Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

sport, perte et dukanneries

debbie77

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 13:09

Bonjou à toutes,

après avoir profité des fêtes; quelques jours qui m'ont fait stagné mais rien de méchant, je dirais même que le retour au pp a été d'autant plus violent et la perte réenclenchée. Bilan - 5 kilos en 1 mois avec 1 semaine off, je ne regrette donc rien.

C'est reparti depuis mercredi avec une alternance qui je pense va me convenir, 3/3. J'ai des repas "magiques" qui me font bien perdre tout en restant très gourmand (indispensable on est d'accord), le matin café, malheureusement pas faim pour autre chose, le midi; 3 filets de poissons emiétés avec échalote ciboulette et oignons et le soir burger dukan et oeuf au plat. Au moindre creux un blanc d'oeuf dur. Et ça marche!

L'autre point que je voulais abordé c'est les biscuits hyperproteinés du site la "fée régime". J'y ai acheté des cookies pour le matin avant le sport, ils sont très bon mais je m’inquiétè un peu de leur taux de glucides. J'en ai mangé un hier et aucune incidence sur la perte pour l'instant, donc bon plan.

Je suis aussi super admirative des nanas qui font du sport à 80 kilos les doigts dans le nez, mais quelle est votre secret mesdame? Pour être honnête, je suis inscrite en salle de sport (la grosse du fond qui suit pas c'est moi), alors j'ai mis de côté ma fierté il y a bien longtemps et le ridicule ne tue pas, mais les cours de cardio sont impossible pour moi! Je suis tellement gauche que le plus simple des chorés est un challenge, et les squats et autre, je n'arrive à rien (je suis fumeuse aussi). Alors si je trouve une copine qui fait du sport dans les movida de toulouse ce serait le top pour supporter les coups d'oeil désaprobateur du prof!

Dernier point, j'ai acheté une balance impedancemetre, et la stupeur: 40% de masse de graisse, alerte écarlate, ce qui me semble bizarre vu que j'avais un métier assez physique (mais rien depuis mon accouchement en juillet). Et cerise sur le gâteau, elle m'affiche 2 kilos en plus que ma balance habituelle cette B***.

On reste motivé!!!!

emelyne14

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 14:33

bonjour debbie,

hummm! pas sympa la balance!!! en tout cas tu as visiblement trouvé tous les bons filons dudu!

J'aurai volontier fait du sport avec toi mais la normandie ca fait un peu loin!! en tout cas tu habites une bien belle region! moi aussi j'ai repris le sport cette semine avec 15 kg en plus et la j'ai bien vu que tout le monde me regardait!!! j'ai repris beaucoup de poids pendant mon année de formation alors j'ai laissé passer les fetes et je m'y suis remis! Il y a des abonnées a la salle qui m'on meme cru que j'avais ete malade et que c'est untraitement qui etait responsable de mes kilos++++! j'ai eu un peu honte et puis je me suis dit basta, elles feront moins les malines qd cet ete j'aurais retrouvé une silhouette de reve ou presque!!!lol!

tu fais quoi comme sport! j'ai fait ctte semaine une seance de velo en salle ou RPM et le lendemain -800g direct!!! trop contente!

courage à toi! a +!

debbie77

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 14:45

Rpm! voilà un des sports dont je me sens incapable! Je n'ai pas assez de souffle et mon dos est out. Je fais du pilates, abdos/fessiers, renforcement musculaire, bodybalance.. du soft quoi. Le pire c'est que j'adore me dépenser, bien suer et aller au bout de soit, mais j'ai vraiment de grosses lacunes en cardio, j'envie ceux qui s'eclate n cours de zumba, bodypump etc.. il faut que j’arrête de me prendre la tête et faire les cours à mon rythme, tant pis pour les remarques!

Je vais tenter l'aquagym, c'est le côté être mouillé quand il fait froid qui me stoppe un peu. Enfin que de mauvaises excuses! A plus de 80 kilos je trouves les nanas super balèze pour enchainer tous ces cours! Moi même à 57 kilos j'avais du mal.

Maintenant il y a 20 kilos en plus, 2 enfants et toujours la clope que j'ai repris juste après bébé 2, mais mince je n'ai que 31 ans, le cas n'est pas désespéré..

Tu as quelle age toi? Des petits déjà?

