Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quantité de pain complet/jour

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:32

Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire sur quelques topics du forum que la quantité de pain complet était de 40 ou 50g ou encore de 2 tranches. J'ai acheté un pain complet tranché en supermarché, et 2 tranches font à peine 30g (27 ou 28g), alors je fais quoi à votre avis ? Je reste avec mes 2 tranches ou j'en rajoute une troisième pour arrivé au 40 / 50g ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:35

moi aussi, pour cette semaine j'ai acheté mon pain en supermarché, et je pese pour en avoir entre 40 et 50 kg, voilà

bonne continuation et on va y arriverrrrr

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:06

binome, tu as la réponse ç ta question

perso 2 tranches c'est peu pour moi, du coup j'en prends 3 sans dépasser les 50gr

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:56

Moi je prend 50grammes aussi !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 16:09

perso je pese aussi car uen tranche de pain de boulangerie pese parfois meme + de 50 g donc ...

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:23

Désolée les filles, mais j'ai lu qq part sur le forum que le pain(de mie) intégral en tranches que l'on trouve au super marché n'est pas autorisé car il contient trop de graisse. Il faut opter pour le pain intégrale de boulangerie ou bien le préparer soit même. Cette dernière option étant un peu plus compliqué,il vaut mieux l'acheter prêt.

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:47

Euh, Brigitte, ce n'est pas forcément du pain de mie complet, en supermarché ! Tu as raison, le pain de mie, c'est niet, mais en supermarché on trouve aussi, fabriqué sur place, du pain complet qui convient tout à fait. Mais il est clair qu'il ne vaut pas, niveau goût, celui de la boulangerie (d'ailleurs je viens d'en acheter un pour demain, il a une de ces croûtes bien croquantes... Je m'en régale d'avance !).

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:35

C'est bien juste!. Je parlait di pain de mie complet en tranches qui est fortement déconseillé! Plop!

Eh, bien originale ton pseudonime; fallait y penser!!!!!!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:22

bonsoir,

 

je suis bientôt en conso , il me reste 300 g donc pour bientôt.

 

je rejoins brigitte sur sa remarque concernant le pain complet en supermarché....je commence à jeter un oeil en prévision et je me suis rendu compte que certaines boulangerie supermarché rajoute du sucre dans leur pain complet....

 

regardez l'étiquette sur les produits même si il est vrai qu'on doit réhabituer le corps aux aliments dits " normaux" mais un peu de sucre par ci un peu par là et c'est la cata.

 

bonne soirée et bonne continuation

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 22:42

moi je mange 50 grs par jours, quand j'achete mon pain je pese et je congele, il peut y avoir 3 voir 4 tranches, le debut et la fin du pain ont des plus petites tranches alors!!! moi je mange la quantité en grs pas en tranche

 

bonne continuation

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 23:00

ok super, merci pour vos réponses ! moi qui adore le pain, je vais plutôt retenir 30gr^^ ça me fera plutôt 3 tranches que 2 !

Floflonoe

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2021 à 15:59

J’ai une question , et le pain de seigle ? Est-ce autorisé ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.