Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2024, mon année 👊

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pipounette43

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2024 à 07:33

Bonjour,

J'ai commencé le régime le 18 mars avec un poids de 96kg.

Je suis resté 10 jours en phase d'attaque et j'ai décidé de me peser 2 fois (5 jours soit samedi j'étais très heureuse mon poids 92,200 aujourd'hui +200grs alors que je n'ai fait aucun écart &#128554 je suis trop déçu.

Je vais continuer !

Se serait sympa de pouvoir échanger avec des personnes qui sont en plein dedans.

Sur le forum je vois beaucoup de personnes qui ont fait ce régime mais il y à longtemps.

Alors je vous attends !

A très vite 😉

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2024 à 16:32

Coucou à vous tous, je ne vois pas ma recette des crepounes, elle a disparu donc je vous la remets, ça peut servir sur une envie de sucré car tres rapides à faire: https://www.proteinaute.com/recette-crepounes-express-10078.html

 

Bienvenue à Pipounette43 et félicitations pour ta perte de poids mais 10 jours d'attaque, ça fait pas beaucoup?

 

Bonne fin de journée

66Soleil

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2024 à 18:16

Hello, ça me tente de re re re re reprendre Dukan, mais après les fêtes de Pâques .... je pense que ça sera plus simple pour moi  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2024 à 07:36

Hello ! Merci d'être passées par là, y'a rien de mieux que le soutien pour garder le cap !

 

66soleil : C'est vrai que ce WE qui se profile va mettre notre motivation à rude épreuve  !!

 

Pipounette : 10 jours d'attaque tu es très courageuse, respect ! 4 kilos en 5 jours, c'est juste dingue 

Alors ne t'inquiète pas pour ces 200 g récalcitrant, c'est très fluctuant tu sais. En tout cas bravo pour ce départ de championne  

 

Merci Moi pour la recette des crêpes : miam-miam !

 

Ici ça va à peu près mis à part un problème de constipation  

Je ne comprends pas trop pourquoi parce que j'ai gardé des légumes tous les jours dans mon assiette : trop difficile pour moi les journées en PP.

 

Et puis le son.... comment dire... mais bon là je crois que je vais me faire violence. Dans les yaourts ou dans la soupe, ça devrait passer !

 

Bonne journée à vous toutes et soyez fortes !!!!

Titine2959

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2024 à 14:31

Coucou, j'ai commencé dudu le 11mars, après une phase d'attaque de 3 jours et 1k500 de perdu, j'entame la phase de croisière 1PL/1PP et j'en suis à 3k400 en 3 semaines.

C'est pas violent, mais j'ai fait tellement fait de régimes où l'on mangeait de tout sans perdre plus de 2kg, pour moi c'est le seul qui me convient. J'avais perdu 9kg en 3 mois il y a 30 ans avec les protéines en poudre mais dudu c'est tellement plus naturel, et ça se rapproche du régime paleo, je trouve ! Voilà j'espère tenir en phase de croisière jusqu'à moins 15kg ☝️

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2024 à 22:43

Salut Titine!

Moi aussi c'est le seul qui me fait perdre. J'avais fait WW après ma grossesse il y a 12 ans, j'avais beaucoup pris, mais comme j'allaitais je ne voulais une alimentation normale. J'avais perdu 11 kilos, mais après plus rien. Des le sevrage J'avais donc enchaîne sur dukan, et perdu très vite.

 

3.4 kilos en 3 semaines c'est bien, même très bien !

Car ce que je constate c'est que nous sommes quand même toutes des anciennes sur ce forum, donc on a toutes repris nos kilos perdus. Il faut donc aller doucement sur la perte pour être sûre de la garder.

 

Et puis quand même, 3.4 kilos en 3 semaines, c'est plus d'1 kilos par semaine, c'est juste super !!

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2024 à 23:09

Hello ! Ce WE de Pâques n'en finit pas  

 

Bon, aujourd'hui de fait... encore demain.

Vivement mardi pour un retour à la normale, j'espère juste que ces 2 jours n'auront pas trop flingué mes efforts !

 

Et vous ça se passe comment ? Vous arrivez à gérer ?

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2024 à 08:06

Bonjour  

 

Ce WE a été terrible  

J'ai repris du poids, mais surtout j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma motivation !

Hier j'ai craqué pour du chocolat et une tranche de brioche, ça m'a trop énervé  

 

Aujourd'hui j'espère revenir à mes bonnes résolutions mais je suis un peu dégoûtée : la reprise de poids est tellement rapide, quasiment immédiate !1 repas et bam tu flingues des semaines d'efforts !

