Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

15 jours de croisière et ca bouge toujours pas !!!!!!

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:31

bonjour les filles je me remet en question est ce que je fais tout bien ??

pas de baisse de poids depuis le debut de la croisière , certe un affinement une taille env. mais la balance ne decolle pas ; je pense respecter est ce que trop de sons nuirait je fais pas mal de muffins pp avec soit thon naturel, saumon crevettes, surimi crabe , suis je limitée ? puis je manger a volonté ces muffins sans toléres ?? je suis a un PP un PL j ai envie de changer essayer 2 PP 2 PL pr debloquer ca m énerve tellement qu en pensez vous vous les filles qui avez déjà décoller merci pr votre aide

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 10:37

Bonjour

 

La dose de son à respecter est dans le bouquin, vérifie bien.

2 CS en croisière pour le son d'avoine et "je ne sais pas maigrir" sans modération

Utilisateur97503

Posté le 05/04/2012 à 10:39

Salut Claudita,

 

la consommation de son est limitée à 2 CS par jour sinon c'est considéré comme féculent

 

limite l'apport de sel, évite les tolérés, manges-tu assez de protéines (viandes, poissons?) fais-tu un peu de marche régulière?

 

pour ce qui est de l'alternance PP/PL, que ce soit 1PP/1PL ou 2PP/2PL ou encore 5PP/5PL apparemment ça ne changerait en rien la perte de poids.

 

fais-tu de la rétention? as-tu eu ta période rouge?

 

tu sais le poids ne peut pas bouger mais les centimètres dégringole ce qui est une perte non visible sur la balance mais dans les vêtements

 

Bon courage à toi et ne lâches rien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82011

Posté le 05/04/2012 à 10:48

bjr

au lieu de manger beaucoup de muffins,mange de la viande ou du poisson des laitages est sa devrais bouger ton poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:58

bon bon, merci pour tout vos bons conseils les filles, je vais changer je vais me cantonner a viande poisson, laitages je vais garder 1PP 1PL ca j avais bien compris que ca ne changeait rien, je crois que je mange trop de sons alors ca doit etre cà

allez je me remotive, merci bcp de votre aide

bon courage a vous toutes aussi je suis tellement admirative de vos réussites, j ai 57 ans (plus de periode rouge), pas de rétention d'eau je fais 1h30 de danse orientale par semaine et env 20 mn de marche ts les 3 jrs , alors ????? jétais pratiquement résignée a voir ses rondeurs sur mon ventre mais là je les ai perdues et je me dis que ca doit être possible pour le poids

merciiiiiiiiii

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:50

Il y 7 jours dans là semaine et les 30 min de marches en croisière doivent être quotidiennes (tu peux zapper le jour de la danse).

 

Bon courage et lis bien le livre 

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 12:12

oui oui je sais, je compte pas très bien lol... merci a toi

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 15:00

Hello

À 57ans c'est plus difficile. Ma maman à fait mais elle perdait peu aussi. Il faut plus de temps (surtout après ménopause)

Courage, oui je pense qu'il faut essayer poisson à fond ! Ça marche bien le poisson avec des légumes verts en plus c'est super bon en papillote.

Essayé aussi de réduire un Max le sel, toujours pareil, après ménopause la rétention d'eau est importante et bois du drainer plein !!! Y'en à des super bons au rayons diététique des supermarchés.

Pour le sport, je trouve que c'est déjà pas mal, bon marcher ça mange pas de pain comme on dit.... Mais difficile de faire du muscle toujours après ménopause donc ça permet de brûler des calories seulement.

C'est vraiment une grande preuve de courage de s'attaquer au poids ! Maman à fini par perdre un peu, bon elle, elle va plus sur les 70 donc..... Elle se sent vraiment mieux ! Marche bien plus facilement et longtemps !

Courage, la balance va bien finir par te récompenser !!!!

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 15:16

c est très gentil a toi ce soutien, oui cette periode est très difficile, les regimes "par moi meme" on sait bien de ttes facons cekil faut et cekil faut pas ne faisaient plus d effet c donc pourquoi j ai décidé d essayer celui-ci, mais je pense avoir trouvé l erreur, quoi que j en pense, pas assez de viande et/ou poisson, et surtout trop de muffins quoiqu'avec du son mais trop de son equivaut a féculent d'après vos réponses, donc je vais me forcer un peu sur la viande ( qui je l avoue n'est pas trop ma tasse de thé j ai des doutes sur la qualité avec tt ce qu on entend) et idem pr les poissons ( les élevages beurk ...) bon bref je vais me forcer qques semaines, ca va pas m intoxiquer pr 8 semaines de forcage.

merci encore pour ton aide et bien toi ton poids 15 k en 3 mois , moi je me disais que ce serait facile 8 kgs mais non c très très dur en fait la vieille graisse s accroche sur les vieux os lol...... bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 15:59

Ma belle-maman, ménauposée et 60 ans bien tassés, a perdu 14kg et pourtant c'est une piètre cuisinière... elle n'a pas bougé plus que d'habitude (c'est à dire qu'à part la marche entre les pièces de la maison , exercice 0 sauf l'aspi 2 fois par jour).

