Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

800 gr de laitage par jour !!! D'où tenez-vous ça ?

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je viens de commencer le régime Dukan, après y avoir longuement réfléchi...

Je me suis documentée autant que possible, j'ai lu (intégralement) 3 livres du Dr DUKAN.

Je pense que beaucoup font comme moi avant de commencer ce régime pour être sûr que ce soit bien adapté à nos attentes et possibilités (de gros, comme le dit le médecin lui-même).

 

J'ai été perturbée par quelques posts que j'ai pu lire concernant 800gr de laitage par jour, une quantité qu'il faut respecter et ne pas dépasser si on veut perdre avec cette méthode.

 

Je voudrais à ce sujet mettre un grand, un très grand point d'interrogation!

oups : ?

 

Il est dit dans son livre "L'intégrale des recettes illustrées DUKAN pour réussir la méthode" - Editions Flammarion - page10 que: " A volonté: l'antidote de la frustration. Les 100 aliments autorisés le sont sans limitation de quantité, d'horaires et de mélanges. Ils sont présentés comme composant un buffet dans lequel on peut se servir librement, se resservir à n'importe quel moment de la journée, mais ne rien consommer qui ne soit pas exposé dans ce buffet. C'est une manière de compenser la restriction qualitative. Ce qui permet de sélectionner un comportement favorable à la récolte accrue du plaisir et à la réduction du déplaisir."

 

Bien alors voilà, je crois que tout est dit...

 

Je pense qu'il ne faut pas s'amuser à créer des restrictions en plus, il ne s'agit pas de perdre obligatoirement 1Kg toutes les semaines, même si on attend tous ça (je l'avoue). Restons réalistes à quoi ça sert de se priver juste pour perdre un peu plus vite?

A l'inverse, je ne trouve pas sain non plus de forcer sur les doses de protéines juste pour perdre quelques grammes...

Si votre corps fait de la résistance c'est normal, ça s'appelle des "paliers", il faut juste continuer à tenir bon dans ces phases là, si vous y parvenez, vous aurez le dernier mot.

 

Alors à toutes celles et ceux qui se posent la question, mangez ce que vous voulez mais limitez-vous aux aliments autorisés !!!

Et armez-vous de patience...

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 10:40

Merci de ces bon conseils...

Utilisateur10820

Posté le 16/03/2012 à 10:43

Dans mon bouquin il est pourtant bien conseillé de limiter les laitages à 1 kilo par jour en cas de stagnation. Après chacun fait ce qu'il veut.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:49

A quelle édition te réfères-tu?

Date de sortie?

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:53

De plus, il s'agit d'un cas particulier...

La stagnation... C'est donc à un moment bien précis... pas une règle au quotidien.

Et cela a pour seul but "d'accélérer" la perte, elle ne met pas en péril la perte réelle qui se poursuit naturellement mais à plus long terme...

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 11:03

Le problème avec les laitages c'est qu'ils contiennent du lactose, sucre naturel du lait qui en trop grande quantité risque de casser le phénomène de la cétose qui est le processus qui permet l'amaigrissement dans le régime Dukan.

 

Il me semble que c'est précisé dans "Je ne sais pas maigrir", la dernière édition. Je l'ai prêté à ma tante, donc je ne peux pas vérifier là...

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 11:22

je confirme les dires de amandyne, dans l'édition 2011 de "je ne sais pas maigrir" il est précisé 800g de laitages, ça fait quand meme pas mal, mais chacun fait comme il veut après

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 11:32

Je me suis battue contre cette "règle" lorsque j'étais plus active sur le forum et je vois que rien ne change ! Smiley bonheur

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 12:31

Bonjour, moonlight969,

quelle est ton expérience?

Tu as toujours consomé les laitages "librement"?

Merci pour ton retour.

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 12:57

Coucou à toutes,

 

Pour ma part j'ai aussi été surprise des restrictions du forum..laitage, rhubarbe, protifar , cancoillote "a volonté à9% " dans les 100aliments et ici "tolérés"..

 

Je pense qu'il faut remettre le régime dans un contexte un peu "équilibré".. si on mange "que" des laitages, effectivement, 800gr par jour, ca fait pas lourd (6yaourt), mais si on mange un peu de tout ce qui est à volonté 'viande, poisson, oeuf etc) et qu'on se sert des laitages en dessert ou en sauce...ca fait beaucoup ^^

 

Pour la rhubarbe, le premier jour de pl, j'en ai mangé 500grammes...et ca ne m'a pas empéché de perdre.

 

Comme tu dis, je pense qu'il faut limite en durée ses restrictions pour les periodes de stagnation et oui le principe de cétose permet d'accélérer la perte de poids, mais dudu marche aussi sans cette cétose...de plus maintenant trop longtemps le corps en cétose c'est dangereux. Donc pour celle qui ont une dizaine de kilos à perdre, c'est pas trop grave, 1 à 2 mois, mais pour les pertes surpérieur à 20/30kg et qui en ont pour 6 mois voir plus, comme c'est mon cas,...je vais pas maintenant mon corps en cétose durant 6 mois, faut être un peu réaliste. Maigrir oui, mais pas au prix de la santé.