Bon bref je suis un peu démoralisée aujourd'hui....

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2024 à 17:32

Coucou à toutes!

 

Je m' appelle aurelie, j ai 38 ans....

J ai dukan et perdu 23 kilos en 2013. J avais assez bien gere, repris 7 kilos en 10 ans..

Mais j ai accouché il y a 1 an d une magnifique petite fille . Mais mon corps en a gardé 20 kilos de plus  

 

Tout comme vous, la premiere j etais ultra motivee, mais de s y remette, en sachant que le corps resiste? C est due

 

Je vais deja faire du 1PP/2PL 1 mois. Ensuite je pars 3 semaines en grece je ferai au mieux. Puis si besoin je vais durcir en PP/PL au retour de vacances.

 

Mais j ai besoin de soutient  

 

Je suis medecin generaliste n hesitez pas si vous avez des questions.

 

Hâte de vous connaitre si vous m acceptez sur le groupe

Cecile2024

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2024 à 21:00

Bonjour Aurelie et bienvenue par ici !

 

On a pratiquement le.meme parcours, sauf que ma fille que j'ai eue à 38 ans va avoir 12 ans 

 

Perso moi je suis incapable de faire des journées PP maintenant. Alors je fais des PL tous les jours depuis le début. Ce n'est pas un Dudu très académique mais ça fonctionne pas trop mal.

 

 

Tu es sur le bon post pour le soutien : je viens ici tous les jours, plusieurs fois même. Le forum n'est plus très actif : on sent que ce régime est passé de mode

 

 

A très bientôt et bon courage pour ce début !

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2024 à 09:06

Bonjour,

 

Je reviens apres le week end - semaine difficile de Pâques.

 

Si vous allez vois ma courbe de poids, vous verrez que je ne suis pas tres assidue et apres plusieurs années de regime divers, j'ai enormément de mal à m'y tenir mais je vais le faire.

 

Je constate la motivation de toutes et c'est op.

Body summer en vue  

 

Bonne journée

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2024 à 23:49

Hello Moi !

Alors ça s'annonce comment ce maillot de bain de mai ? Tu vas être magnifique c'est sûr !

Ce soir anniversaire, avec des choux à la chantilly : comment résister ????

Bon moi j'ai pas réussi  

 

Demain est un nouveau jour...

 

Bonne nuit !

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2024 à 13:24

Bonjour 👋

J'espère que vous allez bien, ici il fait très beau et déjà chaud.

Ma balance m'a fait regretter les choux chantilly d'hier  

 

A midi j'ai fait 4 crêpes : 2 salées avec un œuf et 2 sucrées.

Je ne suis pas trop inspirée niveau cuisine en ce moment...

Et vous ? Vous mangez quoi ? Histoire de me donner des idées !!

 

Bonne journée   et bon courage à toutes : restez motivées !!

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2024 à 11:25

Coucou,

 

Et ben, je vais aller acheter un maillot gainant je pense parce que c'est la cata mais allez, encore 1 mois pour gommer un max de kilos.

 

Ne t'en fais pas pour le craquage, tu vas gérer.

 

Pour la cuisine, pas plus d'idées que toi, je reste dans le blanc de poulet ou de dinde grillés, le boeuf, le fromage blanc

BASIQUES

 

Bonne journée

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2024 à 18:13

Haha oui les mailles gainants c'est une bonne idée !

Je suis en phase bof, les week-ends sont vraiment difficiles à gérer et j'ai du mal à m'y remettre sérieusement aujourd'hui  

 

Allez demain il fera jour !

 

Bonne fin de journée !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2024 à 12:15

Salut!

Pour te repondre Cecile, je pense effectivement que le regime est passé de mode, car tres drastique...

 

Mais bon il y a 10 je me rappelle la tete de mes proche quand je suis passée de 90 à 67 kilos les gens n en revenait pas!

 

Effectivement les fameuses journee PP sont indispensable pour la vitesse ddu regime... mais c est tres difficile!

 

Les regimes cetosique avec graisse sont bcp plus tendency. J ai essayé pendant 1 mois mais j ai perddu meme pas 1 kilos j etais desesperee...

 

Donc si je comprends bien difficile de se tenir au regime sur ce forum 

 

Je trouve tres difficile car ca fonctionne bcp moins bien avec les années, et qiand on a deja fait des regimes

 

Du coup ca traine et on perd la motive!

 

Je fais pareil j essaye le regime mais en parallele je m achete un maillot gainant et des blouse large

 

Courage a vous!!