1,5 kilos en trois jours, c'est un rythme qui fait rêver si il tient sur la durée? y a t'il des piéges dans lesquels tu as peur de tomber? (grignotage, petit verre à l'apero, invitation, craquage intégrale, manque de patience..)

emelyne14

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 20:09

c'est parce que moi aussi j'adore me depenser et en baver que je fais des cours de fous et si je suis pas le rythme et ben tant pis, je fais ce que je peux! ca fait 15 ans que je fais du step alors tant pis pour les kilos en plus, j'y vais quand meme! je pense que tu ne dois pas faire attention aus autres! Chez nous en zumba tout le monde s'eclate sans faire attention a ce que fait le voisin et ca c'est super! il y a une ambiance que j'adore. c'est super parce que la pour le coup je me depenses avec plaisir! les premiers cours j'avais l'impression d'etre super maladroite avec un balais dans le derriere si tu vois ce que je veux dire!!! faut que tu y ailles, tu vas voir c'est genial!

par rapport à ma perte je peux t'assurer d'avances que ca pas durer! la c'est la phase d'attaque et apres m'etre "goinfrer" pendant les fetes je ne suis pas trop etonnée de cette perte qui va helas diminuer!!!

J'ai pour ma part 34 ans et un petit bout de 3 ans. J'avais justement fait dudu apres ma grossesse ou j'avais pris 30 kg! j'avais perdu 25 kg en 5 mois alors si je pouvais refaire la meme chose ce serait super! a l'epoque j'ai bien tenu la route sans faire aucun ecart! c'est apres que ca a ete trop dure car je n'ai pas su gerer les famaux repas de gala! une fois que j'en fait 3 / 4 j'ai fait gala tous les jours!!! ca a causé ma perte! cette fois je me fais suivre par medecin traitant qui me fait en plus des séances d'accuponcture!! il parait que ca aide, alors on verra!

toi, tu penses que tes faiblesses se situeront ou? depuis un mois que tu as commencé, comment tu geres?

je suis sure qu'on saura se soutenir!!!!

bonne soirée, moi je vais bosser!

liptonice

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 22:50

Coucou,

Je me permet de m'incruster, j'ai commencé dukan le 4 janvier et j'ai perdu 1,4kg. J'habites a toulouse et je cherche une copine de motivation.

Je suis en croisière depuis hier je me suis pas pesée ce matin trop peur de voir que ça a remonter vu que j'ai pas trop perdu en attaque

debbie77

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 11:34

Bienvenue liptonice, çe serait cool que tu nous dises un peu qui tu es (ton age, ton parcours..).

Emelyne tu travailles donc de nuit, pas trop dur de concilier régime et horaire décalées?

C'est parti pour les légumes aujourd’hui, rien de grandiose, au plus simple: haricots verts et poisson.

On s'est fait atelier patisserie avec mon grand garçon ce matin et ça ne me donne pas envie du tout, mon point faible c'est le manque de patience et les apéritifs.

La période qui va janvier à mars est pour moi propice au régime, pas de belle soirée où s’éternise les apéros, moins d'invitations, plus de cocooning et l'envie de s'occuper de soit avec en tête les petites robes d'été et à nouveaux les belles soirées qui s'allongent.

C'est mon leitmotiv number one: retrouver un corps qui me permet de porter tout ce que je veux, me sentir libre, légère et forte.

Et puis que mes fils aient une maman canon bien sur!

Même si ronde je m'assume très bien, quand on a connu un idéal de poids il est dur de mettre une croix dessus. Quand on veux, on peut, je suis excessive dans tout, dans les bonnes choses comme les mauvaises, mais quand c'est décidé on ne revient pas en arrière, on est partie pour aller au bout!!

liptonice

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 12:20

Coucou

je m'appelle Lucie j'ai 28 ans j'ai un petit diable de 2ans. J'ai pris mes kilos entre autre à cause du manque d'activité avec le boulot l'arrêt de la cigarette et la grossesse en tout environ 25kilos. `J'en ai déjà dégommé quelques uns et les autres étant très incrustés j'ai décidé de faire Dukan j'ai eu le déclic en revoyant les photos de la mer de cet été!!! on dirait une baleine échouée!!!

 

Pour le moment mes repas sont très souvent pareil:

Matin: un café avec sucrette dans la matinée un grand bol de thé vert à la menthe

Midi: oeuf au plat + jambon de porc ou poulet + FB

Dans l'après midi un grand bol de thé à la menthe

Soir: blanc de poulet à la poêle avec épices ou poisson (cabillaud) ou oeuf

la même chose avec des légumes environ l'équivalent dans bol chinois (puisqu'il faut 1/3de légumes pour 2/3de protéines)

 

Niveau sport je fais à la maison sur youtube ya plein de vidéo de coach sportif, et dès que je peux je fais tout à pied, je vais à la poste cherché le pain...

 

je suis motivé pour retrouver un corps presque comme avant je sais qu'au niveau du ventre ya du boulot et avec les vergetures ca n'aide pas!!! Je veux pouvoir m'habiller comme je veux sans être obliger d'essayer de cacher ce qui dépasse!!!!

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 12:44

Bonjour

 

Je m'incruste un peu.

