Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2ème partie de conso

Utilisateur46873

Posté le 25/10/2011 à 15:15

bonjour

j'entame aujourd'hui ma 2ème partie de conso et ma question est la suivante : ai-je le droit, hormis le féculent et repas de gala supplémentaire, de réintroduire 1 fruit, 1 portion de pain complet et 1 portion de fromage supplémentaire par rapport à la 1ère partie de la conso ?

merci de vos réponses et bonne suite à vous!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 15:35

Non non

C'est seulement 1 gala et 1 féculent de plus !!!

bon courage

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 15:36

Bien sûr c'est le but, ta première partie se composait de la moitié d'une conso "normale" maintenant en deuxième partie elle devient "normale" tu rajoutes donc un fruit en plus, une tranche de pain en plus, un gala en plus, fromage en plus...... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 15:47

Rosedulac dans quel livre as tu vu cela ??? Moi j'ai "je ne sais pas maigrir" édition 2010/2011 et je n'ai rien vu de tel !!

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 15:48

Ah mince, je ne sais plus alors j'ai vérifié ;

 

La troisième phase, la consolidation,que tu as divisé par deux*

 

 

les aliments protéinés de la phase 1

les légumes de la phase 2

 

*1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins > en effet ça ne change pas

 

*2 tranches de pain complet par jour (environ 40g) -> si tu en mangeais une tu en rajoutes une

 

*40g de fromage affiné -> si tu en mangeais 20g tu en rajoutes donc 20g

 

*2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion) si tu en as mangé qu'une tu en rajoutes une

 

du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

 

*Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.

Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vousne devez pas vous resservir.

 

*si tu ne faisait qu'un gala par semaine, tu en a deux maintenant

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

Pour ne pas te tromper, ce que tu manges maintenant en deuxième partie de conso doit correspondre a ce qui est indiqué au départ

sans être divisé par deux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 15:59

Rosedulac

Je viens de vériifier dans le livre et je confirme

1er phase pain + fruit + fromage par jour

1 gala + 1 féculent par semaine

2ème phase pain + fruit + fromage par jour ne change pas

2 galas + 2 féculents par semaine

 

Si quelqu'un peut me confirmer Proteinaute ou Zaloo qu'en pensez vous ???

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 16:05

Oui oui martmoun c'est ce que j'ai rectifié plus haut

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/10/2011 à 16:10

Ben zut alors! Moi j'avais compris ( comme martmoun ) :

1ère partie conso = 1 gala, 1 féculent, 50 g de pain complet, 40 g de fromage, 1 fruit avec les protéïnes et les légumes des autres phases + les sons bien sûr

2ème parte conso = 2 gala, 2 féculents, 50 g pain, 40 g fromage, 1 fruit avec les protéïnes et les légumes + les sons.

 

Je suis dans l'erreur alors ?? J'aurais du réintégrer que la moitié du pain et du fromage, c'est ça ?

Est-ce que je peux continuer comme ça même si ce n'est pas tout à fait comme il faudrait ? Je ne veux pas faire de bétises mais pour l'instant pas de soucis niveau poids ( bon je viens de commencer dimanche la conso ! ).

J'attends vos réponses avec impatience ( désolée LaitFraise pour l'intrusion dans ta discution )

Dani

Sianne83

Posté le 25/10/2011 à 16:23

Bonjour Ericdanielle,

Tu as bien tout compris, ne t'inquiète pas.

Tu peux continuer ta conso normalement en rajoutant uniquement 1 gala et 1 féculent et toujours avec 50g de pain + 40 de fromage + 1 fruit par jour PL.

Régale toi bien, la conso 2 c'est top!!

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 16:24

Je pense qu'il y a eu un incompréhension de ma part, désolée, j'ai repris mes infos et voilà ce que je retrouve:

 

"Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

 

1°(1 féculent et 1 gala par semaine)

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso

2° (2 féculents et 2 galas par semaine)

 

Donc martmoun a raison, il ne s'agit que de doubler le gala et le féculents.

Demande de confirmation tout de même, merci.

 

Martmoun je t'ai fait bondir, j'en suis désolée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 16:28

Ce n'est rien Rose mais je ne comprenais plus rien!!

Il est vrai que nous avons quelquefois plusieurs versions ou conseils différents

et comme moi j'ai suivi le livre à la lettre ....

Mais comme dirait l'autre "Ya pas de mal !!"

Bonne journée et bravo pour ta perte je suis bientôt en stab comme toi

mariaisa8el

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 18:54

Holaaa

 

moi aussi j'ai le livre, c'est ma Bible xD

 

Martmoun à raisooooooon ! !!

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 19:38

D'accord avec Martmoun... on ajoute un gala et un féculent.... et c'est tout !!

 

@LaitFraise.... bonne continuation pour la fin de la conso

Utilisateur46873

Posté le 25/10/2011 à 19:49

merci à toutes pour vos réponses et... bonne suite !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/10/2011 à 21:37

Vous m'avez rassuré les filles ! Je me voyais mal revenir en arrière même si ça fait peu de temps que je suis en conso !! J'ai tellement manqué de légumes , de fruits et de toutes les choses qu'on réintègre au fur et à mesure, que ça aurait été dur ! J'apprécie trop d'avoir retrouvé le pain !

Merci de m'avoir ôté mes doutes .

A bientôt

Dani

Utilisateur63602

Posté le 26/10/2011 à 09:18

OH, je me trompe depuis qqs jours alors car je pensais que c'était 2 fruits en conso...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2011 à 11:27

Bonjour tout le monde

Alors Lait fraise ce régime en conso qu'est ce que ça donne ???

Utilisateur46873

Posté le 30/10/2011 à 23:22

Bonsoir Martmoun... et bien tout se passe très bien merci... je gère avec des petites variations mais ce n'est pas grave... l'essentiel est de ne pas trop reprendre... vigilence doit être le maître mot maintenant et à vie... comme le jeudi PP et le son d'avoine !!

Bonne suite à tous(tes)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 08:43

Forum Dukan : bonjour les filles la ginette n a pas ete trop mechante 73 kg apres une week end prolonge chez ma fille bon aujourd hui pp et de toutes facons etre ra

Bonjour les filles

La ginette n'a pas été trop méchante 73 kg après une week end prolongé chez ma fille.

Bon aujourd'hui PP et de toutes façons être raisonnable pendant quelques jours feront retombés le poids

Allez les filles c'est reparti

Bonne journée à toutes

bises et un peu d'humour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.