Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Repousser le poids "idéal" ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 18:28

Coucou, je vous explique mes états d'ame :

je n'ai jamais été mince, enfin j'ai toujours grossi jusqu'à l'année derniere, du coup je n'ai aucun point de comparaison par rapport à un poids que j'ai aimé peser par exemple ... je m'étais au départ fixé un objectif de 80kg, en me disant que perdre 32 kg ce serait déjà fantastique, suite à ça, j'ai recalculé mon juste poids, je me fixe maintenant 70kg, mais je ne sais pas .... à quoi je vais ressembler à 70 kg ?

Y'en a t-il parmi vous qui ont changé leur objectif en cours de route ?

j'en suis à 9 mois de croisière, pas encore lassée, c'est pour ça que je cherche d'autres avis, aidez moi je suis un peu perdue !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 18:32

moi je pense que tant que ton imc t'indique que tu peux continuer, que toi tu en as la volonté, et t'en sent capable, alors oui !!! Par contre, dès que tu te sens bien dans ta peau, tu peux passer en phase 3

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 18:47

franchement je ne pense pas pouvoir t'aider mais je te comprend ; plus jeune j'ai fais un régime qui m'a fait perdre 43kgs (et j'ai donc atteint 70kgs) ;les médecins en général me disaient c'est trop il faut encore perdre et puis il y avait l'entourage qui me demendait si je n'avais pas une grave maladie , pour avoir perdu autant de poids ; ils me voyait trop mince.

tout ça pour dire qu'il faut t'arréter au bon moment lorsque tu te sens le mieux sans biensur entrer dans le cercle vicieu de ne plus t'alimenter.

Je pense que l'IMC est ton meilleur repers.

OHHH j'allais oubler félicitation !!!!!!

sarah75objectif15

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 18:47

C' EST GENIAL CERISE!!! BRAVO , Vraiment continu comme dis chiquette jusqu a que tu te sentes bien on a toutes un poids idéal et puis profites en tu es encore motivée

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 18:50

d'ailleurs c'est la seule année durant laquelle je pesais 70kgs car avant et après c'était aux environ de 100 kgs c'est mon numéro fétiche on dirait lol !!!!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 19:01

Merci pour vos avis 

Maintenant, il ne me reste "plus" qu'à savoir à quel moment je me sentirai bien !

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 21:24

salut et felicitation. Pour ton poids il faut que cela reste raisonnble et que tu soit dans la tranche de poids normal, entre 22 et24 IMC, alors calcule ton poids avec Dukan ou d'autre site et fixe toi ce poids la.

Ensuite comme dit mon docteur qui me suit , il vaut mieux etre raisonnable et se fixer un poids qui va etre garde a vie qu'etre trop "gourmand" et vouloir perdre trop pour les reprendre illico en yoyo. Du coup moi j'ai decidé (avec mon doc) d'aller a 82 kg au lieu des 70 kg desiré et puis quand j'y serai j'aviserai si je descend encore un petit peu, surtout il ne faut pas se lasser.

a plus

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 21:26

Oui  tout à fait d'accord ! j'ai encore de la marge, mon imc est à 27, j'aimerai dans l'idéal le faire retomber à 25 pour enfin me sortir du surpoids !

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 21:38

Coucou cerise,

je suis un peu comme toi, 8 mois de régime, bientôt j'arrive au poids que je m'étais fixée, mais je me demande si je ne devrais pas continuer...

j'ai perdu presque 20 kg, mais je ne sais pas si cela m'a changé! Mon imc est tjs un peu haut, je suis toujours ronde!

J'ai envie de descendre à 59, poids que le site m'a calculé comme poids idéal.

 

Mais d'un autre côté, la consolidation va être longue! Pour l'instant je ne me lasse pas du régime, mais est ce que je vais tenir encore 8 mois de conso?

 

Voilà, je ne t'aide pas beaucoup, je suis en plein questionnement moi aussi!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 21:40

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions ! C'est vrai, moi j'ai déjà plus d'un an de conso, alors je me dis que je ne suis plus à quelques kilos, et donc quelques jours près  mais ma balance commence à faire la sourde oreille, elle ne baisse plus beaucoup, c'est en partie piur ça que j'hésite, est ce que mon corps est arrivé à son poids de forme ?! Mystère !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:42

Et pourquoi ne pas faire une pause à un certain poids (avec consolidation bien sûr), quitte à reprendre en phase 1 si tu veux de nouveaux perdre du poids ?

GurkenSalat

Posté le 01/03/2011 à 23:42

Bonsoir Cerise87,

 

J'ai tapé "marge" en recherche dans les posts du forum et on m'a conduit sur le tien qui date maintenant d'à peu près 1 mois.

D'abord, un grand bravo pour ta progression et pour ta volonté/motivation sans faille!

Nos deux situations ne sont pas du tout comparables je sais bien mais puisque tu as ouvert une conversation qui peut (pourquoi pas?) être reliée à mes interrogations autant te demander ton avis! 

