Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Stab ça se passe comment pour vous ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2014 à 19:28

Je n'y suis pas encore mais j'ai un gros moment de panique.

J'ai relu 2 fois mes deux livres et je ne comprend pas grand chose à la stabilisation. :-(

J'ai l'impression que l'on se retrouve livré à soi sans consigne, ni méthode.

Pour le moment je suis encore en croisière mais ça me panique déjà.

 

J'ai peur d'avoir fait une erreur en choisissant Dukan alors que je ne comprend pas la dernière étape.

Je n'arrive pas à savoir si on reste en conso 2 toute notre vie et donc pas de sauce avec la salade, pas de fruits secs, ...plein de petits trucs. Ou si on remange de TOUT avec modération. Mais c'est quoi modération 1 fois par mois ???

 

Comment la vivez-vous votre stabilisation ?

J'ai peur de ne pas réussir à stabiliser et de reprendre tout voir plus !!!!!

Là je suis pommée !!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/08/2014 à 10:49

Coucou !

Tu as raison de te poser les questions qu'il faut AVANT !

C'est la phase la plus compliquée, mais celle qui va se construire pour toi, spécialement par toi. Fais toi confiance : pendant la conso, tu vas apprendre à faire des repas normaux, à doser tes aliments, à écouter ta faim.

Il faut bien comprendre que gala n'est pas "se gaver tant qu'on peut", mais faire un repas normal, équilibré en ne se privant d'aucun aliment. Apprendre à manger une quantité normale et savourer. Le gala se passe dans la conso sans qu'on reprenne du poids, ce qui montre bien que les aliments ne font pas grossir.

 

La question est : "peut-on remanger normalement ?"

La réponse est simple : c'est quoi "normalement" ?

Si c'est comme avant, c'est à dire ré-adopter l'alimentation qui t'a amené à faire un régime, la réponse est non ! Normalement, c'est apprendre à manger de tout, à s'arrêter quand on n'a plus faim, combattre les vieux démons qui font apparaître le chocolat en cas de déprime 

Il faudra toujours plus ou moins faire attention, c'est vrai. La preuve, quand on n'a pas fait attention, le chiffre de la balance s'est emballé ! Mais c'est largement moins strict que les premières phases : profite, ne t'angoisse pas de ça !

 

La vraie question à se poser pendant toute la phase d'amaigrissement, c'est : pourquoi ai-je grossi ?

Si tu y réponds, tu pourras adapter ton alimentation de stab, et la construire pour toi, pour voir ce qu'il faut faire pour ne plus reprendre de poids. Le tout encadré avec les quelques indications du livre "Je ne sais pas maigrir".

 

Beaucoup de gens quittent le forum à la fin de la croisière ou de la conso : reste un peu, conseille les nouvelles et garde un oeil ouvert ! C'est un bon moyen de rester sur les bons rails.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2014 à 11:10

Merci pour ta réponse Proteinaute.

 

J'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais manger de frites (en fait ça ne me gène pas parce que je n'aime pas vraiment ça) ou de chocolat.

 

Je suis en train de faire ce que tu dis "voir ce qui m'a amener à grossir" et pour le moment j'ai encore du mal à comprendre pourquoi.

Bien sur il y a le fait que le médecin de famille m'a mise au régime à 15 avec des coupes faim parce que je faisais 59 kg pour 1.54 m. :-( mais je ne peut pas remettre tout sur ça. Même si trois ans plus tard j'étais à 94 kg.

Je pense que ce sont les quantités parce que je ne suis pas gourmande de sucre, et là ça me fait peur.

Parce que depuis peu je mange plus. J'ai besoin d'une collation dans l'après-midi et les repas sont copieux en protéine. Et je me dis que si aujourd'hui je mange plus, revenir à une alimentation normal me ferra forcement reprendre du poids.

 

Est ce normal de manger + en croisière ? La conso vat-elle vraiment me permettre de manger des quantités "normales" ?

Dois-je deja réduire les quantités pour m'habituer ?

 

En fait si on me dit qu'il faut rester en conso 2 toute ma vie avec 2 repas de gala par semaine, cela ne me dérangerais pas vraiment.

Je préfèrerais ça à une stab mal faite qui me fasse reprendre du poids.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/08/2014 à 12:52

La meilleure façon de craquer c'est de s'interdire des choses !

Les frites c'est possible biensur en stabilisation. Tous les jours : non ! Si tu fais beaucoup de sport, une fois par semaine, c'est possible. Si tu fais peu d'activité physique, une portion de frites par mois, y'a aucun soucis !

