Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

a moi la conso

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:31

bonjour a toutes et tous !

j'ai débuté la conso samedi ,j'avais prévu 60 kg ,mais, me sentant bien a mon poids actuel (poids idéal pour le drDukan) j'ai décidé de me lancer ...

d'aprés le livre, le drDukan préconise la consolidation en 2 phases ,mais j'ai vu que certaines le faisait en 3 phases ,quelle est la différence?

merci

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:36

bravo et felicitation our ta perte

moi aussi a 1 kg je suis passé avant l heur a la conso et je regrette po du tt

 

dans mon livre

1 conso

 

mais ici dans ce site il ya 2 conso

mais 3 ?????

raconte stp ? c'est quoi la conso en 3 phase

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:39

dans le livre conso

 

2 gala /semaine

pain complet fromage tt les jour et 1 fruit

 

2 feculant /semaine

 

 

 

dans le site la conso en 2 phases si par exemple tu doi faire 100 jour conso tu fais 50 jour en conso 1et 50 en conso 2

 

 

conso1 ( 1 gala /semaine ,pain complet fromage tt les jour et 1 fruit ,1feculant /semaine)

 

 

conso 2 (2 gala /semaine pain complet fromage tt les jour et 1 fruit 2 feculant /semaine )

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 14:51

à ma connaissance, la conso se fait comme l'a écrit Sarah 75310.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 15:12

Je n'ai pas entendu parler de conso en 3 phases...ni rien lu!

c'est nouveau?

Pour moi c'est comme Sarah l'a expliqué

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:56

Il y a un moment un post avait été ouvert à ce sujet et quelqu'un s'était renseigné auprès du site coaching Dukan.

Cette histoire de conso en 3 phases serait sortie d'un forum et non du Dr Dukan donc fais la plutôt en deux phases...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2012 à 16:44

Hello

Ou alors peut-être y'a confusion avec la stab qui vient après la conso 2 et qui est a vie.... , en 2 phases c'est déjà pas mal...

Bonne conso !!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 17:17

oui mapintet07

 

peu etre quil ya confustion avec stab 3eme phase

et non pas la conso en 3 phases

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 17:54

J'ai retrouvé un post que j'avais lu une fois, perso, fait en 2 phases

 

http://www.proteinaute.com/forum/phase_de_consolidation_en_plusieurs_etapes_m(...)

 

Bonne conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 18:53

Merci Lola,

de toutes les façons trop tard, j'ai déjà reintroduit le fromage et je ne boude pas mon plaisir.

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:07

merci les filles ,je suis rassurée..

moi aussi ,j'ai réintroduit le fromage a mon plus grand plaisir .. lol.....

donc pour ma conso en 2 phases comme dans le bouquin ..en 2 fois 75 jours pour ma perte de poids

1ere phase 1 fruit /jour: est ce que je peux le manger n'importe quand dans la journée?

40gr fromage/jour

2 tranche de pain complet /jour

2 cs de son d'avoine/jour

220gr féculent PAR SEMAINE ainsi qu'UN REPAS DE GALA /SEMAINE

jeudi PP

et reste de la semaine PL

je crois que j'ai tout compris

merci a toutes

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 21:27

Bonsoir,

 

Pour ton pain pèse le car suivant l'endroit où tu l'achètes les tranches sont plus ou moins lourdes, tu peux donc en gagner une troisième ! ) ( c'est 50 grammes )

 

Bonne conso !

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 07:06

@merci Pixie pour la précision ,donc 50 gr de pain /par jour

mais est ce que vous avez repris du poids en conso? j'ai lu que l'on pouvais varier de 1 a 3 kg de "reprise"....

bonne journée

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2012 à 08:18

Hello

Pour ma part, j'ai perdu encore 2kgs puis ils reviennent régulièrement, tu peux voir ma courbe.... Je note tous les jours..... Je fais une peu les montagnes russes à chaque gala !

La part exemple, je suis à 53,200.... (pour un poids cible de 52,500 environ)

Les galas "partent" de plus en plus vite.... Mais surtout avec le sport..... J'ai pas pu en faire la semaine dernière, ça se sent de suite.....

Bon faut dire qu'aux galas, j'y vais franco !! Les WE sont rudes pour la balance..... Mais la semaine, tout. Rentre dans l'ordre.....

C'est tout de même un "combat" de tous les jours encore..... On sent bien que le corps n'attend qu'une chose, c'est reprendre.... Mais en suivant bien la phase, ça se fait tranquillement, cependant, avec la réintroduction d'aliments "interdit" en gala, il m'arrive d'avoir des envies la semaine, surtout le lendemain de gala.... Et la journée conso est bien difficile parfois....

Courage mais tu verras, c'est comme la croisière, ce snt des réflexes à prendre.....

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 08:55

Avec la conso, je trouve que mes envies ont diminué. C'est vrai que c'est le tout début et que je ne suis pas tres détendue face à ces nouveaux produits réintroduits. Mais bon, la plus grande diversité des aliments a tendance à m'apporter une saciété plus importante, et je trouve que je mange moins. Plus de plaisir sans doute avec mon petit fromage et mon fruit....

Côté poids, je vrie en dessous de mon poids de début de conso, donc tout va bien pour le moment, ça commence à me rassurer, du coup j'ai beaucoup plus apprécié mon repas de gala du week end!

Courage à toutes et bonne journée...

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 10:25

@ an31

 

 

 

tu a droit a 3 cuilleres de son d'avoin

 

- et pour les féculant attention car les 220 gramme c'est cuit donc avant cuisson c'est a peut pret 90grammes ok

 

-et pour le fruit oui tu peux le manger quand tu veux mais entier en une seule fois

 

 

j 'espere que c'est plus claire maintenant bonne conso

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 19:04

@ SARAH75310

merci,pour ces précisions ,je ne prenais que 2 cs son d'avoine ...pour les féculents .:oups ,ce midi,repas de gala ,donc dérapage( frites...mais c'était trop bon ..lol) ce soir ce sera ligth et demain ,je compenserai avec journée PP et balance lundi (positivons)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.