Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

un nouveau dudu mais depuis... je ne mange plus de viande

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 12:12

Bonjour à toutes!

 

Après un premier Dudu très positif il y a.... 4 ans déjà! j'ai malheureusement repris mes kilos avec un petit bonus.

 

Je me remets donc à Dudu avec la ferme intention d'aller au bout cette fois, de stabiliser et consolider tout ça.

 

Depuis 4 ans certaines choses ont changé, j'ai notamment arrêté de manger de la viande. Je n'en ai jamais été spécialement friande, je ne suis pas ce que l'on appelle une "viandarde" mais j'avais fait un effort pendant mon premier dudu.

Et puis je dois dire que je digère très mal la viande. J'ai eu de nombreux problèmes digestifs résolus depuis que je n'en mange plus.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner sans viande, je sais que la viande rouge notamment devait être consommée régulièrement et que les journées dites "blanches" étaient déconseillées.

 

J'ai appris que les protéines végétales étaient désormais autorisée dans le régime.... Mais je ne suis pas une adepte du tofu non plus. mais promis je vais m'y mettre et mettre toutes les chances de mon côté! Je mange du poisson (quand j'ai pas d'autres options) et j'aime les oeufs (s'ils proviennent d'une petite poule qui gambade dans les champs et ponds son oeuf quand ça lui chante).

 

C'est donc une toute nouvelle expérience que je vais tenter et j'espère trouver, comme pour mon premier dudu, des copines sympatoches pour me soutenir et échanger des bonnes astuces.

 

Que je me présente tout de même!

Je m'appelle Angélique, j'ai bientôt 29 ans et je termine actuellement mes études.

Je suis énergique et j'adore bouger, faire des tas de choses, allez au cinémas, me balader, boire un verre avec des amies ou mon chéri.

Je suis également une vraie adepte de la salle de sport. Je me suis mise au sport quand j'ai fait mon premier dudu et depuis c'est devenu un besoin. Je suis assise toute la sainte journée et si je n'ai pas mon heure de sport tous les deux jours minimum je déprime et je commence à me sentir mal.

Ce qui ne m'a pas empêché de reprendre tous ces kilos!!!

Parce que je dois le dire je suis très, mais alors très gourmande. je suis surtout sucré mais j'aime aussi le salé. Je ne suis pas très junkfood même si j'adore les pizza mais j'aime me faire plaisir et les gâteaux, les bonbons et le chocolat sont une aide précieuse quand je suis pas au mieux dans ma vie.

 

Alors fini tout ça! en décembre je rentre dans a vie active (enfin plutôt en janvier mais bon) et je suis bien décidée à commencer du bon pied, avec le corps qui me plaît, bien dans ma tête et bien dans ma peau pour entamer ma carrière du bon pied, bossée et pleine de confiance en moi.

 

à très bien tôt j'espère!

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 17:04

Coucou Ange 

 

J'ai repris dukan pour la 3 ième fois ce mardi et oui comme toi je n'ai pas stabiliser ni consolider. Je n'ai pas repris tous mes kilos mais une bonne partie 

 

Je me présente, j'ai 36 ans 2 enfants 8 et 5 ans et je bosse dans un magasin. Je suis debout et active toute la journée ça aide 

Alors si tu veux qu'on se soutienne cela sera avec plaisirs... Par contre pour t'aider niveau végétarien là je ne pourrai pas trop t'aider.

Mais on va voir si on peut trouver des solutions. Alors qu'as tu mangé aujourd'hui par exemple??

 

A très vite

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 17:26

Hello Sanakik!

 

Je serais très contente de recommencer avec toi.

 

Aujourd'hui dernier jour sans Dudu je pars en attaque demain!

Lundi moche, lundi reprise du boulot alors lundi Dudu pour me redonner un peu de beaume au cœur.

 

 

Comment se passe cette troisième croisière de ton côté? Pas trop dur?

