Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er jour de conso... Et ce qu'il faut manger me paraît énorme ! Comment tout manger ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 10:14

je n'ai jamais dis que l'on ne pouvez pas manger son pain complet en gala!!!!! j'ai dis nous n'avons le droit au pain de seigle c'est pas du pain complet donc en gala on peut si on veut, et on mange soit le soir ou le midi selon nos envies!!!! pas de problemes la dessus et en plus du gala on peut manger du fromage non autorisé si c'est le gala c'est le but du gala!!

 

Mais pour le gala c'est bien noté dans le livre, soit fromage ou dessert pas les 2, mais si tu veux manger le pain et fromage autorisé, il vaut mieux ne pas le manger pendant ton gala, tu peux le manger soit le midi si ton gala est au soir, soit le soir si ton gala est le midi sauf si ne mange pas de dessert lol

 

voila j'espere avoir ete clair lol 

Utilisateur42144

Posté le 12/04/2011 à 12:46

Hello!

@Jusylo62, merci beaucoup! Effectivement, je suis complètement d'accord avec toi, le but des galas n'est pas de se baffrer de cochonneries mais de se faire plaisir, de réapprendre la saveur des choses...

Bah si moi, c'est la saveur du vrai beuure et du pain de seigle avec des huîtres, je suis bien contente! un petit verre de vin blanc avec tout ça..., c'est cool!

je n'ai nullement l'intention de me faire "péter le bide" en gala, à être dégoûtée de la nourriture, mon but avec cette méthode est de me réappropier mon corps, de manger sainement, de me faire plaisir de temps en temps avec de bonnes choses saines, je pense vraiment que c'est l'essentiel

Maintenant, je ne juge pas, chacun/chacune a le droit de manger le gala qui lui convient, à chacun/e son plaisir, moi le mac do, je n'adhère pas trop, c'est tout!

Bonne fin de journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 12:48

jusylo, j'avais bien compris pour le pain de seigle et le fromage du gala qui st libres .

 

par contre, quel est l'interet de manger son pain complet + son fromage autorisé quotidiennement en dehors du repasde gala ? c'etait juste ca ma question.

car apres tt , il faut les manger dans la journée dc pourquoi pas pdt le repas de gala .... c'est peut etre pour eviter la confusion entre le pain et le fromage autorisé et le gala qui est libre de ttes contraintes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 14:14

@ caroliner

 

le pain complet et le fromage autorisé servent a reintroduire progresivement les aliments interdits au corps, le fromage contient des matieres grasses, apres si tu veux le manger en gala tu as le droit, mais si tu as sur le plateau de fromage, un fromage a pate molle et qui te fais envie, et bien tu peux le manger, je dis bien si tu es en gala. Voilà il n'y a pas de probleme, si tu veux manger ton fromage autorisé avec tes 40grs de pain complet a ton gala, personne ne t'en empeche.

Utilisateur42144

Posté le 14/04/2011 à 18:51

Bonjour à toutes, jespère que vous allez toutes bien et que votre conso se passe bien! Pour moi, beaucoup de plaisir à réintroduire les fruits..., j'ai réalisé quelques recettes dont je vous donne le lien, les 2 premières (muffins et cannelés) sont inspirées de celles du nouveau livre "la pâtisserie Dukan":

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_aux_myrtilles-4386.html

http://www.proteinaute.com/recette_canneles_dudu-4387.html

 

Celle-ci est de ma pure invention...

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_de_fruits_rouges_au_tofu_soyeux-4385.html

Si vous aimez les fruits rouges..., ça peut peut-être vous plaire....

 

Voilà, à bientôt les conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:41

Héléna, où trouves-tu ton tofu soyeux ? A quoi cela ressemble ? Qu'est-ce que cela apporte à la recette ? onctuosité ? goût ?

Merci et bonne consolidation les filles. Le mois prochain, je vous rejoindrai. Youpi !

Utilisateur42144

Posté le 15/04/2011 à 17:56

Hello,

le tofu soyeux, je l'achète à Biocoop ou sur la fée régime, ça remplace avantageusement les laitages dans les quiches, les mousses, c'est à volonté contrairement aux laitages qui sont limités à 800g/jour.

Cela a un goût neutre nature, il faut absolument le cuisiner, l'agrémenter...

Je l'utilise surtout pour les desserts: mousse au chocolat, mosse de fruits..., quand on le bats, il "mousse", c'est très agréable en bouche, je rajoute de l'agar agar pour rendre le tout plus consistant, ça cale vraiment! Il y en a qui n'aime pas, c'est une question de goût donc avant d'en acheter plusieurs paquets, achète en un en teste! J'ai découvert par hasard, j'aime beaucoup, ça me permet de remplacer le fromage blanc... et du coup grâce à cela, j'ai cassé un palier!

voilà!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:05

Merci Helena pour ta réponse rapide. Tu me donnes envie. Est-ce le goût du tofu normal ? plus liquide comme du fromage blanc ?

