Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A force d'entendre des choses sur le régime...je m'inquiète

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 13:44

Bonjour,

 

J'ai fait le régime Dukan il y a trois ans, j'ai perdu environ 30kilos j'ai arrêté car je voulais stabiliser et je n'ai rien repris. Il me reste environ 10 kilos à perdre et j'ai essayé plusieurs autres régimes où j'ai perdu 5 kilos mais repris donc je me suis relancé dans DUKAN. Mais depuis quelques jours, j'arrêtent pas de me prendre des réflexion comme quoi le régime est dangereux pour ma santé, que je risquerais de pas avoir de bébé, que mes reins sont en danger ....bref que le régime m'amène au casse pipe. Croyez vous, que ce régime est vraiment si dangereux que çà??? Ma doctoresse n'était pas pour que je reprenne Dukan même si mes analyses sont nikel. Merci de votre aide

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 14:07

bonjour

 

je pense que tu t'inquiètes pour rien !!! de plus tu l'as déjà fais et tu n'as eu aucun problème !!!! et que tes analyses sont nikels l'important c'est de bien boire 1,5 litres minimum !!! et de bien alterner le nombre de jour en pl et pp !!!

 

mon médecin m'a dit de bien suivre la consolidation et stabilisation comme tout régime il faut pas reprendre les kilos c'est ça le pire et manger des proteines n'a jamais tué personne par contre le gras bouche les artères et le sucre oui diabète ect .....

 

comme tu n'as rien repris passe directement en croisière !! allez bon courage à toi !!!!!

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 14:07

Bonjour Liloo,

 

Tout d'abord félicitations pour ta première perte que tu as réussi à stabiliser !

 

Oui tout le monde dit beaucoup de choses sur les régimes et particulièrement sur le régime Dukan. mais il faut simplement savoir où on met les pieds, et savoir dans quel état on y entre.

personnellement j'en ai fait part à mon médecin traitant qui, après prise de sang, n'y a vu aucune contre indication (tous mes taux sont au plus bas). cependant j'ai tendance à la constipation, des intestins plus que fainéants, et des reins plutôt fragiles (ce que mon médecin sait parfaitement me suivant depuis que je suis bébé. elle m'a cependant demandé de boire beaucoup pour bien éliminer les déchets et de pas hésiter à revenir la voir si mon régime dure plus de 3 mois.

 

je pense que c'est comme pour tout, ce qui est mauvais c'est l'excès. si tu suis bien tout ce qu'il faut faire et ne pas faire il n'y a pas de soucis.

 

moi aussi je l'ai fait en deux fois. as tu eu des problèmes la première fois que tu as suivi le régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 15:50

Si le régime est bien fait il est sans aucun danger. Il faut juste respecter la méthode.

Par contre ce qui est très dangereux c'est de rester en sur-poids ou en obésité.

Les gens qui critiquent le régime Dukan:

- n'y connaissent rien en la méthode

- ont "entendu" dire que... bla bla bla

- sont jaloux

- ne te veulent pas forcément que du bien; ou alors un bien démesuré ou une sur-protection abusive!

- ont vu des reportages ou des femmes qui n'ont pas respecté la méthode ou qui ne sont pas allé jusqu'au bout se plaignent...

- ont aussi vu des documentaires où des nutritionnistes jaloux de l'incroyable réussite de la méthode veulent "démonter" M. Dukan

- Ne connaissent rien en diététique et encore moins la différence entre lipides, glucides, cétose, insuline...

- et j'en passe!

Sois fière de prendre soin de toi et de faire ce régime, et surtout n'écoute pas un mot de ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Motivation!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 16:10

une fois de plus stardiben lit dans mes pensées 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 16:12

;0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 16:48

bien dit @ Stardiben !!!!!!!!! je te tire mon chapeau !!!!! LOL

Utilisateur113770

Posté le 31/01/2013 à 18:04

C'est clair que tu a déjà une belle prete de poids à ton actif grace au régime Dukan.

Si tes bilans sont positif et que toi tu es prete à continuer avec Dukan alors n'écoute que toi et fonce.

Moi pour ma part, je dis que je suis au régime mais pas forcément lequel.

Bonne continuation

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupy967

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 18:14

Mon cas perso : j'ai une insuffisance rénale chronique (légère) et des intestins fragiles suite à perforation du grêle (il y a 18 mois). J'ai débuté dukan depuis 4 mois avec l'accord de mon médecin traitant et suivi d'un professeur en endocrinologie au chu de Lille. Aucun des 2 m'a déconseillé ce régime malgré mes problèmes médicaux. Mes analyses sont des plus correctes. Alors je pense que si ce régime a déjà parfaitement fonctionner pour toi, il n'y a pas de raison pour que tu ne viennes à bout de ces 10 derniers kg. Je pense juste, comme le dit Stardiben, qu'il faut le suivre à la lettre et que le surpoids et tout aussi dangereux voir plus qu'un régime bien encadré.

