Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

A l'aide, boulimie vomitive

GurkenSalat

Posté le 13/03/2011 à 15:43

Ok je vois ce que tu veux dire, merci encore missjuju17 pour tous ces précieux conseils, c'est noté et je n'suis pas du genre à faire l'autruche quand ça va pas mais plutôt à prendre le taureau par les cornes et gérer le truc donc si ça persiste, il est clair que j'irai consulter!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 15:49

Je connais ce que tu dis, se cacher derriere la porte du frigo pour piocher une bouchées dans le bol de restes que tu viens entreposer... Comme une enfant qui se cache pour piquer des confitures ou des bonbons. :(

quand retourunes-tu chez toi en Allemagne ?

Ne peux-tu t'ouvrir tout de suite à un proche. Ta mère... une soeur ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 15:53

C'est à partir du moment où je m'en suis ouverte à mon compagnon, qui a été formidable, surpris mais sans jugement et qui m'a dit je comprends ta souffrance, que je n'ai plus osé le faire !

GurkenSalat

Posté le 13/03/2011 à 15:53

Mais : je rentre en Allemagne dans un mois et en parler à ma famille, qui depuis le début a été très réticente quant à l'idée d'entreprendre un régime pareil, je ne préfère pas, discours de morales et blablabla vont fuser sans compter le fait que ma mère s'inquiète toujours pour un rien, là ce serait vraiment l'achever.

Mais je vais voir peut-être lui en parler sans lui en parler enfin trouver une feinte pour voir ce qu'elle me conseillerait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 16:00

Tiens moi au courant... Je reste à ta disposition. Je te donnerai mes coordonnées privées. J'ai l'age d'être ta maman  Et je suis maman d'une jeune fille de 12 ans que j'incite à la confiance sur ces thémes qui ont troublés une bonne partie de ma vie, depuis l'age que tu as aujourd'hui !

lariquette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:32

Hello

 

Je viens de lire l'intégralité de ton post. Bon moi non plus je ne suis pas médecin ni rien ce genre, ceci dit je suis en psychologie 1ère année et je suis boulimique vomitive (et autre pratique sympathique) depuis plusieurs années.

Dejà, pour être considérée comme boulimique il faut avoir traversé une période de crise de 3 mois minimum avec des crises 2 fois par semaine minimum. Sinon on parle plutôt d'accès boulimique.

http://www.zero-complexe.com/boulimie.php

Il ne faut pas oublier que la boulimie n'est pas seulement une maladie, cela peut aussi être un symptome d'une autre pathologie (tel que le trouble maniaco-dépressif, ..) ou "simplement" de période d'angoisse intense, de stress... De plus la pathologie boulimie s'accompage d'autre symptome : personnalité impulsive, manque crucial de confiance en soi, névroses obsessionnelles, ...

Donc, à ta place,dejà j'arrêterai de me dire "ca y est je suis boulimique, je suis dans ce cercle vicieux, je peux plus en sortir". Il faut que tu arrêtes de te catégoriser. Ce n'est pas parce qu'on fume un joint qu'on est un junkie. Ensuite, tu as malgré tout eu plusieurs fois cette conduite dangereuse, donc je ne saurai que te conseiller de consulter ton médecin généraliste pour faire un point.

En attendant, puisque tu es chez tes parents en ce moment et que tu ne peux apparemment te confier à personne, je te conseille de prévoir tes menus plusieurs jours en avance. En effet, quand tu étais en croisière tu n'as pas eu de crise? Sans doute parce qu'il s'agit d'une période très stricte, et où les aliments autorisés n'appellent pas à la tentation. Donc prévois tes menus et tâche de rester le plus stricte possible dans leur composition, histoire de t'accrocher au bord.

 

J'espere que j'aurai pu t'aider un peu, à y voir plus clair et surtout à dédramatiser.

Prends soin de toi!

GurkenSalat

Posté le 13/03/2011 à 20:31

Lariquette, merci pour ton commentaire.