Je ne sais pas trop combien de temps elle a mis mais elle a fondu et elle ne fait plus d'hypertension, ça vallait donc le coup de manger du jambon et de thon nature (comme ça qu'elle cuisine belle-maman).

 

Pour changer de la viande, si tu aimes le tofu, fais-toi plaisir avec ces protéines végétales 

 

Quand on fait 60kg, la marche ne muscle pas vraiment et ne fait pas brûler des calories à foison, cependant ça entretient au moins la masse musculaire et fait circuler le sang (et les vilains lipides qu'on déstocke pour qu'ils soient éliminés). Si tu fais de la rétention d'eau et / ou souffres de problèmes de circulations, ça ne peut faire que tu bien de balader ses jambettes Smiley bonheur

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 16:07

en effet ca rassure, donc je fais bien des erreurs merci merci ....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 16:10

Il vaut mieux cuisiner que faire comme belle-maman, perso je me fais plaisir tous les jours Smiley bonheur

 

Corrigé tes erreurs si tu en faisais et sois patiente...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 17:53

Sinon moi j'achète des poulets fermiers bio, cher mais bons.... Je mange vraiment peu de viande rouge ( part celle acheté a mon éleveur bio a cote de chez moi)

Le poisson, on en trouve en bio, les élevages sont bien plus "respectueux".... C'est clair que tout ceci a un prix.... Malheureusement....

ou alors après carrément, des protéines végétales. le seitan par exemple, moi sur commande en magasin bio, c'est super bon bien cuisiné. le tofu aussi....

Les oeufs bio si pas de cholestérol...

wilo41

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 18:16

Je suis dans le même cas,bien perdu en phase d'attaque,-1.9kg, je suis en croisière depuis 1 semaine et je ne fais que le yoyo,aujourd'hui repris 500g,je suis tout à la lettre!! C'est la période rouge mais tout de même! Au final -1.4kg en 10 jours.

Je suis découragée, quand je vois le poids perdu par la plupart des personnes,des 20-25 kg en 3/4 mois!

Bon, je vais essayer de tenir ,quand on perd tout va bien, mais quand on stagne et que l'on se prive comme cela , c'est dur dur!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 19:08

Wilo, tu ne peux pas perdre 20kg en 3 mois alors que tu ne vises qu'une perte de 7, c'est pas comparable. Tu as un IMC normal dont certaines n'osent même pas rêver alors la perte est forcément plus lente.

En ZR, certaines prennent 2kg, ça redescend après, patience... si tu suis le régime à la lettre, tu verras ton corps changer comme tu le souhaites.

 

Pour parler de stagnation, il faut avoir perdu max 100g en 2 semaines, tu n'y es pas encore  Poursuis tes efforts et ils finiront par payer.

Je ne me sens pas privée parce que je me concocte de bons petits plats, je t'invite à faire de même.

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 21:03

bubu qu est ce que tu peux te concocter en PP comme bon petit plat tu peux me donner qques idées moi j avais aimé les muffins mais visiblement trop .. alors sorti de l omelette ( avec ou sans plus dedans) oeufs durs, le thon le jambon le surimi quoi par exemple ?? les jrs de PL ca va je gère

merci de tes lumières

bonne soiree

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 22:01

Claudita

 

Quand j'ai envie de me faire un grand plaisir, je m'offre un poisson frais que je fais cuire simplement (en entier) soit à l'auto-cuiseur à la vapeur soit au four dans une papillote aluminium.

 

Sinon, des choses plus ou moins simples, en croisière les PP permettent les tolérés alors une petite sauce épaissie avec un peu de maïzena peut tout changer :

- bavette à l'échalote

- bourguignon sans légumes (j'en fais pour plusieurs fois)

- boulettes de viande avec des épices avec soit une sauce FB (façon keufta) soit une sauce yakitori

- brochettes de poulet mariné (marinade au vinaigre balsamique, herbes, épices, édulcorant)

- chouquettes au maquereau http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

- cannelloni de poisson http://www.proteinaute.com/recette_cannelloni_de_surimi_au_poisson_sauce_curr(...)

