Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question concerant les protéines en poudre...

dukanette68

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:19

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de consommer occasionnellement des protéines en poudre mais j'ignore quels doivent être les valeurs nutritionnelles.

J'ai trouvé des protéines de la marque WEIDER avec les valeurs suivantes pour 100 grs

Valeur énergétique : 1576kj / 371kcal

Protéines : 81.4 g

Glucides : 7.6g

dont sucre : 5.2

Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu et pourrais me dire si c valeurs sont correctes, et dans quelles mesures je peux prendre ce produit. Je pense le consommer le matin.

 

Par avance merci...

Utilisateur36354

Posté le 24/02/2011 à 15:31

non ce n'est pas autorisé ! sul le protifar l'est....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 24/02/2011 à 15:50

je pense qu'il y a beaucoup de sucre (comme le sucre est interdit donc pas autorisé même si la teneur en protéines est pas mal,mais peut-être que les filles seront mieux que moi,toutes mes excuses!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 16:38

Dukanette ne te lance pas là dedans, Dukan n'autorise exceptionnellement l'usage de ces poudres qu'en PP de phase de stabilisation ( phase 4) ce n'est donc pas du tout le moment!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 11:09

Protéines protifar ou protiplus seulement ( car toutes les parapahramacies n'ont aps le protifar)

 

Moi j'en mets un cuillère à soupe dans un bol de fromage blanc pour lui donner de la consistance et du gout (parfum vanille) et après je m'en sert dans certaines recettes!

dukanette68

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 12:28

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Du coup d'après la réponse de acer01 je constate qu'il y a effectivement beaucoup de sucre mais lorsque je compare avec un yaourth 0% qui contient des fruits (1 autorisé par jour donc 125 grs) je constate que la teneur en glucides est quasi pareil.

Donc si je consomme 30g de cette préparation par jour vous pensez quand même que ça passera pas. Sachant que dans 30 grs il y a l'équivalent de 2.3 grs de sucre ?

Je me permet d'insister pour être sûre car ça me rend énormément service de prendre ça le matin... sinon j'essayerais de trouver protifar ou protiplus en pharmacie.

Par avance merci.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:19

Arrêtez donc de manger ces poudres et autres cochonneries, c'est pas ces poudres qui vont vous aider à vous rééduquer sur le plan alimentaire.

faut pas aimer la nourriture pour troqier un toléré contre une cuillérée de poudre insipide.

 

Y'a quelqu'un qui a essayé de la sniffer??? Pis, ça marche????

dukanette68

Ce message a été supprimé par son auteur.

dukanette68

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 14:27

Merci à toutes d’avoir répondu à ma question.

Mais par-dessus tout je souhaiterais adresser une standing ovation toute particulière pour Josee.

Josee, votre réponse n’apporte pas vraiment une réponse constructive à ma question mais qu’est ce que ça a pu me faire du bien au moral.

Des réponses de la sorte j’en obtiens tous les jours lorsque j’ose aborder le fait que je fais un régime avec des personnes qui ne comprennent pas qu’on puisse être mal dans notre peau. Mais obtenir une telle réponse sur ce forum me désole énormément car je pensais justement qu’ici il y aurait justement des personnes comme moi avec pleins de questions et en attente de réponses constructives.

J’espère au moins que le fait d’avoir posté ceci a apporté un peu plus de saveur à votre journée.

Sinon merci aux autres membres pour vos réponses.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 18:59

Ce que Josée, que je soutiens, a voulu dire c'est que " 20 millions de français grossissent parce qu'ils ne parviennent pas à s'adapter à la difficulté bien réelle du monde actuel. Un mode de vie rapide, riche, confortable mais qui n'offre plus la dose suffisante de plaisir de vivre, de contentement et d'épanouissement. Cette carence en plaisir authentique affecte la qualité du vécu de 20 millions de fraçais trouvant dans l'alimentation un éxutoire d'une extrême efficacité. Et dans ce qui participe de leur insatisfaction et de leur difficulté à s'adapter au mode de vie actuel, il y a la perte de naturel, d'instinct, d'humain. Et nous revoilà revenus à ces poudres qui nous proposent un pas de plus dans l'artificiel dans l'alimentation " !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 19:10

Et surtout :

 

"Une poudre blanche, même édulcorée et aromatisée, n'émet aucun stimuli capable de nous émouvoir. se nourrir, c'est peut-être ingérer une certaine quantité d'énergie et de nutriments, mais c'est surtout, et de plus en plus avec le besoin de compenser le stress de la vie moderne, le besoin de prendre un plaisir basique fourni par nos organes sensoriels satisfaits, et nos instincts" !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 19:11

Tout le monde ici, a en principe déjà eu ces quelques lignes sous les yeux...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.