Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelle quantité

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2025 à 18:04

Bonjour , je viens de finir la phase 1 , demain matin je me pèse... J'aimerais s'avoir la quantité de viande maigre je peux et dois manger a chaque repas ... En se moment j'en mange 250 g par repas ... Mais dois je garder cette quantité ou pas ? En phase 2 combien de viande et légumes puis-je manger ?

Lol je veux maigrir et j'ai peur de trop manger !!!

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2025 à 09:41

Cc alors c'est a volonté ya pas de restriction ! ...pareil si tu as un petit creux tu peux manger n'importe quand du moment que c'est autorisé 

Fais toi plaisir

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2025 à 15:47

C'est dingue j'ai l'impression de manger le double de nourriture qu'habituellement !!! Merci de m'avoir répondu Mumathome ...

PS j'ai fini la phase 1 hier et ce matin a la pesée j'ai perdu 2.4 kg en 5 jours j'imagine que c'est la moyenne ?

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2025 à 08:57

Oui on est tous différents face a ce regime donc du moment que tu perds c'est bien ! Tu va poursuivre ta perte avec la phase 2 il se peut que tu stagnes c'est normal parfois le corps a besoin de puiser dans ses réserves...et c'est ce qu'il va se passer déjà si tu as retirer le gras et le sucre cest énorme...moi j'entame mon 3eme mois dans sucre ni gras ...a part 1 repas par semaine ou je me fais plaisir mais avec modération...

Donc ne te prends pas la tête continue a manger ce qui est autorisé jusqu'à ce que tu perde une bonne partie ...moi j'avais 25kilos a perdre je suis passer de 88.9 a 77kilos ..et la je fais un rééquilibrage car mon budget ne me permet plus de suivre uniquement le Dukan ..mais j'ai garder la base ...le lait ecremé ..laitage a 0 ...galette au son ..et je rajoute pas d'huile je mange pas de sucre ...donc au final je continue a perdre donc voila bon courage sa va le faire ! 

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2025 à 14:09

Merci Mumathome, ce message m'encourage , il faut que j'évite de me peser tous les jours car ce matin pris 200g !!! C'est peu mais assez pour PT le morale ... J'ai une question en phase 2

Il disent qu'il faut manger des légumes, oui mais dois je baisser la quantité de viande ou autre pour pouvoir manger les légumes ?

Si c'était de moi je ne mangerai pas de légumes ....lol

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2025 à 17:46

Oh oui évite moi je me pese tous les 15j ^^ cest plus rassurant ..

Ah phase 2 tu mange 1 jour pl un jour pp ...quand tu est en pl

Tu mange viande et légumes mais si sur 1 repas tu mange pas de légumes c pas grave ...mas sur les 2 il t'en faut au moins 1 pour les apports nutritifs ...cest important !

Et niveau quantité ya pas de limite donc tu veux te faire 2 assiettes tu manges 2 assiettes  

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2025 à 09:50

Et comme tu sais au bout de quelques jours la faim diminue ... Tu fais quoi alors :

Tu mange de façon a avoir ton même quota élevé de protéines où

Tu mange juste a ta faim Moins de protéines vu que moins de nourriture ?

Pardon pour toutes ses questions mais je ne sais pas trop comment faire ...

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2025 à 10:30

Je voulais te demander aussi Mumathome combien de calories tu manges par jour avec le rééquilibrage alimentaire ?

J'en ai fait un juste avant de faire Dukan ...et en mangeant 1600calories je ne perdait rien plutôt le contraire !!! Alors qu'ils me disaient qu'il m'a fallait 1850 cal / jour

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2025 à 10:51

Je te rassure il me faut 1900 cal par rapport a mon poids mais si je veux perdre je dois en avoir moins avec dukan je tournais a 500cal et forcement j'ai perdu mais a un moment mon corps a plus voulu donc avec rééquilibrage je tourne environs a 1200 1300 cal..(hors cheat meal la je fais péter le compteur mais bon je me ressert pas je fais une entrée crudité un une bonne assiette de ce que je veux et un bon dessert)

C'est normal 1600 cest pas un gros déficit pour perdre tu dois enlever 500cal minimum

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2025 à 13:08

Donc 1200 a 1309 ça devrait suffire pour maigrir ... Ok

Je vais voir ce que ça donne avec Dukan et si ce n'est pas positif je retournerai au rééquilibrage alimentaire car franchement bcp moins Cher...

Plus chant peut été  

Merci pour tes conseils  

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2025 à 12:48

Oui ....après faut faire de la marche ou du sport quotidienne..après moi dukan a réussi a me dégommer mes 10 premiers kilos

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2025 à 07:45

Je te félicite pour tous ces kg perdu T une guerrière  

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2025 à 07:49

Demain c'est le jour de la pesée j'espère vraiment avoir posé 1kg

Ah voire , je croise les doigts , bonne journée  

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2025 à 06:31

DEGOUTÉ première semaine en phase 2 prise de poids +300g      

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2025 à 09:47

C'est rien sa va fluctuer

Sytijon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2025 à 15:36

J'espère que tu as raison  :... Merci pour ton soutien en tout cas  

Mumathome

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2025 à 20:26

Avec plaisir ^^  

Akki

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.