Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Top départ le 27/05/20

Utilisateur146941

Posté le 01/06/2020 à 03:58

Bonjour à tous

Je suis nouvellement inscrite et j'aimerais bien avoir des copines de régime dukan sachant que sur les autres forums on se fait critiquer sur ce régime et que c'est celui que j'ai décidé de suivre.

Bon apparemment j'ai du mal à perdre du poids au bout de 5 jours de phase d'attaque j'ai quasiment rien perdu

J'approche de mes menstruations donc j'ose espérer que c'est ça qui bloque...

Mais bon j'ai été assez sédentaire aussi j'ai pas fait mon sport je me suis dit que j'attendrais la réouverture des salles de sport apparemment c'était une erreur aussi... je vais m'y mettre dès demain.

Sinon pour le moment RAS pas de frustration pas de constipation pas de sensation de faim bien au contraire. J'ai parfois des petites migraines et de la fatigue par contre ce qui est plus gênant mais sans plus pas de quoi en faire toute une histoire. Je compte arrêter la phase d'attaque dans 2 à 3 jours histoire de faire du sport comme exigé et voir si ça bouge un peu puis passer à l'étape suivante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 01/06/2020 à 04:09

À dire vrai je suis un peu triste de voir que ma perte de poids en est la je fais vraiment du faux semblant en relativisant.

Je vois que les autres sont à 2 kg en 2 jours 5 kg en 7 jours et moi 0,7  

J'espère que demain en essayant de marcher bouger mes fesses je vais atteindre au moins 1kg de moins ou voir que ma pesée était faussée par l'eau que je bois en grande quantité mais là je suis dans un bad mood total

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 01/06/2020 à 10:06

Merci pour ce message de motivation

Pour le moment je suis en phase d’attaque donc bon je vais à l’essentiel sachant que j’adore la viande et le poisson  

Sincèrement j’ai aucun soucis avec le régime je l’apprécie même mais bon la frustration de penser que les kilos vont s’envoler et voir que non en faite faut aussi bouger son cul plus que ça    

Je vais persévérer y’a pas de raison après tout en plus bientôt les salles de sport réouvre  

On y croit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 02/06/2020 à 12:58

Je faisais de la rétention d'eau je pense c'est pour ça parce qu'hier j'était encore à 700 grammes seulement j'étais trop contente en me pesant ce matin. J'ai eu mes règles tout à l'heure je pense que ça explique aussi les choses.

 

Tout à l'heure j'avais rendez vous aux dons du sang j'y suis aller à pied aussi et retour pareil.

J'avais prévu deux escalope de poulet pour la collation mais sur place au bout d'une j'étais blindée donc je vais la manger tranquille maintenant.

 

En plus la faut je refasse le plein de fromage blanc 0% j'avais acheté deux pots je l'ai fini ce matin en plus j'ai vu qu'on avait droit aux yaourts aromatisés 0% et fromage frais 0% ça va changer un peu on en profite

 

Franchement moi aussi ça me tente de me lancer dans des expériences même si j'ai été déçu de la quiche dukan lol c'était une omelette mousseuse et onctueuse mais certainement pas une quiche.

 

Là ce qui me tente c'est le cake au thon mais faut que j'achète du son de blé j'ai que du son d'avoine. Quand t'as parlé recettes ça m'y a fait penser merci  

 

Moi aussi je me bouge maintenant je vais tout faire à pied et éviter de prendre les transports en attendant le 22 juin avec la réouverture de la salle. Par contre je vais ranger mes sandales parce que c'est franchement douloureux d'être autant à plat pour une longue marche...

T'as beaucoup de chance le jardinage avec ce temps c'est top

 

Si tu veux sur l'application nike training qui est gratuite tu as des vidéos d'entrainement avec un suivi des progressions et différents niveau c'est super pour faire du sport à la maison et selon les réglages tu peux mettre avec ou sans équipement également.

 

En croisière tu manges quoi généralement en légumes j'y suis bientôt et je suis pas très renseignée et inspirée ...  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 05/06/2020 à 09:41

Waouuuh je me rendais pas compte du nombre de recette simple accessible et gourmande en phase de croisière  

Je suis super contente de tout ce que j'ai trouvé à mon goût.