 

J'ai atteins aujourd'hui un poids plus que satisfaisant mais je fais malheureusement partie de celles qui reprennent 3kgs grâce à 1 seul petit pain au chocolat (j'exagère certes) mais ce que je veux dire, c'est que je veux suivre ce régime une seule et unique fois dans ma vie, le faire bien du début à la fin et tant que je reste à 55, je me sens bien.

SEULEMENT voilà, à cause de cette fâcheuse tendance à reprendre beaucoup trop vite, j'ai jugé qu'il était peut-être utile de perdre 2kg en plus pour avoir une "marge" (d'où l'objectif de 53 sur ma courbe).

Cela te paraitra certainement stupide si ce n'est exaspérant de lire une jeune écervelée de plus qui a atteint un poids correct mais qui malgré tout reste une éternelles insatisfaite j'entends bien, mais je pose quand même la question.

C'est aussi psychologique, quelque chose que je me suis fixée, être à 53 puis remonter à 55 en cas "d'accident" c'est moins désolant que d'être à 55 et de remonter facile à 57/58.

Car à mon avis, il n'y a personne d'autre qui puisse me conseiller aussi bien là-dessus que ceux qui ont lu le livre, l'ont étudié, analysé et pensé comme je l'ai fais.

J'espère que tu prendras le temps de me lire et de me donner ne serait-ce que ton avis à ce sujet.

 

Merci d'avance et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 11:09

Gurkensalat, je vais essayer de te répondre 

Ton message ne me choque pas, je peux tout à fait comprendre qu'à 50 comme à 100 kilos on puisse se sentir mal dans son corps 

Par rapport à ce que tu me dis, je me souviens d'une phrase du docteur dukan, qui dit qu'il ne faut pas prendre kilos en marge, au cas où ... parce que d'après ses explications, si on s'accorde un peu de marge, alors on peut craquer plus facilement après en se disant justement c'est bon je peux me le permettre ... 

Je ne vois pas quoi te répondre de plus, si ce n'est que je te comprends vraiment, je n'ai aucun repère quant au poids que je voudrais peser, et je ne fais que repousser mon objectif, 80 puis 70 puis 65 ... mais je sais malgré tout qu'il faudra que je m'arrête un jour, je surveille surtout mon imc, il est acutellement à 25, je ne serai jamais mince, ce n'est pas ce qui m'intéresse, je cherche juste à quel poids je me sentirai enfin bien dans ce corps !

j'espère t'avoir aidé un peu, mais fais confiance au régime, et je pense que l'idée de la marge n'est pas justifiée, si t usuis toutes les phases, que tu ne te gaves pas, alors tu ne reprendras pas 

GurkenSalat

Posté le 02/03/2011 à 12:49

Merci de ton attention et de ta réponse Cerise87!

Je crois en effet que c'est justifié, se laisser une marge c'est prévoir d'avance qu'on va retrouver de sales habitudes... Pas très bon ni très optimiste au final!

En tout cas, étant donné que mon juste poids selon le site est de 55, je devrais probablement m'estimer heureuse d'y être arrivée et me concentrer davantage sur la consolidation.

En ce qui te concerne je trouve que tu as fais et continue de faire à parcours très impressionnant et très motivant!

Ce fameux poids qui te conviendra n'est plus très loin à mon avis, même si je me doute que tu dois déjà ressentir une grande fierté quant à ton parcours jusqu'à aujourd'hui!

Et pour en revenir à cette fameuse marge, oui ton avis m'a aidée vu qu'en plus dans mon entourage, je ne peux me tourner vers personne pour ce genre de questions précises vu que les gens ne sont pas assez familiers avec la méthode, alors encore merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2011 à 13:50

haha, la fameuse marge, il est contre, Dukan, je l'ai lu et bien lu

 

penser cette marge, c'est partir vaincue. c'est considérer ce régime et tous les efforts fournis comme inutiles, vains, un truc de plus sur la longue liste des ratés précédents

c'est se mettre sur les starting blocks du yoyo

bref, NON!

 

gurkensalat, cette fois-ci, c'est différent, tu fais ce que tu as prévu, tu t'y tiens et tu réussis

finis ta croisière, fais ta consolidation et en stabilisation, tu prendras un pain au chocolat de temps en temps, sans remords et sans regrossir; tu en prendras en repas de gala de conso si tu veux et tu verras, il ne t'arrivera rien de maléfique

change d'idée sur toi-même, ça fait partie des habitudes à changer avec ce régime ^^

 

sinon, cerise, j'ai redéfini mon objectif en cours de route ou plutôt après la conso

je visais modestement 66, alors que le site Dukan me disait 65.3

une fois à 66, je passe en conso, trop contente de moi, et surprise du chef, je continue à perdre

je tourne autour de 62 à présent que je suis en stab et je me plais bien comme ça (rien d'extraordinaire du côté IMC, je ne suis pas maigre)

GurkenSalat

Posté le 02/03/2011 à 14:31

Merci pour tes lumières et ton témoignage Polinetta!

