Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

400 jours de conso à faire... Je crois pas y arriver.

Choupayte

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 18:29

Bonsoir,

 

Je sais que beaucoup d'entre vous ont choisi de suivre la méthode Dukan, de bout en bout, sans faillir, passer par toutes les phases et les respecter ad vitam eternam. Moi-même quand je me suis engagée dans le régime, je savais que ça serait pas pour 6 mois, que ça allait me prendre 2 ans minimum avant d'arriver en fin de conso, et que je passerais par des phases bien difficiles.

Aujourd'hui, ma croisière s'est déroulée sans accroc, sans écarts, sans vices. J'ai atteint mon juste poids, j'en suis fière. J'ai commencé la conso, et le début était grisant. Je pouvais remanger certaines des choses que j'avais du laisser tomber et ça m'a fait un bien fou.

Maintenant, le problème est que, j'en suis à 1 an et demi de régime. Que j'en ai encore au moins pour 8 mois si je veux terminer la conso ... et que j'en peux plus. Sincèrement, j'en peux plus. Je suis totalement démotivée. Je n'ai repris qu'un seul kilo. Je ne m'en fait pas je sais que le poids peut varier, et puis je fais beaucoup plus de sport qu'avant et mes nouveaux vêtements me vont toujours aussi bien.

 

Je voudrais savoir, si parmi vous, certains ou certaines avait choisi de basculer sur une autre méthode pour consolider leur poids. Une méthode qui leur permet d'avoir un peu plus de liberté, tout en permettant de surveiller son poids et ne pas retomber dans mes anciens travers. Je ne suis pas bête, je sais que si je ne fais pas attention je finirais par tout reprendre et c'est cette idée qui m'empêche de faire vraiment n'importe quoi. Mais je sais aussi, que aujourd'hui ma volonté n'est plus celle du départ. Je veux garder mon poids actuel, mais je ne veux plus me restreindre autant..

 

Je suis peut être dans une impasse.. Mais j'aimerais quand même vos conseils.

Utilisateur84318

Posté le 08/02/2012 à 19:04

Tout d'abord un seul mot, BRAVO.

Bravo pour cette belle perte de poids, immense force de caractère sans doute. Je n'ai aucunes leçons à te faire vu ton parcours mais juste te faire savoir que ce que tu as fait jusqu'à maintenant est admirable.

Je pense qu'avec l'aide et les conseils de ton docteur traitant, il pourra t'orienter vers un nutritionniste ou autre, mais surtout ne baisse pas les bras quelle que soit la solution que tu choisisses.

Courage et je suis sûre que tu arriveras à tes fins.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ouassnass

Ce message a été supprimé par son auteur.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 19:09

hello choupayte

 

je comprends effectivement que ça doit faire long... je n'ai pas autant de jours de conso à faire donc je ne suis pas à ta place mais à ce jour il me semble toutefois que la conso n'est pas si contraignante et je pense franchement que le passage en stab ne changera pas grand chose pour moi parce que ma façon de manger aujourd'hui me semble saine et naturelle. C'est une forme de guide pour ne pas aller dans l'excès et je trouve ça pas mal. Après le plus dur c'est les invitations, s'il y en plus de2 par semaines les galas c'est pas possible tous les jours! mais ça donne une idée de ce que doit être une alimentation normale, des repas riches de temps en temps mais contrebalances par une nourriture saine le reste du temps.

Je trouve donc mieux de rester en conso pour bien intégrer ces notions, si ça n'est pas déjà fait!

Après si tu veux changer de méthode tu peux toujours aller voir un nutritionniste ou autre qui puisse te conseiller, mais tu auras toujours un cadre à respecter, je ne sais pas si ça résoudra ton problème.... et ce serait dommage de lâcher maintenant non?

Bon je sais je ne t'aide pas beaucoup mais j'espère pouvoir quand même alimenter ta réflexion...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 19:11

Salut,

 

Pour commencer félicitation pour ton parcours et ton courage !!! BRAVO!!!

Tu sais en conso il est possible de prendre ou perdre 3 kilos ça dépend des personnes et du vécu de chacun donc un kilo en plus tu ne dois pas forcément le vivre comme un échec et rationaliser ce kilo...

Il te reste 188 jours de conso et tu n'en peux plus je pense que l'hiver, le froid sibérien, le manque de soleil et de chaleur te donne peut être un coup de blues et tu ne vois plus le long chemin que tu as déjà parcouru et le reste du chemin te paraît insurmontable... je pense que si tu bascules dans un autre régime peut être voir un nutritionniste qui t'aidera dans tes choix alimentaires.

