Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quelques question au sujet de la conso (fruits/féculents) !

Grenadine01

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:28

Bonjour tout le monde !!

Si je mets une cuiller à café de confiture sur mes tranches de pain complet ça compte comme une ration de fruit?

Je vais commencer à insérer les féculents dans mon menu de la semaine, est ce qu'il faut les manger avec ou sans protéines? Un médecin m'avait dit que manger des féculents sans viandes facilitait la digestion et donc amenuisait la prise de poids...

Merci pour vos réponses !

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 09:37

confiture=sucre il faudrait eviter et prendre un fruit qui a un sucre sain et qui s'absorbe facilement voila c'est mon avis.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:39

pareil pour moi la confiture n'est pas un fruit mais un sucre donc non.par contre tu peut manger des compotes sans sucre ajouté.

pour les feculents tu peut les manger avec des proteines, je dirai meme tu dois les manger avec car il faut que les proteines continue de tenir une place importante dans ton alimentation.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 09:47

pas de confiture

pour la conso il faut manger tous les jours PL avec en plus un fruit par jour, 2 tranches de pain complet par jour, 40grs de fromage autorisé en conso par jour, 220grs de feculent par semaine, et 1repas de Gala par semaine, + jeudi PP

quand tu est en journée ou tu veux manger tes feculents tu manges PL + feculent, il faut bien lire et suivre le livre et tout ira bien

bonne continuation

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 10:40

Dukan dit que l'on peut tartiner légèrement le pain avec du beurre allégé, ben moi en conso je tartinais légèrement ma tartine avec de la confiture allégée tous les matins et j'ai pas grossi... Par contre, je mange pas de fruit parce j'ai des allergies !!

Après, je sais que c'est pas conseillé d'adapter, mais faut savoir relativiser, surtout quand on a pas le choix.

D'autre part, en conso, tu peux te permettre de la confiture allégée en temps en temps, au pire tu te la réserve pour un petit dej de gala ou avec des crêpes...

Bravo pour ta perte de poids et bonne contination.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 10:54

si tu veux manger de la confiture sans culpabiliser et en pouvant manger ta portion de fruit/jour essaye la confiture de rhubarbe elle est trop miam et c'est considéré comme un légume la rhubarbe !!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_rhubarbe_vanille-1231.html

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 16:56

je comprend pas catherine tu dis moi en conso je tartinais mais tu es en croisiere????????????

nat0766

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:17

bonjour, je vais commencer ma phase conso demain, pouvez vous me dire si on doit toujours manger a volonté. merci beaucoup de votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 19:51

J'ai fait une pause entre noel et début février, chui passée en conso (fais la 1ere phase) car baisse de motivation...

C'est pour ca que je suis à 200 jours !!!

Conso très bien passée, commencée à 61,2 kg et terminée à 60,8 kg.

VOILA pourquoi je parle de conso...

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:47

Bsr je vais passer en consol aussi 220g de féculent c'est pas par jour mais par semaine c'est bien ça? Car mon copain c'est déjà preparer sa,portion de pâte pr demain il a mis 200g de pâte complète alors c'est pour savoir si du coup il doit plus en manger de la semaine ou si? Merci

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 22:50

le 1ere partie de la conso c'est 1 féculent par semaine et 1 repas de gala (qui peut aussi comporter un feculent)

galith1966

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:03

bonjour à tous!

moi aussi je me pose quelques questions existencielles: 2 tranches de pain ou 40g?

par ailleurs j'ai découvert une vinaigrette sans huile "les jardins d'orente" et je souhaiterais savoir si elle esr autorisée:

proteines:1g

lipides:2g

glucides:7g

moins de 8calories pour 15 ml

elle est dans mon placard et j'attends le feu vert pour attaquer!!

ensuite concernant les repas gala peut_on manger pain et fromage meme si on a deja pris notre ration dans la journée?

doit_on prendre 2 ou 3 cs de'avoine dans cette phase?

je ne sais pas quoi faire donc je me tourne vers vous tous afin de m'aider à trouver la lumière !!!!!!

bravo à vous tous pour vos pertes de poids je vous envie car le rapport kilos / jours est impressionnant à coté du mien qui lambine lamentablement !!!!!!!!!!!!

j'attends vos reponses impatiemment

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2011 à 11:46

pour la vinaigrette j'vais fais un post il ya longtemps tu peux en consommer mais 15ml c'est tout .et 3cas d'avoine.

catsays64

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:47

Bonjour, cette vinaigrette est autorisée, oui pour le repas gala on peut manger même si on a déjà pris sa ration, par contre c'est soit fromage soit dessert, et le son d'avoine est toujours à prendre dans cette phase

A bientôt

galith1966

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:54

merci à vous pour les réponses.

concernant vinaigrette je la considere comme un toléré?et pour 15 ml ou plus?

pour avoine c'est 2 ou 3 c j'ai pas bien compriscar j'en prends toujours 2 .

votre aide m'est bien précieuse

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2011 à 11:55

2 en croisière, 3 en conso pour l'avoine.la vinigrette j'en prend 15ml en toléré en croisière.voila.

galith1966

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:56

pardon je viens de voir que c'était 3cs d'avoine !

je ne suis plus étanche depuis quelques temps !!!!!!!

merci milles fois

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.