Je suis contente que tu me fasses partager ton avis là-dessus justement parce que je ne veux absolument pas me catégoriser comme boulimique non pas parce que je serais sois disant dans le déni mais principalement parce que je m'identifie davantage à ce que tu expliques quand tu parles de boulimie "périodique".

 

Enfin tout ça pour dire que tout à l'heure j'ai mangé, du pain, soupe au haricots, fromage, banane et chocolat, OUI c'est beaucoup mais je ne suis pas allée me faire vomir et pourtant mon ventre était blindé et je suis encore un peu ballonnée mais pas de vomi ni de culpabilité, je ne sais pas si c'est une bonne chose en soi de pas être allée vomir ou si ça ne change en rien le problème vu que bon au final mon repas n'était absolument pas un repas "Dukan" de phase 3.

 

A coté de ça, j'en ai parlé à ma mère mais dans le sens "j'ai peur que ça m'arrive, j'ai peur de m'être tellement privée tellement longtemps que je ne vais pas savoir me contrôler et qu'à partir de cette nouvelle phase je vais toujours me jeter sur tout etc.." et bon on a parlé sérieusement et ça m'a fait du bien, au final même si elle ne se doute pas que ces angoisses étaient aussi des faits qui se sont passés ces derniers jours, ça m'a aidé et ça m'a remotivé à repartir sur des bases plus saines - mentalement aussi.

 

Conclusion : demain je vais donc VRAIMENT commencer une vraie conso sans accident de parcours ni de phase vomi ou autre.

Le seul truc que je me dis c'est qu'avec ces 3 derniers jours de pseudo-conso très freestyle à cause de ces crises et tout mon poids ne doit plus être à 55kg et qu'il a forcément augmenté mais je ne me sens vraiment pas de refaire des journées PP à mon avis ça ne me ferait que donner encore plus envie de me jeter sur n'importe quoi...

 

Que pensez-vous de tout ceci les filles?

 

Dernières chose, je tiens à toutes vous remercier sincèrement pour vos messages qui m'ont vraiment fait du bien et réconforté aujourd'hui, j'avais vraiment besoin d'en parler et vos mots m'ont beaucoup aidé alors merci encore de votre gentillesse et de votre soutien, bon courage à vous toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 23:14

bon je viens de finir le post en entier vu que je n'ai pas été sur le PC de la journée (et oui 4 enfants / 1 dimanche ensoleillé ont eu raison de moi ...)

je pense que tu est trop obsédée par ce 55 kilos :je m'explique il y a le poids que tu aimerais faire (moi aussi 55 kilos ce seari le reve!) et il y a le poids que ton corps a besoin de faire ...

Il faut des muscles (qui je e rapelle est + lourd que la graisse) pour supporter un corps et une tete bien remplie (ce que je crois que tu possèdes) et cela il ne faut pas le négliger ...

Regarde toi davantage dans la glace et vois le chemin parcouru (pas celui que tu voudrais atteindre) et dis toi que 8 kilos en 2 mois c'est enorme !!

Et en plus je viens de reagir mais tu as un IMC de 20.9 c'est completement dans la moyenne (largement) tu es dans ton juste poids avec un IMC entre 20 et 25.A ton age je faisais 65 kilos et je ne me trouvais pas grosse !

Tu te mets trop de pression je pense et c'est cette pression que tu te mets qui te fais culpabiliser et vomir ...

Lache un peu de lest fait toi un vrai repas qui te plaise ,prend ton temps pour savourer et tu nous diras des nouvelles...