 

     

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 18:01

Ici il fait moche aussi mais ca change pas bcp de d'habitude en Lorraine il fait souvent gris 

 

J'étais en congé cette semaine et je me suis dit aller c'est le moment vu que les pp sont difficiles j'en ai fait 4 je me suis dit que cela sera plus simple en étant a la maison. Reprise demain du taf a 5h

 

Franchement je suis motivée comme la première fois et la seconde j'avais un peu trop descendu mon poids j'étais partie de 92 kilos pour arriver a 62 alors je me sentais bien mais physiquement j'avais les joues creusées c'etait pas joli... et mon juste poids vu avec dudu c'est 68.200 kg et je pense que je me sentirai bien. Ni trop ni pas assez

 

Alors demain grand jour pour toi 

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2017 à 09:32

Hello!

 

Et oui ca y est Le grand jour est arrivé. J'étais également en repos cette semaine et partie dans la famille donc pas le temps de faire les courses sinon une boite d'œufs et des surimi!

 

Ce matin œufs durs, à midi œufs durs et surimi et en sortant de stage, je file faire des courses histoire d'avoir autre chose à manger que des œufs hahaha.

 

Tu es ou en lorraine? Ma cousine habite à Metz et mon oncle un peu plus près de la frontière allemande a 50km

 

Tu avais sacrément perdu en effet! Tant que la motivation est la c'est le principal. À mon dernier Dudu j'étais à 4 kilos de mon juste poids. Celui-ci n'a pas changé depuis donc après la pesée de ce matin j'ai 17,8kg à perdre (dont 4 dis aux écarts des vacances). Je suis grande donc je prends très vite: 2kg chez moi c'est moins d'un kilo sur une femme de taille moyenne mais bon.

 

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais les courses pour mon démarrage dukan hahah même mon inconscient et motive.

 

Courage pour ta journée!  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2017 à 06:51

Bonjour et bon courage à toutes les deux pour ce démarrages.

Pour les protéines végétales, as-tu essayé le tofu soyeux? ça a une texture de yaourt, tout seul c'est pas terrible mais y'a plein de préparation avec qui sont vraiment bonnes (rien à voir avec le tofu ferme)

 

Par exemple une sauce d'accompagnement : au mixeur 200g de tofu soyeux, 4 carrés frais 0%, 2 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel poivre. ça donne qqch de très proche de l'aîoli

 

Ou encore : au mixeur 100g de tofu soyeux, 1 yaourt 0% à la vanille, 1 cuillère à café de chocalat non sucré dégraissé, ça donne un dessert qui change un peu

 

Par contre je n'en ai jamais trouvé en supermarché, toujours en magasin bio

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2017 à 09:25

Hello torrene !!

 

Merci pour tous ces conseils. La petite sauce au tofu soyeux devrait bien aller avec mes poissons.

 

Je connais un peu pour l'avoir utiliser lors de mon premier Dudu pour un moelleux au chocolat drôlement bon (dont je ne retrouve pas la recette).

 

J'ai trouvé quelques recettes de tofu cuisine que j'essaierais. C'est un peu Le problème: la première fois que j'en ai acheté je ne savais pas comment l'utiliser et je l'ai mangé tel quel

 

Pas bon du tout hahaha. Mais depuis j'ai appris que ça se cuisinait (un peu blonde parfois!) et c'est pas mauvais finalement.

 

Hier j'ai reçu les courses avec mon poisson, saumon fumé et carrefrais/fromage blanc.

 

J'attends ma rémunération de stage d'ici la fin de cette semaine pour aller faire une razzia au magasin bio  

 

Ce matin c'était œufs brouillés et à midi œufs durs avec une papillote de cabillaud qui me mets déjà l'eau à la bouche.

 

Bonne journée à vous deux!

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2017 à 18:47

Coucou les filles!!!

 

Bienvenue Torenne. Merci pour ton soutien. Et toi tu en ai ou? Tu fais dudu depuis longtemps?

 

Ici grosse journée reveil a 4h30 et je viens de rentrer.

Petit dej galettes de son avec mon café au lait a midi poulet et ce soir je me suis pris un pavé de saumon je vais me régaler  

 

Ange tu es grande comment?   ici 1m63 et je t'assure je prends aussi tres vite  

 

Bon allez j'y retourne bonne fin de journée les filles 

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2017 à 18:54

Ahhh j'oubliais je suis a 30 min de metz

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2017 à 07:26

Bonjour, pour te répondre Sanakik, j'ai perdu 10 kilos et là je suis en stabilisation depuis deux semaines.

