Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question sortie

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:35

j'ai souvent l'occasion de manger au restaurant (au moins une fois par semaine) pour le moment je tiens le cap, en fait je choisi des restau où il y a des plats adaptés ou presque.....mais

 

quand on commande une salade, je demande pas de vinaigrette mais j'ose pas ramener ma dose de vinaigrette dukan et c'est franchement une salade sans assaisonnement c'est pas terrible....

 

si les crudités arrivent quand meme assaisonées, j'essaie de retirer la vinagrette mais c'est pas simple....coment faire

 

pour les viandes j'esssaie de les choisir grillée sans sauce mais parfois sur la carte le morceau grillé est un bout interdit et le morceau autorisé est poelé.....je demande toujours qu'il me le fasse juste grillé mais j'ai moyennement confiance quand ça revient il semble avoir été cuit dans de la MG......

 

de plus parfois il y a des petits plus dans l'assiette: genre un cuillière à café de caviar d'aubergines que je suppose cuisiné à l'huile d'olive, je l'ai mangé .....

 

comment faites vous de façon pratique au restau? parce que le restau apres la danse en amoureux c'est sacré, apres des jours sur les chapeau de roue avec 2 mouflets 2 boulots de libéraux tres prenants, je continue mais je veux pas non plus gaché mon régime!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2011 à 14:03

si tu vas toujours plus ou moins toujours dans le même restau et que tu les connais un peu tu peux demander juste un peu de vinaigre sur ta salade, et pour ta viande demandes qu'ils te la fassent griller sans matière grasse si non ils ne peuvent pas deviner. Je pense que les restaurateurs devraient se mettre à la page Dukan et proposer des plats sans matière grasses.

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:12

oui ce serait cool qu'il propose une version de plat "dukan"......pour le faire griller sans MG je le demande toujours , à chaque fois je passe pour une extraterrestre...passons....mais parfois je sens l'odeur du beurre!!!! pour le moment ça n'a pas d'influence sur la perte de poids, mais si je fais un ecart je préfère etre avertie plutot que d'etre prise en traitre!!!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:28

Moi je n'ai fait qu'un seul resto en 3 mois avant on y allait plus souvent mais bon...

J'avais pris du saumon fumé en entrée y avait une salade verte avec et de la sauce que sur certaines feuille donc nickel et apres viande grillée et j'ai demandé ce qu'ils avaient à la place des frites et elle m'a proposé unejardinière de légumes (vapeur) un délice et j ai demandé le tout sans sauce! et voilà comme une lettre à la potse!!!

 

N'hesites pas à demander ce que tu veux ou pas quand tu vas au resto! T'es cliente t'as le droit et puis il y a des gens qui ont des régimes alimentaires (strict allergies....) c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas vivre normalement!!!

preserve ces moements en amoureux tout en respectant ton régime!!! Bonne continuation!

Diaboliquemylene

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:45

Je pense que faire un régime n'est pas une tare, bien au contraire c'est la preuve d'une volonté et d'un caractère respectable... De plus, les gens n'ont pas à juger ton choix, et s'ils se le permettent, dis-toi que leur intolérance est une preuve de bêtise... Enfin, tu es cliente, donc en droit de demander ce que tu souhaites au restaurateur et aussi de te munir de ton petit pot de vinaigrette par exemple...

Personne ne se posera la question de respecter la demande d'un allergique, car il y a un danger très important, et aucun restaurateur n'a envie de mettre en péril la vie d'un de ses clients... Or le surpoids est aussi source de nombreuses pathologies, on le sait ! Alors pourquoi ne pas respecter les gens au régime ? Franchement, je pense qu'il faut oser le dire, je suis certaine que tu verras plus de bienveillance qu'autre chose.

Enfin, un petit tuyau... Je ne sais pas si du côté de chez toi il y a un Hippo, mais pour moi c'est le meilleur resto pour faire Dukan. Déjà parce que tous les morceaux de viande sont indentiés sur la carte, et la cuisson se fait au grill, donc pas de beurre ou autre MG, et les poissons sont à la plancha ! Il n'y a que les carpaccio pour lesquels tu devras préciser de ne pas mettre la marinade, pour les tartare c'est top car ils arrivent non préparés.

Tous cela je peux te le certifier, j'y ai travaillé près de 5 ans voici quelques années

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:12

merci les filles, non il y a pas d'hippo ici mais une brasserie maitre kanter d'ailleurs j'en ai un peu marre d'aller là....je vais donc oser ramener ma vinaigrette mdr!!!!

 

on m'a offert (un client content) un bon pour un restau etoile pour 2 personnes....je me le reserve pour la consolidation.....j'ai hate!!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:17

ils sont cool tes clients!!! ))

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:43

oui.....ça fait toujours plaisir..et puis à ce repas j'irai toute mince......

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 19:50

Je dois aussi fréquenter le resto très régulièrement et je me rend compte que c'est beaucoup plus facile que je ne le croyais.

Si l'assiette est imposée, je ne mange que ce qui est autorisé, et si je commande, eh bien une papillotte, un poisson ou blanc de poulet grillé, une jardinière vapeur, avec un filet de jus de citron. Je demande expressémet sans sauce ni vinaigrette, et si la pièce proposée ne correspond pas aux pièeces autorisées, je choisi autre chose simplement.

Le matin, des oeufs avec jambon, tranches de tomates si on es en PL.

Et si on m'invite au McDo, c'est simplement ça: Il y a tellement de bons restos autour, on serait aussi plus tranquilles chez.... nommer un resto qui ne servent pas de gras et sel en vrac et vous gagnez.

 

Tout est possible. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.