En tout cas je te souhaite plein de courage et bonne continuation

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 19:27

Oui c'est sur ça va faire long moi 275 jours!!!! Mais je compte bien le faire jusqu'au bout!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:44

Choupayte, tout d'abord un grand bravo à toi pour ta perte. Remarquable . Après concernant la conso que dire moi ça fait à peine 2 mois que j'y suis donc pas une très grande expérience en la matière C'est vrai que parfois on en a ras le bol mais bon après tous ces efforts il faut essayer de maintenir le cap.

Facile à dire car il est vrai que je ne suis pas au régime depuis si longtemps donc !!!! Par contre essaie de te dire que c'est le dernier repense à tout ce que tu as vécu depuis 1 an et demi et dis toi que plus jamais tu n'auras à le refaire. Franchement tu n'as repris qu'un petit kilo donc rien de grave. fais toi palisir quand le moment se présente et les jours suivants manges de façon équilibrée les autres. Et comme le disent certaines va peut être voir un nutritioniste qui poura certainement mieux te conseiller que moi en tout cas.

Voila en tous cas bon courage à toi ne baisse pas les bras et une fois encore je dis chapeau bas pour ton parcours.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 21:15

J'avoue ne pas avoir 8 mois de conso a faire mais 5. Mais jusque la je le vis super bien : je trouve que la conso c'est "raisonnable" dans le sens ou on s'accorde des petits plaisirs tout en apprenant a se contraindre et a se reguler aussi, et ca c'est la clé. apres dukan, impossible de reprendre une alimentation comme avant, sinon c'est fichu. Personnellement, je ne pense pas changer grand chose a la conso quand je serai en stabilisation. C'est bien aussi de se dire que "2 a 3 tranches de pain" sont un plaisir, de se rendre compte de la valeur que ça a, et pas engloutir ca sans y penser. des que je fais un gala, le lendemain je fais mon pp, pas du tout par contrainte, mais au contraire pour me remettre dans le "droit chemin", naturellement. Dukan ca m'a vraiment appris les regles de diététiques, meme si j'ai aussi consulté des dieteticiens pour m'y connaitre davantage. bref, tout ca pour dire que je pense que la conso doit etre un temps de relfexion, de retour sur soi, de prise de conscience : ok, c'est parfois contraignant, mais tellement moins que la croisiere! je pense que la conso c'est le retour sur le chemin "normal", dans le sens ou les exces vont de toute façon devoir etre contrebalancé par des restrictions conscientes et acceptées.

Bon courage !

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 07:43

bonjour, juste partager mon expérience personnelle, en fin de croisière et avant d entamer la conso suis allée voir mon médecin traitant ; l ai mise devant le fait accompli , perdu 22 kgs en 5 mois ; ai demandé une prise de sang compléte qui s est avérée parfaite au niveau des résultats

 

mon médecin m a demandé ce que j allais manger en conso lui ai dit pour le fruit, le pain ; le fromage ; le féculet et le gala et là elle me répond " oui une alimentation normale en somme " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Euh , docteur pas normale pour moi avant ce régime mais si vous le dites

 

sur ces mots je te félicite pour ta perte , c est absolument hallucinant, et je t encourage pour la suite, je compreds que ça fasse long

 

bon courage, donne nous de tes nouvelles

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 10:23

Quelle méthode te semblerait moins contraignante ? Car tu vas passer en conso 2 bientôt (si pas déjà fait), et avec 2 galas, 2 féculents, et les aliments autorisés à satiété (sauf pain et fromage) je trouve que c'est plutôt cool comme stabilisation. Y'a pas beaucoup de possibilités pour consolider sans trop de contrainte ! Même WW c'est obligé de tout compter, peser et manger dans la limite se tes points... Chez le nutritionniste, il va te dire d'avoir une alimentation équilibrée, ce qui est le cas en conso...

Donc à quelle méthode pensez-tu ?

Choupayte

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:26

Merci pour vos conseils...

 

En fait, là ou je suis démotivé.. c'est que je mange toujours la même chose le midi je sais plus comment faire.

 

Je travaille dans une boite où y'a une cantine. Et comme toutes les cantines, très peu de choix, et surtout, cuit dans beaucoup de matière grasse. Du coup je n'y vais jamais. Et si je ne veux pas me ruiner tous les midis au restau, je n'ai guère le choix : salade ou flunch. Parce que je n'ai pas la possibilité de me faire mon repas pour le rechauffer... pas de micro onde à disposition nul part.

