Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

2eme tentative

AL0504

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2017 à 16:17

Hello ,

 

 

Pour me présenter je vais vous expliquer mon parcours pour avoir votre avis et surtout j'ai besoin de votre motivation car je suis au fond du trou avec tous ce surpoids.

J'ai fait le regime Dukan en 2010, j'ai perdu environ 30kg, trop heureuse je me sentais enfin bien dans ma peau, je suis tombée enceinte pendant ma phase de stabilisation, trés heureuse également car cela faisait un an que j'essayais de tomber enceinte.

J'ai pris 16 kg pendant ma grossesse et j'ai perdu une dizaine de kg après mais là ou tous ce complique c'est que j'ai subi en nephrectomie en 2012 (perte d'un rein), j'ai fait une grosse dépression par la suite et je me suis réfugiée dans la nourriture plus les traitements médicamenteux qui m'aide pas trop à perdre. Totale prise de poids d'environ 20 kg je vous avoue que je ne compte plus, depuis environ un an j'ai essayé à nouveau différends régimes sans succés. J'ai voulu à plusieurs reprises reprendre le régime Dukan mais on me disait qu'il n'était pas bon pour les reins vu mon cas. Je suis arrivée à un stade où je me dis que le seul régime qui me va et qui m'a perdre des kilos est le dukan alors dois je refaire ou bien me résigner et être malheureuse avec tous ces kilos.

Précisions je travaille dans un bureau, je fais pas de sport  je descends et monte des escaliers juste pour aller fumer ma clope (2 étages quand même lol).

J'attends vos réponses car j'aimerais bien sortir de cet enfer....  

Utilisateur140958

Posté le 13/01/2017 à 20:19

tu devrai demander conseils a ton medecin , ne joue pas avec ta santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2017 à 20:51

Rien ne vaut la santé ma grande.

La vie est trop precieuse pour que tu prennes le risque de la perdre. Parles-en au docteur avant.

Il vaut mieux avoir 20 kilos de trop et vivante , que d'être mince et ....     

 

Prudence, prudence penses à ton enfant avant tout. 

AL0504

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2017 à 09:32

Merci les filles de m'avoir répondu, lorsque je parle de ce régime à mon doc il me dit que tous ces styles de régimes c'est de la fouteuse malgre quil est pu constater que j'ai maigri énormément lors de la première fois alors je sais plus quoi penser. Pensez vous que je prends un risque en le tentant à nouveau ? Je sais que vaut mieux des kilos en trop et rester en bonne santé mais je n'arrive pas à assumer mon poids je m'habille plus car tous ce qui me plait n'est pas à ma taille je n'accepte pas les invitations l été chez les copines qui ont une piscine.... Et le pire C quand on me demande "c'est pour quand " bien entendu on me prend pour une femme enceinte ou sinon pour une baleine..  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2017 à 14:07

C'est surtout à ton néphrologue que tu devrais en parler.

ne dis pas que tu suis "dukan", rien que le nom fait fuir les toubibs en général, mais dis-lui clairement que tu envisages un régime hyper-protéiné.

 

jetes un oeil sur le net en tapant "régime hyper-protéiné et problèmes aux reins".

 

je comprends ce que tu ressens, perso, je marche avec une tribune à 4 roues because sclérose en plaques ( un "rolator" pour ceux et celles qui connaissent)

un jour, une vieille dame m'a accosté en me disant texto " si vous étiez moins grosse vous n'auriez pas besoin de ce truc pour marcher!!".

 

dur, dur, pour les gens, obésité = malbouffe, c'est souvent vrai, mais pas toujours, pas rien QUE ça!

   

 

ne prends donc pas de risques, renseignes-toi auprès de quelqu'un de compétent.

Au mieux, tu pourrais tenter l'escalier moins agressif, même si

ça reste un régime "spécial".

Bon courage. 

nass971

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2017 à 15:03

AL ,

il ne te reste plus que un rein , tu as un enfant et la vie devant toi ,.......si tu prend soin de toi.

On te comprend toutes , on rêve toutes d'avoir un super corps mais dans ton cas est ce que sa vaux vraiment le coup ?

ne vaux t-il pas mieux de te faire offrir , un relooking pour t'accepter t-elle que tu es? un vrai relooking qui dure 3 jours et qui coutes une blinde? je suis sur que tu le vaut bien .

 

 

AL0504

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2017 à 19:39

Merci NASS et KULAA , je sais au fond de moi que vous avez raison, j'ai honte de moi et je me sens toujours obliger de justifier mon surpoids comme tu dis Kulaa les gens pensent forcément que si t gros C que tu bouffes tte la journée ils vont pas chercher plus loin. Je pense que malgré vos conseils je v essayer 1jours PP et 1 jour PL en buvant énormément le jour PP. je vais encore réfléchir je suis pas à un jour près toute facon encore merci les filles   ca me fait du bien de parler de ca avec vous car jai des amies mais elles sont ttes minces elles me réconfortent mais C dur de se mettre à ma place   gros bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2017 à 16:53

Tu sais, tu dois boire beaucoup aussi bien les jours PP que les jours PL.

 

N'empêche. ..soit prudente!  

AL0504

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 10:10

Pour l'instant j'ai pas commencé lol il fait froid les plats bien chaud font plaisir  .bonne journée les filles 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.