- quiche (parfois avec du tofu soyeux)

- salades de poulet et poisson comme celle-ci http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html

- crêpes au protifar fourrées au jambon ou poisson et St jacques

 

Pour accompagner, je fais des sauces au tofu soyeux / oignons / moutarde, sauce BBQ (concentré de tomate et vinaigre balsamique réduit), ...

 

Aujourd'hui, c'était salade de poulet / thon / calamar et un bavarois ce midi et ce soir, rôti de boeuf avec une sauce tofu soyeux et arôme foie gras et îles flottantes en dessert.

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 09:10

oui en effet, c 'est plus que bien tout cà, merci pr les idées, je note , je suis adepte aussi des iles flottantes moi aussi celle la je la fais et j adore elle est vraiment bonne et une aussi que j aime c les boulettes de viande avec sauce tomate et tagliatelles de courgettes.

bon hier j ai fait que pp sans le son sauf galette du matin, et je pense avoir bougé un peu mais g une bal mecanique c pas flagrant mais ca a bougé qd meme..un peu enfin

très bonne journée à toi merci pr ton soutien super sympa

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 10:02

Je t'en prie Claudita  c'est un plaisir de pouvoir partager mes plaisirs gustatifs Smiley bonheur

 

Pour les îles flottantes, je n'utilise plus de jaune d'oeufs, je me fais soit un bioflan à la vanille soit une crème avec lait + gélifian (agar-agar ou carraghénanes) que je mixe, comme ça pas de cholestérol dans mon dessert Smiley bonheur

 

En PP j'avais oublié un autre plat : konjac bolognaise, mais je crois que je gonfle avec le konjac (le sel...).

 

J'utilise beaucoup d'arômes, ça me facilite la vie, même pour les sauces (petite sauce béchamel avec des échalottes et de l'arôme muscat dedans... miam).

 

En PL, c'est bien plus facile, je n'ai rien changé à mes habitudes culinaires puisque je cuisinais déjà sans huile et sans beurre et les pâtes, patates et riz ne font pas partie de mon alimentation normale.

 

Un truc vraiment sympa : le mille-feuille d'aubergine à la settoise (recette dudu), comme une moussaka en fait.

Si tu n'as jamais goûté au panais et à la courge butternut, je te les conseilles si tu en trouves, pour faire des frites au four ou des hâchis, c'est très bon et leur goût légèrement sucré fait oublier les pommes de terre 

wilo41

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 19:23

bubullolight,tu as raison sur tous les plans,aussi,il faut que je me mette à cuisiner,j'ai un mal fou,je ne sais pas cuisiner sans beurre ni crème fraiche!

Je suis pour moitié Normande,il est là le problème!! Je plaisante,il est vrai que c'est une habitude à prendre,comme j'essaye de rien changer pour mon mari et mes enfants du coup,je n'ai plus beaucoup de temps pour ma cuisine.

Allez claudita, on va en venir à bout de ces kgs (enfin,j'espère!)surtout si l'on fait les bonnes recettes de bubullolight.

Merci,ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 21:17

merci les filles oui bubu moi aussi en PL c pas un probleme je suis bonne cuisinière et g des idées, bon la j ai fait hier PP et auj AUSSI PP pour me faire decoller ce matin je pense avoir perdu un peu deja mais g une balance mecanique alors c pas flagrant, on vera demain matin et j ai suppriméz les muffins que je mangeais trop de sons apparement.. et j ai pris aucun tolere depuis 2 jrs on verra bien je v en avoir le bout

j ai un invité demain soir g dit surtout pas de gato ni choco malgré paques, mon menu sera le suivant (je suis en PL) :

tomates oeuf dur et saumon avec mayo dudu

papillotes de dos de cabillaud avec sauce tomates herbes de provence et oignons

carre frais ail persil

iles flottantes

 

pas mal non ? ni verra que du feu lol

bon week end les filles et merci encore biz

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 23:14

je retrouve plus la recette express du petit gateau au chocolat au micro ondre de bubu je crois ..... ah zut elle me plaisait bien celle la

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2012 à 08:18

Claudita, Bubu moi ?

J'aime bien cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html mais je mets du vrai cacao et non du bioflan

 

Il a l'air sympa ton menu, c'est vrai que ça fait repas léger mais ça n'a rien à voir avec les traditionnels repas de régime : viande grillée et légumes à la vapeur 

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 10:06

oui bubu c toi excuse moi pr le raccourci ....en tout cas ce matin ca a enfin bougé a vec mes 2 j de PP je peux afficher moins 400 grs ouf enfin

merci pr la recette je te souhaite un bon we de paques ainsi qu à vous toutesbises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2012 à 10:41

Pas de souci pour le diminutif, je voulais m'assurer que c'était moi.

 

Bon WE de Pâques

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.