Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Resultat après une semaine de croisière ! - 0 !!!

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 14:29

Quelle déception !! Au début je me suis dit que ca mettrait un peu de temps, le temps que mon corps s'habitue à la nouvelle phase mais là .... Une semaine et rien rien rien .... Plus qu'une déception ... Je ne comprend pas ....

J'alterne PP\PL tous les jours

Je n'ai pris que deux tolérés dans la semaine (fromage)

Je ne suis pas dans ma semaine de règles et ce n'est pas pour tout de suite

Je mange en quantité raisonnable, je me force même parfois car je n'ai pas très faim ...

Je bois entre 1L et 1,5L par jour (je n'arrive pas encore 1,5L mais je progresse ! Je tenais la journée avec ma tasse de café du matin avant)

Je cuisine à la poele sans rien au fond

 

Je ne comprend pas pourquoi ca ne bouge pas et je suis déçue déçue déçue ... Est ce que même ce régime ne fonctionnerait pas sur moi ? ... :(

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 14:32

Et aussi je travaille cet été dans une grande chaine de distribution en rayonnage. Je marche donc beaucoup et me depense énormément au travail ....

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 15:00

Malheureusement il y a des périodes de stagnation, on ne peut pas tout le temps perdre car certaines semaines ton corps essaye de résister.

J'ai connu une période de presque 3 semaines comme ça et je devenais folle mais après la perte est revenu de plus belle.

 

Par contre si tu as tendance à stagner arrête quelques temps les tolérer surtout si il s'agit de fromage c'est pas top.

Je ne comprend pas pourquoi tu te force à manger, il arrive de ne pas avoir faim c'est pas dramatique, essaye d'avoir 3 vrais repas et 2 petites collations dans la journée et si tu vois que tu as pas trop faim arrête de manger.

 

Voilà mon avis.

 

Bon courage et ne lâche rien

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 15:40

En fait quand je dis que je me force, c'est plus pour ne pas sautera de repas 

Oui mais est ce que se stabiliser en début d'une nouvelle phase n'est pas mauvais signe ? :( pfff je suis désespérée avec tous ces kilos en trop :(

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 15:42

Et d'accord pour le fromage, je vais arrêter (Snif, j'adore ca ^^ et les carrés frais au bout d'un moment... :P)

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 15:49

quoi qu'il en soit... continues !!!!

 

par contre tout me semble bien... mais dis moi un peu un exemple de journée PP et PL

 

(tu n'abuses pas de lait?)

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 16:00

Le lait j'en prend avec mon café du matin et pour me faire un porridge au petit déjeuner avec le son d'avoine souvent. Et au niveau des laitages j'en prend deux ou trois par jour.

 

Mais oui je ne comprend pas ce que je fais mal pour que ca ne fonctionne pas :(

 

Aujourd'hui je suis en PP. Et ce midi par exemple j'ai pris du saumon fumé, j'ai utilisé la recette des galettes Dukan pour me faire des blinis (je n'avais pas pris mon son au petit dej), et des blancs d'oeufs a la poele qui me restait de.hier. Puis du fromage blanc avec édulcorant.

Ce soir ca sera escalopes de dinde, et pourquoi pas quelques surimi si j'ai encore faim.

 

Hier en PL j'ai pris le midi un steak haché 5% avec une poêlée de champignon de Paris et poivrons (sans matiere grasse) et hier soir j'ai fait des tagliatelles de courgettes et carottes avec un peu de gruyère râpée Bridelight avec des lamelles de jambon.

Utilisateur131414

Posté le 24/07/2014 à 16:28

LOL.. Meni... tu aurais du choisir "néni" comme pseudo... roooohhh, ok, c'est pas drôle... mais la vie est une comédie alors il faut en rire et apprécier chaque instant.