Utilisateur42144

Posté le 15/04/2011 à 18:13

Bah en fait, c'est ferme un peu comme de la faisselle, il faut vraiment le battre au batteur et lui ajouter de l'édulcorant, des arômes, du chocolat, des fruis c'est encore mieux, si tu es en croisière tu peux mélanger avec de la compote de rhubarbe...

Tu peux tester avec cette recette-là, c'était mon 1er essai avec le tofu soyeux, j'ai adoré, du coup j'ai dévalisé biocoop!

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_choc_creme_dessert_au_tofu-55.html

ça n'a rien à voir avec le tofu ferme!

Voilà, n'hésite pas!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 19:54

moi je n'aime pas trop le tofu mais chacun c'est gout

zlabine

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:48

Bonsoir je commence ma phase de consolidation aujourd'hui, youpi !! mais en fait, j'étais plutot inquiète. J'ai lu tous vos messages et me voilà rassuré. Je vous rejoins lorsque vous dites qu'il y a 2 mois j'aurai sauté sur le pot de nutella ou les biscuits de mes enfants ou encore leurs crêpes mais plus aujourd'hui grace aux bonnes recettes de ce site et vos commentaires. Voilà je vais réintroduire les aliments de la phase de consolidation tout doucement et profiter d'un repas gala lorsque je me sentirai prete xD

Utilisateur42144

Posté le 16/04/2011 à 19:06

Bienvenue en conso Zlabine!!!! Félicitations pour ta perte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 20:36

Coucou Helena,

Perso je ne connaissais pas le tofu ni ferme ni soyeux .

J'avais essayé la recette que tu mentionnes mais avec de l'arome et bof mais alors la recette creme soyeuse à la rhubarbe ... un vrai régal .... Grace a ce site et a vos conseils, je suis aussi devenue une fan de tofu .

 

essayer cette recette avec une ouche de vanille. Mummm .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 16/04/2011 à 20:47

Forum Dukan : caroliner57 tu parles de la recette au tofu choc ou de ma recette mousse de fruits rouges au tofu soyeux si tu parles de ma recette avec des fruits ro

@Caroliner57, tu parles de la recette au tofu choc ou de ma recette "mousse de fruits rouges au tofu soyeux"??? Si tu parles de ma recette, avec des fruits rouges mixés, c'est franchement bon, en tout cas, moi j'ai bien aimé! C'est peut-être la texture que donne l'agar agar qui t'a déplu???? A essayer sans gélatine ni agar agar peut-être! La recette de la crème soyeuse à la rhubarbe me tentait bien, je vais essayer bientôt, je pense!

Voici mon dessert de demain....

Cheesecake aux framboises.... hummmmm, ça a l'air bon, je poste de suite la recette!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:07

la recette tofu choc avec le cacao ne m'a pas trop plus. Celle a la rhubarbe, un etuerie pour moi, je rajoute de la vanille.

je ne peux pas encore essayer ta recette , plus de tofu soyeux , faut que je refasse le plein dans mon magasin bio .

en tt cas tes recettes me semblent appétissantes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 16/04/2011 à 21:14

Bah en fait, j'avais rajouté de l'arôme noisette pâte romaine..., j'utilisais du cacao (et donc un toléré pour la 1ère fois), c'est peut-être pour ça que ça m'a parût bon!

Depuis, j'ai fait la mousse Belle-Hélène du livre et j'ai bien aimé aussi et la toute nouvelle avec les fruits! Depuis que je suis en conso, je me fais plaisir avec les fruits rouges!

Je vais faire très rapidement la crème soyeuse à la rhubarbe!!!! Moi aussi, il faut que je repasse à Biocoop, je vais prendre tout plein de tofu soyeux et tofu fumé!!!

Merci pour mes recettes!

Pour la mousse aux fruits, n'utilise un seul sachet de gélatine....

Les muffins aux myrtilles sont vraiment mais vraiment ultra bons!!! Les cannelés, avec une gousse de vanille, de même!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:16

merci je vais tenter tt ca

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 17/04/2011 à 17:09

Hello, la recette du cheesecake aux lframboises aété validée, pour celles qui seraient intéressées, voici le lien!

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_aux_framboises-4411.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 19/04/2011 à 22:21

@CharlotteOfraises et Caroliner57,

j'ai dévalisé BIOCOOP, j'ai pris 6 barquettes de 400g de tofu soyeux, ça y est, je suis addict!!! faut dire, ça m'aide bien, ça évite les laitages qui contiennent du lactose... ça me permet de préparer des desserts sans utiliser d'oeufs....

