Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation depuis une semaine

Floflonoe

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2021 à 10:38

Stagnation depuis une semaine

Bonjour à tous,

Je suis en phase de croisière, je fais 1 PN 1 PL. Au début je continuais à perdre, les deux premières semaines. Mais là ça fait 10 jours que je stagne, je perds 1 mais je reprends 1 et rien de perdu au final depuis 10 jours, alors que je le précise je n’ai fais ZÉRO écart.

Quand je fais des gâteaux pour mon mari et mon fils je ne me lèche même pas un doigt. Je n’ai absorbé aucun sucre rapide ni lent. Juste du canderel dans les yaourts à 0% ou le café.

Et je vous au moins 2 litres par jours de tisane detox brûle fraise etc…..

Avez-vous connu un si long palier car là je me décourage.  

Floflonoe

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2021 à 10:39

Je précise que je suis à -6,8 kilos.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2021 à 10:53

bonjour Floflonoe,

les palliers peuvent être plus ou moins longs mais il faut tenir. Même sans aucun écart j'ai stagné jusqu'à 1 mois. J'ai lu des post où des protéinautes stagnaient très très longtemps puis tout d'un coup ça décroche. Souvent ça marque une zone de poids que l'on a tenu un peu plus avant le régime.

Ne t'inquiète pas ça va redescendre!!! Ne te décourage pas c'est là qu'il faut tenir.

Allez hop hop hop à bas les kilos!     

Utilisateur144606

Posté le 18/06/2021 à 15:05

bonjour Floflonoe,

Je sais, ça parait injuste, mais comme le dit si justement Popol, il faut tenir.

Je perds du poids difficilement mais j'ai compris qu'il fallait que je fasse super attention. Quelques pistes qui m'aident: faire un peu plus de sport, changer régulièrement de marque de bouteille d'eau, attention certaines sont plus salées que d'autres, diminuer le sel, je ne m'accorde plus de tolérés non plus  

Voilà, pas facile, mais du coup, je perds, doucement mais sûrement.

Perso, je trouve que tu perds bien  

Courage tout le monde!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath88260

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2021 à 09:40

Coucou les filles ,Floflonoe ne te décourage pas Ça arrive de stagner plusieurs jours j'ai eu des paliers comme ça aussi et là je stagne de nouveau depuis 3 jours ça ne descend pas mais je sais que ça repartira à la baisse dans quelques jours .à 3 kg de la fin je trouve dur dur ce passage . Belle journée à vous les filles bisous

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2021 à 10:00

Bonjour Floflonoe,

 

Félicitations. Si tu ne fais pas d'écart, ça va payer. Peut-être un kilo un matin - d'un coup - quand tu ne t'y attends plus... Personnellement ça m'est arrivé.

 

Comme déjà indiqué, je crois effectivement à la suppression des tolérés. Il faut aussi prendre le son d'avoine. En tout cas sur moi ça fonctionne bien.

 

Personnellement, mais je ne suis pas experte, je tenterai d'arrêter les 2 litres de détox brûle graisse. Tu bois de l'eau quand tu as soif - simplement - normalement - sans te forcer. Personnellement je pars du principe que mon corps sait quand il a soif.

 

Je tenterai aussi de varier un peu plus mon alimentation. Souvent pendant le régime - surtout au début quand la perte fonctionne bien - on prend des habitudes alimentaires. Il faut peut-être varier. Si tu manges souvent de la viande, essaye d'opter pour du poisson - et change de poisson - ou de viande...

 

Autre piste : essayer de voir si tu peux diminuer un peu les quantités (attention un peu - il ne s'agit pas de s'affamer mais d'écouter son corps et de s'arrêter dès la satiété. Ce n'est pas parce qu'on mange des protéines qu'on est obligé de se gaver. C'est parfois la dérive...Au début du régime la quantité libre de protéines nous aide parce qu'elle nous permet de lutter contre la faim mais après je crois qu'il faut apprendre à réduire les quantités. "Le poison c'est la dose !"

 

Et puis bouger bouger bouger - augmenter un peu la dose de sport - une ou deux belles séances de sport supplémentaires par semaine.

 

Bien sûr je ne suis pas experte - mais personnellement c'est ce que je faisais quand ça bloquait.

 

Bon courage à toi et encore toutes mes félicitations pour ce beau parcours déjà effectué.

Floflonoe

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2021 à 11:12

Merci à tous de votre retour.

Mais encore un exemple j’ai pris 300g depuis hier et je suis à 2 kilos de plus que le poids le plus faible que j’ai fais.

 

Je vais enlever less tolérés c’est une bonne idée. Même si je prenais juste un actimel 0%.

 

Je mange très peu en quantité par contre donc je pense pas que ça vienne de là.

 

Mais je suis bcp constipée. Malgré le son d’avoine tous les matins.

 

Donc j’ai un peu le moral à zéro question régime ce matin.

Mais je vais rien lâcher.

 

Et je fais tous les jours 20 min de vélo elliptique j’arrive pas à faire plus, le régime me fatigue quand même.

 

Mais encore une fois merci pour vos encouragements.

 

Ha oui et les seules recettes que je fais sont celles de ce site. Et je change de viande et de poisson régulièrement et je ne mange jamais plus de 3 œufs dans la journée.

 

Vous savez tout. Merci encore.

NickSlim

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2021 à 01:11

Bonjour Floflonoe,

 

Contre la constipation l'Hépar fonctionne bien.

 

Ne lâche rien ça va payer.

nath88260

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2021 à 06:43

Coucou les Dudus ,comment allez-vous ? Vous tenez bon ? Où en êtes-vous ? Pour ma part ça varie pas mal -200gr +200gr et du coup tjrs 3 kg à perdre avant la conso. J'ai l'impression que ça fait des mois que j ai 3 kg à perdre tellement j ai hâte de passer en conso. Dur dur mais ça va le faire tôt ou tard !! On s'accroche !

Belle journée à vous les filles, bisous

Quel temps chez vous ? Ici bof bof pluie mais aujourd'hui ça devrait se lever.  

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2021 à 17:15

Hello, je reviens d’une visite familiale où j’ai pu limiter la casse sans vexer. J’ai enseigné l’art de cuisiner des galettes de son d’avoine pour le pdj. Ça a beaucoup plu. On verra demain sur balance si les quelques écarts résiduels ont eu un impact. Pour le reste la conso se passe presque trop bien car je continue à perdre    

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.