De plus, je pense que le régime est assez restrictif comme cela pour en plus s'interdire d'autre chose. Et quitte à "craquer"...et bien autant se goinfrer de yaourt 0% ou de lait que de mc do

 

Je pense que c'est comme tout...a volonté mais sans "excés" et puis le corps se régule tout seul assez rapidement

 

Biz

 

Delinka

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 13:04

alors moi franchement je me prend pas la tête! je bois du lait le matin, je mange des yaourts et fromage blanc dans la journee et je compte pas! bon après jpense pas manger plus de 800gr de laitage non plus, c'est beaucoup 800 gr quand même, mais j'ai vraiment jamais compté!

et ça n'a pas empêché la perte.

 

moi je trouve qu'un des gros atouts de ce régime c'est justement qu'on a pas à se préoccuper à compter les calories etc

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 13:24

Je te rejoins Delinka, tout comme Jessi.

 

Si ces limitations sont rappelées quotidiennement ici, c'est parce que chaque jour au moins 6 personnes ouvrent un post pour dire "je n'ai rien perdu depuis 2 jours" ou bien "au secours je stagne depuis 3 jours".

 

Si on mange un peu de tout, 1kg de laitage, je trouve moi aussi que ça fait beaucoup en ce qui me concerne. Après tout dépend du gabarit et de l'activité de l'individu car ces paramètres jouent sur les dépenses énergétiques.

Alors non, on ne compte pas les calories, on peut manger à volonté ce qui est proposé sur le buffet du "à volonté", mais on mange à sa faim et si possible "équilibré" (entendre par là un peu de tout et pas de la viande en entrée/plat/dessert ou des laitages en entrée/plat/dessert) et ça marche.

 

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui se sont embarqués pour une longue croisière 

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 13:33

concernant la limitation des laitages, je m'y suis tenue en PP lorsque j'avais tendance à stagner, sinon, je ne comptais pas. Si on considère les laitages à l'état "brut" 800 g peuvent faire beaucoup, par contredès lors qu'on compte également ceux ajoutés dans les recettes le compte est vite bouclé...

Par contre dans l'édition 2010, il est écrit que le jeudi PP en conso et stab, la consommation de laitage doit être limitéé à 800g.

 

Maintenant bon régime à tous et toutes.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 13:49

Si tu es jeune , sans soucis , sans avoir fait plusieurs régimes " tu peux te permettre des écarts " .

 

Mais ici il y a des gens avec des vies différentes de la tienne ! avec ou sans problèmes ! jeunes moins jeunes ! .

 

C'est notre décision si nous voulons suivre le régime à la lettre ...... Et je te garantie que pour certaine c'est pas évident .

 

J'ai lu les instructions du site et acheter le livre " je ne sais pas maigrir ", le dernier .

 

C'est parfait pour moi même si je ne calcule pas au grammes près , Je note ce que je mange et je réajuste tous les jours .

 

Petite question : Veux tu refaire le programme que le docteur dukan à fait ??

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 14:06

A qui s'adresse ta question?

J'ai pas tout compris...

 

Donc si la question m'était destinée; NON je ne veux pas refaire le programme puisqu'il existe!

Je voulais simplement apporter des précisions et comprendre certaines choses...

Et voir ce que d'autres ont pu tirer de leurs expériences.

 

Je ne voulais pas froisser qui que ce soit!

Sorry

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 14:20

Bonjour,

 

Je pense aussi que certaines informations nous sont données par les personnes qui sont coachées, ce qui permet de suivre les évolutions du programme. En effet, certaines choses deviennent limitées, d'autres deviennent autorisées.... La méthode continue d'évoluer alors que les bouquins sont écrits à un moment T.

Nous avons de la chance d'avoir ce site et d'avoir accès aux dernières nouveautés. Les livres, c'est très bien, c'est la base, notre bible. Mais il faut également accepter les évolutions, même si ce sont des restrictions... 800g de laitages par jour, c'est déjà juste énorme dans un régime !!!

 

J'ai respecté le livre et les recommandations trouvées sur ce site, et ça m'a réussi !

 

Bon courage à tous !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/03/2012 à 15:46

Une explication toute simple : 30g de glucide cassent la cétose...

Dans 100g de fromage blanc, il y a 3 à 4% de glucides (le lactose = sucre du lait)

Il suffit après de faire une simple multiplication...

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 18:04

Cette limitation concernant les laitages est aussi rappelée assez régulièrement par les diététiciennes du chat officiel.

Le régime Dukan est en constante évolution. C'est comme pour les surimis, dans mon édition 2010 de "Je ne sais pas maigrir", il n'y a pas la moindre trace d'une limitation pour le surimi. Maintenant sur le chat, les dièt' rappellent qu'il est conseillé de ne pas dépasser 8 bâtons/jour, et avec du recul cela se comprend (dans mes surimis il y a quand même plus de glucides que de protéines).

