Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2 mois sans Dukan : + 15kg !

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 23:04

@Moustillon: Je dis ca je dis rien mais as tu parlé à ton médecin avant de te lancer dans le régime Dukan ? Car quand on est boulimique on ne peut pas faire de régimes normalement, on doit aller voir un nutritionniste en lui disant qu'on est boulimique et qu'on veux perdre du poids malgré tout.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 00:54

Tu as raison Angeeel, s'imposer des restrictions ne fait qu'augmenter les problèmes de boulimie. Ce régime me l'a bien démontré.

Mais je peux te parler d'un autre problème : dire à un médecin que tu es boulimique et ne pas te sentir écoutée. Je l'ai faite cette démarche et pas qu'une fois. Aucun médecin (endocrinologue, nutritionniste, diététicien) ne m'a demandé comment se manifestait ma boulimie. Preuve évidente qu'ils pensaient que je confondais boulimie et goinfrerie ou boulimie et gourmandise. Il aurait peut-être suffit que j'explique les phases de vomissements mais personne ne s'est jamais interrogé sur le sujet. Alors quand j'entamais ces régimes restrictifs tel que prévu au départ, sans tenir compte de mes problèmes, c'était forcément voué à l'échec. Même par le monde médical, on n'est pas toujours entendu et c'est douloureux. Autre preuve : j'ai écrit au Docteur Dukan en décembre ... crois-tu que j'ai eu une réponse?? A ce jour, je l'espère encore un peu....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 15:38

Bonjour Moustillon je me permets de t'écrire, je viens de te lire, je te souhaite beaucoup de courage!

 

Malheureusement pour ce qui est de la réponse du Dr Dukan, je pense qu'à l'heure actuelle, il est plus intéressé par l'aspect financier et le bénéfice de son régime que le reste.....

 

Moi j'avais aussi perdu 17 kilos en 2012 assez facilement, après une séparation divers soucis, j'ai repris pas mal, que j'ai essayé de reperdre mais sans y arriver.

Pendant les fêtes et ces dernières semaines, idem j'essayais de reprendre dudu le lundi, mardi hop, je me jetais sur les gauffres au chocolat au boulot, voir deux trois "crasses" de suite à la machine, le soir frites et puis devant la télé chips.....

J'ai repris 10 kg..... Plus je voyais que je ne rentrais plus dans mes vêtements plus je me décourageais et mangeais.....

 

Ici j'ai repris depuis une semaine mais je sais que je vais avoir très très dur.

Je suis comme toi une fois que je craque c'est tout ou rien, j'ai craqué au petit déj' bah pourquoi faire attention, craquage pour craquage, je mange mal toute la journée.....

Une de mes collègues m'a dit que cela venait du fait que je me prive de bcp de choses, que malgré tout c'est un régime assez restrictif et que dès qu'il y a une entorse, c'est dans l'exagération.....

 

Il faut malgré tout persévrer je sais que ce n'est pas évident.....

 

Mais il est certain que la première chose et la plus importante est de te concentrer sur cette boulimie et essayer de la vaincre du moins la matrîser.

Je pense que tu pourras alors entamer un régime (dukan ou autre) plus sainement.

 

N'étant pas dans le cas je ne peux malheureusement te donner des conseils mais tu devrais certainement trouver sur ce forum des gens sympas qui se retrouvent dans les mêmes difficultés que toi)

 

Courage courage!

 

Nathalie.

Utilisateur128358

Posté le 05/03/2014 à 12:12

Pourtant, comme toutes les méthodes Dukan est à vie. On ne devrait jamais sortir de la stabilisation.

 

J'ai repris moi-même 5 kg comme ma mère est morte (en janvier) j'ai donc repris dudu la semaine dernière....

 

Ca va aller !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 00:44

Il me semble que tu as bien besoin de courage aussi Nathalie et je te le souhaite tenace !

De mon côté, un petit espoir.

Après 7 semaines de croisière sans avoir perdu 1 g !!! voilà 2 jours que la balance redescend. Est-ce l'ambiance un peu moins tendue à la maiso, les gouttes homéopatiques pour le drainage ou le hasard, je n'en sais rien mais ça fait du bien. Je ne supportais plus cette situation de blocage sans en comprendre la raison. Pourvu que ça dure...

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:53

Bonjour,

ah heureuse de te lire Moustillon, la persévérance paye!

Moi je suis allée au cinéma avec mon fils hier puis au quick et je suis fière de moi, je n'ai pas craqué! ce fut très dur mais j'y suis arrivée, et ce matin 72,4 kg ca descend doucement mais ca descend lol

Bonne journée à vous!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.