Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1.5 gr de proteine par kilos pesés???

patiflore

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 23:05

bonsoir tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête !!!

Il est dit qu'il faut mangé 1.5 gr de protéine par kilos pesés!!

Faut-il donc tout compter ou peut on prendre en exemple les idées de recette de la phase d'attaque ou le menu type invoqué sur le site???

Y a t'il une insidence sur la perte de poids si on atteind pas les ou si on dépasse les gr de protéines par kilos pesés???

Merci pour vos réponses et ainsi éclairer ma lanterne ))))

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 05:12

En faite c'est la dose minimum pour l'apport en protéine. Parce que l'organisme ne fabrique pas de protéines. Les protéines sont apportées par ton alimentation.

 

Donc concernant l'incidence il faut couvrir tes besoins par jour sinon il y a carence. M'enfin on est pas au gramme prêt.

 

Après le régime est surtout basé sur une alimentation riche en protéine. Car la digestion des protéines oblige l'organisme à dépenser plus de calories que pour un autre aliment. Dans ce régime il y a la notion "à volonté" ...

 

Tu peux faire les recettes sur le site après tu adapte à ton gout aussi, et à ta faim la quantité !

 

Avec une alimentation riche en protéine il ne faut pas oublier de boire beaucoup d'eau min 2 L /j

capucine90

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:49

Je rebondis sur ton post Patiflore car je me pose moi aussi des questions à ce sujet....

 

Je voudrais calculer la quantité de protéines que je mange en une journée, mais les emballages de certains aliments (lait écrémé, oeufs.) ne mentionnent pas leur teneur en protéines ; existe-t-il un tableau récapitulatif quelque part?

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:59

@ capucine90 : tu peux voir la quantité de proteines pour 100gr dans la liste des aliments :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

capucine90

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:21

ah super gael0! j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé (j'ai pas du bien regarder ^^) ... merci bcp!!!

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:45

De rien ! Et tu verras, on arrive assez vite à con nombre de protéine ! Surtout qu'avec ton poids, tu ne vas pas en consommer des tonnes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

capucine90

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:51

oui je vois que ça va vite...je dois manger 77,4g aujourd'hui, et rien qu'avec mes 2 cafés au lait ce matin j'arrive déjà à 12,9  (bon pas d'affolement pour ma réglette hein? j'avais fait dukan l'an dernier et j'avais bien perdu....puis pbs de thyroïde etc...j'ai bcp repris, et là je reprends (et je viens de revenir au poids que je faisais quand j'ai commencé dudu l'an dernier))...

 

merci encore pour ton aide 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 11:03

Bonjour à toutes !

Je me pose également pas mal de question sur ce 1.5g/kilo pesé.

Je m'explique : au départ, je ne mangeais pas suffisamment de protéines au regard de cette "règle", mais je perdais très bien. J'ai donc calculé la quantité minimum de protéine que je suis supposé manger donc 86x1.5=129 g. Ok. Donc j'ai augmenté mes quantités pour atteindre ce quota. Et là, paf! Stagnation....

 

J'ai donc cherché la raison car je ne prends aucun toléré, je marche au moins 1h/jour, je fais attention à mes quantités de laitage, et je prends un drainant pour la rétention d'eau. Et surtout, 0 écarts depuis le début....

 

Je fais donc une recherche Google sur la quantité minimum de protéine/jour en période de régime. Et là, surprise... Tous les sites consultés disent tous la même chose : il faut bien prendre au minimum 1.5g/jour/kilo mais la différence, c'est que c'est par kilo du poids de forme (ou souhaité !!! Soit pour moi : 1.5x59=88.5g.

 

L'information n'aurait été que sur un seul site, j'aurai continué tel que le forum proteinaute le recommande, mais là, c'est sur tous les sites consultés....

 

Depuis 2 jours, j'ai donc recommencé comme avant, ce qui correspondait à ce 2ème mode de calcul, et miracle, -500g en 2 jours.

 

Beaucoup de sites precisaient qu'il s'agit d'un erreur courante de faire le calcul avec le poids actuel et non pas le poids souhaité.

 

Donc voilà, pour mon retour d'experience... D'ailleurs, sur le site proteinaute, il est précisé 1.5g/kilo...mais il n'est pas précisé que c'est du poids actuel... Ni du poids souhaité...

 

Bonne continuation ! (J'essaierai de mettre les liens vers les sites ce soir car là, je suis avec mon Androïd et c'est long de taper un message....  )

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 20:19

D'ailleurs, j'ai relu également mon bouquin (j'ai la méthode dukan illustrée) et il explique que c'est minimum 1g de protide/kilo/jour mais il ne précise pas là non plus que c'est par kilo pesé.

 

Donc j'ouvre le débat (si débat il y a )  Quelle interprétation doit-on en tirer ? Perso, à la lumière de mes autres lectures, je pencherai pour 1g/kilo du poids souhaité (en même temps, sinon pour l'autre possibilité, ça veut dire qu'on réduit au fur et à mesure ce qu'on mange...).

 

Même s'il est vrai que théoriquement, c'est à volonté. Je pense qu'arrivé à un certain seuil, celà peut éventuellement (je dis bien éventuellement) ralentir la perte de certaine personne (comme moi, après, je suis peut-être aussi un cas unique )

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée !

patiflore

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 22:23

Coucou a vous tous

UN GRAND MERCI pour tout vos précieux conseils.

Ma lanterne c est donc bien éclairée )))

Pour répondre a alexia2307

tu as mis le doigt en effet sur un bon débat... je pencherai sur ta réfléxion personnelle ainsi que tes lectures mais je ne suis pas assez experimentée sur le sujet pour donner mon avis, mais en ce qui me concerne je commence demain mon 1 er jour de phase d'attaque et je vais partir sur l idee de manger 3 repas principaux ainsi qu'une collation sur la base d'idéées de recettes du site après je verrai ))) suis motivée j ai déjà repris le fitness alors j espere tenir le coup !!!

 

bonne soirée a vous tous

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 09:48

Bienvenue et bon courage pour ton régime !

 

C'est vrai qu'il existe plein de recettes très bonnes sur le site ! Faut pas hésiter à piocher dedans

 

Perso, je surveille ma conso de protéines mais c'est vraiment un calcul "en gros" que je fais, histoire d'être sûre d'avoir quand même le minimum requis....

 

++

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.