Pour te rassurer la conso ne te fais pas prendre de poids il te stabilise et parfois tu continue meme à perdre (j'ai perud 2 kilos depuis que je suis en conso)

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 23:15

bouh làlà les fautes je suis fatiguée

bonne nuit

GurkenSalat

Posté le 13/03/2011 à 23:24

Maity : 55 c'est ce que j'avais atteint, ce que le site du Justepoids me conseillait d'atteindre et ce que même si je trouvais bien devant le miroir, éternelle insatisfaite que je suis je voulais un 53 et c'est pendant cette période d'entêtement de croisière où j'ai stagné pendant 3 semaines à 55kg que mon corps s'est fatigué et que du coup j'ai été plus vulnérable ces derniers temps, voyant que l'idée d'atteindre 53 était tout simplement absurde et pas du tout fondée!

Enfin voilà je pense lâcher la balance, car en effet jusque là c'est plus source de frustration qu'autre chose, je suis d'accord avec toi, je me mets probablement trop la pression et j'accorde trop d'importance à ce chiffre qui s'affiche tous les matins.

Pour la conso du coup, me peser 1 fois par semaine juste pour voir si je tiens le bon cap qu'en penses-tu?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 08:32

c'est largement suffisant mais surtout ne te pese pas à l'approche de tes regles cela te minerait le moral ...

GurkenSalat

Posté le 14/03/2011 à 11:31

Et ben voilà j'ai repris 2kg grâce à mes exploits d'hier soir et du fait que pour le coup j'avais "réussi" à ne pas aller me faire vomir.

Alors je commence aujourd'hui ma conso avec un peu d'amertume.

Est-ce que vous pensez que la conso va rétablir le truc et que ces 2kg de la crise d'hier soir vont partir malgré la réintroduction des nouveaux aliments?

Dois-je encore plus restreindre et manger du fromage qu'un jour sur deux ou ne pas faire de gala ni de féculent cette semaine ou je n'sais quoi?

Olala ça devient vraiment Bagdad mon régime!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 11:43

Oui tu as repris 2 kilos mais tu t'es aussi reprise en main !!!

Moi je serai toi je ferai mon repas de gala quand meme cette semaine (fais le avant jeudi comme çà avec ta journée PP de jeudi tu n'auras pas scrupules ) et fais toi plaisir !

reflechis bien à ce qui te donne envie et mange en quantité raisonnable ...

qu'est ce qui te fais vraiment envie ???

Moi mon 1er repas de gala c'était une raclette et je paniquis aussi à l'idée de ce 1er repas "libre" et pourtant je ne me suis pas empiffrée et je n'ai pas vu la balance monter ...

GurkenSalat

Posté le 14/03/2011 à 11:47

Merci du conseil Maity!

Sinon comme hier soir je me suis vraiment blindée mais au point où même ce matin je n'avais pas faim en me levant, penses-tu que pour le fromage et le pain je les réintroduis aujourd'hui?

Pareil pour la portion de féculent cette semaine?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 11:55

si tu n'as pas faim ne te force pas à manger il faut que tu réaprennes à manger à ta faim et prendre du plaisir en mangeant .

je pense que c'est primordial !!!

Moi je serais toi je réflechirai à quel repas de galas je fais et quand (pour bien prendre le temps)

puis tu fais ta journée PP et là tu repars à zéro dans ta conso ...le pain (50g) et le fromage(40g) à partir de vendredi

comme çà tu aura moins de remord ...

car je crois que c'est plus dans ta tete qu'il faut te rassurer ...donc disons que tu commences le pain et le fromage vendredi et les féculents la semaine prochaine mais comme tu as un repas de gala qui t'attend et bien il y aura surement un féculent dedans je suppose donc ...pas de prise de tete on coup la poire en deux

mais au fait tu ne m'as pas dit quel repas de gala pense tu faire ???

Moi avec mes enfants c'est devenu une véritable fete quand je mange ce repas là et mes enfants participe meme à leur maniere en disant : "on ne se disp**e pas c'est repas de gala" !!!

fais en sorte que ce repas soit un rayon de soleil dans ta semaine ...