Sur le site du "JustePoids" on me dit que 55kg c'est ce qu'il me faut, mais sans même considérer 2kg en moins comme 2kg de marge, je me sentirais mieux à 53kg je pense, c'est un objectif que j'avais déjà en tête avant même de commencer le régime et avant même de considérer ces 2kg comme des "kilos de marge"

A ton avis, je continue la croisière jusqu'à 53kg ou je passe en conso?

(Au passage, je suis rassurée de voir que ta stabilisation se passe au mieux, c'est toujours stimulant pour nous qui sommes encore en croisière!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:35

Cerise c'est très intéressant ce que tu dis sur la marge, parce que j'ai totalement zappé ce passage dans le livre, donc tu m'apprends quelque chose!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 17:51

tant mieux alors !

Moi mon probleme vient du fait que dans son calcul du poids idéal, le docteur dukan tient compte du poids que nous on aimerait peser ... et ça je n'en ai aucune idée !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 09:47

@gurkensalat : à toi de voir si tu continues pour ces deux kilos que tu veux ou pas

tu n'es pas décidée, c'est surtout ça la question 

voilà des arguments dans les deux sens

 

c'est grisant de perdre du poids et de voir qu'on y arrive, la cétose a un effet euphorisant qui donne des ailes et peut être un super renfort de la volonté, c'est donc possible de s'ajouter un obstacle à franchir

mais à la fin de la croisière, on peut aussi en avoir tellement marre que passer en conso même avant d'avoir atteint l'objectif qu'on s'était fixé (conforme ou pas au site Dukan), c'est un soulagement, ça dépend de la durée mais surtout de la motivation

à toi de voir où tu en es au bout de 51 jours, peux-tu tenir plus longtemps?

par ailleurs, ces fameux kilos en-dessous de l'estimation du site Dukan sont parfois hyper durs à décrocher d'une façon générale

enfin, pour les personnes qui font tout le parcours ou presque tout dans les limites d'un IMC normal, comme toi, ça peut être particulièrement difficile et donc décourageant

or la croisière n'est que la phase 2, il y en a 4 en tout, et la dernière c'est à vie. C'est celle-là qu'il faudra tenir absolument

 

je vois que non seulement ton IMC est normale mais que tu es mince. tu ne te vois peut-être pas comme ça mais avec 8 kilos de moins, tes vêtements ne te vont plus 

il peut être sage de s'arrêter là, de consolider ce magnifique travail sur toi et de passer à la suite du programme

maigrir, c'est bien; travailler à ne pas regrossir, c'est le reste du programme et c'est le plus important

 

retarder ce moment pour poursuivre une idée, c'est possible que ce soit un but utile mais ça peut aussi être un moyen d'éviter de se remettre en question

 

ça peut aussi être une façon de refuser d'admettre qu'on a réussi. Le succès, c'est bon! La victoire sur les kilos est bonne à prendre! Bravo! Félicitations!

 

je ne vais pas te dire fais ci ou fais ça, je te dis : réfléchis, fais le tour de la question (prends tes mesures, photographie-toi, mets un vêtement d'avant, va dans une boutique et essaie un truc à ta taille de maintenant, etc) et décide pour toi

 

Bon courage!

si tu me tiens au courant, ça me fera plaisir

Utilisateur31367

Posté le 04/03/2011 à 11:10

Cerise87, je pense que tu aurais intérêt à voir avec un médecin tout simplement, pour qu'il te dise une "limite" en dessous de laquelle il ne faut pas tomber. Comme ça tu auras un avis professionnel, et tu seras fixée .

 

Personnellement j'ai eu le même problème sur la question : "quel est votre poids idéal..." et sur "quel est le poids que vous avez tenu sans efforts particuliers"; car je n'en avais pas. Donc j'ai mis un peu au pif... en fonction des derniers temps. Et du Dukan m'a sorti le 68kg. Sauf que je fais 1m69... et que généralement les gens font 10kg de moins que leur taille donc 59 ici.

Bon apparemment, je n'atteindrai jamais les 59 à cause de ma masse osseuse etc. (vive l'héritage...), mais je pense que je vais me fixer un 65 pour comme tu le dis "avoir une marge".

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 11:15

Je suis comme vous on déconseille la marge mais pourtant cette marge me rassure. ca ne veut pas dire que je ferai plus attention mais au moins psychologiquement je saurai que j'ai une marge de manoeuvre si je faute un jour (à ratttraper de suite bien sur).

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 11:54

attention, moi je ne parle pas de marge, je cherche juste quel est mon poids le plus juste possible. Itzen par rapport au médecin, la seule chose qu'il me dit c'est de guetter mon imc, et de ne pas descendre en dessous de 20, compte tenu de mon passé de "grosse", ca lui parait difficile de garder un petit poids toute ma vie ; après et bien il me dit d'aller la ou je me sens bien 

Utilisateur31367

Posté le 04/03/2011 à 11:58

Ouki, suis ce qu'il te dit alors, je pense qu'il a raison.

 

Perso, je préfère être à 20 que 25 (ce que Dukan me donne...). Donc bon après je verrai bien quand je serais bien.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.