J'ai sélectionné pas moins de 33 recettes avec que des choses que j'aime !    

J'ai trp hâte de tout tester en plus j'ai ce qu'il faut à la maison  

Vive la croisière et bientôt le sport  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 09/06/2020 à 19:22

Bon bah hyper contente de perdre mais qu'est ce que c'est lent la perte de poids quand on fait un régime sans sauter de repas ... (et sans salle de sport)

 

Faut vraiment être patient on parle en 100 grammes par ci 200 par là ... C'est vraiment pas évident la patience que ça demande.

Avant hier j'avais même pris 100 grammes sans aucun écart

 

Bon on dira c'est que 100 grammes mais bon tout de même quand on perd que entre 100 grammes et 200 par jour on s'attend pas à prendre 100 grammes en respectant son régime...

Sinon je pense qu'il faudrait que j'espace les pesées pour pas devenir folle avec ma balance et que c'était pas une si bonne idée de se peser tous les jours...

Franchement j'en viens a avoir hâte de me peser comme ci je m'attendais à un miracle alors que je me sent toujours à l'étroit dans mes vêtements mais va comprendre...

Bon je vais continuer à m'accrocher j'ai vraiment hâte d'être au 22 Juin pour la réouverture de la salle de sport pour booster ma perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 13/06/2020 à 00:32

Malgré les hauts les bas je ne fais pas d'écart et ça descend doucement mais sûrement c'est moi qui suis trop impatiente.

Je suis presque à mi-chemin au bout de 16 jours sans faire de sport donc c'est vraiment pas mal en vrai.

Pour le moment pas de gêne aucune sensation de faim ou de constipation je me sent pas plus fatigué que ça et j'attends toujours la réouverture des salles de sport J-9...

 

Sinon j'ai testé la recette de pain de mie au son d'avoine et son de blé cuisson oeuf et fromage blanc au micro-onde j'ai pas du tout aimé ça je l'ai donné aux pigeons qui ont aimé lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kahori

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2020 à 07:23

Coucou Kamimou!

 

Je cherche aussi de copine de régime, c'est repartie pour moi aujourd'hui, lors de mon premier dukan j'avais perdu 20kgs en 3 mois. Que je n'ai pas repris puis quelques années apres, relation nocive avec un garçon qui mangeait que Mc Do blablabla et tu vois le genre.

En tout cas dukan c''est une méthode difficile mais qui marche très bien donc je me dis que j'ai tout a gagné a reprendre Smiley bonheur

Je serais ravis de d'avancer avec toi si tu chercher une copine de motivation :P

On a pas le même poids a perdre car j'ai plus de 30kgs a perdre mais pas grave ca reste le meme combat au final Smiley bonheur

Utilisateur146941

Posté le 14/06/2020 à 13:44

C’est pas grave qu’on ait pas le même poids à perdre c’est vraiment le même combat.

En plus moi mon conjoint est fatigué de m’entendre dire je suis au régime d’après lui donc ça me fera plaisir d’en parler avec toi lol

Bon courage pour la phase d’attaque profites bien parce que c’est la phase où on perd le plus rapidement même si c’est la moins agréable du régime comme tu dois le savoir comme c’est ton deuxième dukan

Tu t’es fixé un délai pour atteindre ton objectif ou différents paliers?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kahori

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2020 à 17:43

Je suis très motivée car je ne suis jamais montée aussi haut niveau poids et en voyant le 100 se rapprocher, psychologiquement c'était inconcevable pour moi. Je ne me suis pas encore fixé de palier mise a part passé sous le cap des 90kgs le plus rapidement possible déjà car le 100 me fait très peur...

 

Je comprends pour ton conjoint le mien me bassine déjà alors que ca fait que quelques jours où j'aborde le sujet lol Après c'est dur de ne pas partager son aventure avec quelqu'un et garder sa motivation au maximum.

 

En tout cas je suis très contente d'avancer avec toi 

Utilisateur146941

Posté le 15/06/2020 à 08:00

J'avoue que psychologiquement se voir passer certains paliers doit être super dur tant mieux que tu te sois mise une pression.

 

Après je pense que cette année c'était pas la plus facile pour les personnes qui avaient déjà un peu de poids à perdre avec le confinement qui ne nous a pas loupé.