GurkenSalat

Posté le 14/03/2011 à 13:12

Et ben en fait j'ai quand même réintégré le pain, le fromage et le fruit aux bonnes doses ce midi, j'en avais envie et puis je sais pas ça m'aide à ne plus me sentir dans ce cadre de "régime" et ces derniers jours c'est justement le fait que fruit et compagnie m'étaient interdit que "pour la peine" tiens je vais me lâcher dessus!

Donc là certes c'est peut être pas l'idéal de les avoir réintroduit après hier soir mais bon au moins j'ai eu un repas digne de ce nom, pas de frustration et pas d'envie de me défouler sur tout le reste juste après alors de ce côté là c'est déjà positif.

Et pour ce qui est du repas gala j'en ai absolument aucune idée encore! Un bon repas bien préparé de ma maman serait au top sûrement mais vu que je me suis trop lâchée sur trop de trucs salés ET sucrés ce weekend, j'ai pas spécialement hâte d'être au gala, mes envies ayant déjà été comblées 

Et puis oui au final je pense que y'a que la portion de féculent que je vais zapper cette semaine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GurkenSalat

Posté le 18/03/2011 à 00:32

Coucou les copines,

 

Petit message de fin de journée juste pour quelques nouvelles.

Il se trouve que mes "crises" n'ont fait qu'empirer toute la semaine et que même aujourd'hui où j'ai essayé de suivre la règle de la journée PP obligatoire en conso, ça n'a pas marché - 3 crises au total.

Donc demain matin je vais chez le médecin pour essayer de commencer à trouver une solution.

J'ai le moral dans les chaussettes, je pleure tout le temps, d'un seul coup je vais bien et 2min après je fond en larmes, je me lève le matin en pensant à la nourriture, je me couche le soir en y pensant, pendant que je tiens une conversation avec quelqu'un je pense uniquement à ce que j'ai déjà mangé de trop ou à ce que je pourrais manger plus tard pour oublier que je fais n'importe quoi, je me regarde dans le miroir toutes les heures en me voyant grossir, grossir et grossir, je ne monte même plus sur la balance de peur de littéralement péter un plomb enfin voilà...

Je n'arrive pas du tout à me mettre dans le rythme de la conso, j'espère que ma consultation chez le médecin demain va m'aider de quelque manière que ce soit.

Si vous avez quelques mots gentils à revendre pour m'aider un peu, j'achète....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 08:39

Je n ai pas les mots mais je tenais à t envoyer mon soutien..Il faut que tu consultes tu as raison de le faire. Courage!

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 17:14

je sais que ce que tu vis est très dure et je te trouve très courageuse de prendre les choses en main!!! BRAVO je t'envoie pleins de courage et garde confiance en toi surtout on peut s'en sortir!!

mamamiam

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 20:05

Bonsoir GurkenSalat

 

Je viens de lire ton témoignage que tu nous a courageusement fait partager.Pour être honnête, je me suis vraiment retrouver dans ce récit.Sauf que je ne suis pas arriver au point de me faire vomir.

La première fois que j'ai craquer après 3 mois sans aucun craquage, j’étais tellement "pleine" que j'ai songer a me faire vomir.Mais justement j'ai pu contrôler en me disant que si je le faisait une fois ,je le referais surement.

Je sais que mes craquages sont dues aux trop longues restrictions et aussi aux fins de mois impossible plus rien dans le frigo! Je tente de les maîtriser mais je suis passer en conso pour réintroduire certains aliments qui me manque trop.

J’espère de tout coeur que ton rdv chez le médecin va t'aider a mieux comprendre et mieux gérer tes crises.

Tu n'as pas l'air d’être un cas désespéré, c'est juste que tout comme beaucoup d'entre nous, tu as craquer à hauteur des privations que tu as subies.

