Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Proteinautes de Tunisie ... serrons-nous les coudes

sanan8

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 13:02

Le titre dit tout.. s'entraider, partager des conseils, des astuces ou mêmes des encouragements.. n’hésitez pas .. on en a toutes besoin..

 

Alors déjà, je vais commencer par ce sujet qui agace la grande majorité des Proteinautes en Tunisie : les produits 0% en Tunisie.. parmi lesquelles je cite:

- le jambon dégraissé

- le petit suisse 0%

- le carré frais 0%

et même les produits qu'on arrive à trouver tels que le lait en poudre ou le fromage blanc sont trop chers ..

 

la liste est encore longue.. si vous avez de quoi l'enrichir n'hésitez pas, on pourrait peut être vous aider. Si vous avez des adresses à suggérer , aussi n'hésitez surtout pas 

 

Toujours dans le même sujet, pourquoi ne pas proposer à carrefour ou géant ou encore à Monoprix .. d'essayer de fournir ces produits. Dans d'autres pays, on les trouve dans des grandes surfaces telles celles précédemment citées, par contre en Tunisie tout ce qui est light ou 0% n'y existe pas (peut être parce que le client ne le demande pas et ne leur semble pas en avoir besoin) .. pour changer ça, une seule voix ne va pas suffire.. mais si on est plusieurs à le demander ils vont probablement prendre nos demandes au sérieux .. qu'en dites vous ?

sanseskilos

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 18:33

Cc je suis tunisienne (j'habite en France) j'aime bcp ton post c vrai en tunisie ya kasimen rien de ligth. ... c dur de suivre regime la bas en plus les proteines c encore plus cher

 

Moi je suis de bizerte(menzel jmil).. tu en et ou du regime kel phase biz

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 22:30

Bonsoir,

 

et oui c'est un problème pour suivre dukan (je vis en France mais de la Nouvelle Ariana) mais malheureusement je pense que la Tunisie a autre chose en tête en ce moment que de gérer ce manque de produits.

 

Un jour peut être.....

 

En attendant, cuisines sans gras ni sucre et privilégie les yaourts natures.

 

L'été dernier j'ai emmené dans ma valise mon son d'avoine, je me suis dit "au moins ça à manger" de dukan !! lol mais c'était en plein ramadan, et franchement à l'heure du diner j'avais envie de manger autre chose que du son ! ce qui m'a valu de prendre 3 kg en 4 semaines !! c'est la première fois que j'avais hâte de rentrer en France !! lol !!

 

Bon courage à toi !

sanan8

Ce message a été supprimé par son auteur.

sanan8

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 23:08

coucou les filles,

 

@sanseskilos : voilà j'ai rendu mes infos publiques ; je suis en croisière depuis environ un mois, et ça va plutôt pas mal .. enfin je crois  je vois que tu viens de commencer, mais c'est pas trop 10 jours d'attaque ? c'est fatigant pour toi et pour ton corps, non ? bon courage en tout cas

 

@manududu: eh ben voilà t'as passé quelques jours ou mois en Tunisie et ça t'a fatiguée, que dire de nous alors ?  je dis pas que c'est à la Tunisie de gérer ce manque de produits (bien entendu on a des problèmes bien plus graves que ça ), je dis simplement que nous, les proteinautes vivant en Tunisie, devons faire un effort , un simple mot dans la boite à suggestions de carrefour par exemple fera l'affaire, s'ils reçoivent plusieurs demandes de ce genre je pense qu'ils vont surement réagir, sinon on aurait essayé ce serait pas si grave si rien ne change , on fait avec ce qu'on a et la vie continue 

 

allez bonne nuit et bon courage à vous deux  

sanseskilos

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 00:07

Bonsoir sanan8 jai fait seulement 5jrs d'attaque jai oublier de changer sur ma courbe.... lol

sanan8

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 00:37

XD ah là ok ; paske 10 jours.. quand même !!!

aya rabbi m3ak et tiens bon 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2013 à 13:36

Bonjour,

 

oui tout à fait, ça ne coute rien d'essayer de toutes façons, s'il y a une boite à suggestions dans le magasin c'est fait pour la remplir !! lol !!

 

En tous cas bon courage, avec les beaux jours qui arrivent, les repas se font plus léger pour les jours PL.

 

a+

tchyraz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 21:26

moi je fais avec ce qu'on a en Tunisie et je vous propose une recette trés facile et bonne poivron farci avec de la viande hachée du persil de l’oignon des épices puis arrosé d'une sauce tomate et fourré dans le four que pensez vous?

deemajazz

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 20:02

Bonsoir,

Moi ce que je ne trouve pas c'est le fromage blanc 0pr100. Vous savez ou je peux en trouver du coté de Tunis?

 

Merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manoubt

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 19:03

bonsoir bon c vrai que tt les produits sont loin d'exister en tunisie mais en parler aux distributeur ne servirait a rien puisque il faudrai deja que le produit existe pour qu'il puisse le vendre moi je pense que des marques tel que yogo vont bientot sauter le pas pr le fromage 0% surtt apres le succes qu'ils ont rencontre avec le yaourt 0% a boire ( dont je suis par ailleur une fan inconditionelle)

pour le fromage ce que je fais c que je met des yaourtes 0% les plus fermes possibles je pense que ce sont les roses pas les bifi ou autre dans un pot a ricotta celui troue de tout les cote et je sale et je met au refregirateur pour au minimum 3 jour je pense que 5 c mieu et ca donne une consistance de goutella ce qui n'est pas mal du tout

eh en fet saviez vous que le goutella contient seulement 6% de matieres grasses? bn je pense qu'avec un taux aussi faible une cuillere de temps a autre n'est pas si grave

bn sinn vous pouvez toujour faire tt sorte de fromage a partir du lait 0%

j'espere que ce post vous a ete utile

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.