Après "les on dit que", il faut en prendre, mais surtout en laisser!!!

Bon courage à toi

lilietsarah

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 18:57

coucou les filles,je suis suivi par mon medecin qui est pour dukan.

les personnes qui critique sont souvent mal renseigné,oui il a deja eu des personne qui on eu des souci de santé.

mes etait t'elle en bonne santé avant de commencé un regime?

on t'elle etait suivi par un medecin....

je pence que tout regime fait n'importe fait comment peut etre dangereux

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 20:58

Merci beaucoup de vos conseils mais bon c'est toujours embêtant d'enttendre que c'est dangereux et qu'il faut faire gaffe. Certes, il y a des jaloux car je suis motivée et que je vais arriver à perdre les 10 derniers kilos.

Quand, je l'ai fait la première fois je ne me suis pas vu maigrir mais c'était les compliments de ma famille qui me faisait comprendre que j'avais minci...mais là je suis obsédée par mes hanches! Je vais les dégommer mes hanches enfin j'espère

Puis, je n'ai pas eu de problèmes particuliers pendant mon régime tout été normal sauf à la fin où les fruits me manquaient et donc un manque de vitamines mais sinon rien d'alarmant.

Après je reste sur le fait que tout les régimes sont dangereux comme le fait d'être en surpoids....

Mais merci beaucoup de votre aide c'est gentil !!!

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 21:04

Il va de soi que pour perdre beaucoup de poids, avec n'importe quel régime, il faut passer régulièrement par la case médecin...

Mais comme partout, certains n'en font qu'à leurs têtes et ce sont eux qui vienne critiquer et se plaindre par la suite; comme ceux qui disent avoir tout repris sans même avoir fait la phase 3!

C'est un régime à vie et il faut bien réfléchir avant de se lancer...!

D'ailleurs 97% des gens qui font un régime reprennent leur poids, et c'est pareil avec celui-ci (M. Dukan l'a confirmé, avec un bonus de kilos supplémentaires...

Seuls ceux qui auront la motivation à très long terme et qui du coût respecteront les 4 phases à vie réussiront ce régime.

C'est bien précisé dans le bouquin mais tant de personnes critiquent le régime car elle n'ont pas eu le courage de le continuer...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilietsarah

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 01:24

stardiben je suis tout a fait d'accord avec toi!!

la critique est facile quand j'ai commencer dukan la premiere fois j'en est attendu des connerie...

le regime ne me va pas,j'ai tout repris sa fonctionne pas et j'en passe...

j'en suis a mon dexieme essai car j'avais perdu tout mon poids et je n'ai pas pris la peine de terminé la 3 eme phase.

se n'est pas le regime qui fonctionne pas ou autre c'est ma faute a ne pas suivre la regle du jeu,4 phase et faire gaffe a vie.

on reprend souvent nos mauvaise abitude de mal bouffe!!

apres a nous de savoir se qu on veut vrement vivre en sur poids et etre éssoufflé a tout bout de chant etc...

car se n'est pas juste un probleme de taille de pantalon,c'est notre santé qui est en jeu...

bonne soiré a toute et bon courage

ps:stardiben bravo pour ta perte!!

Utilisateur61964

Posté le 01/02/2013 à 07:04

tout régime comporte des risques surtout quand il est fait en dépit du bon sens!

le régime Dukan aide beaucoup de personnes qui ont beaucoup de poids à perdre. je pense que nous aurons tous remarqué que l'on ne parle pas de 3/4 kilos avant l'été ici les pertes minimum escomptées en entamant le régime sont de 10/15 kilos

 

quand on a une bonne surcharge pondérale c'est surtout parce qu'on a, comme le disait stardiben je crois, de mauvaises habitudes alimentaires. si le régime comporte 4 phase, c'est pour réapprendre aux gens à manger sainement et en sautant des phases, on s'expose à la reprise de poids parce qu'on ne va pas au bout du programme de ré-apprentissage de l'alimentation.

 

on ne peut pas blâmer son prof d'anglais d'être mauvais si on n'a pas appris ses leçons ou ses verbes irréguliers Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 01/02/2013 à 07:38

JJ69 je pense que tu as entièrement raison!!! et ta dernière petite phrase résume tout!!!

