Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

4Eme jour de croisiere et +1kg :-(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:54

Bonjour les proteinautes!

 

Voila ce qui devait arriver est arrive :_( jai commencer le regime il y a 10 jours, jai perdu 3kg en attaque et aujourdhui c'est mon 4eme jour de croisier et je me suis peser : +1.5kg!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression que tout s'ecroule, pourtant je vois bien que beaucoup de proteinaute reprennent aussi en croisiere mais je ne m'y attendais pas car je susi bien le regime et je fais de la marche tout les jours depuis 4 jours (c'est tout recent donc) a raison de 30min par jour.

 

Je m'attendais a des phase de stagnation mais pas a reprendre, en plus hier je me disais bien que jai pas l'impression de perdre et j'avais raison.

 

La je suis en 2/2 mais jai envie de rester en pp. j'ai tellement peur de ne pas perdre, c'est affreux comme sentiment.

 

:-( Je voudrais perdre 15 a 20 kg car il y a le mariage de ma soeur debut Janvier.

Je me demande si j'aurais au moins perdu 10kg d'ici Decembre

 

Jsuis vraiment triste aujourdhui...

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:58

Ma pesee c'est tout les samedi matin et la seule facon de me redonner le sourire ce serait que samedi matin ma balance affiche 74kg comme c'est prevu...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:01

même si tu suis le régime la reprise de poids n'est pas à exclure la preuve

peu avoir plusieurs signification :

- rétention d'eau

- mais boire aussi suffisamment

- trop de sel ou d'aliment sous blister

- même avec l'introduction des légumes il faut garder la même par de protéine pur ne pas le baisser

- marche = prise de muscle plus lourd que la graisse

...

Surtout pas rester en PP à moins que tu veuilles finir à l'hôpital

et ça va redescendre fait confiance au régime

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:13

Mercy Lynce!

 

Faut que j'arrete de marcher alors? ou peut etre un peu moins?

Bon jvais essayer de boire un peu plus

 

J'arrive meme plus a me concentrer sur mon travail depuis que je me suis peser :-(

 

sinon pour le regime,oui je lui fais confiance, je ne suis pas prete d'arreter parce que je suis une convaincue du regime dukan pour avoir eu ne serait-ce que l'exemple de mon mari qui lui a commencer un mois avant et les resultats sont spectaculaires...

 

c'est juste que j'ai peur de l'echec.

dois je arreter de marcher tout les jours?

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 11:34

La marche fait partie intégrante du régime, prescription du docteur lol ! Donc continue, ce n'est pas comme si tu faisais trois heures de sport intense par jour, pour la prise de muscle oui mais ce n'est pas au point de prendre un kilo par jour. Cette reprise peut s'expliquer par différentes choses, comme te l'a dit Lynce c'est probablement l'eau des légumes. Peut-être aussi approches-tu de tes règles, ça peut faire prendre beaucoup sur la balance. Quoi qu'il en soit ça ne peut pas être du gras, si tu suis le régime à la lettre. Donc ça va forcément se réguler, et très vite tu aura de nouveau une baisse qui te reboostera à fond

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:38

j'ai pas dit d'arrêter de marcher LOL ! surtout pas tu risques d'avoir des conséquences pires ...

simplement que tu gagnes en muscle mais tu perds en cm, tu t'affines quoi ! prend tes mensurations

Si je bois pas assez je stagne mais je fais aussi de la rétention d'eau mais curieusement si je bois plus je perds !

si je mange pas assez de protéines je prends du poids

Mon premier jour PL j'ai pris 1kg ... il sont repartie difficilement mais je sais pourquoi :

Pas assez de marche justement, buvez pas assez et trop d'aliment sous blister qui augmenter la rétention d'eau.

C'est plein de points qui peu faire basculer la balance du bon ou du mauvais côté même si tu prends 2 kg certes c'est frustrant (ça m'est arrivé et j'ai même pas voulu le mettre sur ma courbe tellement j'étais dégoutée) mais voilà quelques jours de marche, plus d'eau plus de protéine (du bop aussi pour la rétention) moins de tolérés et le tour et jouer ... il faut être patient ...

courage il y'a aucune raison pour pas que tu y arrives pas lol !

 

Sinon marche marche et marche tes 30 min par jour et moi j'ai remarqué que le matin avant de déjeuner c'est plus efficace (dixite Dr dukan)

J'ai même réussi à perdre 200gr après un jour PL c'est un miracle chez moi !!

Dukan préconise même 1h/jour de marche pendant 3 jours en cas de stagnation

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Allez bon courage et concentre toi sur ton travail et évite de penser à ton poids (facile à dire tu peux me dire) lol

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:48

C'est cool Lilitoine 

 

On a a peu pres le meme poids de depart a 300gramme pres, tu dois te sentirn toute legere!  tu mesures combien?

 

Mes regles dans 15 jours sinon pour les legumes jai fais 2 jours de pl jusqu'ici.

 

C'est vrai que la seule chose de rassurante dans tout ca cest que c'est pas du gras ou des cochonneries etant donne que je n'ai pas fais d'ecart ni de tolere.

quoique ce matin jai fais une brioche au lait en poudre (qui est un tolere), c'est mon premier et dernier tolere!

 

Par contre le hic c'est que depuis dukan je fume un peu plus qu'avant (5 cigarettes au lieu de 3 avant).

 

Avec mon mari on a decider que a -15kg on s'offre un sejour en Republique Dominicaine... alors vous comprenez... lol

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:53

Lynce je suis nouvelle sur le forum comment je peux avoir acces a ta courbe et aux autres, ca m'interresserait de savoir a quel rythme vous perdez.