 

Meni, pendant que la balance n'affiche pas de différence, ton corps de remercie d'avoir adopter une alimentation saine et équilibrée. Ton corps se réjouit de cette nourriture délicieuse nourriture que tu lui offres. Dis toi que c'est un cadeau que tu te fais à toi même et que si pour le moment la balance n'affiche pas de résultat, ton poids va sans doute tomber d'un coup. En attendant, prends un jean ou autre pantalon un peu juste et évalue tes résultats dans tes vêtements ou en te mesurant tout simplement. Mais surtout ne lache rien, sauf des kilos bien sur. Tu as déjà perdu 4 kilos et tu es passé au dessous de 90 kilos.

 

Et puis comme t'as justement dit Steph, on connait toutes des paliers. Aussi frustrants soient-ils, aies foi en toi car tu es le capitaine à bord de ton navire donc garde le cap. Tu seras bientôt récompensée.

 

Bravo à toi pour ta décision d'assainir ton alimentation et FORCE A TOI! Tu peux le faire. Regardes des avants/ après, ca aide bien aussi! :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 19:10

puisque tu stagnes évite le surimi et les carottes

 

mais surtout essaie de réduire tes laitages...

 

vas-tu bien aux toilettes?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 19:57

Euh arrêter 3 laitages par jour? ???

continue à manger tes laitages sauf si tu te sers 3 coupelles de fb de 500 gr.

 

arrete de focaliser sur la balance mm si on aime avoir un resultat.

 

du surimi des carottes oui de tps en tps.

 

par contre pas de lait en poudre ou alors max 3cs.

 

le saumon le sel ca doit te faire retenir de l eau..surtt si tu bois bcp.

essaie de limiter les blisters et bois bcp si tu ne bois pas.

 

tt que tu suis le progr pas de soucis tu perdras bien a un moment.

bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131414

Posté le 24/07/2014 à 20:11

Balance ta balance! :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2014 à 00:53

oui je rencheris

balance ta balance et ne làche rien ça va finir par redescendre

comme la dit caroline moins d'aliments sous blister et donc de sel

du courage à toi

Utilisateur131414

Posté le 26/07/2014 à 01:34

Ne te pèse pas pendant quelques jours comme mkyrene et moi et patiente.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2014 à 10:42

Bonjour Méni,

 

Aucune raison de t'affoler, ta perte a été très très satisfaisante en attaque puisqu'en moyenne tu affiche encore + d'1kg perdu/semaine malgré cette stagnation, dudu annonce 1kg/semaine donc rien d'anormal.

Dudu, dans ses livres le dit bien, le risque est grand en début de croisière surtout de traverser un palier parce qu'en réintroduisant les légumes tu remplis ton corps d'eau.

après une grosse perte, souvent le corps a besoin de se reprendre un peu avant de repartir vers la perte.

tu m'as l'air de bien respecter les consignes, je ne changerais rien à ce que tu fais, ça va venir! et souvent quand un palier est rompu le corps décolle d'un coup!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2014 à 17:18

Heu .......... personne ne t'as dit que tu ne mangeais pas assez de protéines ????

Surtout en PL !!!!

IL faut chaque jour que tu mange 1.5 à 2 x ton poids en protéines. Donc 150 à 200g par jour.

Et que tu limite les légumes à 1/2 voir 1/3 du repas en PL.

 

Pour les laitages 0% tu peux en manger 4 par jour sans problème. C'est quand on commence à dépasser 800 g par jour qu'on doit réduire.

Pour ce qui est du saumon et du surimi c'est vrai que c'est à limiter parce que l'u n est très salé et l'autre est sucré ....

 

Fais déjà un point sur le nombre de protéines que tu manges par jour parce que ça peut freiner la perte.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2014 à 17:34

Voici 2 site qui peuvent être utiles :

http://www.i-dietetique.com/composition-nutritionnelle/escalope-de-dinde/25278.html

 

http://www.myfitnesspal.com/fr/welcome/learn_more

 

Le premier permet de connaître la valeur des aliments c'est pratique lorsqu'on commence, et le second est un journal qui te sert à établir ta consommation et perte sur la journée en fonction de ton alimentation, de ton sport et tout et tout

Moi je ne m'en sert plus mais au début ça peut être très utile.

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 20:02

Merci à tous pour vos messages !! Je m'accroche !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.