J'ai suivi de près la vie du DR Dukan et j'ai appris plein de choses, c'est un homme bon il a fait du commerce de son régime peut être mais il faut revenir aux sources, ce sont des années de travail pour mettre son régime au point, il a fait maigrir des gens qui n'y croyaient plus et qui étaient avec un taux d'obésité parfois proche de la mort!!! il a commencé il y a quelques années avec un livre, un seul mais je pense qu il a été victime de son succès car les gens ont essayé et ils ont maigris alors tout s'est enchaîné pour lui!!! et il a du se mettre à la page ,internet et compagnie !!comme les autres .Mais savez vous qu'une personne sur trois à essayé son régime!!! alors si il ne marchait pas ou était dangereux croyez vous qu'ilsle laisseraient continuer et vendre ses produits même en pharmacie???

Non son régime n'est pas dangereux si il est bien fait et comme il dit .Parcontre la jalousie est dangereuse!!! comme toute réussite il a suscité chez ses confrères de la jalousie voila le fond de ma pensée. d'autre part tous ceux qui ont repris c'est juste parcequ'ils n 'ont pas suivi les 4 phases et là bien évidament que c'est facile de critiquer remercier un docteur quand il nous transforme et le casser quand on reprends du poids c'est trop facile enfin c'est mon opinion à moi!!!

 

j'ai connu deux personnes qui ont critiqué Dukan car elles ont été malade une c'est parceque pendant 5 ans elle n'a mangé que des protéines mais sans rien d'autre (gros problèmes au niveau de son intestin) et l'autre ne buvait pas assez!!!(gros problèmes au niveau des reins) on ne peut pas faire le régime à sa sauce et le nommer Dukan!!! il n'est pas responsable des transformations que font les gens avec son régime.

 

Bonne journée à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 01/02/2013 à 09:42

c'est un bon résumé. mais comme pour tout si on écoute ce qui se dit on ne fait plus rien.

 

il faut arrêter de tout diaboliser. certains parmi nous sont suivis par leurs médecins, certains médecins le recommandent même.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 09:55

En ce qui me concerne mon dernier bilan sanguin était parfait alors qu'avant le régime ce n'était pas vraiment le cas...

Grâce au régime Dukan j'ai en quelques mois considérablement réduit mon risque cardio-vasculaire et la motivation que j'ai eue au début m'a aussi permis d'arrêter totalement la cigarette; et j'en fumais 20-30 par jour!

Merci Monsueur Dukan!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 09:57

Au début que j'ai DUKAN, ma doctoresse m'avait motivée en voyant les kilos partir...mais là quand j'ai dit que je le reprenais elle m'a dit je te le déconseille et j'ai répondu c'est le seul régime où je perds et que je ne reprends pas. Elle m'a donc répondu prise de sang tout les deux trois mois et de ne pas rentrer dans l'anorexie qu'il me fallait perdre que 10 kilos pas plus!

Après certes beaucoup de monde parle sans comprendre ce régime, ou alors les jaloux qui s'aperçoit que tu réussis et pas eux.

Bref, dans ce monde de focu faut rester motivée et ne se fiée qu'à sois même mais il y a des jours où c'est vraiment difficile.

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 10:01

bonjour à tous !!!!

 

bon post pour avoir des avis alors moi j'ai une hypothiroidie (dérèglement de la thyroide elle est basse c'est un manque d'iode donc je brule moins vite les calories et prend facilement du poids ) j'ai vu avec mon médecin et biologiste j'ai parlé du régime dukan ils m'ont pas déconseillés mais de faire attention à ne pas tout reprendre comme tous les régimes c'est facile de perdre mais le plus dur c'est de garder le bénéfice de nos kilos perdues et de faire les 4 phases !!!

 

bonne journée !!!!!

Utilisateur114696

Posté le 01/02/2013 à 12:06

moi perso à mon dernier bilan avant dukan j'avais une hipercalcémie, grosse inquiétude des médecins finalement ils se sont redu compte que je manquait de vitamine d et qu'elle ne se fixait pas sur mes os, conclusion vitamines a forte dose et surtout j'avais des extrasystoles très pronocés mon cardio m'a dit il faut maigrir je lui ai dit Dukan il m'a répondu feu vert à la seule condition de prendre des vitamines et de boire beaucoup c'est la base!!! alors ceux qui disent que ce régime rends cardiaque je dirais plutot qu' une IMC proche de 30 est pire!!!!! alors on se motive on se fait suivre et on continue !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 12:53

Merci beaucoup, çà me remonte le moral de savoir qu'il y a pas que moi qui en prend pleins la tête avec le régime.

En tout cas merci de vos expériences et de vos conseils....

Et bon courage pour votre perte de poids !!!

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 13:00

Oui Détonante! Le pire des dangers est l'obésité, surtout quand elle est sévère ou morbide...

Au départ, mon IMC était à plus de 40 et j'étais hypertendu. Mon médecin m'avait bien fait comprendre que si je ne faisais rien, je pouvais m'attendre à faire un infarctus à court ou moyen terme.

Rien de tel pour se donner un coup de fouet et une motivation d'acier...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.