 

Vos interventions sont toujours d'un grand soutien, meme avant de m'inscrire je vous lisais et c'est vraiment ce qui m'a encourager a commencer dukan.

Merci encore!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:58

je triche un peu avec ma courbe lol quand je prends du poids je note pas forcement lol c'est pas bien !

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 12:12

Coucou Dehya,

Pour ton petit soucis, essai de manger sans sel ou très peu, comme le dit lynce0 la rétention d'eau est possible !

Moi j'ai beaucoup stagné parce que je n'ai pas bu assez d'eau !!

 

Et ta croisière tu l'as fait sous quel rythme ? 5PP/ 5PL, 1PP/1PL .... ?

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 12:36

Oui je vais arreter le sel pour une semaine au moins et voir les effets.

je fais une croisiere en 2pp/2pl je voulais faire un 2/2 mais le 2eme jour jai completement oublier et jai preparer mon roti de poulet aux legumes donc finalement jadopte un 2/2

 

ca a une importance? ya un rythme qui fait perdre plus vite qu'un autre...

 

J'avoue que la je ne pense qua perdre mes 3 kg d'ici samedi matin...

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 12:50

Ne te mets pas trop de pression Dehya, même si vu la récompense je comprend que tu sois pressée lol ! Pour l'alternance fais comme il te convient, pour moi c'est 1/1 mais tu peux choisir ce que tu veux, il n'y a semble-t-il pas d'incidence sur la perte de poids. Je suis sûre que dès que tu repassera en PP la courbe va redescendre, tout ça c'est de l'eau et tu ne vas pas en stocker indéfiniment. Regarde ma courbe, tu verra que je passe autant de temps à perdre qu'à reprendre, mais au final ça descend (bon pas très vite en ce moment, mais les derniers kilos sont les plus longs il paraît).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 12:50

Ah, et je mesure 1,59 m.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 12:58

Merci liltoine!

comment je peux voir vos courbes? j'ai l'air bien bete ^^

 

jsuis pressee de perdre c;est vrai mais cest surtout pour le mariage de ma soeur en janvier , je voudrais etre a la hauteur et etre une jolie demoiselle d'honneur, d'autant que elle elle a des mensurations parfaites! alors je veux pas paraitre tache sur la photo de famille lol

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 13:02

Pour voir la courbe des autres proteinautes, cliques dessus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 13:02

cliques dessus

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 13:02

lol en mêmes temps

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:06

hehe vous etes synchro les filles!

 

C'est donc ca la fameuse courbe , moi je mimaginais une courbe genre une sorte de graphique avec les pertes par semaine par exemple pour voir comment la personne perd au fil des jours... bon je crois que j'en demande trop la 

 

merci les filles et bon courage a vous!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 13:09

si tu passes ta souris sur la courbe tu vas voir les le poids saisi et les commentaires ... en bas tu as le temps

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 13:09

Et bien si on regarde de plus près les indications dans le bouquin "je ne sais pas maigrir" l'alternance la plus efficace est 5PP/5Pl mais c'est dure, pour l'avoir fait je confirme que se priver de légume 5 jours c'est pas toujours évidant surtout quand on cuisine et que l'on est pas toute seule à la maison. Je suis donc maintenant en 1PP/1PL et c'est beaucoup plus facile à gérer au niveau des repas et des achats de la semaine. Je peux prendre les légumes qui me font envie (et autorisés) chez mon primeur s'en avoir peur qu'ils pourrissent. Bah oui biensur mon homme est CARNIVOR !!

Pour finir sur l'alternance, peu importe en effet le nombre de jour PP/PL, le truc est qu'il faut s'y tenir !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 13:14

au dernière nouvelle 1/1 est aussi efficace qu'un5/5 et moins fustrant

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:19

Oui Delpherts tu as raison

D'un point de vue pratique le 1/1 est quand meme plus gerable car en effet on peut faire les course pour 5 ou 6 jours surtout si on est deux a la maison et deux a suivre dukan, comme dans mon cas.

Jsuis carnivore comme ton cheri lol j'adore la viande,les steaks t-bone mmmmhhh mais la avec dukan cest tout autre chose lol mais bon je m'en accomode sans souci en attendant les jours heureux de la stabilisation....

 

demain je reprend mon PL mais juste apres mes 2 jours de PL je vais adopter un 5/5 juste pour voir ce que ca donne sur la balance. Mon obsession du jour c'est quil me faut atteindre les 74kg d'ici samedi sinon je vais devenir folle!

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:21

Lynce j'ai poster avant que tu ne viennes nous dire que 1/1 est tout aussi efficace que 5/5...

 

Jvais quand meme tenter un 5/5 a partir de vendredi juste pour savoir ce que ca donne sur la balance et apres la recompense cest 5 jours de pl !!! le bonheur!

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:22

enfin je voulais dire jai poster sans avoir vu ta derniere intervention :_)

Delpherts

506 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 13:39

Oui le 1/1 est tout aussi efficace, les résultats seront les mêmes au bou d'un mois seulement il n'y aura pas les mêmes frustration comme le disait Lynce.

Si tu fait 5/5, il faut bien avoir conscience que les 5 jrs de PP tu va perdre 1 à 3 kilos, mais pendant la phase 5 jrs PL tu risque de ne pas perdre de kilos ou de prendre quelque gramme voir 1 kilos puisque tu réintègre le légumes gorgés d'eau. Mais en suite tu reprendra ce superflu acquis et plus puisque tu reprendra 5jrs de PP.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.