Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

1/3 de légumes et 2/3 de protéines en pl ?

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:38

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un forum qu'il fallait manger 1/3 de légumes et 2/3 de protéines en PL, est-ce bien vrai ? J'ai le livre Dukan pourtant, et ce n'est pas mentionné je crois... Je ne respecte pas du tout ces proportions, je suis plutôt du genre à me faire une maxi salade ou une bonne poêlée de légumes, cela aurait-il une incidence sur ma perte de poids ?

Et vous comment ça se passe en PL ?

Merci d'avance 

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 21:05

Bonsoir,

Quand tu te fais une maxi salade ou une poêlée de légumes, il ne faut surtout pas oublier de manger des protéines aussi.

tabiola

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 07:29

hi,

j'ai lu cela aussi. Mais je me fis plus au livre du docteur, je profite des pl pour bien prendre des vitamines et des fibres q'apportent les légumes

marjluc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 10:42

je ne le savais pas mais ca correspond a peu pres a ce que je fais

je prend genre 2 cuill a soupe de legumes, et un gros steack haché, ou un beau poisson ..

 

et ca arche pour moi en tout cas

tabiola

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 17:29

je ne comprends pas d'ou viennent ces recomandations. C'es un régime à volonté tout en respectant la liste des aliments donné par le docteur dukan.

moi, je profite des pl pour faire le plein de vitamines, surtout que j'adore les légumes, je ne vais pas me restreindre. Tout ce qui est autorisé, je mange si envi ou si jamias la faim me prenait.

je ne me prends pas la tête plus que ça, et j' ai bien maigris

bibiche55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:47

Salut les filles je vois que vous avez super bien perdu je voulez savoir quel alternance vous faites moi c 3pp/pl

Utilisateur34263

Posté le 18/01/2011 à 11:56

Moi je fait 1/1 car j'ai tendance a me démotiver sinon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:57

Oui c'est bien ça, et c'est pour une bonne raison: ce régime est basé sur la cétose!

Si tu te gaves de légumes "pour faire le plein de vitamines" et ensuite quand tu n'as plus faim tu ne manges pas tes 2/3 de protéines, tu casses la cétose!

C'est pourquoi il est recommandé de se servir 2/3 de viande et 1/3 de légumes.

Les journées pl doivent rester des journées de protéines avec des légumes EN PLUS. Pas à la place ou moitié-moitié!

 

D'ailleurs, la plupart des vitamines sont des vitamines hydrosolubles, et tu ne peux pas "faire le plein"! Si tu en manges plus que tes besoins pour une journée, les excédents ne sont pas stockés, mais rejetés dans les urines.

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:27

@bibiche je fais du 3 PL / 4 PP je sais c'est pas bien mais vu que je mange à la fac le lundi et le mardi c'est plus facile de s'apporter son repas avec légumes et c'est plus discret que uniquement des protéines ; et comme ça mes PL et mes PP sont toujours les mêmes jours ça ne se décale pas au fil des semaines, sinon en vacances je fais du 5/5

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.