Pour le sport c'est le manque d'habitude qui font qu'on a du mal. Les kilos n'aident pas c'est vrai mais ils n'empechent pas le sport.

Contrairement â ce que tu penses le rpm est moins violent pour le dos et les articulations que la zumba. Tu ne portes pas ton poids à vélo et il n'y a pas d'impact.

Apres l'aquagym est genial pour la perte de poids. Tu depenses beaucoup de calories ce n'est pas violent tu ne portes ozs ton poids et en plus c'est drainant.

Moi je fais beaucoup de sport beaucouo de cardio et j'ai commencè depuis peu l'aquabike et l'aquatonic. J'adore l'aqua tu te sens vraiment bien apres la seance, dans l'eau personne ne te vois. La partie delicate c'est se mettre en maillot et aller jusqu'au bassin. Mais moij'ai un maillot une piece shorty qui couvre tout. J'essaye d'arriver en avance pour etre seule pendant la mise â l'eau et je m'entoure d'une serviette des que je sors.

Essayez ça vaut le coup.

debbie77

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 13:08

Tu as raison mymykate, je pense que l'aqua est la meilleure méthode pour reprendre en douceur. En fait j'ai pas de souci avec mon corps en maillot, c'est juste qu'il faut s'inscrire pour l'aqua la veille, prendre la bagnole etc .. bref toute une organisation que je n'ai pas mis en place pour l'instant etant pas mal dépendante des horaires mon amoureux pour garder bébé!

Mais c'est décidé, dès demain j'y retourne en force et bien en chair, j'adore commencer ma journée et déjà être fière de moi (bah oui on s'automotive comme on peut). Toi qui est très sportive tu peux peut être me donner un conseil : je souffre du dos assez régulièrement (je pense qu'il faut que je le muscle aussi), pense tu que l'aqua est bon pour ça? J'ai essayé la natation mais mon mal de dos empire, je dois mal nager (ah oui je vous l'ai dit, je suis la loose incarné en sport).

Et toi lucie de quel quartier es tu à toulouse? Moi pech david, rangueil.

Avez vous déjà été confronté aux écarts? (hors fêtes) Moi je suis impatiente de voir l'effet d'un mois complet sans écarts (début février).

J'ai décidé de me peser que le dimanche matin maintenant, tout en étant sure de monter sur la balance demain matin..

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 14:34

Pour le dos..ça depend ce que tu as. L'aquagym ne va pas empirer ton mal ça c'est sûr. Par contre moi qui souffre du dos dès que je suis stressée ça m'aide car ça me detend.

Mais si tu as une hernie discale je ne vais pas pretendre que ça va t'aider.

Pour la natation, nage sur le dos..soit dos crolé soit si tu n'es pas douèe comme tu dis. Tu cales ta tete sur une planche et tu fais des bzttements avec tes jambes palmées ou non. Rien de mieux pour fuseler les jambes sans te faire mal au dos.

emelyne14

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 16:31

bonjour tout le monde!!!

allez me voila debout et je vais preparer ma petite galette! tu devrais essayer liptonice, pour le coup c'est pas compliqué, c'est bien rassasiant et c'est bon! moi je met de l'arome vanille ou noisette et ca me plait bien! mon point faible a moi c'est que je suis suis tres sucré et j'adore me prendre un petit dessert en fin de repas, alors il a fallu que je ruse avec les recettes dukan!

demain c'est croisiere et legumes autorisés!!! chouette un peu de verdure!

mimikate tu as raison effectivement la zumba pour le dos c'est peu etre pas terrible, je me rens pas bien compte mais moi c'est pas ces cours la qui me font mal mais plutot les pump, les steps et de toute facon j'y vais qd meme.... je pense effectivement que si j'ai mal c'est qu'il faut remuscler tout ca!!!

le sport sur you tube je n'y avais pas penser mais je crois que je vais aller voir ce que ca peut donner! petite seance de FAC a domicile, pourqoui pas? si tu as deniché des supers vidéos je suis preneuse liptonice!!!!

liptonice

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 19:04

http://www.youtube.com/watch?v=g1mKFrAQbNA&list=WLQJb6jyPeXDTVZPz7mre_I(...)

 

Pour le moment je fais celle la (je sais pas si le lien va marché le coach c'est TAE BO un américain noir super costaud c'est en anglais mais ça n'empêche pas de suivre!!! Ya tout un tas de video de ses cours!!! et plein d'autres encore pour faire des abdos, travailler les cuisses... pour celles qui n'aiment pas trop les salles de sport ou qui comme moi n'ont pas les moyens de payer une salle de sport.

 

Je vais essayer de faire des galettes, ya plein de recettes. Le gout des sons me dérange un peu j'espère m'y habitué!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.