 

Tout comme toi j'avais jamais atteint 74 kilos mon maximum était 72 et mon poids de l'année c'était de 67 à 69 en général parce que j'aime la mauvaise bouffe, les plats en sauce le grignotage. Après être dans ma fourchette ne me dérange pas mais me voir de plus en plus proche de 80 et peser un poids que j'avais jamais atteint m'a choqué.

 

Je crois que c'est la première fois que je m'implique vraiment dans un régime. Avant ça je me disais des fois au régime mais sans grande conviction ou en me privant de nourriture le temps de perdre et la j'aime bien parce que j'ai pas faim en général et je mange tout en réussissant à perdre même si pour moi je trouve ça lent comme j'avais l'habitude de me priver de nourriture.

 

J'attends la réouverture de la salle de sport pour voir si je vais perdre d'avantage parce que 100 grammes par jour voila quoi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bee449

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2020 à 21:51

Coucou les filles, reprise de Dukan pour moi aussi aujourd'hui. Après le confinement bilan catastrophique, j'avais dejà repris pas mal de poids depuis un an mais là je ne rentre absolument plus dans rien. 15 kilos à perdre.. Ayant fait beaucoup le yoyo par le passé je remarque qu'il faut impérativement que je fasse sport + 2L d'eau sinon ca a du mal a décoller.

Mon conjoint aussi n'en peut plus de me voir complexer, me cacher et surtout il aimerait bien que ce soit le dernier régime! Courage les filles on va y arriver

Utilisateur146941

Posté le 15/06/2020 à 22:48

Coucou bonne reprise ça va vous allez pouvoir partager la phase d'attaque en même temps avec Kahori

 

J'ai hâte de voir votre performance de phase d'attaque laquelle nous épatera le plus lol

 

Moi en croisière c'est vraiment la croisière ça rame tout doucement vu que je ne fais pas encore de sport tant que ma salle n'a pas réouvert

 

Sinon je te comprend parce qu'à la fin du confinement j'étais choquée plus rien ne m'allait comme avant tout était moche ou trop serré sur moi je me suis senti mal

J'avais limite pas du tout envie de montrer le bout de mon nez avec ce nouveau corps que j'ai pas vu se transformer dans mes pyjamas et vêtements top confort du confinement

 

Les 2 litres d'eau ça va encore moi je crois même que j'en bois plus je suis une buveuse pisseuse toute l'année lol donc...

 

Courage à nous on va y arriver j'en suis sure

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bee449

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2020 à 11:32

C'est exactement ça, je reprends le travail dans 10 jours (Je vis à Londres) et je suis dans l'angoisse totale de me montrer comme ca, J'espère que les 7jours d'attaque vont me faire un peu dégonfler. Kamimou, quelle rythme fais tu en croisière? Je me souviens que quand pour moi ça ramait, je fesais une journée PL et 2 journées PP. Aujourd'hui je pense faire une longue marche pour me bouger un peu. Bonne journée les filles, lachez rien!

Utilisateur146941

Posté le 16/06/2020 à 23:29

Courage c'est pas évident faut se faire violence psycologiquement sinon on peut plus rien faire.

 

Je pense que tu vas bien perdre en phase d'attaque je te le souhaite vraiment. En 10 jours tu peux perdre presque une taille donc je pense tu vas bien dégonfler si tu t'y tiens en faisant la marche et pas d'écart.

 

Je fais un jour PP un jour PL mais depuis 2 jours je suis bloquée niveau poids et avant ça c'était une histoire de grammes...

Je pense que la constipation y était pour quelque chose et je pense aussi que je mangeais pas assez j'avais pas trop d'appétit donc pas assez de protéines

J'espère que demain ça ira niveau pesée puisque je suis allée plusieurs fois aux toilettes et que j'ai mangé suffisamment de protéines aujourd'hui. Sinon je penserai à changer de rythme ma foi ...

 

Je voulais à la salle de sport comme elles ont pu réouvrir plus tôt mais la mienne est en travaux

 

  en gros je vais vraiment devoir attendre le 22 juin donc je vais essayer de me balader en attendant ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146941

Posté le 16/06/2020 à 23:30

psychologiquement ***

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.