Tiens nous au courant surtout, et bon courage pour la suite ^_^

Utilisateur47167

Posté le 31/05/2011 à 23:49

bonjour,

cela fait deux repas gala qu'il m'arrive la même chose, je mange bcp et je fini par avoir très mal au ventre, le coeur qui palpite, la seule solution pour moi est d'aller me faire vomir telement ça me pèse sur l'estomac!

je crois que ce régime m'a toute détraqué...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 01:42

Salut gurken, je me permet de copier - collé ce que j'ai répondu à nanash sur son poste, mais avant toute choses je pense que tu es a un stade ou la frustration et trop grande... et que tu perd pied... car le problème avec dukan c'est que la personne n'a de reponse a ton problème appart de te dire de consulté, d'une parce que t'es troubles sont vraiment grave et d'autre par parce qu'on a plus de solution dukan a te proposé car te dire de remangé normalement pour stoppé la frustration serais certainement te dire "reprendre le poid que tu as perdu" donc avoir fait le régime pour rien... car je pense que si tu reprend une vie normal en te disant que tu n'est plus au régime t'aidera a ne plus avoir autant de frustration qui te mène à de tel dérive!!!

 

maintenant voici la réponse que j'ai donné à nanash et qui peut servir a toute celle qui commence ce poser de serieuse question!

 

Moi aussi j'au un gros problème avec cette ouverture sur la bouf en gala et surtout sur la sucré, je mange énormement à m'en rendre presque malade et puis vu que c'est durant le repas de gala je ne pense pas à me faire vomir! Cependant j'ai eu mon repas de gala samedi, que je vais te décrir pour que tu te rendes compte car certaine dise faire des repas de gala et finalement elle mange un gateau au pomme ce qui me parait vraiment sein par rapport au mien... donc j'ai été au resto en soiré car j'ai fait mon premier gala le midi et finalement j'ai grignotté toute la journé... donc j'ai testé le soir et j'avoue que c'est beaucoup plus comode pour limiter les dégat. donc je suis allé au restau thai j'ai je trouve été raisonnable pour le repas, j'ai opté pour le coca 0, une entré avec un truc sucré salé et une belle assiette de nouille chonoise et des nems... bref beaucoup diront qu'a ce stade la elle n'en peuvent plus ou que le gras les a dégouté... moi pas le moins du monde, ensuite direction le mac do ou je me suis fait un mac flurry pecan caramel avec la double dose demandé gentiment à la serveuse... j'ai mangé ca ensuite j'ai mangé 4 donut's que j'avais achetr l'aprèm en me disant de t'en mangera un avec ta glace, bon finalement je suis allé au ciné et je me suis enfillé les 4 et ensuite j'ai mangé 4 raphaelo et une kinder, pour finir la soirée chez moi a regarder un peu skil y avait dans le placard... heureusement que mon chéri était la pour me dire on va ce couché sinon je ne sais pas jusqu(ou j'aurais poussé le vice sur le sucre!!!!

 

Donc le lendemain soit disant une journée légére et finalement pas j'ai craqué sur des céréal crunchy mega bonne de mon coloc', puis sur 5 tartine de miel, du chorizo puis pour stoper ma conpulsion je suis sorti de chez moi en me disant va faire du sport au moins tu ne culpabilisera pas et sur le chemin je me suis acheter un snikers glacé... arrivé au sport gros mal de bide, je monte sur la machine et je boit de l'eau et boum d'un coup la culpabilité me hante et je décie après un bonne reflexion d'allé me faire vomir (chose que je n'avais jamais fait avant, deja essayé en bête delir d'adolescent pour voir mais jamais abouti) et la avec l'eau que j'avais pris pour le sport c'est juste très bien passé, j'ai vomi et je me suis senti mieu, mooins culpabilisé en me disant que toute les choses que j'avais mangé finalement avec aucun plaisir n'avait presque pas eu d'incidence sur mon régime ...car j'imagine bien ne pas avoir tout vomi... voila ca c'était dimanche! à l'heure qu'il est je me pose aussi beaucoup de question par rapport à cette acte qui m'a fait mal à la gorge pdt 2 jours... je ne pense plus le refaire même si on est a l'abrit de rien mais j'y réfléchie et je me demande comment va ce passé ma stabilisation car la durant la conso on est encor un peu cadré et on a un planning de repas et de limite à respecté mais en stab c'est toi qui gère et puis comment gérer les prochain repas de gala sachant dans tout les cas que tu ne pourras même plus te gerer toi même telement la dérive est bonne!

