais 75kg pour 1m76. Avec Dukan j'ai réussi à perdre tous les kilos que je souhaitais. Je me suis ensuite mise au sport ... bref que de beaux souvenirs, je me sentais bien dans ma peau j'étais fière de mon parcours, j'avais une alimentation saine. J'ai ensuite rencontré mon chéri qui est aujourd'hui mon mari et je dois avouer que je suis loin d'être la femme qu'il a rencontré. Pour tout dire, depuis que j'ai commencé à travailler, il y a eu l'arrêt total des activités physiques ... la malbouffe ... bref j'ai pris 34kg.  

 

Avant d'en arriver là, j'ai essayé tant bien que mal de me remettre au sport, ré adopter une alimentation saine. Impossible. A chaque essaie, je perdais 2-3kg et je me laissais tenter par une invitation au restaurant. 2 ans que ça dure, 2 ans que je prends du poids, 2 ans de laisser-aller.

 

Aujourd'hui, enfin plutôt dimanche passé, j'ai décidé de refaire le régime dukan. Le seul régime qui a fonctionné sur moi. Je prie de tout mon cœur que cette fois je n'abandonnerai pas ! Je compte sur ce forum pour y trouver la motivation à travers vos messages, vos avant/après qui ôteront de mes pensées que "c'est impossible", que "j'en suis incapable".

 

En tout cas j'ai hâte de vous découvrir, partager avec vous nos bons comme nos mauvais moments ...  

 

ps: qu'est-ce que ça fait du bien de se peser le matin et voir qu'on a perdu du poids, je n'imagine même pas la joie que je vais avoir quand j'aurai atteint mon objectif final.

 

Bisous les proteinautes !

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 08:54

Salut Yanono,

 

Tu as partagé ton expérience donc du coup je ne peux m'empêcher de te dire que c'est aussi l'occasion pour toi de te poser les bonnes questions pour le futur. comme toi, je suis bien placé pour savoir ce qu'est une reprise de poids. Or j'ai réfléchi... il faut pas oublier que la méthode Dukan c'est pas seulement les 2 premières phases ^^ . Cette fois je me sens prêt à changer mes habitudes en profondeur: manière de manger, quantité ect ...

 

Ainsi mieux préparer "l'après" et ainsi pouvoir me faire plaisir tout en maitrisant les choses... en tout cas c'est le projet  

 

Tu sais que Dukan fonctionne, . . C'est de la diététique de pur bon sens ! Quand j'ai repris du poids je savais exactement comment et pourquoi même si au final j'ai pas maitrisé les choses mais bon, on va pa se mentir, les problèmes de couple qui ont mené à mon divorce en sont aussi l'explication. Trouver dans la nourriture une source de plaisir et réconfort que je ne trouvais pas ailleurs.

 

Donc allez on se motive et on "cogite" à la suite  

 

 

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 09:21

Bonjour à tous ! Je suis bien d'accord avec vous, les soucis du quotidien et les grosses tuiles nous font plonger et rechercher dans la "malbouffe" le réconfort dont on a besoin !!!

Mais au final, on le paye trop cher ...

J'ai connu aussi les baisses de moral, trop de mauvaise nourriture (bien grasse, bien salée) et des apéros trop fréquents ! Et le résultat est sur la balance et dans les jeans (qu'on arrive plus à mettre)  

Reprise Dukan pour la 3ème fois  

C'est mon 4ème jour d'attaque aujourd'hui, mais pas de pesée encore, j'ai cassé la balance  

 

Bravo à tous les deux pour vos courbes de poids, on sent que vous êtes motivés !!!! J'espère avoir la même bientôt !!!

yanono

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 17:39

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

C'est tout à fait ça, Cyril7878 on a tendance à s'arrêter à la deuxième phase ce qui est bien dommage ...

Sur le principe c'est plus qu'un régime, on apprend à manger autrement mais surtout on doit apprendre à se maîtrise, se contrôler pour ne pas retourner à la case départ.

En tout cas félicitation pour tes kilos perdus !

 

Isabellebelle, courage ! je nous souhaite de réussir ! Et c'est pas plus mal de plus avoir de balance je pense, ça évite de se peser tous les jours et déprimer parce qu'on a repris 100gr sur une journée

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 13:29

Coucou les filles !

 

Laissez-moi m'incruster  

 

J'ai commencé Dukan une premiere fois lors de mes etudes, j'etais à 86 kilos et je suis descendue à 78 kilos. Mais une fois mes etudes finies, je suis revenue chez mes parents, et ca a été le drame. J'ai enchaîné les bons petits plats bien gras et les fast food, ce qui m'a fait remonter à 103.2 kilos.

 

Petite victoire pour moi, j'ai recommencé dukan depuis une semaine et je suis descendue à 99.6 kilos. Prichain objectif :95 kilos.