 

Le régime évolue, on essaie de se mettre à jour comme on peut.

 

Alors oui, des gens ont maigri grâce à la méthode en 2010, avant les nouveaux conseils de limitation. Maintenant c'est à vous de voir.Personnellement je suis toujours preneuse des "mises à jour". Cependant je pense qu'il vaut mieux effectivement finir son pot de fromage blanc sur une journée plutôt que de craquer sur des aliments interdits 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 18:38

Bonsoir,

 

je rejoins ce qui a éte dit , il est important dans le cadre du régime de réapprendre à manger équilibré, !

Au niveau de la saciété, les laitages n'impliquant pas de mastication n'ont pas le même effet! ,la faim subsite autant boire un verre d'eau!

800g de laitage, est une dose tres importante!

Je comprend qu"en PP on en utilise un peu plus, mais les jouurnées PL permettent quand même de varier énormément.

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 19:15

Petite question pas si bête : j'ai acheté les livres en début de mois, donc les nouvelles version..et comment ca se fait que le surimi et la cancoillote surtout, (ainsi que les laitages) soient indiqués comme étant à volonté? Pour arriver au nombre à 3 chiffres? Surtout que pour ce qui est de la cancoillotte par exemple (et oui, exemple très marquant pour moi car ayant créer une vraie fausse joie ^^) il n'en parle pas dans l'autre livre (ou j'ai peut être raté le passage).

 

De même que la bettrave.. mis dans les 100 aliments à volonté, mais dans le livre "je ne sais pas maigrir" il dit de ne pas en consommer sur 2 repas de suite à cause de la teneur en glucide.... A prendre avec précaution donc, ce que le Dr lui même met dans le livre des "100 aliments" 

 

 

.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 19:41

Je ne sais pas si ça répondra à ta question pour les surimis Delinka mais j'ai lu ici des récits de gens qui mangeaient 3 boîtes de surimi en un repas, ça explique pour moi le fait que des limites aient été fixées : à volonté dans la limite du raisonnable.

D'une marque à l'autre, on remarque aussi de belles différences au niveau des glucides dans ces surimis...

 

Comme pour des personnes avec un IMC normal qui se sont mis à manger comme des ogres et ne comprenaient pas qu'elles ne perdaient pas de poids (je ne vais pas citer de noms mais je pourrais).

 

Pour la cancoillotte, je ne sais pas...

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:08

Pour la cancoillotte d'après ce que j'ai pu lire dans son dernier livre c'est un aliment toléré.

Il faut se limiter à 2 c. à s. par jour.

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:12

Pour ce qui est de la bettrave, elle est effectivement à volonté!

Si on se focalise sur la teneur en glucides des légumes, il faudrait en limiter d'autres...

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:12

Oui c'est sûr qu'il ne faut pas manger comme un ogre sous prétexte que c'est " à volonté".

3 paquet de surimi...waouh ca doit être écoeurant à la fin 

 

Après chacun fait le régime comme il l'entend, mais il y a un effet "coupe faim" je trouve qui s'est rapidement installé chez moi (et pourtant j'étais une grosse mangeuse) et déja ca limite pas mal les rations quotidienne, que ca soit de surimi, de laitages ou de fromage 0%.

 

En tout cas, merci à ceux et celle qui aliment le site et notamment les recettes, sans cela, le régime serait nettement plus monotone quand même.

 

Bonne soirée

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 11:36

@Jessi : Je n'ai jamais limité mes laitages mais d'un autre côté je n'en mange pas plus d'un par repas, parfois un à 16h et ensuite quand je fais des desserts ou des cakes, j'en consomme aussi. Mais je n'ai jamais compté.

 

Ensuite Zaloo a mis que 60g de glucide casse la cétose. Oui et non. Je pense que ça dépend des organismes, il faut plus le voir comme une moyenne. Pour ma part, j'ai constaté que je perdais tout doucement car dés que je mange un peu trop (comme en période de règle) et bien ma perte se stop. En effet, aucun aliment n'est constitué à 100% de protéine donc on consomme aussi des glucides et des lipides en petites quantités. Donc passez un quota, l'organisme n'a plus besoin de se mettre en cétose car on lui fournit assez de glucides et lipides et n'a donc pas besoin de transformer les protéines.

Pour les surimis, je pense comme Bubullolight, la restriction a été rajouté car des gens en abusaient tout comme des laitages à mon avis.

 

Bref voilà mon expérience ! Je pense qu'il faut surtout ne pas se prendre la tête et manger raisonnablement car il ne faut pas se leurrer : quand on va arriver en conso et en stab, va pas non plus falloir se goinfrer même d'aliments autorisés. En effet, car se ne sera pas le nombre de protéines par jour qui va compter à ce moment là mais des calories 

 

Voilà ! Bonne journée ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.