Avec, je prépare des mousses aux fruits (poire, fruits rouges...), en pl, tu peux faire celle-là des sauces pour accomoder mes légumes...

La crème soyeuse à la rhubarbe, un délice!!!!

http://www.proteinaute.com/avis/creme_de_rhubarbe_soyeuse-recette-1638.html

je l'ai testée ce soir, c'est très très bon!!!!!! j'ai utilisé les tiges bien rouges de MA rhubarbe du jardin, du coup, la mousse est rose pale très très jolie!!!! et vraiment bon!

 

J'ai ausi préparé une tofunade, c'est une sauce pour tartiner sur du pain, pour tremper des légumes.... c'est bon!!!! C'est MOI qui l'ai fait!!!!

http://www.proteinaute.com/recette_tofunade_ou_tartinade_au_tofu_soyeux-4435.html

Ce midi, j'en ai mangé avec mes concombres/tomates cerises et ce soir, je trempais des crevettes fraîches dedans, j'ai assaisonné ma salade de roquette avec... C'est vraiment sympa!

 

J'ai posté une autre recette aussi "fondants à la rhubarbe", j'attends qu'elle soit validée....

 

Cet a-midi, nous sommes allés nous promener.... avec le super temps, on profite!!!!!

bon, allez, bises, à+ et bonne conso!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 23:01

Helena, tu as l'air de t'éclater avec tes recettes. Par chez moi, je ne trouve pas de tofu soyeux et quand je demande, personne ne connaît... Je vais bien en trouver qq part ! C'est cool si grâce au tofu, on supprime les oeufs car je trouve que nous en consommons énormément avec ce régime...

 

Aujourd'hui, j'ai fait la mousse au chocolat Dukan, sur le site, pas mauvais mais c'était plus une mousse flottante sur eau !!! J'imagine que ça doit être l'eau du fromage blanc, sinon, je ne vois pas.

L'avez-vous faite  ? Elle est sur le site.

 

A + ! J'ai trop hâte d'être en stabilisation car là, je stagne et ça m'énerve vraiment car je ne fait aucun écart, aucun craquage... Pfff, c'est trop long !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 08:49

@ Helena,

Je t'avais dit la creme soyeuse a la rhubarbe un edelice .... moi je rajoute l'arome vanille . Mumm ... a defaut de tofu, hier soir, j'ai mis un yaourt dedans.

 

Est ce que tu mixte ta rhubarbe, ou alors tu l'as fait copomtée et tu remue avec le tofu (perso c'est ce que je fais).

Par contre de memoire, je n'ai aps encore réussi à la laisserreposer au frais tte une nuit .

 

Au fait tu te limites en quantité en tofu soueyux je parle ? ou alors non, tu ne reflechie pas ? 100gr/200gr en fonction de ce que tu cuisines.

 

Vu que j'aime bcp aussi ... je vais tester toutes tes recettes ....

 

Merci et bonne journée, sous le soleil ..Chouette !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 08:50

Non je rectifie, apres avoir relue la recette de la creme soyeuse, je mets tout au mixeur .... ah ma memoire commence à me faire defaut !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 20/04/2011 à 09:23

Hello!!!!

 

@CharlotteOfraises, moi ussi j'ai connu une stagnation de 6 semaines sans perdre un gramme...., c'était dur de ne pas voir la balance flancher, mais je n'ai pas craquer, j'ai tenu le cap...., si tu fais tout à la lettre, tu réussiras à te débarrasser de ces kilos!

@ Caroliner, je mixe tout...., j'ai rajouté de l'arôme fraise, un délice! La prohaine fois je ferai compoter ma rhubarbe avec une gousse de vanille...

 

Sinon, en terme de tofu, non je ne me limite pas!!!! C'est autorisé à volonté, contrairement aux laitages qui sont limités à 800g/jour, là, je ne fais pas attention, je mange à ma faim et aussi par gourmandise, faut dire que ces mousses sont extra!

Hier, j'ai mangé midi et soir la tofunade avec mes légumes, il m'en reste encore pour ce midi, j'ai mangé aussi de la crème à la rhubarbe, alors j'ai bien mangé en tout 400g de tofu soyeux dans la journée (en équivalence cela fait moins de 4 yaourts!), et puis il est vrai que je suis en conso, mais je n'ai pas réintroduis de fromage alors même si le tofu est plus "gras" (2.2g lipide) que le yaourt, ça compense le gras du fromage que je ne mange pas.

 

Voilà....

allez bonne journée les filles,à+

bon courage à toutes!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.