 

Moi ca m aide de venir papoter pour tenir bon .

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2024 à 14:08

Coucou,

 

@Aurelibellule, pareil pour moi, plus difficile avec les années et puis je pense qu'il y a plus important que l'apparence.

Ca, ça vient avec l'age, de penser comme ça.

Il y a toujours plus grave que quelques 'beaucoup) de kilos en trop

 

Bonne journée et courage

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2024 à 17:47

Tout pareil

 

J'avais fondu tellement facilement il y a 15 ans, et aujourd'hui c'est difficile mais pour pleins de raisons.

D'abord, la 1ere fois que j'ai fais dudu je n'avais pas d'enfant, et mine de rien ça voulait dire : pas de goûters pas d'obligation de faire des repas équilibrés pour un enfant midi et soir, pas de chicolats de Pâques partout dans la maison lol

. Du coup je n'étais pas tentée, je faisais mon petit régime sans me poser de questions.

Et puis la grossesse, les hormones, maintenant la pre-menopause et un bon burnout, c'est à dire près de 2 ans de stress de plus en plus important avant de se prendre le mur en pleine face.

Bref tout ça fait qu'aujourd'hui c'est dur dur....

 

A moi aussi ça me fait du bien de papoter ici !

Et puis si hier j'ai fait n'importe quoi aujourd'hui ça va déjà un peu mieux ( en fait c'est parfait jusqu'à maintenant mais c'est le soir que j'ai tendance à craquer alors....)

 

Bonne fin de journée !

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2024 à 17:13

     

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2024 à 23:24

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2024 à 07:55

Bonjour 👋 comment allez-vous ?

 

Ici ça va, ça vient. Pesée décevante, mais bon y'a pas grand chose à faire, attendons la prochaine !

 

Perso c'est compliqué le soir. Difficile de résister à l'appel du sucre  

 

Bonne journée !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2024 à 23:18

Salut!

 

Cecile vraiment pareil... seule je Gerais hyper bien. En plus j etais celibataire! Que ma nourriture a gerer, et quand envie de craquer j allais faire du sport.

 

La je prepare de la patate douce a ma fille, j ai envie de la manger!! Et c est tellement compliquè entre ma petite, mon copain ( qui est hyper mince) et moi!

 

 

Pour le soir( pareil je craque tjr le soir) je fais comme ça:

 

Je mange proteine + bcp de legume. Ensuite je bois de la tisane avec asucrin.

Et quand j ai trop envie, je mange mon yogourt 0% au fruits rouge vers 21h. Je l attend, mais comme ca je tiens et il me fait plaisir.

 

Et quand j ai envie de craquer je me dis: t as a peine le temps de le macher que tu n auras plus le gout dans la bouche!! Et pour ses 10sec tu vas rendre innefficace ta seance de sport!!

 

En attendant je m achete un ensemble en lin taille 46 pour etre confort pour les vacances. J ai envie de matiere fluide et confortable pour oublier un peu mes formes.

 

Le pire c est la peur du regard de mon copain. Il m a rencontree à 69 kilos et maintenant j en fait 96!!

 

Oui y a pas que le physique, mais quand meme t es pas la meme meuf avec 25 kilos de plus faut pas se mentir non plus  Smiley Au secours

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2024 à 11:12

Bonjour !

 

C'est parfoos difficile de gérer ces "métamorphoses " hormonales, physiques et psychiques...

Et oui le regard des autres, de l'Autre, compte hélas trop dans nos vies. Ton copain il en dit quoi ?

 

Ici ce WE on a fêté mes 50 ans.

Autant dire que j'ai laissé dudu de côté

 

 

 

Aujourd'hui faut s'y remettre, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2024 à 21:22

Mon copain est un peu perdu... il m a toujours connue apres dudu donc poids sous controle.

Et d un coup aprea grossesse je fais 15 kilos de plus ( presque 25 en tout par rapport a mon poids le plus bas)..

 

Je le sais il me trouve moins jolie. Mais bon moi aussi je me sens pas bien, du coup je degage rien de positif.

Je peux pas lui en vouloir. Sans en faire une fixation je ne suis pas no plus attiree par un homme avec un gros ventre flasque  

 

Ce qui m embete c est qu il m encourage peu. C est comme si c rtait normal que je fasse attention a tout ce que je mange et que je m enforce de faire du sport presque tous les jours malgré la petite de 12 mois...

 

Et sans feculent, c est tellement difficile boulot + sport + petite  

 

Mais bref je sais qu il y a des problemes bien plus grave dams la vie...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.