Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

400 g en 2 jours est ce normal ?

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 11:54

Bonjour j'ai commencé mardi 19 et je n'ai perdu que 400 g est ce normal ?

Je ne mange pas beaucoup , je n'ai pas fain a cause de la chaleur

peut etre que je devrais manger plus

qu'est ce que vous en pensez

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 12:30

Bonjour Luenca,

 

tout le monde perd à son rythme, il n'y a pas de norme...2 jours, il faut laisser aussi le temps à ton corps de réagir et de s'adapter.

 

Pour ce qui est de la quantité, il est important que tu manges suffisamment, et tu dois avoir une quantité minimum de protéines (1g protéines / kg)

 

Mais c'est vrai qu'avec la chaleur c'est pas forcément évident tous les jours, mais bon, mange ce que tu peux et profite pour prendre des trucs frais (en tout cas les cakes salés tu peux les manger froid avec une bonne salade par exemple, quand tu seras en PL bien sûr).

 

Bon courage!

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 13:14

merci pour ton soutient et tes conseils

 

 

juste une question  : (1g protéines / kg a la journée ou par repas ?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 13:22

A la journée, en sachant que 100g de viande ce n'est pas 100g de protéines, c'est environ 20g de protéines.

Regarde la liste des aliments sur le site, il y a les valeurs des protéines pour 100g.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 13:29

ok merci , en effet ca fait beaucoup de proteine a la journée , je pense pas en manger autant , ca doit etre pour ca que je decolle en douceur

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 14:01

oui voilà, à la journée...mais avec l'habitude, tu réussiras à entrer dans la quantité !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 18:57

Essaie de trouver dans la liste des aliments riches en proteines que tu aimes. Personnellement le poisson m'aide bien, et passe en plus grande quantité.

Bonne continuation.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 11:13

sinon j'ai vu que le protifar aide beaucoup à compléter ta dose de protéines

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 12:14

OK MERCI pour les conseils

 

je suis ce matin a -900 g en 3 jours

 

mais j'ai l'estomac retourné avec toutes ces proteines.

 

du coup j'ai pas tres faim

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 12:36

Moi aussi parfois y'a des jours.....je me prépare une belle assiette et au bout de 3 bouchées, je n'en peux plus....du coup ce que je fais les jours comme ça, je fractionne mes repas, et je mange par petits bouts...

 

Mais tu verras c'est pas tous les jours comme ça, donc mange à ta faim, ne te force pas non plus si ça ne passe pas, et ça reviendra tranquillement. et puis avec les légumes ça va ta changer la vie!

 

Et ben c'est chouette pour tes -900g ! Ta phase d'attaque devrait être bientôt finie non? (3 , 4 jours? )

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 13:24

je voudrais aller jusqu'a dimanche en attaque , 6 jours mais si je suis ecoeurée comme ca je m'areterais samedi et dimanche je commance pp + pl

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 13:48

la durée de ta phase d'attaque doit être calculée sur le site Dukan ! Ne choisis pas arbitrairement de faire 6 jours d'attaque car c'est long ! Pour une perte de 12 kgs je pense que 6 jours d'attaque c'est trop....si ça commence déjà à t'écoeurer passe en croisière dès demain, de toute façon tu perdras aussi en croisière, le but de l'attaque c'est de donner un bon départ, motivant au niveau de la perte et mettre ton corps en cétose pour bien continuer ensuite la croisière!

 

Allé bon courage, et arrête les protéines pures, il est temps!

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 14:18

sur le site il me dise 3 jours pour 1 k 200 mais comme j'ai perdu que 900 en 3 jours je voulais faire un peu plus pour essayer de perdre encore quelques grammes

 

donc si je commence en croisiere demain , il faut que je fasse 1 jours pl et un jour pp c'est ca ...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 14:24

la perte indiquée est seulement un ordre d'idées, ton corps ne va pas réagir à ce qui est écrit sur un site, tu comprends ?

 

Donc mets toi en croisière, le reste des kgs suivront.

 

Oui c'est ça, tu passe en PL demain, puis après-demain PP etc....(si tu choisis l'alternance PP/PL bien sûr)

 

Bon courage!

luenca

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 15:20

oui je sais bien que c'est juste une evaluation de ce que l'on peu perdre sur le site mais bon je suis un peu decu d'avoir perdu si peu

merci pour ton soutien

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 15:31

écoute (enfin lis plutôt lol), le but c'est pas ta perte en début de régime, mais plutôt ta perte FINALE....donc, pense à ton 60kg que tu veux atteindre, pense à manger avec plaisir et il y aura des hauts et des bas dans ton aventure Dukan, mais au final, tu en sortiras très fière (et mince lol)

lolasab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 15:37

moi, 500 g en 2 jours c'est vrai que c'est dur par rapport à certains departs fulgurants!!!

lolasab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 15:39

Pour des petites pertes de poids, cela ne serait il pas plus difficile? est ce de l'eau essentiellement que l'on perd au début???

lolasab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 15:49

pourquoi personne ne me répond svp?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 16:10

lolasab,

 

Oui, pour des pertes inférieures à 10 kgs, ça peut paraître très long, car nous ne sommes pas si loin de notre poids de forme donc le corps résiste plus. 500gr en 2 jours, c'est déjà très bien, ne te compare pas aux autres car on a toutes nos propres parcours et façon de réagir.

 

Encore une fois, pense à la finalité de ce régime et pas aux deux premiers jours. Fais les choses comme il se doit (attaque, croisière, conso, stab), sans écart, fais du sport et ne te prends pas la tête avec les "grammes".

Ton objectif de 52 kgs...c'est pas un peu bas pour ta taille? c'est toi qui te fixe ce poids ou tu l'as calculé sur le site de coaching?

 

Enfin, laisse le temps aux gens de venir voir le post pour te répondre...tu auras de toute façon une réponse, même si elle n'est pas immédiate, ce forum est très actif 

 

bon courage!

lolasab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:02

Merci!!!!

lolasab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:30

En plus j'ai hâte de finir cette phase d'attaque pour moi 3 jours, car j'ai mal au ventre et je suis ecoeurée par toutes ces protéines.... vivement les légumes demain!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.