Ne lâchez rien, vraiment avec la consolidation c'est impeccable on ne reprend pas les kilos perdus, et du coup le "après" est beaucoup plus facile à gérer

Vaness45170

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2017 à 12:52

Bonjour à vous,

J'ai repris également Dukan cette semaine. Je l'avais fait il y a quelques années et j'avais perdu 10 kg. J'étais trop bien dans mon corps et du coup dans ma tête, mais je n'ai pas consolidé correctement et du coup j'ai repris tous les kilos et même d'autres en bonus.

J'ai commencé lundi avec un poids de 73,6 kg   et j'aimerais bien atteindre 55 kg mon poids de forme. Je fais 1,60 m.

Aujourd'hui je suis à 71,7 kg donc super motivée pour continuer et en plus si on peut se motiver ensemble encore mieux car les tentations sont grandes. Je suis Assmat donc à la maison toute la journée, j'ai bientôt 37 ans et 2 enfants de 10 et 7 ans.

Ce matin, je ne travaille pas aujourd'hui, je le suis fais une petite séance de fitness. C'etait sympa mais dur de reprendre le sport comme ça car à part la marche quand je vais à l'école avec ma poussette double et les monstres, je ne fais plus grand chose.

 

Voilà pour la petite présentation !!

Allez on ne lâche rien et on reste motivée !!!!

Bon après-midi les filles

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2017 à 15:08

coucou

 

Merci Torene pour ton témoignage ça fait du bien de savoir que cela fonctionne  Suivais tu le regime a la lettre? quand tu vas au courses tu regardes les glucides et es sucres? Y' a t'il un taux a ne pas depasser?

 

Bienvenue a toi Vaness   je te suis j'ai 2 enfants de 8 et 5 ans avec le grand je pouvais tout fair mais avec la petite elle a du mal a me laisser du coup oui c'est plus compliquer pour me remettre au sport et la avec le poids que j'ai je me vois pas encore reprendre... Allez encore 5 kilos et je pense que ca sera bon

 

pour la motivation aujourd'hui bof... j'avais perdu 2.8 kilos apres mes 5 PP mais la je suis remonté a 81  pourtant j'étais en PP hier pfff

 

Bon allez ca ira mieux demain je serais en repos 

Vaness45170

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2017 à 10:52

Hello les filles,

 

La motivation est toujours là mais dur ce matin car la balance n'a pas affiché de perte, pas de prise non plus mais je n'ai pas fait d'écart à part un verre d'orangina à l'apéro.

Aujourd'hui aucun écart, rien de rien même si on a encore un apéro prévu ce soir. Ça sera un grand verre d'eau et c'est tout !

 

Moi je regarde les glucides et les sucres et je trouve que ça motive a pas acheter ! Par contre le taux a pas dépasser je ne sais pas.

 

Après ma petite séance de sport d'hier , j'ai des courbatures !!!! Pourtant c'etait pas très violent. Du coup j'en refais une demain mais pas aujourd'hui.

 

Bon courage les filles et bonne journée

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2017 à 13:41

coucou Vaness

 

C'est clair en regardant tous les produits ca ne motive pas du tout...

 

Tu m'as motivé avec ton soprt  Comme par hazard j'ai reçu un mail de coatch club m'offrant 60% de reduction alors je n'ai pas hésité  eh pis j'ai directement fait 2 séances ca fait un bien fou... on verra si demain je suis comme toi avec des courbatures. Moi quand j'en ai je me dit super j'ai bien bossé

 

Allez bonne journée 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2017 à 21:40

Oui Sanakik je suivais dudu à la lettre ... donc je prenais les aliments autorisés donc sans avoir besoin de regarder glucides etc quand je faisais les courses.

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2017 à 21:53

Hello les filles et bienvenue à Vaness!

 

dures journées au boulot cette semaine. ma boss part en vacances mardi prochain pour un bon moment alors il faut boucler tous les dossiers et elle me ressort des dossiers que je pensais finis et envoyés au client depuis des semaines!