Salade avec ce froid ... j'en peux plus, j'ai besoin de chaleur. et Flunch, y'a très très peu de choix en légumes. et c'est toujours la même chose. Tous les jours, manger de la ratatouille, même si j'adore ça, je satuuuuuuuuure ! Et pour tout le reste proche de mon boulot.. Sandwich : niet. Wrap : niet. Pates : niet.

 

On dirait que le monde entier se ligue contre moi pour que je ne termine pas cette conso.

Je veux juste arrêter de m'angoisser tous les midis pour savoir ce que je dois manger. Je veux plus manger froid et passer ma journée à grelotter. J'ai réussi à tenir un an et demi avec tous ces paramètres, maintenant ça suffit.

 

Alors oui, c'est bien, j'ai tenu jusque là.. mais vous croyez pas qu'il arrive un moment ou manger un repas léger classique hors du cadre de Dukan ça pourrait être faisable aussi ? Je dis pas que je veux manger un sandwich américain avec des frites tous les jours .. j'veux juste pouvoir manger un truc un peu plus "normal" sans devoir courir les boutiques pour trouver quelque chose.. ou que ça me coûte une fortune tous les midis. Vous devez vraiment penser que j'y mets pas du mien.. mais mince, j'veux juste être comme tout le monde maintenant en faisant juste un peu plus attention...

Choupayte

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:30

Je pensais pas à une méthode en particulier, je sais que je devrais continuer à faire attention et à me restreindre.. mais une solution un peu plus souple m'arrangerait quand même. Sincèrement, ça devient insupportable de toujours être obligé de manger la même chose. Si seulement je pouvais rentrer chez moi le midi, je serais toujours motivée et je me poserais pas autant de questions, mais je ne peux pas et ça devient ingérable.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 11:25

N'y a-t-il pas possibilité d'avoir une petite salle avec un micro-onde à ton travail ? Comme ça tu pourrais manger chaud.

Et l'hiver ne va pas durer... Cet été tu sera contente de manger froid. Et avec les 2 galas, ça fait déjà 2 repas ou tu peux manger soit au resto, soit à la cantine.

Nous au boulot, on en a fait la demande et on à désormais une petite "cuisine" avec micro-onde et four.

Et si c'est impossible, peut-être peux-tu te préparer une bonne soupe bien chaude de légumes, dans une bouteille thermos pour manger chaud. Et pareil pour la ratatouille.

Il existe aussi des lunchbox qui conservent le froid et le chaud. Ça pourrait être un investissement utile. Y'a des solutions pour manger chaud et varié. Courage !

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 11:10

La solution pour manger chaud au boulot sans micro onde c'est les thermos alimentaires, tu en trouves à tous les prix mais les plus efficaces commencent à partir de 30 euros

Le matin tu réchauffes ton plat au micro onde chez toi, réchauffes le bien bien histoire qu'il soit très chaud et met le dans ton thermos, et le midi lorsque tu ouvres ton thermos ton plat est encore fumant !

Courage à toi, tu as fais le plus gros du chemin

Céli

Utilisateur66404

Posté le 10/02/2012 à 11:19

Ben oui dans n'importe quel régime il faut faire attention aprés sinon on reprend tout je sais de quoi je parle!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:58

bonsoir choupayte !

 

juste un ptit pour te dire que tu as déjà fait le plus dur !! la conso, c'est qd mm bcp plus facile que les phases précédentes.

 

je voudrais t'encourager, t'aider à retrouver ta motivation parce que tu as déjà fait un beau chemin.

 

j'arrive un peu tard ms oui, je pense qu'il existe des solutions pour toi : investis ds le thermos, varie tes recettes froides avec ce site (cake salé, quiches ...) et prends tes 2 galas à la cantine bien chauds et fais toi plaisir !! sur les autres repas, prends peut-être féculents (tu peux varier bcp au flunch : les légumes secs, la semoule, les pâtes etc ... ) c'est vrai, il y a tjs un peu de gras.

ms il vaut mieux que tu restes e nconso ds ta tête, et que tous tes autres repas (soirs, weekend) tu gardes bien l'esprit "conso" en te mitonnant plein de petits plats PL variés et délicieux.

voilà, ce sont des conseils, à toi de voir ce que tu en fais ..

en tous cas, je te souhaite bcp de courage..

 

et l'hiver finira bien un jour (oui, ms c'est vrai que là, on se les gèle !!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.