Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Son d'avoine

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 23:43

Salut à toutes,

je vois sur pas mal d'articles sur le forum qu'il faut respecter la dose quotidienne de son d'avoine.

soit 2CS par jour.

que se passe t-il si on dépasse la dose?

car je me rend compte que le matin je prend mes 2 CS de son d'avoine avec du lait, et ça m'arrive de me faire du pain ou des galettes pour le déjeuné ou diner, du coup je double la dose... faut-il éviter et me dire que si je fais du pain, une galette ou gâteau je respecte mes doses et n'en prend pas le matin?

 

merci pour vos avis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 04:46

oui il faut respecter les doses

non que soit nocif, mais si tu en prend trop ça n'aura plus l'effet bénéfique escompté mais comptera comme trop de féculent

je ne sais pas si je suis très clair

 

au début j'avais aussi du mal a me restreindre car la galette était la seul chose qui me faisait penser a du pain ou du gâteau

mais ne t'inquiète pas ça se régule bien aussi cet appétit la

Josepha

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 07:39

Je fais des muffins dudu pour 2 jours dans un moule en silicone comme ça j'en ai 6. 3 par matin et ainsi je peux manger du gâteau avec du son dans la journée. En fractionnant les prises, je reste dans le maximum autorisé. Une seule galette pour la journée, je trouvais que c'était frustrant. Je fais aussi du pain dudu, avec un carré frais à 0%, je retrouve le goût du pain avec le fromage. Mieux vaut repartir les petits plaisir sur la journée.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:14

Comme le dit carabine, le son est un féculent et au delà de 2 cuillères à soupe par jour, la dose de féculent est trop importante, ce régime est basé sur l'absence totale de sucres (lents ou rapide) ce qui entraine une cétose coupe faim naturel donc pas plus de 2 cuillères à soupe de son d'avoine (obligatoire) et 1 de son de blé (facultative) sinon tu casse la cétose et tu ralenti ta perte de poids ...

pingusuisse

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:24

Bonjour tout le monde,

Oui j'ai aussi vu dans les livres de Dukan que c'est maximum 2CS de son d'avoine par jour... Par contre les autres maxima ne sont pas claires dans ma tête (malgré que j'ai lu les livres). Combien de CS sont tolérés par jour pour :

- Le maïzena

- La cacao sans sucre et dégraissé

- Agar agar

- Levure

- etc.

 

Quels sont les maxima ? car j'ai l'impression, que malgré que le régime parle de consommation "à volonté" y a plein de choses qui sont limitées...

Merci pour votre réponse...

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 11:35

@pingusuisse; les tolérés , c'est 2 doses par jour, à gauche sous la rubrique "tolérés".

l'agar agar levure ce sont des adjuvants.

Si tu es un peu perdue, tout en haut de la page " recherche sur proteinaute", tu tapes le mot et tu as la réponse, sinon à gauche t"tous les aliments dukan, et dans la liste tu as la réponse, et ce qui n'est pas dans la liste est interdit !!!

pingusuisse

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 12:33

Merci jolysm.... 

laetitia74

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 12:03

Bonjour, je vien juste de commencé le régime, et j'ai du mal avec les galette au son d'avoine et de blé que je me suis faite, qu'est ce qui pourrais les remplacer?

est ce qu'on est obligé de mangé les 2CS de son d'avoines?

 

merci d'avance )

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 12:26

Oui Laetitia

 

C'est obligé, a ce sujet je te conseille de lire (ou relire) le livre de dukan

 

 

tu peux agrémenter le son d'avoine autrement qu'en galette

pingusuisse

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 12:35

Salut Laetitia,

 

Mais y a tellement de façon de manger le son d'avoine (avec du yaourt, en gâteau, en cake, etc.) regarde les recettes.... y en a vraiment des superbes!!!

Moi c'est plutôt le contraire... j'ai de la peine à pas en manger trop !

bonne suite

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 12:48

ça fait ça au debut pingusuisse

après on se raisonne mieux

laetitia74

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 16:37

j'ai fait des madeleines mais je sens le gout du son d'avoine qui est spécial(je trouve)! mais je vais essayer d'autre recettes!

 

merci beaucoup!!!

laetitia74

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:02

j'ai essayer dans le fromage blanc se matin, c passe mieux!

 

Merci!!!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:33

et le son de blé, il y en a dans beaucoup de recette (muffin pain dudu etc...) on le compte dans ces 2CS ou c'est en plus (genre un toléré car avec ces recettes du coup à moins de fractionner la pate obtenue en plusieurs part, on les depasse ces 2 CS.....

 

et moi avec ce fameux pain dudu, au bout de 2j de conservation il me pique la langue......j'ai meme pas pu le finir ce matin....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.