 

Ici ça va bien. Je perd tranquillement et comme il faut pour le moment donc tout va bien.

 

Pour ce qui est des sucres et des glucides voici ce que je faisais lors de mon premier durant : absolument ZERO sucre (je me suis fait avoir en faisant mes courses avec les fromage blanc à la vanille U qui sont sans matière grasse mais avec... 12g de sucre par pot)! pour les glucides, je n'y prêtais réellement attention que quand je stagnais. Il y a un calcul à faire selon le poids que l'on pèse mais je ne m'en souviens plus. J'essaierais de le retrouver sur les forums si vous voulez.

 

Vaness ne te démotive pas parce qu'il n'y a pas eu de perte. ça varie d'un jour à l'autre sans que l'on sache réellement pourquoi : un peu de rétention d'eau, une légère constipation, le corps qui résiste un peu,... et puis ce n'est pas parce que la balance te dit que tu ne perd que tu ne perd pas. ton corps bouge et ce n'est que le début alors ne baisse pas les bras sinon tu vas complètement te démoraliser quand tu vivras une stagnation de plusisuers semaines.

 

allez haut les coeurs et on poursuit les filles!    

 

passez une bonne soirée!  

Vaness45170

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2017 à 08:12

Bonjour les filles,

 

Merci à vous pour vos petits mots de motivation car encore aujourd'hui pas un gramme de moins. Je n'ai pourtant pas fait d'écart encore hier. Je pense qu'il faut que je revois quelques trucs dans mes menus, manger moins car c'est vrai que des fois je me force un peu pour finir mon assiette.

Je suis encore en phase attaque jusqu'à demain, alors aujourd'hui et demain il faut que je fasse attention. Je bois 1,5 l de liquide par jour, et je n'ai pas de problème de transit donc ??

 

Super sanakik pour les cours de sport, il faut que je me motive un peu plus aussi mais je pars en vacances dans une semaine alors on verra à la rentrée.

 

Merci angerepart pour ta motivation, je vais arrêter de me peser tous les jours. À partir de dimanche ça sera 2 PL/2 PP donc prochaine pesée jeudi.

 

Allez les filles, on reste motivée !!

 

Bonne journee

AngeRepart

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2017 à 22:10

Bonsoir tout le monde!

 

@Vaness : je me demande si tu ne devrais pas boire un peu plus. 1,5L c'est le minimum en temps normal, il faut que tu boives un peu plus en dudu et surtout en attaque car avec toutes ces protéines, ton corps ne puise de l'eau que dans ce que tu bois. Sans compter la chaleur, tu perds plus d'eau donc tu dois en consommer plus

pour le reste il faudrait que tu nous donne une journée type de ce que tu manges ça pourrait nous donner une idée pour t'aider. 

Attends la fin de ton attaque pour te peser et ensuite une fois par semaine sinon tu vas déprimer à voir les fluctuations de la balance. Prends tes mensurations. Je me souviens que pour mon premier dudu, j'avais eu une grosse stagnation à un poids que j'avais gardé pendant quelques mois par le passé (et je pense que ça va recommencé d'ici peu car j'approche de ce poids) et suite aux conseils de mes copines de croisière j'ai commencé à prendre mes mensurations et je me suis aperçue que même quand la balance me rajoutait des grammes voire des kilos, mes mensurations baissaient.

Allez courage!

 

Ma prochaine pesée sera dimanche, jour du retour des légumes      

ensuite ce sera pesée tous les dimanches.

 

et maintenant la bonne nouvelle du jour : c'est le weekend les filles!!!!! (et pour une fois je ne travaille pas) avez-vous prévu des choses? de mon côté demain ce sera grand vide dans mon appartement (vêtements et divers affaires à donner ou à jeter accumulé depuis des années) et l'après-midi salle de sport (le retour) et peut être un petit tour à la piscine. Dimanche avec mon chéri : un petit tour à Calicéo (un endroit avec piscines, bain à remous, hammam et sauna) et ensuite un petit ciné   ça fait du bien d'voir un vrai weekend.

 

Allez zouh au lit !

 

Bonne soirée les filles!  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.