 

0 la première question sur la stab, je pense avoir trouvé une réponse qui te satisfera peut être dans ton comportement actuel sur tes conpulsion.

Nous sommes toute confronté a avoir une semaine durant laquel nous devons faire attention et qu'il y aura un petit repas durant lequel toute nos frustration de la semaine pourrons être asouvi pour les plus sérieuse et le gala se passera bien et finalement leur frustration n'est pas si grande... mais pour les gourmande comme nous c'est le moment ou jamais ce faire plaisir, sachant pertinamant que durant toute une semaine on y aura pas droit, donc on se venge sur tout ce qui nous a donné envie et cela chaque semaine!! je pense donc qu'il s'agit d'un comportement passager , celui que nous devrons probablement gèrer jusqu'a la stabilisation, car en stabilisation on perd ce cadre qui nous dit "non tu n'as pas le droit d'en mangé pdt une semaine, du coup tu te dit bon ben je fait ce petit écart la aujourd'hui et j'aurais droit a autre choses demain et du fait que ca ne nous est plus interdit et sachant que chaque jour peut être une fêtes avec une petite chose sympa je pense que ca va passé et puis au pire on a un peu de compulsion au debut de la stab et puis je pense que le fait que ce soit autorisé pour toujour fait qu'a un moment de toute facon on baisse la dose jusqu'a devenir raisonable!

 

Donc ce que je me suis dit c'est que ma conso ne dure pas longtemps et que d'ici 2 semaine je passe a la deuxième phase de conso donc 2 gala et 2 feculent et que ca sera peut être plus facile a vivre, donc je pense cntinué a faire des repas de gala qui me satisfons et tempi si il sont compulsif et puis attendons de voir ce que ca donne quand en deuxième phase on aura laché un peu du lest jusqu'a arrivé à la stab...

 

Voila pour ce qui est des vomissement j'ai clairement fait le vide dan sma tete et je pense que c'était un moment de faiblesse et de culpabilité immence, et puis je pense aussi que c'est parce que je voudrais encor pedre en conso et que je ce n'est pas encor une vrai stabilisation du poid c'est donc pour ca, je n'ai pas pris de poid durant la conso j'en ai meme au contraire perdu, il m'en manque encor 2 a perdre et je m'attelerais a une consolidation digne de ce nom pour mes dernier kilos perdu pour enfin arrivé en stab!!!!

 

 

voila j'ai écrit un roman mais j'avoue que le fait que tu te pose cette question m'a beaucoup inspiré car je i ca actuellement et que j'ai réussi a deja pousser un peu ma refflexion!

 

j'espère que tu te voi dans mes parole et que tout ca t'aura aidé!

 

bisous

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 17:03

ACDA je ne pense pas que vous aurez beaucoup de témoignages car les journalistes déforment beaucoup la réalité de ce régime;ne prennent pas le temps de lire TOUTE la méthode et faire un reportage sur le régime Dukan en y incluant "attention vous risquez de tomber dans la boulime vomitive" n'est pas constructif je pense ...

Certes Gurkensalat et Erynae rencontrent des difficultés mais comment peut on affirmer que c'est ce régime qui a engendré ce problème ?

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:43

Bonjour,

kanaiika pourras-tu nous donner des nouvelles concernant ton passage en deuxième partie de phase 3 ? Si le fait d'avoir 2 repas de gala par semaine t'a calmé au niveau de la boulimie du gala ? Merci beaucoup. En tout cas je trouve vos témoignages très courageux, ce n'est pas évident de parler de tout ceci.

Bonne journée

jabilys

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.