 

Bisous  

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 17:43

Démarrage en trombe pour ptite fourchette ::: Bravo, on les aura nos vilains kilos en trop !!!

Dudu sérieux dès lundi, d'enterrement samedi, j'avoue que ce we, ben, j'ai zappé le régime ...

Bises à tous, passez une bonne semaine Dudu !!!

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 20:36

Erf, désolée isabelle, mes condoleances...

 

Pour ce qui est de la pesée, en general il faut se peser une fois par semaine, ca evite d'etre démotivé si on reprend un peu un jour. Mais je suis trop curieuse, du coup je me pese tous les jours le matin avant le petit dej.

yanono

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 21:56

Coucou Petite Fourchette,

 

On a un peu le même profil.

J’en suis à 87.2 , quand je serai à 85 mon chéri m’offre le restau et le prochain sera à 80kg.

Mais oui comme toi je peux pas m’emepecher de me peser tous les jours, c’est plus fort que moi même si je sais qu’il faut pas.

 

Enfin bref

Bonne semaine et soyons forte les filles !!  

Bisouus

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 10:21

Coucou les filles,

 

début de la 2eme semaine de dukan pour moi ! Ce matin je n'ai perdu que 100 grammes, mais je suis en période rouge, c'est peut être dû à cela... Je perdrai + la semaine prochaine ^^

 

Yanono, bravo pour ta perte ! Perso je vais éviter le resto mais je sais que si je fais régime jusqu'à noel environ, je pourrai manger un peu plus normalement à cette période-là. Sur l'application du Juste Poids ils me calculent jusqu'à Mai, mais je pense atteindre mon poids idéal avant (enfin, j'espere !)

 

bisous

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 17:45

Merci pour ton petit mot Ptite fourchette 

Pour la pesée, il faudra bien que je monte sur une balance car il faut que je sache d'où je pars !!!!

Pour la période rouge, j'ai lu que ça peut freiner la perte de poids, même en faire reprendre un peu (rétention d'eau) mais que ça s'élimine dès la fin de la zone rouge

Bisous à toutes

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2017 à 12:06

Coucou,

 

Oui effectivement, je stagne depuis 2 jours à 99.5 depuis que j'ai mes regles. J'ai hate que ca se termine !

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2017 à 18:28

Je vous jure que je n'ai pas bougé la balance de place mais ce matin, elle affiche plus d'un kilo de perte !!!!

La phase d'attaque porte bien son nom !!!!

Bises à toutes !!!

         

yanono

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2017 à 21:13

Coucou les filles 🙂

 

J’espère que vous allez bien.

 

Félicitations Isabellebelle pour cette perte de poids ! combien de kilos tu souhaites perdre?

 

Quant à moi j’ai fait un gros craquage mercredi soir avec mon chéri, +1kg sur la balance mais je ne culpabilise pas. Je me dis qu’il va rapidement s’envoler, et puis c’est pas un mauvais jour qui va m’arreter.

 

C’est fou quand même, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi mais le temps passe vraiment vite. Dimanche commence ma troisième semaine dukan.... jour de pesée officielle... suspens.

 

À bientôt 🙂

 

 

       

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2017 à 13:18

Coucou les filles,

 

Oui ca passe vite, mais j'ai vraiment hate d'etre dans deux ou trois mois et de voir le resultat ! Ca fait une semaine et demi que j'ai commencé et de 103.2 kilos, je suis actuellement à 98.7 kilos ! Plus de 4 kilos de perdu deja 

 

Je ne vois pas trop de difference au niveau corpulence pour le moment mais ca se verra plus vers les -10 kilos je pense.

 

Mon objectif proche est de peser 95 kilos, normalement je devrai atteindre ce poids en fin de semaine prochaine.

 

Je fais aussi un double defi vu que j'ai arrêté de me ronger les ongles en meme temps que j'ai commencé dukan, et je vois enfin 1mm de zone blanche au bout des ongles !!

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2017 à 17:40

Coucou Yanono ! Bah, tu as raison, un craquage, le doc dit bien de ne pas se mettre la rate au court bouillon et de continuer tranquillou le régime

Mais attention, pas de craquage tous les 2 jours hein      

 

Pour mon objectif, j'aimerais vraiment arriver aux 55 kg, encore 6 à perdre ...

J'y étais pourtant bien arrivée, il y a 2 ans et j'ai complètement foiré la phase 3 ... J'ai repris 8 kg depuis en desserts et en apéros ...

C'est le plus difficile en fait en ce moment, de ne pas craquer sur un petit rosé bien frais avec un ptit bout de saucisson ou de fromage ou un petit champagne ...      

C'est duuuuuuur !!!!!!

Mais je résiste !!! C'est moua la patronne !!! Pas mes envies !!!

 

Ptite fourchette, bravo, que des victoires pour toi en ce moment !!! Continue !!!!

 

Bises à toutes !!!

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.