Comme toi, je ne suis pas très sucre : je ne mange quasi jamais de dessert, et une tablette de chocolat de 100g me fait un mois (un petit carré avec mon café le midi, c'est mon petit dessert de temps à autres)

Mon péché mignon : les pates et les féculents 

Ma petite astuce pour combattre ce démon : quand je cuis des pâtes, je ne mets que la moitié et je complète avec des légumes que je stocke au congel. Une seule casserole, même cuisson ! De quoi manger des légumes plus régulièrement et éviter la surdose de féculents.

Et puis le sport ! C'est obligatoire pour se garder en forme et en vie. Pas facile quand on traine 20kg de trop, mais nettement plus agréable quand on passe mieux dans son short  Je ne me laisse pas le choix : mes séances sont inscrites sur mon agenda comme un rendez-vous chez le médecin ou chez le coiffeur. Pas d'excuse, le temps réservé pour le sport est noté et planifié !

 

Des petites astuces pour reprendre en main sa vie et que l'alimentation ne tourne pas à l'obsession, mais que tout s'enchaine sans y penser en permanence 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2014 à 14:33

Merci merci.

C'est ça qui me manque ou que je n'ai pas encore compris sur la stabilisation c'est le fait de se dire 1 fois par mois je peux manger des frites.

pour le chocolat ....idem il nous reste encore à la maison des chocolats de Pâque et ils vont rester longtemps ..... Tiens d'ailleurs là que les enfants sont en vacance, je vais en profiter pour les geter.

 

C'est vrai que le sport m'est beaucoup plus agréable avec des kg en moins et je pense que je garderais ce plaisir à long terme.

Je l'espère en tout cas.

 

Merci pour ces conseils je suis un peu rassurée de savoir que c'est possible.

Je continue ma croisière à font et remotivée.

garenne12

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 14:03

Je pense que nous avons tous eu les mêmes questions sur la stabilisation, surtout pourquoi Dukan laisse un chapitre quasi vide ou presque?

Apres plus d'un an de stabilisation (d'ailleurs je considère personnellement cette phase comme la fin du regime et non la stabilisation) je pense avoir bien compris le "pourquoi".

 

C'est très simple, il nous a appris à manger correctement et sainement . Nous sommes grands et c'est à chacun de nous de faire son parcours.!!

 

Je rejoins la personne qui te répond à ce sujet. Peux t-on re manger normalement en stabilisation?

Quelle drôle de question pour nous les anciens "gros"... manger normalement signifie manger trop et mal pour nous donc si tu repars dans cette voie, ça conduira inexorablement à la même fin.

 

La phase de stabilisation va te permette de te trouver au niveau de l'alimentation, c'est le cas pour tous ceux qui ont réussi le régime dans la durée!!

 

Si tu as des questions plus précises sur l' alimentation en stab, je suis dispo 

 

Cordialement

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2014 à 13:29

Oui bien déstabilisante cette stab !

 

Pour moi manger "normalement" signifi pouvoir manger un carré de chocola de temps en temps, un dessert le we, un vrai resto sans prendre du poisson/légume vapeur.

 

Merci pour ta réponse garenne.

Je n'y suis pas encore mais je sens que ça va être une grosse période de doute cette stab.

Peut être que la conso me donnera les réponse avant de passer en stab.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 19:18

Coucou!

 

Comme toi Mimi, j'ai beaucoup réfléchis à la stab, je pense que la conso va te permettre de comprendre quels aliments sont à consommer moins souvent que les autres: fromage, féculents, fruits, sucres...à modérer par rapport aux légumes et protéines....déjà, c'est une base.

Ensuite la conso, ça permet de tester les réactions de son corps à des variations d'alimentation.

En stab je pense qu'il faut se peser chaque jour pour apprendre quelles sont les conséquences de tel ou tel comportement alimentaire et réajuster, ainsi on s'autorééduque: exemple: tu as mangé un bon dessert la veille au soir? peut-être faudrat-il forcer un peu plus sur le sport le lendemain et éviter les desserts ce jour là ect.....

Celà dit dudu dit dans une interview que j'avais choppé sur youtube qu'on peut tout à fait vivre bien en consolidation phase deux, que c'est un régime équilibré, que vraiment s'il y a des dudunettes qui sont trop paumées en stab, qu'elles peuvent faire de la conso2 si elles préfèrent.

je pense aussi qu'il ne faudra jamais lacher le sport ni le fait de cuisiner un minimum plutôt que de manger du tout prêt, on a acquis aussi des réflexes culinaires différents, on a des astuces pour cuisiner plus léger, bref, je crois qu'on peut y arriver!!!!! mais comme toi la stab va me donner l'impression de sauter dans le vide!

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 10:34

Je rebondis sur ce post qui date un peu.... Car je viens de rentrer dans la phase de stabilisation, et je dois avouer, que selon ce que me dis la balance, je repasse en consolidation pour contrecarrer la prise de poids.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.